Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Un 7 places sympa : Orlando ou Qashqai +2 ?


Invité §lhe471aR

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dee352RT

Toto est aussi utile a ce forum, que la petite clé que j'ai eu d'office avec le cric , pour démonter les antis-vol d'enjoliveur , que je ne possèdais pas de série . Mais il est toléré pour réhausser les stats faiens ... puisqu'il créé des fights dans pas mal de sujets , toutes sections confondues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe471aR

lhermine, tu as essayé un monospace récent 7 places?

 

Ca n'a plus rien à voir avec les modèles qu'il y avait il y a 15 ans, et ça restera le plus pratique pour voyager avec toute ta famille.

 

A part les deux modèles proposés et la 308 SW, je ne vois pas grand chose si on veut rester dans un budget raisonnable.

 

Ou alors tu l'augmente et tu passes au Q7 Avus 6 ou 7 places.

 

 

Le monospace, y a rien à faire, je suis pas encore au volant que ça me déprime :cry: même si je suis bien conscient que c'est ce qui conviendrait le mieux.

 

Pour ça que je recherche quelque chose d'un peu sympa (en toute subjectivité) en look et qui se "traine" pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas parmi les modèles proposés, mais je m'orienterai en 7 places clairement vers un 5008 ou S-Max qui sont des "beaux" monospaces, habitables, performants, et pratiques.

Les 2 places à l'arrière du Quashqai ne sont vraiment pas un cadeau pour que ceux qui doivent y prendre place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un Qashqai, si t'as besoin de détails n'hésites pas ;)

Par contre, j'ai la version 5 places. J'avais hésité avec la 7 à l'achat et au final ai pris une 5 places. Les places arrières sont relativement petites, vraiment destinées à de jeunes enfants. Par contre tu gagne un peu de coffre en optant pour la version rallongée.

Niveau performance, le 2.0 dCi 150 est assez performant. Consommation d'environ 7 litres, bonnes reprises, assez peu de retours sur ce moteur SAUF sur le FAP si tu fais essentiellement de la ville et certaines casses moteurs suite à ce problème. Mais les casses sont relativement rares comparé au 1.5 dCi 106 :jap:

Après, suivant la version que tu trouveras, tu peux avoir l'autoradio GPS tactile, le cuir, caméra de recule, sono BOSE, toit panoramique, etc ...

Par contre, pour le Chevrolet j'ai pas de détails :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le monospace, y a rien à faire, je suis pas encore au volant que ça me déprime :cry: même si je suis bien conscient que c'est ce qui conviendrait le mieux.

 

Pour ça que je recherche quelque chose d'un peu sympa (en toute subjectivité) en look et qui se "traine" pas trop.

 

Je possède un Scenic depuis 1 mois, c'est mon premier monospace et je pensais "tout pareil que toi".

Pour la tenue de route, c'est vraiment pas mal.

Pour le confort, c'est nickel.

Pour le style, c'est un court de couleur noire avec jantes alu 17 diamantées, c'est plutôt sympa pour du monospace.

Pour le rapport encombrement/habitabilité/coffre, c'est royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe471aR

Je possède un Qashqai, si t'as besoin de détails n'hésites pas ;)

Par contre, j'ai la version 5 places. J'avais hésité avec la 7 à l'achat et au final ai pris une 5 places. Les places arrières sont relativement petites, vraiment destinées à de jeunes enfants. Par contre tu gagne un peu de coffre en optant pour la version rallongée.

Niveau performance, le 2.0 dCi 150 est assez performant. Consommation d'environ 7 litres, bonnes reprises, assez peu de retours sur ce moteur SAUF sur le FAP si tu fais essentiellement de la ville et certaines casses moteurs suite à ce problème. Mais les casses sont relativement rares comparé au 1.5 dCi 106 :jap:

Après, suivant la version que tu trouveras, tu peux avoir l'autoradio GPS tactile, le cuir, caméra de recule, sono BOSE, toit panoramique, etc ...

Par contre, pour le Chevrolet j'ai pas de détails :bah:

 

 

:jap: Merci pour ces infos. Ca semble confirmer ce que je craignais vis à vis du qashqai sur les places arrières. J'irais voir ça de visu de toute façon.

en 7 place, tu as le subaru tribeca , vehicule haut de gamme

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

Totalement hors budget à tous points de vue pour moi :o

Je possède un Scenic depuis 1 mois, c'est mon premier monospace et je pensais "tout pareil que toi".

Pour la tenue de route, c'est vraiment pas mal.

Pour le confort, c'est nickel.

Pour le style, c'est un court de couleur noire avec jantes alu 17 diamantées, c'est plutôt sympa pour du monospace.

Pour le rapport encombrement/habitabilité/coffre, c'est royal.

 

 

Juste un problème de style. Je ne veux pas rouler en monospace. J'ai toujours fait sans avec mes deux enfants et suis devenu un inconditionnel du break (je précise tout de suite que je ne veux pas de mcv :D ). Mais je ne remets absolument pas en cause les qualités des monospaces modernes. J'ai eu l'occasion d'en conduire plusieurs et j'ai trouvé ça pas mal du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe471aR

Comme je l'ai déjà dit j'ai pas mal fait le tour des différents modèles existants.

 

Là ce qui m'intéresse c'est vos avis sur ces deux modèles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Toujours chez chevrolet pourquoi pas un captiva :??: Il doit avoir les memes motorisations que l'orlando mais en etant plus stylé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure chose à faire serait d'aller les voir les deux en vrai, soit en concession soit en prenant des annonces de particuliers. Tu pourras te faire une idée réelle et pratique du véhicule qui te conviendrait le mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour faire avancer un peu le schmilblik.

 

J'ai 3 enfants et je ne souhaitais pas acheter un monospace, j'ai fait le tour de ce qui se faisait à l'époque et j'ai fini par acheter un zafira tourer :p

 

Sinon, l'orlando, je suis allé le voir, déçu par les places arrières et le coffre (encore moins que dans le zafira !). La finition est vraiment pas au top du coup, je ne l'ai pas essayé.

Le scénic, ma femme n'en voulait pas, position de conduite trop typé camionnette et un espace au dessus de la tête trop important (je fais quand même presque 1m90)

 

Il ne restait que 2 véhicules dans notre budget, l'Opel zafira tourer et le Fiat freemont.

Notre choix s'est porté sur le zafira pour des raisons de budget mais le freemont tenait sans problème la comparaison.

 

Avec ton budget le Freemont est encore inabordable, mais il s'appelait Dodge Journey avant que Fiat ne mette son grain de sable, on en trouve à des tarifs plutôt sympa

 

Dodge Journey>

http://www.leboncoin.fr/voitures/540591589.htm?ca=17_s

 

En espérant t'avoir un peu aiguillé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlp774GC

bonjour,

 

j ai été confronté au meme choix cornélien ... quelle 7 places choisir ????

 

j ai fait le tour des concessions , partis voir tous ce qu'il y avait sur le marché ...

 

je peux te donner mon avis sur ce que j ai vu :

 

chevrolet orlando/captiva : c est que de la gueule

Kia sorrento : plus typer 4X4 et assez cher

Qashqai +2 : banquette arrière 2.5 places et siège dans le coffre ridicule

scenic : j aime pas

grand picasso : trop typé monospace

touran : places dans le coffre tres petites

ford s max :jolie mais bof ...

 

en définitive, mon choix c est porté sur un 5008 2.0 150.

ça ressemble pas trop a un monospace , mais plutot a un break surélevé .

a la conduite c est ce qui se rapproche le plus de la berline !!

de plus on a 3 vrais sieges en rang 2 et les 2 sièges du coffre sont corrects.

 

cet été a 6 dedans avec les bagages qui vont avec , je peux te dire qu'on se traine pas

 

si ça peux t aider.... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

En gros vous achetez un diesel sans vraiment en avoir l'utilité (vous faites partie des jap31.gif.22cdbfe066f4b8ab3369c8ba17daa075.gif qui achètent un diesel sans en avoir vraiment l'utilité). :o

 

T'es vraiment le zéro absolu de l'intelligence toi... 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...