Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Clio 3 RS ou 207 RC ?? Equipement, Finition, Prix ...


Invité §rem708KA

Messages recommandés

Invité §rem708KA

Bonjour à tous !!

 

Je créer ce sujet non pas dans le but de faire une nouvelle guerre "Atmo-Turbo" mais pour m'éclaircir sur mon choix ou même me donner de nouvelles idées.

J'ai plus de 3ans de permis et pour la 207 ou la clio on m'assure (pour ceux qui me dirait de regarder l'assurance avant ^^).

J'ai commencé avec une Ibiza de 2004 1.2l 70ch (très bien pour apprendre la vie de la route), ensuite j'ai eu une Fiesta S (que je trouve et depuis toujours "moche" ;) et aujourd'hui je vends ma voiture qui est une Citroen C2 VTR 1.6l 110ch.

 

Problématique : Par quoi la remplacer pour une fourchette de 7500 - 8500 € (si faut rajouter encore 500 je peux)

 

Je veux du sport (à mon niveau et budget, donc ne parlons pas de M3 =) ), j'ai en ligne de mire la clio 3 RS et la 207 RC.

Bon j'en est déduit que niveau accélération et tralala s'est un peu près pareil sauf en reprise où d'après les chiffres la 207 est devant.

 

Coté 207 : Toit panoramique, intérieur plus beau, extérieur trop discret, moteur fragile

Coté C3RS : Extérieur très beau, intérieur mal fini, moins chère mais un peu plus âgée (il me semble)

 

Bref, je suis très pointu sur les petites options (même si certaines ne servent à rien) par exemple le coup de cœur dans la C3RS c'est le "RS MONITOR".

Pour la 207 il est vrai que d'une vue général je la trouve mieux fini intérieurement.

 

Je sais je suis compliqué, il me faudrait l'éxtérieur de la C3RS et l'intérieur de la 207.

 

PS : Je m’arrête sur ces 2 choix car je n'ai pas plus de moyens pour une sportive séquentielle, car à la base c'est ce que je recherche (GOLF GTI), donc si vous connaissez des séquentielles dans ces prix là je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tot686Cd

Peugeot 207 RC moteur 1.6 turbo avec injection directe: 175ch.

Clio 3 RS: moteur 2.0 atmosphérique (pas de turbo et pas d'injection directe): 200ch pour la phase 1 et 203ch pour la phase 2).

Niveau performance: la 207 RC est largement devant la Clio 3 RS.

Et pourquoi pas une Polo GTI avec le 1.8 turbo de 150ch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit453Sp

Bonjour,

C'est surtout une question de goût, il faudrait que tu essayes les deux.

Personnelement, je préfère les moteurs atmo qu'il faut cravacher.

 

Après tu dis que tu préfères l'intérieur de la 207 et quand tu conduis, tu ne vois pas l'extérieur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev187kb

Oui, il faut les essayer pour te faire ta propre idée, car ce sont 2 autos avec des comportement moteur différent.

 

Après, pour ce qui est de la qualité de l'intérieur, la finition de la clio 3 est très bonne, un peu mieux que la 207.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem708KA

Merci de vos réponses.

 

Pour toto006 : La polo GTI déjà pensé mais je n'aime pas du tout l'arrière de cette voiture qui se finit presque droit à la verticale, par contre à voir si elle existe en séquentielle et là je pense que je craquerai =).

 

Pour Mital : C'est vrai que j'aime monter dans les tours également et entendre la sonorité mais on va dire que je donne un avantage à la 207 pour son turbo qui permet de ressentir l'accélération à bas régime mais avec le coup de pied au cul en moin et ca c'est un gros point faible (je sais je suis compliqué).

 

Pour kevin38 : Enfaite je trouve que l'habitacle de la clio3 est très plastifié avec une console maigre ce qui laisse on dirait un trou, un manque de remplissage, je trouve que ca fait un peu vide. Après certe chacun ses gouts.

 

Sinon que pensez vous d'une mégane 2 RS un peu plus vieille ? Niveau fiabilité/année c'est plutôt dangereux non ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Peugeot 207 RC moteur 1.6 turbo avec injection directe: 175ch.

Clio 3 RS: moteur 2.0 atmosphérique (pas de turbo et pas d'injection directe): 200ch pour la phase 1 et 203ch pour la phase 2).

Niveau performance: la 207 RC est largement devant la Clio 3 RS.

 

 

Qu'est-ce qu'il faut pas lire...

 

La Clio 3 RS est largement plus performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, la 207 RC fout une branlé à la Clio 3 RS!

putain t'es lourd...

 

c'est archi faux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

hormis sur les reprises de mazouteux type de 40 à 140 en 6 buzz.gif.ed4d589e619f322be7645ed3e4f4bf72.gif

 

la clio est devant, de pas loin, mais devant...

 

bref, encore une fois, tu ouvres ta *eule sans savoir loulaz.gif.dea4bef6b0bdce058ecc3a2073a068c4.gif

 

http://www.zeperfs.com/duel1366-2937.htm

 

je te concède cependant qu'avec 25ch supplémentaire, ça pourrait être mieux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaa445nu

Il faut les essayer pour te faire un avis, pour la clio je la trouve vraiment très intéressant, les CV sont bien présent, le chassis est très bon et le freinage aussi.

Pour le look je trouve la clio plus joli, niveau conduite je pourrais pas dire la quelle je préfère vue que je n'ai conduit que la clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Faux, la 207 RC fout une branlé à la Clio 3 RS!

 

 

sonysko.gif.3ffe6c2e920c02944568e78eb5cf2b1a.gif

 

Tout ça te passe largement au-dessus de la tête, mais sur ces bagnoles, ce qui fait la différence est l'efficacité.

 

La 207 est amorphe en comparaison de l'excellent châssis de la RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaa445nu

 

sonysko.gif.f7d9559e5c7e5080156a3c43e0c2b1ba.gif

 

Tout ça te passe largement au-dessus de la tête, mais sur ces bagnoles, ce qui fait la différence est l'efficacité.

 

La 207 est amorphe en comparaison de l'excellent châssis de la RS.

 

 

+1

 

L'efficacité des renault "rs" sont vraiment au top, aussi ben les clio que les megane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

C'est bien ce que je dit: il n'y a que au maximun 0.5 secondes d'écarts entre ces 2 bolides.timothyo1.gif.cd18ed8c69e34d30de4c83e7b4f734e2.gif

Pour info, la 207 RC à 25ch de moins que la Clio 3 RS et à une boite à 5 rapports contre 6 rapppports pour la Clio 3 RS!valcox.gif.336a05ebe1328c7122cb43946694262b.gif

Donc la 207 RC est beaucoup plus performante que la Clio 3 RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

C'est bien ce que je dit: il n'y a que au maximun 0.5 secondes d'écarts entre ces 2 bolides.timothyo1.gif.f0fd7773ed052581b6ffe7b1f81e10ab.gif

Pour info, la 207 RC à 25ch de moins que la Clio 3 RS et à une boite à 5 rapports contre 6 rapppports pour la Clio 3 RS!valcox.gif.eb474537c55a35207051e9b8ef0d2fd4.gif

Donc la 207 RC est beaucoup plus performante que la Clio 3 RS.

 

 

Je crois qu'en fait, il te manque des cases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

C'est à vous qui manque des cases, apprenez à lire les chiffres avant de l'ouvrir sans raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

C'est à vous qui manque des cases, apprenez à lire les chiffres avant de l'ouvrir sans raison!

 

 

Tu ne conçois vraiment ces voitures qu'en terme de ligne droite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Un peu d'autocritique superToto, sur la plupart des topics les gens ne sont pas de ton avis mais tu persistes, tu ne t'ai jamais dis " Si tout le monde est contre moi, c'est peut être parce que j'ai tort"?

Perso je prend la Clio, c'est pas sur les perfs que ce fait la différence, car très proche, mais sur le chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

La force de cette bagnole, c'est son châssis qui lui permet de surclasser l'ensemble des citadines sportives de son époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est de la merde, c'est français :o

 

Voilà, tout est dit, on peut locker :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Comment ca s'est de la merde?2098864549_dxb20phan27s.gif.41661945573d2ee8f6b6053c71d89f5b.gif

 

 

 

Le monsieur te l'a dit: c'est français :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Comment ca s'est de la merde?1393601672_dxb20phan27s.gif.db74097a484c3d4b23cfb02fbb1bae4b.gif

De toutes façons, quand on roule dans une bouze qui usurpe le nom d'une grande lignée de sportives, on a pas droit au chapitre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Bon les filles, ça vous dirait d'essayer de participer à ce topic de manière constructive ? :)

 

 

Pour répondre à ta question :

 

Comme tu l'as souligné, l'intérieur de la 207 est effectivement plus soigné.

Mais, et tu l'as souligné également, le THP 175cv n'est pas exempt de soucis de fiabilité...

C'est un paramètre à prendre en compte.

Le châssis de la 207 n'est pas mauvais en soit, le train avant est réussi, ça freine bien, mais c'est légèrement retrait par rapport à la Clio.

Les sièges baquets sont tops.

 

Pour la Clio RS, si je devais en prendre une je partirais sur une version 201cv, la version 197cv est moins performante de manière significative, et il me semble, à confirmer, qu'il peut y avoir quelques soucis de boîtes.

Sinon c'est une sportive vraiment accomplie, le meilleur choix de la catégorie à mon avis.

 

Dans ton budget, tu peux espérer trouver une CTR EP3 sinon.

Certes moins récente, cela reste un très bon choix.

Un VTEC fiable et grisant, pas de boîte séquentielle mais une manuelle vraiment plaisante à manier.

Inconvénient, il faut réussir à en trouver une propre, pas bidouillée. jap.gif.abdc5a97758a6ea0cd3e380e288a5193.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hpi536vM

Peugeot 207 RC moteur 1.6 turbo avec injection directe: 175ch.

Clio 3 RS: moteur 2.0 atmosphérique (pas de turbo et pas d'injection directe): 200ch pour la phase 1 et 203ch pour la phase 2).

Niveau performance: la 207 RC est largement devant la Clio 3 RS.

Et pourquoi pas une Polo GTI avec le 1.8 turbo de 150ch?

 

 

J'suis déçu, je pensai que t'allais dire que la 207 ,'était pas sportive au vu de son moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.giflol.gif.07e5b1a2af5dc2520dee17147beb7eec.gif

 

Sinon pour donner mon avis; la 207 rc je n'aimes pas du tout (ligne et performance/ sensation), à l'inverse gros coup de coeur pour la clio rs en ph 2 :) Et donc look et comme dit au dessus: le chassis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

@ C-Rico: la Clio 3 RS fiat 200ch et 203ch et non 197ch et 201ch!

Bref....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

@ C-Rico: la Clio 3 RS fiat 200ch et 203ch et non 197ch et 201ch!

Bref....

chut.gif.6e892e2f8b505ad0eb93f1aed4e64eda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Alors pourquoi Renault a vendu ce modèle en nous fesant croire qu'il fesait 200ch et 203ch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Alors pourquoi Renault a vendu ce modèle en nous fesant croire qu'il fesait 200ch et 203ch?

PSA annonce presque toujours des puissances complètement farfelues... Et ça te choque chez Renault alors qu'ils ne le font quasi jamais? :o

 

Tu talibannerais pas un tout petit peu? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Les puissances qu'annoncent PSA sont souvent proche de la réalité.

Après si ca vous amuse de payé un modèle qui fait 200ch (sur le papier) alors qui fait 197ch (en réalité), c'est votre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Les puissances qu'annoncent PSA sont souvent proche de la réalité.

Après si ca vous amuse de payé un modèle qui fait 200ch (sur le papier) alors qui fait 197ch (en réalité), c'est votre problème.

Oui, oui, hihi.gif.36d802a482d437664da232730934b985.gif

 

Comme le hdi 70 qui n'en fait que 68, le hdi 110 qui n'en fait que 109, le V6 qui en fait soit disant 210 mais en réalité moins de 200 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Le 3.0 V6 fait bien 210ch, à la fin de ca carrière, il fesait même 215ch.

Je crois que vous confondez avec le 2.7 V6 HDI 204ch.

Le 1.4 HDI 70ch fait bien 70ch (68ch chez Ford)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

On arrête tout de suite le HS, premier et dernier avertissement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...