Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] du Covoiturage


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gim370Zn

Je fais un Paris-Brest vers la mi août. J'ai 2 contacts que je "sens" pas :ange:

On peut refuser de les prendre ?

Une bonne excuse à fournir svp ? Pas envie de me coltiner des cassos sur 600 bornes :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais mon premier covoiturage en tant que passager... bah c'était la dernière. Le conducteur très sympa, rien à dire. Mais à 4 dans une 206 3 portes pour un long trajet... et puis vlà l'état de la 206: pas d'airbag, pas assez d'huile et problème de freinage. Moi qui suis toujours anxieux quand je conduis pas, j'étais loin d'être serein là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais du covoiturage tout les jours pour aller bosser.

On me prends en bas de chez moi, on me dépose au taff et l'inverse le soir.

Aucune attente et j'ai divise mon budget mensuel auto par trois, aucun intérêt à prendre ma voiture bien que j'adore conduire.

 

Par contre je dois le premier mais un de mes covoitureur a eu un accident, bon à 30 en ville, mais tout de même ça fait drôle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

J'ai fais mon premier covoiturage en tant que passager... bah c'était la dernière. Le conducteur très sympa, rien à dire. Mais à 4 dans une 206 3 portes pour un long trajet... et puis vlà l'état de la 206: pas d'airbag, pas assez d'huile et problème de freinage. Moi qui suis toujours anxieux quand je conduis pas, j'étais loin d'être serein là...

Dur.

 

J'ai vu un mec qui faisait Paris Deauville en Panamera GTS nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un Paris-Brest vers la mi août. J'ai 2 contacts que je "sens" pas :ange:

On peut refuser de les prendre ?

Une bonne excuse à fournir svp ? Pas envie de me coltiner des cassos sur 600 bornes :pfff:

 

Qu'Est-ce qui te fait dire que tu les sens pas ?

Il me semble que tu peux annuler une réservation qui a été effectuée. Au pire, tu annules ton trajet et le reposte en mettant une acceptation manuelle :jap:

J'ai fais mon premier covoiturage en tant que passager... bah c'était la dernière. Le conducteur très sympa, rien à dire. Mais à 4 dans une 206 3 portes pour un long trajet... et puis vlà l'état de la 206: pas d'airbag, pas assez d'huile et problème de freinage. Moi qui suis toujours anxieux quand je conduis pas, j'étais loin d'être serein là...

J'ai dû faire 2/3 fois du covoit en tant que passager quand j'étais étudiant, et c'est clair qu'on tombe très souvent dans des vieilles caisses bourrées à 5 passagers. J'ai l'impression d'être un covoitureur de luxe quand je propose 3 sièges maxi en série 1 :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, les co-voitureurs exigeants ça commence à me gonfler... :pfff:

 

Je publie cet après-midi un trajet pour demain matin, départ de ma petite ville à 4h, un gars m'envoie un message car il est intéressé, si on part encore plus tôt.

 

Je lui réponds que non désolé, par contre si on limite les pauses il y'a moyen d'arriver un peu + tôt à destination (à l'autre bout de la France), mais ça ne lui va pas. :bah:

 

Donc pas de réservation pour lui, tant pis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, les co-voitureurs exigeants ça commence à me gonfler... :pfff:

 

Je publie cet après-midi un trajet pour demain matin, départ de ma petite ville à 4h, un gars m'envoie un message car il est intéressé, si on part encore plus tôt.

 

Je lui réponds que non désolé, par contre si on limite les pauses il y'a moyen d'arriver un peu + tôt à destination (à l'autre bout de la France), mais ça ne lui va pas. :bah:

 

Donc pas de réservation pour lui, tant pis :jap:

Y'en a de plus en plus des comme ça ces derniers temps... Tant pis, moi aussi je joue le reloud maintenant. J'affiche une description précise des endroits d'où je pars et où j'arrive et si on me pose une question pour faire un détour, automatiquement je refuse... De toute façon, j'ai en général toujours du monde pour les trajets que je fais. :jap:

 

:sweat:

 

 

 

Comme je fais que ça, mon exemple n'est pas bon....

Tu dois sans doute partir de Paris le plus souvent, non ? Du coup, tu as forcément du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, les co-voitureurs exigeants ça commence à me gonfler... :pfff:

 

Je publie cet après-midi un trajet pour demain matin, départ de ma petite ville à 4h, un gars m'envoie un message car il est intéressé, si on part encore plus tôt.

 

Je lui réponds que non désolé, par contre si on limite les pauses il y'a moyen d'arriver un peu + tôt à destination (à l'autre bout de la France), mais ça ne lui va pas. :bah:

 

Donc pas de réservation pour lui, tant pis :jap:

 

 

 

J'ai eu deux exemples récemment. un trajet Lille La Rochelle, une dame qui me demande de la prendre à Valenciennes, je lui dit dit que non, elle insiste. J'ai envoyé d'hier.

 

Et l'autre fois, La Rochelle Millau, une mère qui réserve sans me poser de questions et qui me demande d'aller chercher son fils à La Palme, détour de 70km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

2ème covoit en tant que conducteur. 3 passagers, Paris - Deauville.

 

 

Tout le monde à été à l'heure, passagers sympas et respectueux.

 

Ils ont même trouvé les sièges plus confortables que dans le train :D.

 

Bref, ça m'a payé le carburant et le péage. A refaire le-jona.gif.698a9457cfa83020123234455a5e1e3c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final j'ai eu un co-voit a l'aller, et un autre au retour.

 

Même si ça ne me fait pas beaucoup rentrer dans mes frais, je trouve que c'est plus sympa de converser avec un seul passager! ;

 

Par contre encore au retour j'ai eu des demandes de détour d'itinéraires conséquents: "mais XXX c'est sur votre route pourtant?" "Euh non, juste un détour de 100 bornes dans les bouchons...", et même quand je leur propose de venir les chercher à la gare de ma ville de départ, soi-disant ils ne trouvent pas de train pour venir... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Hop, 3ème covoit, Deauville-Paris, 3 passagers 45 euros au total.

 

je gagne même 5 euros omtp.gif.3dfd5285f9ae5ccfd27af4ec2a1ee510.gif

 

Deux jolies filles à l'arrière bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très jolie demoiselle aussi pour m'accompagner demain matin entre Beziers et Annecy! 508885842_ratatouilleetcie.gif.5dd0bbe7ac3e532a0de7566cb2adc81e.gif1371011109_ratatouilleetcie.gif.f5a250e256e7b9ee41628d366974256f.gif

 

 

On a failli se croiser :w:

 

Sinon j'ai fait un Lyon/Dax fin de mois dernier, tout s'est bien passé, la CB du conducteur passait pas au péage (mais miraculeusement à la station après qu'on ait du sortir de l'autoroute car presque plus d'essence :buzz: ), on a du s'arrêter 4 fois sur 600km, heureusement la playlist était sympa et on a réussi à avoir notre train à Dax malgré les grèves fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

 

Bayonne ça se mérite puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un covoit que j'ai proposé (vraiment pas cher, bien en-dessous de ce qui se pratique pour ce trajet), un type qui a réservé m'appelle et me demande si je peux le chercher chez lui et le déposer à sa destination... Y'en a qui doute de rien fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un covoit que j'ai proposé (vraiment pas cher, bien en-dessous de ce qui se pratique pour ce trajet), un type qui a réservé m'appelle et me demande si je peux le chercher chez lui et le déposer à sa destination... Y'en a qui doute de rien fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

 

De plus en plus! :w:

 

Et ce même si tu indiques bien dans l'annonce que non tu ne feras aucun détour! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De plus en plus! :w:

 

Et ce même si tu indiques bien dans l'annonce que non tu ne feras aucun détour! :ddr:

 

C'est dommage ce manque de savoir-vivre... Ca enlève un peu le côté sympa du covoiturage et en tant que conducteur, ça me donne moins envie de faire des détours pour déposer une covoit. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Moi j'indique que je peux faire des détours, et les passagers sont au contraire arrangeants, du genre à venir et à se faire déposer aux endroits qui m'arrangent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'indique que je peux faire des détours, et les passagers sont au contraire arrangeants, du genre à venir et à se faire déposer aux endroits qui m'arrangent...

Ca c'est parce que t'as une bonne gueule :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage ce manque de savoir-vivre... Ca enlève un peu le côté sympa du covoiturage et en tant que conducteur, ça me donne moins envie de faire des détours pour déposer une covoit. :jap:

 

 

Surtout qu'il y'a petit détour et gros détour! :ddr:

 

Aller chercher quelqu'un dans le petit village à coté du point de RDV et pas loin de l'autoroute, pourquoi pas.

 

Demander d'être récupéré à St Lazare alors que le point de RDV est à coté d'un métro à Porte de Bercy ou Porte d'Orléans, pas vraiment! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

Surtout qu'il y'a petit détour et gros détour! :ddr:

 

Aller chercher quelqu'un dans le petit village à coté du point de RDV et pas loin de l'autoroute, pourquoi pas.

 

Demander d'être récupéré à St Lazare alors que le point de RDV est à coté d'un métro à Porte de Bercy ou Porte d'Orléans, pas vraiment! :ddr:

 

Y en a qui doutent de rien, Saint-Lazare -> Bercy, c'est 10 minutes en métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...