Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle voiture pour prendre les dos d'anes??


Invité §cre874FN

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sim470pc

Sinon, le vélo, pour ceux qui savent pas se garer c'est le top, et les dos d'âne, tu passe même à côté.

 

Et ça entretient la forme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre874FN

Sans aucune précision sur le budget c'est assez difficile de répondre ...

 

Donc : quel budget ?

3000euros. (il y a plein de smarts avec options dans ces prix là)

 

Pour le vélo, non j'ai calculé, au lieu de mettre 10 minutes, j'en mettrai bien 20, sans compter le temps de ranger/attacher le vélo.

10minutes * 4 = 40 minutes de perdu par jour, non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

3000euros. (il y a plein de smarts avec options dans ces prix là)

 

Pour le vélo, non j'ai calculé, au lieu de mettre 10 minutes, j'en mettrai bien 20, sans compter le temps de ranger/attacher le vélo.

10minutes * 4 = 40 minutes de perdu par jour, non merci.

 

 

La, tu chipottes un peu quand même! k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

 

A ton budget, je prendrais direct une Saxo: fiable, robuste et... confortable, on l'a vu plus haut! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre874FN

En fait, le débat a un peu dévié sur le confort du conducteur au niveau du passage du dos d'âne, mais mon interrogation était plutôt dans le sens "quelle voiture souffre le moins des dos d'anes" dans le sens, s'abime moins (amortisseurs, freinage, réacceleration etc..), c'est donc + une question autour de l'usure mécanique (les frais que ca occasionne) plutot que le confort de ma petite personne !

Est ce qu'il y a des véhicules citadins plus adaptés que d'autre se prendre 54 dos d'ane par jour?

En gros, si on veut faire de la route boueuse, on prends plutot une jeep par exemple.

Si je me fais mieux comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:vomi:

cox-nox.gif.4fe9a6d3bb97c947f2f7321d5625784d.gif

En fait, le débat a un peu dévié sur le confort du conducteur au niveau du passage du dos d'âne, mais mon interrogation était plutôt dans le sens "quelle voiture souffre le moins des dos d'anes" dans le sens, s'abime moins (amortisseurs, freinage, réacceleration etc..), c'est donc + une question autour de l'usure mécanique (les frais que ca occasionne) plutot que le confort de ma petite personne !

Est ce qu'il y a des véhicules citadins plus adaptés que d'autre se prendre 54 dos d'ane par jour?

En gros, si on veut faire de la route boueuse, on prends plutot une jeep par exemple.

Si je me fais mieux comprendre...

il n'y a pas de secret, il faut ménager la mécanique :bah:

 

rare sont les voitures qui peuvent supporter des dizaines de passage "en force" sur dos d'âne sans être abîmer à long terme.

 

observez un peu les abrutis qui tapent leurs pare-chocs sur le bitume sans s'en inquiéter, imaginez l'état du véhicule au bout de 5 ans :blague:

maintenant, quand j'achète une voiture je regarde aussi l'état du pare-choc/protège carter, ça en dit long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la 997 S, je suis obligé de passer presque à l'arrêt pour ne pas toucher.

Avec la 530i E34, je peux passer presque sans ralentir car le dos d'âne est "avalé" en douceur.

Ce qui est sûr, c'est qu'un véhicule avec une suspension plus souple et surtout équipé de pneus à flanc haut passe beaucoup plus facilement sans traumatiser la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Avec la 997 S, je suis obligé de passer presque à l'arrêt pour ne pas toucher.

Avec la 530i E34, je peux passer presque sans ralentir car le dos d'âne est "avalé" en douceur.

Ce qui est sûr, c'est qu'un véhicule avec une suspension plus souple et surtout équipé de pneus à flanc haut passe beaucoup plus facilement sans traumatiser la mécanique.

 

 

lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif

 

 

Pour répondre: une caisse de société... :bah:

 

Les dos d'âne à 70 :love:

 

 

Toujours aussi intelligentes tes remarques toi.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre874FN

Il n'a pas tord, et ca se vérifie sur la route. On voit bien ceux qui font attention à leur voiture et les autres ;-)

 

Donc je retiens :

Ce qui est sûr, c'est qu'un véhicule avec une suspension plus souple et surtout équipé de pneus à flanc haut passe beaucoup plus facilement sans traumatiser la mécanique.

 

 

Ca veut dire quoi "pneus à flanc haut" en fait ?

 

Et "suspension souple", finalement ca veut dire quoi aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Il n'a pas tord, et ca se vérifie sur la route. On voit bien ceux qui font attention à leur voiture et les autres ;-)

 

Donc je retiens :

Ce qui est sûr, c'est qu'un véhicule avec une suspension plus souple et surtout équipé de pneus à flanc haut passe beaucoup plus facilement sans traumatiser la mécanique.

 

 

Ca veut dire quoi "pneus à flanc haut" en fait ?

 

Et "suspension souple", finalement ca veut dire quoi aussi ?

 

 

Je n'ai pas beaucoup de respect pour Pedro qui passe son temps à vanter ses mérites alcooliques au volant, ses grands excès de vitesse et autres infractions graves. :o De savoir qu'il maltraite des voitures qu'on lui prête, ça ne m'étonne pas de sa bétise.

Pour répondre à tes question:

Un pneu à flanc haut, c'est l'épaisseur du pneu, élevé. Genre 4x4, berline typée confort.

Taille basse: très peu d'épaisseur, la jante est très proche de la route (type sport)

Suspension souple: ben se sont des suspensions qui offrirons une compression douce et profonde. Suspension dure: suspension qui compressera beaucoup plus, offrant moins de mouvement de caisse, car beaucoup plus raide.

Un peu comme un planche de bois et un matelas à ressors quoi!

M'est d'avis qu'une voiture qui encaisse "mécaniquement" mieux les dos d'ane, sera une voiture à suspension souple: moins de chocs pour les organes mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre874FN

Est ce que des amortisseurs usagés ne compressent-ils pas moins bien, et sont donc par conséquent + souples?

 

après ma question est p-e insoluble, car trop de paramètres techniques à prendre en compte : la voiture qui remplira les critères au niveau des suspensions n'aimera pas forcement bien les multiples freinages et réaccélération à chaque dos d'ane... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Est ce que des amortisseurs usagés ne compressent-ils pas moins bien, et sont donc par conséquent + souples?

 

après ma question est p-e insoluble, car trop de paramètres techniques à prendre en compte : la voiture qui remplira les critères au niveau des suspensions n'aimera pas forcement bien les multiples freinages et réaccélération à chaque dos d'ane... ?

 

 

Des amortisseurs usagés pompent beaucoup plus facilement. Ils sont donc plus souple.

 

Les multiples accélérations et freinages n'auront aucun lien avec la souplesses des suspensions et l'usure mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre874FN

Ok, donc taper dans une vieille occaz, a la limite c'est pas plus mal..

 

Je ne disais pas que ca avait un lien, mais p-e certaines voitures ou marques sont plus résistantes aux multiples freinages/accélerations.. ?

parce que je pense qu'on use + sa voiture en prenant 56 dos d'ane par jour plutot qu'en faisant tranquillement de l'autoroute peu fréquentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile704QK

Des amortos usés, l'inconvénient c'est que tu continueras à rebondir entre deux ralentisseurs, secoué, secoué… faut aimer la pulpe

 

J'ai besoin d'une voiture uniquement pour aller au travail situé à 12minutes en voiture de chez moi (que de la ville, je ne dépasse jamais le 40km/h). Donc une petite 2 places pour se garer facilement ca serait idéal (une smart fortwo?)

Pour faire du 40 km/h, y'a le vélo électrique, pas de CG, pas d'assu et pas d'essence, juste quelques coup de pédale et un branchement électrique à domicile.

Tu mettras ni plus ni moins de temps qu'en voiture ! Et tu contournera les ralentisseurs !

Et avec le fric économisé tu peux te payer une caisse plaisir si tel est ton désir…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Content de voir que pour une fois ce n'est pas moi qui introduit le vélo (electrique ou pas) dans la conversation.

 

Une voiture pour 12 min de trajet... bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

C'est ça qu'on devrait taxer à 8000€/achat de voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Content de voir que pour une fois ce n'est pas moi qui introduit le vélo (electrique ou pas) dans la conversation.

 

Une voiture pour 12 min de trajet... bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

C'est ça qu'on devrait taxer à 8000€/achat de voiture...

 

 

 

Ça c'est sur! 12mn de trajet en ville, ça doit être 2kms à tout casser! Je vais nettement plus vite à me vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre874FN

c'est 12 minutes multiplié par 4, par jour. Et non, en vélo, c'est le double en temps, mais vous connaissez certainement mieux le trajet que moi.

et je n'habite pas dans un joli pavillon où je peux ranger et brancher facilement un vélo électrique.

dommage, je pourrai me la péter et faire la morale aux autres.

mais non, la vie est ainsi faite, je suis un gros connard qui pollue pour le plaisir, qu'on me taxe vite, mécréant que je suis.

 

édité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est 12 minutes multiplié par 4, par jour. Et non, en vélo, c'est le double en temps, mais vous connaissez certainement mieux le trajet que moi.

et je n'habite pas dans un joli pavillon où je peux ranger et brancher facilement un vélo électrique.

dommage, je pourrai me la péter et faire la morale aux autres.

mais non, la vie est ainsi faite, je suis un gros connard qui pollue pour le plaisir, qu'on me taxe vite, mécréant que je suis.

 

Il me semblait qu'on était sur un forum auto, et non sur fachovert.com, dommage, la dernière fois l'ambiance était plus sympa.

 

 

Certains restent sur leurs positions, oublies les tout simplement. Il est vrai qu'un vélo électrique peut être pratique et sympa mais bon en hiver ce n'est pas super pratique et puis il faut aimer faire du vélo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Le vélo c'est bien, mais franchement c'est pas viable à l'année, l'hiver ou sous la flotte la bagnole c'est qd même bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre874FN

Oui désolé de m'être emporté mais ce genre de comportement m'agace de + en +.

 

Pour revenir au sujet, il ne semble pas y avoir de miracle pour ne pas bousiller sa bagnole sur les dos d'anes, pour l'instant la taille 2,50 prend le devant et je m'oriente sur une smart essence (avec le diesel en hiver, le chauffage n'arrive qu'à mi-route, et il parait que tant que le moteur n'est pas chaud, le diesel n'est pas vraiment économique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

c'est 12 minutes multiplié par 4, par jour. Et non, en vélo, c'est le double en temps, mais vous connaissez certainement mieux le trajet que moi.

et je n'habite pas dans un joli pavillon où je peux ranger et brancher facilement un vélo électrique.

dommage, je pourrai me la péter et faire la morale aux autres.

mais non, la vie est ainsi faite, je suis un gros connard qui pollue pour le plaisir, qu'on me taxe vite, mécréant que je suis.

 

Il me semblait qu'on était sur un forum auto, et non sur fachovert.com, dommage, la dernière fois l'ambiance était plus sympa.

Les conseilleurs ne sont pas les utilisateurs ;)

 

40 min de vélo par jour de novembre à mars en France, c'est le top pour arriver trempé au boulot !

40 min de vélo par jour de juin à aout en France, c'est le top pour arriver trempé au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre874FN

A 36 ans, je peux pas me payer une voiture neuve j'ai raté ma vie? ;)

 

Non c'est + un choix, je pourrais tjrs faire un petit crédit mais j'ai déjà acheté une voiture neuve, et après 5 ans de décote, j'ai pleuré, je ne veux pas refaire la même erreur ;p.

 

Ta 2ème proposition me plait bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...