Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Tuto] Installation radar recul invisible electromagnetique clio 2 .


moyse007

Messages recommandés

Ce topic présente ici un tuto d'installation de ce radar de recul invisible sur clio 2.2

 

 

 

Fini le perçage, il suffit d'installer facilement la bande magnétique à l'intérieur de votre pare choc. Un gain esthétique et une efficacité en tout points!

 

 

Pour infos ce radar est vendu par alarm-discount boutique de vente en ligne fr pour 34.90 euros :

 

-----> http://www.squale-alarme.com/radars_de_recul/radar-recul-electromagnetique-invisible/radar-de-recul-invisible-a-bip.html

 

 

J'ai volontairement laissé le copyright car j'ai réalisé à l'epoque ce tuto via leur materiel non distribué par leur boutique à ce moment là, un grand merci a eux de m'avoir fait confiance durant la phase de test, et pour la notice .

 

 

 

Je vous donne egalement mon feedback sur ce materiel :

 

- points forts: on les connais: invisible, n'abime en rien votre auto ni le parechoc, super pour ne pas dénaturer notre clio :)

 

- points noirs : sonne parfois pour rien selon le relief et la nature su sol, donc au fil du temps , en amrche arrière sous une flaque d'eau par ex, on s'y habitue.

 

Mais cela ne change en rien son efficacité pour les obstacles.

Une fois rapproché de l'obstacle, il le detecte bien , meme si il a donné de fausses alertes auparavant durant la marche arriere.

 

 

Je pense que cela est surement du au fait que je ne l'ai pas placé assez haut dans mon parechoc.

 

En effet sa place optimale serait sous le boudin noir sur la clio 2, mais n'ayant pas reussi a le retirer lors du montage je me suis donc placé juste en dessous, peut etre un poil trop bas?

 

Ou bien cela vient il du fait que j'ai egalement fait deborder la bande electromagnetique de quelques cms sur les cotés du parechoc, cela pouvant donner de fausses alertes, mais utiles en cas de rapprochements lateraux avec obstacles.

 

Enfin bref, treves de bavardages , cf la notice d'installation du produit :jap:

 

***************************************************************************

 

http://moyse007.free.fr/clio%20rouge/radar_recul_clio/notice%20montage%20radar%20recul%20V%20clio2.2%20filigrane%20_Page_01%20%5B1024x768%5D.jpg

http://moyse007.free.fr/clio%20rouge/radar_recul_clio/notice%20montage%20radar%20recul%20V%20clio2.2%20filigrane%20_Page_02%20%5B1024x768%5D.jpg

http://moyse007.free.fr/clio%20rouge/radar_recul_clio/notice%20montage%20radar%20recul%20V%20clio2.2%20filigrane%20_Page_03%20%5B1024x768%5D.jpg

http://moyse007.free.fr/clio%20rouge/radar_recul_clio/notice%20montage%20radar%20recul%20V%20clio2.2%20filigrane%20_Page_04%20%5B1024x768%5D.jpg

http://moyse007.free.fr/clio%20rouge/radar_recul_clio/notice%20montage%20radar%20recul%20V%20clio2.2%20filigrane%20_Page_05%20%5B1024x768%5D.jpg

http://moyse007.free.fr/clio%20rouge/radar_recul_clio/notice%20montage%20radar%20recul%20V%20clio2.2%20filigrane%20_Page_06%20%5B1024x768%5D.jpg

http://moyse007.free.fr/clio%20rouge/radar_recul_clio/notice%20montage%20radar%20recul%20V%20clio2.2%20filigrane%20_Page_07%20%5B1024x768%5D.jpg

http://moyse007.free.fr/clio%20rouge/radar_recul_clio/notice%20montage%20radar%20recul%20V%20clio2.2%20filigrane%20_Page_08%20%5B1024x768%5D.jpg

http://moyse007.free.fr/clio%20rouge/radar_recul_clio/notice%20montage%20radar%20recul%20V%20clio2.2%20filigrane%20_Page_09%20%5B1024x768%5D.jpg

http://moyse007.free.fr/clio%20rouge/radar_recul_clio/notice%20montage%20radar%20recul%20V%20clio2.2%20filigrane%20_Page_10%20%5B1024x768%5D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ded850vO

Ca a l'air pas mal du tout !

 

Quelqu'un à déja testé les deux modèles ? (ultra son + bande magnétique)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow207Vw

A mon avis il parlait de deux modèles en même temps, moyse007 comment se fait il qu'il t'on choisit ? Si tu as des relations avec eux je veux bien être volontaire s'ils ont d'autres essais à faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR866pM

ça faisait un moment que ça me tracassait un truc comme ça... je l'avais vu à 70€ sur ebay.co.uk, je vais le prendre sur alarm discount du coup.

 

Merci Moyse :D

 

Edit : Je viens de penser à un truc tout con mais en fait très intelligent :

 

Pourquoi ne pas bidouiller le système pour rajouter un mode "veille" qui mets les warnings lorsqu'une autre voiture se rapproche trop ? Ça permettrait de préserver nos belles titines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded850vO

Non non je voulais savoir si quelqu'un avais déjà utilisé les deux systèmes sur deux voitures différentes (je ne vois pas l'utilité d'avoir les deux en même temps :lol: ) pour pouvoir faire un comparaison.

 

Si le système à bande magnétique est plus performant, moins cher et invisible alors pourquoi les constructeurs ont choisi celui à ultra son ? :??:

 

[Message subliminal pour moyse007 ON]

Je suis plutôt intéressé, pourquoi ne pas faire une CG ?

[Message subliminal pour moyse007 OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux leur parler d'une Commande Groupee si il y a beaucoup d'interessé :oui:

 

sinon les capteurs ultras sons sont plus precis et leur champ de detection commence bien avant celui de la bande magnetique.

 

Personellement ca ne m'est pas forcement necessaire de savoir qu'uil y a un obstacle a 2 metres plutot que 70 cm, ce qui m'importe c'est 70 a 0 cm bien sur ....

 

Mais si on peut avoir plus tant mieux :) mais ce n'est pas le cas de la bande qui ne commence a detecter qu'a 70 cm .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant618Dj

Pas mal se petit sujet et se petite radar :bien:

 

Est-il compatible avec la clio 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compatible tous vehicules, mais il y aurait surement des problemes si la bande magnetique est posée sur un pare choc en fer, pouvant alors perturber le bon fonctionnement du systeme.

 

Pour info il faut eloigner que 3/4 cm la bande de tout objets metalliques .

(ayant moi meme un attelage demontable / invisible je me demande si mes fausses alertes ne viennent pas de là parfois ... )

 

A l'occasion je ferais une video courte du systeme en route, sinon essayer avec EPS ou electro-magnetic parking system sur google ou youtube :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie213eM

Super idée, simple, ne ce voie pas et surtout si sa marche bien pourquoi pas en effet.

Et pourquoi pas si le détecteur détecte une voiture trop proche de la voiture, pourquoi ne pas activer les warnings ou autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy715Hj
Super idée, simple, ne ce voie pas et surtout si sa marche bien pourquoi pas en effet.

Et pourquoi pas si le détecteur détecte une voiture trop proche de la voiture, pourquoi ne pas activer les warnings ou autre chose?

 

 

Ça veux dire qu'il y a une consommation en continu (pour les capteurs et la centrale).

Il me semble avoir déjà vu ça sur une voiture de série (je me gare, elle me fait des appels de feux. J'ai vu personne dedans :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie213eM

En effet sa peut ne pas plaire mais bon mon alarme est en continu quand titine est arrété même dans le box l'alarme est en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri534pD

Ca à l'air d'un un bon système mais tu dis qu'il sonne en continu dès qu'il est à 30 cm de l'obstacle, ça me parait vachement loin, pour moi, l'utilité d'un tel produit c'est quand je veux me garer au poil de cul sans toucher !!!

 

Sinon l'avantage des RS c'est qu'on doit pouvoir le mettre plus haut comme il n'y a pas de boudin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri534pD
Pour plus de precisions il faut alors installer un radar de recul avec capteurs a installer :jap:

chaque type de radar a ses avantages et inconvenients .... :/

 

 

Oui bien sur, mais ne penses-tu pas qu'ils vont améliorer la précision de ces bêtes là d'ici quelques temps ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR866pM
Super idée, simple, ne ce voie pas et surtout si sa marche bien pourquoi pas en effet.

Et pourquoi pas si le détecteur détecte une voiture trop proche de la voiture, pourquoi ne pas activer les warnings ou autre chose?

 

 

Pourquoi ne pas bidouiller le système pour rajouter un mode "veille" qui mets les warnings lorsqu'une autre voiture se rapproche trop ? Ça permettrait de préserver nos belles titines ;)

 

C'est marrant comme y'en a qui écrivent sans lire ce qui est posté plus haut [:benjico37:8]

 

Donc Moyse tu peux les brancher sur une CG, mais gagner 5€ sur 35€... je sais bien que c'est la crise, mais quand même vins37.gif.dda5d61c45486fd070ff83c84832fc03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, il semblerait que ces radars de recul à boucle magnétique seraient effectivement moins fiables dans la détection que le classique avec capteurs mais bon en contre-partie il est invisible. :bah:

 

J'ai monté dernièrement un modèle "classique" sur ma Roumaine, c'est vraiment nickel sur un véhicule 3 volumes avec lequel on ne voit pas le bout du coffre. ;)

 

25.jpg1..jpg.e588cac3341436e439d060a83ee8b4bc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 432lF

Merci pour ce tuto :fleur:

 

D'autres membres l'ont installés :??: Ce serait pour avoir plusieurs avis sur ce produit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

très bonne initiative, un vrai bon plan. :jap: par contre pourrait tu préciser le démontage du pare-chocs et son remontage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT
Merci pour ce tuto :fleur:

 

D'autres membres l'ont installés :??: Ce serait pour avoir plusieurs avis sur ce produit :jap:

 

 

 

Je l'ai vu hier son radar de recul... franchement c'est genial

invisible, facile a instaler, concret , et si c'est bien placé , c'est efficace !

 

pour 35€ tu as un radar de recul :rs:

Il y a mieux , certes ( et plus cher) mais c'est mieux que de rien avoir ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

Merci mika pour tes explications ;)

Il a bien resumé la chose.... ! :bien:

 

Voici le lien vers le tuto du demontage du parechoc : ---> Démontage pare-chocs avant et arrière.

 

Pour une CG je vais leur en parler .... ;)

 

Il y croustx qui en possede egalement ce radar sur sa megane .... :jap:

 

 

 

merci pour le lien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo470uo

Humm pas mal ce radar de recule alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

J'attends des nouvelles :p

 

Si je puis me permettre, il semblerait que ces radars de recul à boucle magnétique seraient effectivement moins fiables dans la détection que le classique avec capteurs mais bon en contre-partie il est invisible. :bah:

 

J'ai monté dernièrement un modèle "classique" sur ma Roumaine, c'est vraiment nickel sur un véhicule 3 volumes avec lequel on ne voit pas le bout du coffre. ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/25.jpg1..jpg

 

Tu l'a payé cher si ce n'est pas indiscret ? Sa marche bien ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'a payé cher si ce n'est pas indiscret ? Sa marche bien ? :p

 

Celui que j'ai monté est un modèle pro', il est installé par les centres Feu-Vert pour le client exigeants, il est vendu 80€, c'est un modèle avec buzzer sans écran. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad421Hc

j'ai monté le miens, pour linstant RAS. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 432lF
Tu as un atelage VADORE93 ?

 

Pourquoi cette question :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded850vO

cette question car l'attelage peut fausser le radar selon moyse007 :

 

Compatible tous vehicules, mais il y aurait surement des problemes si la bande magnetique est posée sur un pare choc en fer, pouvant alors perturber le bon fonctionnement du systeme.

 

Pour info il faut eloigner que 3/4 cm la bande de tout objets metalliques .

(ayant moi meme un attelage demontable / invisible je me demande si mes fausses alertes ne viennent pas de là parfois ... )

 

A l'occasion je ferais une video courte du systeme en route, sinon essayer avec EPS ou electro-magnetic parking system sur google ou youtube :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'y repondre juste au dessus :ange:

Apres quelques mois d'utilisations je suis quasi sur que mes fausses alertes viennent du fait que ma bande a été collée trop sur les bords du parechoc et peut etre trop bas également :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded850vO

oups ;)

Ok donc attention à ne pas trop dépasser alors !

 

Pas de commande groupée de prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...