Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Camera ou radar de recul?


Invité §max143LX

Messages recommandés

Invité §max143LX

 

Pour moi le mieux reste la camera de recul car au moins tu vois ce qui ce passe derrière.

 

Et sur le faite de la voiture neuve je donnais juste mon avis je trouvais un peu con d'acheté une belle voiture toute neuve alors que tu apprend juste a conduire mais comme le dit plus haut c'est surtout le monde autour qui n'en ont rien a foutre d'abîmer la voiture des autres tant que c'est pas la leur.

Je m'orientais vers une camera de recul au départ, mais ne penses-tu pas que pour avoir un système vraiment fonctionnel et de plutôt bonne qualité, il faille dépenser bien plus pour une camera que pour un radar? c'est une vrai question, pas de la rhétorique, je connais pas très bien c'est équipement.

 

J’écoute les avis des gens en règle général mais la c’était plutôt une affirmation sans négociation possible qu'un avis.

Maintenant on va pas rester là dessus 10 ans, on va dire qu'on s'est mal compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr342go

Comme tout matériel plus on met le prix plus la qualité est là et moins c'est cher plus c'est de la merde surtout sur eBay.

 

Moi aussi je ne connais pas trop ces équipements mais je suis quand même plus sur la caméra de recul car on ne sait jamais tu peux avoir un gamin de 2 ans qui traverse derrière que tu ne vas pas voir avec les radar et que tu peux voir avec la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max143LX

ouai vrai, je vais essayer de me renseigner sur les prix dans l'ideal j'aimerai payer à peu pres 100 120 euros, maintenant si effectivement pour avoir quelque chose de correct il faut mettre 200 euros j'y reflechirai.

Mais c'est sur il vaut mieux eviter ebay pour ces choses là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Moi c'était 200€ monté. Et j'étais satisfait du résultat.

A mon avis une caméra ça va vite grimper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max143LX

ça te semble difficile à monter soit même ? sur le site de Norauto il y en a bas prix mais ce n'est intéressant que si je peux le monter moi même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr683Qv

bonsoir à vous juste pour vous dire que moi perso j'ai payé 15 euros le kit radar de recul, installé par mes soins et j'en suis très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr683Qv

4 capteurs avec un petit écran m'indiquant ou j'en suis à droite et à gauche. et le résultat et parfait. 2 heures d installation mais rien a dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max143LX

Merci pour la page citroen! la camera de recul me fait rêver dans la vidéo lol

Je vais essayer de me décider ce soir histoire de pas perdre trop de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

Merci pour la page citroen! la camera de recul me fait rêver dans la vidéo lol

Je vais essayer de me décider ce soir histoire de pas perdre trop de temps

 

Ne précipite pas trop les choses, prend le temps de bien te renseigner avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max143LX

t'as raison je me perd dans les offres j'vais voire de mes propres yeux dans un garage des demain après le travail. je vous dirais ce qu'il en ait si ça vous intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max143LX

Voila je reviens vers vous après m'etre un peu renseigné.

Finalement je ne pense poser ni radar ni camera de recul, dans la mesure ou à ce que j'ai cru comprendre:

-l'installation dans un garage type Feu Vert coute 350 euros (je les ai contacté)

-l'achat d'un radar sur internet est bien moins onereux mais bien plus risqué.

 

En effet, l'idée de devoir percer mon pare choc sur une voiture vraiment toute neuve avec le risque de le fissurer m'emballe vraiment pas.

De plus j'ai pas vraiment l'ame d'un mecano, donc en bref je suis dans une impasse.

 

D'autre part je commence à mieux gerer la position dans l'espace du vehicule, vraiment tout petit d'ailleurs, mais je me rend compte d'un petit probleme qui n'en ai pas vraiment un, mais l'avant de la voiture etant tres plongeant et le siege non reglable en hauteur, mon 1m80 ne me permet pas de voir l'avant de la voiture. De tel sorte que j'ai tendance à largement sous estimé l'espace que j'ai devant moi pour sortir de mon stationnement et j'ai toujours l'impression de le faire "au petit bonheur la chance".

 

Bon c'est pas vraiment un probleme vu qu'au final je fini toujours par me rendre compte que j'avais limite 50 cm de marge mais c'est vrai que c'est troublant.

 

 

Enfin bref, rien de grave, mais en definitive si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max143LX

Mais en définitive si la pose de radar arrière en garage coute 350 euros, j'ose même pas imaginer le prix pour une pose à l'avant et à l'arrière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

Il existe des bandes magnétiques à coller à l'intérieur du pare choc certes

C'est moins précis que les radar à ultra son mais sa évite de percé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Affirmation digne d'un *** aigri ou jaloux surtout.

Jaloux de ta boitarou?

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max143LX

Jaloux de ta boitarou? :ptdr:

 

Le problème a été réglé avec le principal intéressé je ne polémiquerai pas sur le sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max143LX

Il existe des bandes magnétiques à coller à l'intérieur du pare choc certes C'est moins précis que les radar à ultra son mais sa évite de percé

 

 

C'est aussi ce que j'avais entendu mais vu que je ne m'y connais pas très bien je sais pas quoi rechercher exactement sur internet. As tu des marques ou des références en tète?

Merci de ton aide en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

Le problème a été réglé avec le principal intéressé je ne polémiquerai pas sur le sujet .

 

 

Oui exactement le problème à était réglé donc pas besoin de remettre le couteau dans la plaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

 

C'est aussi ce que j'avais entendu mais vu que je ne m'y connais pas très bien je sais pas quoi rechercher exactement sur internet. As tu des marques ou des références en tète?

Merci de ton aide en tout cas !

 

 

Non j'ai rien de tout ça en tête, je regarderais sa ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux donner mon avis, les kits a monter sont la plupart du temps moins esthétiques que les accessoires originaux.

 

Ensuite, sur une 107 on voit très bien derrière et l'arrière du véhicule est vertical la limite les risques. Dans une semaine quand tu auras un peu plus la voiture dans l'oeil, tu n'y penseras même plus à cette histoire de radar ou caméra.

 

Et dernier point mais pas des moindres, en ville on fait rarement des rayures soit même. C'est beaucoup plus fréquemment les autres avec leur poubelle en se garant ou en sortant d'une place qui s'en chargent.

 

Si tu tiens vraiment à faire la modif, sur ma voiture j'ai les 2 et je peux dire la caméra est beaucoup plus utile que le radar. Avec la caméra on sait ou on en est, le radar ne permet que de tatonner.

On voit aussi les c0ns de piétons qui passent derrière les voitures en marche arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max143LX

en fait je les avais pas pris d'origine parce que la voiture présentait une grosse réduction, en contre partie de quoi rien ne pouvais être modifié.

j'ai la clim manuel, radio cd , prise jack 4hp, vitre sur-tintées, couleur métallisée...

mais j'ai ni les radars de recul (250e chez peugeot) ni les retrovisieurs électriques, ni les jantes alu (600e chez Peugeot), ni les feux automatiques.

mais en réalité la voiture la voiture me convient amplement et elle présente déjà plus d'options que ce que j'aurai mis personnellement si je l'avait configuré seul, les radars c'est plus plus un confort qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Ma Prius 2 fraîchement achetée d'occasion est équipée d'une caméra de recul, avec en plus le système IPA (Intelligent Park Assit). Autrement dit, la voiture se gare toute seule.

Et bien, je vous garantis que je m'en serais bien passé:

- C'est lent. Entre le paramétrage (minimum 3 clics) et la manoeuvre, on a largement le temps de le faire deux fois aussi bien manuellement.

- L'option IPA est incompatible avec une option qui m'aurait beaucoup plus intéressé: la sono JBL d'origine, avec une très bonne dynamique sur toutes les fréquences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Prius 2 fraîchement achetée d'occasion est équipée d'une caméra de recul, avec en plus le système IPA (Intelligent Park Assit). Autrement dit, la voiture se gare toute seule.

Et bien, je vous garantis que je m'en serais bien passé:

- C'est lent. Entre le paramétrage (minimum 3 clics) et la manoeuvre, on a largement le temps de le faire deux fois aussi bien manuellement.

- L'option IPA est incompatible avec une option qui m'aurait beaucoup plus intéressé: la sono JBL d'origine, avec une très bonne dynamique sur toutes les fréquences...

 

L'IPA c'est nul à chier, même si il reste un peu plus intuitif sur la prius 3 car le nouveau système permet de reconnaitre automatiquement les places. :D

 

Par contre la fonction caméra c'est franchement de la balle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

L'IPA reconnait les places, mais la reconnaissance n'est pas très efficace.

Mais bon, c'était la première génération de ces systèmes; je pense même que la Prius a été une des premières voitures à avoir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max143LX

Par rapport au système de bande magnétique, à ce que j'ai cru comprendre il faut retirer le pare-choc pour l'installer, or je ne m'y connais vraiment pas c'est.

C'est vraiment possible même pour un novice qui n'a jamais rien démonté sur une voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max143LX

Ma Prius 2 fraîchement achetée d'occasion est équipée d'une caméra de recul, avec en plus le système IPA (Intelligent Park Assit). Autrement dit, la voiture se gare toute seule.

Et bien, je vous garantis que je m'en serais bien passé:

- C'est lent. Entre le paramétrage (minimum 3 clics) et la manoeuvre, on a largement le temps de le faire deux fois aussi bien manuellement.

- L'option IPA est incompatible avec une option qui m'aurait beaucoup plus intéressé: la sono JBL d'origine, avec une très bonne dynamique sur toutes les fréquences...

Oui j'ai vu ca sur une Prius d'un ami c'est vraiment pas "pratique" ca prend 10 fois plus de temps que de le faire soi même manuellement, le système est peu intuitif.

Mais je pense que sur la dernière ils ont du faire un effort de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic630oZ

Excellente idée ! C' est super utile et perso ca m' a permis une fois d' eviter d' ecraser un gamin sur un tricycle. Qu' évidemment je ne pouvais voir. Je trouve bcp plus iteressant le radar car il permet de faire assez naturellement sa manoeuvre et des qu' on entend le bip, on réagit instinctivement.

La camera oblige a regarder l' ecran (parfois mal éclairé lorsqu' il y a du soleil un contrejour ) mais en meme temps il faut interpreter ce que l' on voit controler dans les retros un minimum ref interpreter 2 champscde vision... Bref apres usage des 2, je preferes largement le Radar avec avertisseur sonore qui nous permet de fonctionner a l' instinct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...