Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] du Covoiturage


euhhh
 Partager

Messages recommandés

En effet, on fait ici surtout référence au site du même nom ;)

C'est encore plus restrictif que je pensais ! (pourtant j'ai vu aussi Blablacar)

 

 

Mon vote n'est donc pas bon puisque j'ai voté oui et oui, mais je n'ai jamais utilisé ce site web ni un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends des passagers sur blablacar a chaque fois que je fais des trajets sur une longue distance.

 

Ma femme et moi étant devant, 3 covoitureurs peuvent monter derrière; Ca rembourse les trajets péage + carburant et parfois on tombe sur des personnes sympa.

 

le trajet Lyon Paris c'est le plein garanti, Pour les trajets province/province c'ast tout de même plus difficile d'avoir des passagers sauf en période de vacances.

 

Le site blabla car a ses avantages et ses inconvénients.

 

Il administre des frais aux passagers, ce qui se répercute sur le tarif appliqué par les conducteurs et ils deviennent des clients, donc plus exigeants. Certains ne comprennent pas qu'on ne veuille pas les poser déposer en bas de chez eux, ils veulent un taxi a moindre frais...

 

Par contre avec ce site pas de lapin et la somme est versée en integralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore plus restrictif que je pensais ! (pourtant j'ai vu aussi Blablacar)

 

 

Mon vote n'est donc pas bon puisque j'ai voté oui et oui, mais je n'ai jamais utilisé ce site web ni un autre.

 

 

Le topic ne concerne pas que ça... mais évidemment, le mode le plus populaire prends la majeure partie de la conversation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic ne concerne pas que ça...

Tout le monde n'est pas d'accord, visiblement :)

 

 

mais évidemment, le mode le plus populaire prends la majeure partie de la conversation.

Il me semble que le mode le plus populaire est le covoiturage par connaissances, mais ce n'est que mon impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'est pas d'accord, visiblement :)

 

 

Il me semble que le mode le plus populaire est le covoiturage par connaissances, mais ce n'est que mon impression.

 

 

 

Pour les trajets domicile travail surement... pour le reste, je ne pense pas (sauf amis partant au même endroit etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Je prends des passagers sur blablacar a chaque fois que je fais des trajets sur une longue distance.

..................................................................................................... le tarif appliqué par les conducteurs et ils deviennent des clients, donc plus exigeants. Certains ne comprennent pas qu'on ne veuille pas les poser déposer en bas de chez eux, ils veulent un taxi a moindre frais...

 

Par contre avec ce site pas de lapin et la somme est versée en integralité.

 

Tu mets 3 passagers dans ta caisse à l'arrière??? qui plus est dans une Dachias???

put'1 de :pince:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

 

A 3 derrière ca tient facile, d'autant plus que le coffre est volumineux... Personne ne s'est plaint et tout le monde pionce derrière car la laguna ca berce sur l'autoroute...

 

Même sur la BAU?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sondage en parallèle : quelle est la somme totale que vous avez gagnée en covoiturant ? Vous pouvez trouver l'info sur votre compte dans la rubrique "Argent disponible".

 

Pour ma part, bientôt 1500€ :buzz:

 

Environ 600 euros pour ma part :jap:

 

A 3 derrière ca tient facile, d'autant plus que le coffre est volumineux... Personne ne s'est plaint et tout le monde pionce derrière car la laguna ca berce sur l'autoroute...

 

J'ai déjà eu quelqu'un qui s'est plains parce que j'avais pris 3 personne à l'arrière d'un Altea XL, alors j'imagine pas s'il avait voyagé avec toi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A 3 derrière ca tient facile, d'autant plus que le coffre est volumineux...

 

 

N'importe quoi :lol:

 

La laguna 2 a un des pires coffre de la catégorie (470L berline ou break) et question habitabilité arrière c'est du foutage de gueule pour une voiture de ce type, certaines compactes font jeu égal et pourtant la laguna est censée être une berline.

Perso je me permet de mettre 3 passagers à l'arrière de ma bagnole moi aussi, mais j'ai l'habitabilité et le coffre qui va avec (toyota avensis break).

 

5 dans une lag 2 c'est vraiment ce moquer des gens, après si tu pratique des tarifs avantageux alors pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends des passagers sur blablacar a chaque fois que je fais des trajets sur une longue distance.

 

Ma femme et moi étant devant, 3 covoitureurs peuvent monter derrière; Ca rembourse les trajets péage + carburant et parfois on tombe sur des personnes sympa.

 

le trajet Lyon Paris c'est le plein garanti, Pour les trajets province/province c'ast tout de même plus difficile d'avoir des passagers sauf en période de vacances.

 

Le site blabla car a ses avantages et ses inconvénients.

 

Il administre des frais aux passagers, ce qui se répercute sur le tarif appliqué par les conducteurs et ils deviennent des clients, donc plus exigeants. Certains ne comprennent pas qu'on ne veuille pas les poser déposer en bas de chez eux, ils veulent un taxi a moindre frais...

 

Par contre avec ce site pas de lapin et la somme est versée en integralité.

 

 

En effet, 3 covoitureurs + toi et ta femme ça fait beaucoup, surtout dans une Laguna 2 qui n'est pas la bagnole la plus spacieuse :jap:

 

Et le principe/but du covoiturage, n'est pas de faire en sorte que cela te rembourse ton trajet, mais plutôt de mettre à disposition les places que tu as de disponibles dans ton véhicule et de partager les frais. Si tu es réglo, tu divises le coût essence + péage par le nombre de passagers du véhicule. :jap:

 

Enfin bon, je te dis ça, mais moi aussi ça m'arrive de faire des trajets où l'argent perçu grâce au covoiturage me rembourse tout (parfois même plus). Dans ce cas, le problème vient peut être du site qui propose automatiquement des prix (calculés sur les prix moyens pratiqués) pour un trajet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'importe quoi :lol:

 

La laguna 2 a un des pires coffre de la catégorie (470L berline ou break) et question habitabilité arrière c'est du foutage de gueule pour une voiture de ce type, certaines compactes font jeu égal et pourtant la laguna est censée être une berline.

Perso je me permet de mettre 3 passagers à l'arrière de ma bagnole moi aussi, mais j'ai l'habitabilité et le coffre qui va avec (toyota avensis break).

 

5 dans une lag 2 c'est vraiment ce moquer des gens, après si tu pratique des tarifs avantageux alors pourquoi pas...

 

 

parmi les familiales? La mondeo est plus étroite, et pour le coffre les 4 portes c'est catastrophique... a 5 adultes avec 4 bagages moyens ca rentre tranquille. AU pire celui qui est au milieu c'est moins confortable, sachant que le tunnel est peu proéminent. L'avensis est certes légèrement plus spacieuse, mais personne ne s'est plaint, d'autant plus qu' l'arrière la lag 2 est tres confortable.

 

Après pour avoir une familiale avec une plus grande habitabilité, il faut taper dans un monospace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, 3 covoitureurs + toi et ta femme ça fait beaucoup, surtout dans une Laguna 2 qui n'est pas la bagnole la plus spacieuse :jap:

 

Et le principe/but du covoiturage, n'est pas de faire en sorte que cela te rembourse ton trajet, mais plutôt de mettre à disposition les places que tu as de disponibles dans ton véhicule et de partager les frais. Si tu es réglo, tu divises le coût essence + péage par le nombre de passagers du véhicule. :jap:

 

Enfin bon, je te dis ça, mais moi aussi ça m'arrive de faire des trajets où l'argent perçu grâce au covoiturage me rembourse tout (parfois même plus). Dans ce cas, le problème vient peut être du site qui propose automatiquement des prix (calculés sur les prix moyens pratiqués) pour un trajet. :jap:

 

 

Je mets toujours quelques euros de moins que ce que le site propose par défaut. Certains proposent 4 places dans une clio pour de longs trajets, donc je ne pense pas etre dans une optique de rentabilité... Je veux juste une participation au carburant + peage, sachant que le cout réel d'une familiale c'est bien plus que les frais de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 600 euros pour ma part :jap:

 

J'ai déjà eu quelqu'un qui s'est plains parce que j'avais pris 3 personne à l'arrière d'un Altea XL, alors j'imagine pas s'il avait voyagé avec toi :cyp:

 

 

Malheureusement j'ai percu un changement de mentalités ces dernières années, de plus en plus de gens veulent un départ/dépose devant leur porte et veulent un maximum de confort dans le véhicule pour une somme moins élevée que le train... Le gars il paie 27 euros le Lyon paris et il faudrait aller le chercher a Tassin et le déposer telle rue dans Paris intra muros alors que propose un départ à une station de metro à Lyon puis dépose porte d'Italie à Paris...

 

Moi quand c'est comme ca je leur répond que je ne suis pas taxi, de toute facon ce sont des chieurs finis qui te mettront un avis negatif si tu ne repond pas a leur exigence... Autant qu'ils aillent covoiturer ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malheureusement j'ai percu un changement de mentalités ces dernières années, de plus en plus de gens veulent un départ/dépose devant leur porte et veulent un maximum de confort dans le véhicule pour une somme moins élevée que le train... Le gars il paie 27 euros le Lyon paris et il faudrait aller le chercher a Tassin et le déposer telle rue dans Paris intra muros alors que propose un départ à une station de metro à Lyon puis dépose porte d'Italie à Paris...

 

Moi quand c'est comme ca je leur répond que je ne suis pas taxi, de toute facon ce sont des chieurs finis qui te mettront un avis negatif si tu ne repond pas a leur exigence... Autant qu'ils aillent covoiturer ailleurs ;)

 

Je n'ai jamais eu à faire à ce genre d'individus, alors que j'ai souvent covoituré au départ/à l'arrivée de Paris. Je suis toujours tombé sur des gens conciliants, à qui ça m'arrive justement d'être sympas et de faire un détour pour le rapprocher de son domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets 3 passagers dans ta caisse à l'arrière??? qui plus est dans une Dachias???

put'1 de :pince:

 

 

Environ 600 euros pour ma part :jap:

 

J'ai déjà eu quelqu'un qui s'est plains parce que j'avais pris 3 personne à l'arrière d'un Altea XL, alors j'imagine pas s'il avait voyagé avec toi :cyp:

 

 

J'ai aucun scrupule à mettre 3 passagers à l'arrière de la Focus break. Sur un nombre incalculable de trajets, un seul s'en est plain, j'ai rien eu à dire, c'est les autres passagers qui l'ont rembarré! :lol:

 

 

 

En effet, 3 covoitureurs + toi et ta femme ça fait beaucoup, surtout dans une Laguna 2 qui n'est pas la bagnole la plus spacieuse :jap:

 

Et le principe/but du covoiturage, n'est pas de faire en sorte que cela te rembourse ton trajet, mais plutôt de mettre à disposition les places que tu as de disponibles dans ton véhicule et de partager les frais. Si tu es réglo, tu divises le coût essence + péage par le nombre de passagers du véhicule. :jap:

 

Enfin bon, je te dis ça, mais moi aussi ça m'arrive de faire des trajets où l'argent perçu grâce au covoiturage me rembourse tout (parfois même plus). Dans ce cas, le problème vient peut être du site qui propose automatiquement des prix (calculés sur les prix moyens pratiqués) pour un trajet. :jap:

 

 

Les fois où ça me rembourse le trajet, c'est pour toutes les fois où je n'ai qu'un passager qui en fin de compte, paie une misère par rapport au coût total du trajet :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'avensis est certes légèrement plus spacieuse, mais personne ne s'est plaint, d'autant plus qu' l'arrière la lag 2 est tres confortable.

 

Après pour avoir une familiale avec une plus grande habitabilité, il faut taper dans un monospace...

 

 

 

Non l'habitabilité de l'avensis n'a rien à voir avec cette cage à lapins qu'est la laguna 2 et le coffre n'en parlons même pas.

 

Pas besoin de monospace pour avoir une plus grand habitabilité, toutes les familliales font mieux que la lag 2 pour la plus part étant donné qu'elle à une habitabilité de compacte.

 

Cela dit elle reste une voiture très confortable (à 4) avec une tenue de route excellente.

 

Après pour ce qui est de se faire de la thune en covoiturant, je ne suis pas contre, bien au contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non l'habitabilité de l'avensis n'a rien à voir avec cette cage à lapins qu'est la laguna 2 et le coffre n'en parlons même pas.

 

Pas besoin de monospace pour avoir une plus grand habitabilité, toutes les familliales font mieux que la lag 2 pour la plus part étant donné qu'elle à une habitabilité de compacte.

 

Cela dit elle reste une voiture très confortable (à 4) avec une tenue de route excellente.

 

Après pour ce qui est de se faire de la thune en covoiturant, je ne suis pas contre, bien au contraire ;)

 

 

Quand tu parles de cage a lapins j'ai le sentiment que tu n'est jamais monté dans une lag2 de ta vie, enfin bref...

 

L'esprit du covoiturage c'est de partager les frais et de passer un voyage sympa, je ne le vois pas comme étant uen activité lucrative.

 

Sur blablacar, certains utilisent le covoiturage pour faire du transport professionnel au noir sur l'axe Lille paris lyon marseille avec des voitures 9 places, parfois ils proposent plusieurs trajets par jours sous differentes identités. D'après des témoignages anonymes ils gagnent bien leur vie... mais la ce n'est plus du covoiturage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu à faire à ce genre d'individus, alors que j'ai souvent covoituré au départ/à l'arrivée de Paris. Je suis toujours tombé sur des gens conciliants, à qui ça m'arrive justement d'être sympas et de faire un détour pour le rapprocher de son domicile.

 

 

Arranger les passagers c'est une chose, exiger un point de ramasse dépose précis en est une autre... Je ne fais aucun détour au ramassage car c'est trop compliqué, j'en fais à la dépose quand cela ne m'éloigne pas trop de ma route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu parles de cage a lapins j'ai le sentiment que tu n'est jamais monté dans une lag2 de ta vie, enfin bref...

 

 

:lol: si si tkt ! :lol:

 

La lag 2 est une vraie cage à lapin (je parle de l'habitabilité arrière qui est totalement inadaptée pour 3 personnes adultes), après pour 4 personnes ça reste très confortable.

 

Quand à sa capacité de chargement, c'est un grosse rigolade pour une voiture de classe berline... 470L, une avensis en version berline en fait 70 de plus, et je dispose du break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu à faire à ce genre d'individus, alors que j'ai souvent covoituré au départ/à l'arrivée de Paris. Je suis toujours tombé sur des gens conciliants, à qui ça m'arrive justement d'être sympas et de faire un détour pour le rapprocher de son domicile.

Pareil.. après, en fonction du trajet et de l'heure j'arrange :jap:

 

 

Sauf si vraiment ça c'est très bien passé, je précise que je ne rentre pas dans Paris intra Muros, seulement les basiques "métro pte Italie ou Bagnolet"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

Personne ne fait un trajet Clermont-Ferrant ou Vichy / Lille Dimanche 28 Septembre par hasard :D ?

 

 

J'ai payé mon trajet aller, mais je ne trouves pas de retour, le dernier fut pris pendant que je réservé mon aller justement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

essaye de le faire en 2 fois : Clermont-Ferrant / Paris puis Paris / Lille.

 

 

Difficile de faire ça en covoiturage, tant l'heure d'arrivée peut être aléatoire.

 

Il te reste le train :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat464dI

 

Malheureusement j'ai percu un changement de mentalités ces dernières années, de plus en plus de gens veulent un départ/dépose devant leur porte et veulent un maximum de confort dans le véhicule pour une somme moins élevée que le train... Le gars il paie 27 euros le Lyon paris et il faudrait aller le chercher a Tassin et le déposer telle rue dans Paris intra muros alors que propose un départ à une station de metro à Lyon puis dépose porte d'Italie à Paris...

 

Moi quand c'est comme ca je leur répond que je ne suis pas taxi, de toute facon ce sont des chieurs finis qui te mettront un avis negatif si tu ne repond pas a leur exigence... Autant qu'ils aillent covoiturer ailleurs ;)

 

 

 

 

Entièrement d'accord. Perso dans l'annonce que je poste je fais le mec qui négociera rien, et ensuite au fur et à mesure du voyage, si ça se passe bien et qu'un passager souhaite que je l'arrange et que ça ne me fait pas faire un détour je le fais. Mais sinon ils ont accepté une annonce, et je suis clair dans le fait qu'à partir du moment ou le point de RDV que je mets tu as 3 ou 4 lignes de bus, sans compter le métro, et que le lieu de dépose c'est une grande gare à chaque fois, ils n'ont pas à se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me souviendrais toujours d'un Bordeaux Annecy. Un mec qui faisait Bordeaux Périgueux. Dans l'annonce il était bien stipulé que vu la longueur du trajet, je ne rentrerais pas dans les villes, comme Périgueux par exemple, et que je déposerais au niveau de la sortie d'autoroute. Le mec me dit une fois dans la voiture que c'est inadmissible, qu'il a payé pour Faire Bdx Périgueux, et non pas Bordeaux sortie d'autoroute! Je lui ai du tac o tac répondu que ça, c'était valable quand il prenait le train, et que l'annonce stipulait bien le lieu de dépose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois le genre, c'est le meme qui va se plaindre de l'inconfort de ta bagnole, des embouteillages, de la chaleur, du temps de trajet trop long, et qui a la fin te mets un avis négatif parce que monsieur a payé donc estime avoir tous les droits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Vous attirez les chieurs faut croire, j'ai eu 0 soucis pour ma part.

D'une part il y a une case à cocher sur "accepte de faire des détours" (ou pas), ce qui donne un aperçu de ce qui sera possible au passager, d'autre part il faut faire preuve de bon sens, laisser un gus au bord d'une autoroute, c'est quand même pas très cool, il se démerde comment le gars après??

 

si t'as pas 5 minutes "à perdre", tu fais pas de covoiturage et basta :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...