Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Profession Taxi


Invité §Bob615jF

Messages recommandés

http://www.formation-chauffeur-vtc.fr/ 5.000 € quand même la formation ... Bon après est-ce que c'est viable dans ma région ou pas, c'est ma plus grosse question, mais je suis bien tenté quand même ...

 

 

" · Justifier d'un stage de formation professionnelle d'au moins 3 mois auprès d'un centre de formation et répondant à des critères fixés par arrêté du ministre chargé du tourisme qui ne peut être d'une durée inférieure à trois mois ( arrêté du 23 Décembre 2009 du Code du Tourisme ),"

 

J'ai cru lire que ce genre de formation n'était pas nécessaire, utile oui mais pas forcément nécessaire? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

J'ai bien l'impression que c'est une formalité obligatoire, et pas donné ...

 

Je pense allé voir déjà à la mission local de ma ville si ils peuvent financer une partie, et ensuite voir un organisme qui aide à la création d'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est mobile, je te conseillerais de te mettre dès maintenant sur la liste d'attente de la Préfecture de Paris pour obtenir gratuitement une licence d'artisan Taxi que tu obtiendras d'ici une quinzaine d'années, pendant ce temps être salarié Taxi ou VTC pourquoi pas. La revente de ta licence te permettra de passer une retraite paisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

http://m.vosdroits.service-pub [...] 1027.xhtml

 

La formation n'est pas obligatoire si la personne a au moins un diplôme (ex: le bac) ou qu'elle a déjà exercée auparavant une activité professionnelle de transport de personnes comme taxi par exemple. :o

 

 

 

Tu me met le doute maintenant .... Je trouve ça moyennement claire !

 

Mais si il ne faut pas la Formation, ça parait trop simple

J’achète une 508, je demande une carte, et rouler jeunesse ?

 

Cela parait trop simple, surtout pour la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

 

 

Tu me met le doute maintenant .... Je trouve ça moyennement claire !

 

Mais si il ne faut pas la Formation, ça parait trop simple

J’achète une 508, je demande une carte, et rouler jeunesse ?

 

Cela parait trop simple, surtout pour la France

 

 

 

Et aussi, diplôme ou certificat requis ?

Que cela veux t-il dire au juste ? Le "requis"

 

http://www.formation-chauffeur-vtc.fr/

 

Colonne de Gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et aussi, diplôme ou certificat requis ?

Que cela veux t-il dire au juste ? Le "requis"

 

http://www.formation-chauffeur-vtc.fr/

 

Colonne de Gauche

"Requis", c'est "demandé" ou "exigé". ;)

 

Si tu es dans le Nord tu peux aussi regarder du côté des boîtes de grande remise (même si ça s'appelle plus comme ça maintenant), y en a peut-être contrairement aux VTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu me met le doute maintenant .... Je trouve ça moyennement claire !

 

Mais si il ne faut pas la Formation, ça parait trop simple

J’achète une 508, je demande une carte, et rouler jeunesse ?

 

Cela parait trop simple, surtout pour la France

 

 

Pour Paris mais normalement c'est pour toute la France:

http://mobile.prefecturedepoli [...] ournir.pdf

 

Dans le paragraphe 9 c'est bien indiqué! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob615jF

Salut, c'est un taxi qui te parle!

C'est clair que si tu aimes conduire, tu auras ta dose :D

Par contre, c'est un métier très stressant.

On ne se l'imagine pas, mais en taxi, tu cours toujours, tu guettes les flics au moindre virage, les clients sont globalement sympa mais il y en a d'autre moins...Il faut toujours rester aimable, courtois voir sympa si el coeur t'en dit :D

Moi, j'ai toujours pris du plaisir avec ce boulot...

Attention aussi aux nombres d'heures.

Mise à part paris qui a ses propres règles, tu es très loin des 35H/semaine...En général, en 3 jours, tu les as déjà fait...Et pas de week end :o

Bon, tu peux aussi être salarié, toujours plein d'heure, loin du respect du code du travail...

Après si tu aimes les bagnoles, tu peux quelques fois être déçu.

la où je bossais, tout allait bien, on avait pas mal de véhicule, donc la plupart Hdg (530D...730D même...)

Mais on avait un pseudo concurrent en logan...Franchement, en fin de journée...c'est un détail qui compte

 

Salut Gal111,

Penses-tu qu'en exercant dans le 04 ( Castellane donc zone assez touristique.. ) c'est rentable ?

Dans mon cas je voudrais commencer en tant que salarié n'importe ou, puis à mon compte dans les Alpes. Je sais que les heures de travails seront nombreuses mais quand on aime..

Ah oui et par rapport à l'achat de la voiture, comment ça se passe au prés des garages et des banques..?

Merci d'avance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Détrompes toi , c'est dans le sud vers Nice que les licences de taxi sont les plus chers ! C'est vraiment pas donné la bas ...

 

Car il y a beaucoup beaucoup de touristes , donc forcément il y a beaucoup de demande , et à Paris aussi il y en à beaucoup , mais une bonne partie des touriste s'y fait avec les métro/bus.. . Enfin je voit la chose comme ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

Tu peux ouvrir ta propre entreprise de VTC et t'inscrire après sur une appli qui collabore avec les VTC par exemple. :o

 

C'est bien plus simple et rapide et moins casse couille , le seul inconvénient , c'est que tu as pas le droit de prendre un client comme ça dans la rue , sauf si tu lui dit qu'il appel l'entreprise et que le lui pendant ce temps parcours 100M , et basta .

 

Autre inconvénient , c'est que les VTC n'ont pas de place réserver .

 

Enfin , perso les VTC devrait être supprimer , car trop facile d'être VTC et en plus de ça , il y en à de plus en plus , plus il y en aura , plus la part du gâteau des taxi sera divisé , et s'endetteront plus .

 

Il auront du faire comme les taxi , licence obligatoire de disons 100 000€ à Paris et place limité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

VTC M’intéresse beaucoup !!

 

Mais sur Dunkerque ou Lille, il n'y a rien du tout ... Dommage :(

 

 

Puis je me vois mal arriver à ma banque " Coucou j'ai 21 ans, j'peux acheter une Classe-S Stp m'sieur ? Pour transporter des gens mais je sais pas si ça va marcher "

 

Enfin voilà, je ne vois pas comment faire une étude de marché pour VTC.

Et comment trouver les clients (Sur Lille) puisque interdit de stationnement sur les places Taxi ...

 

 

D'ailleurs sinon, comment on deviens VTC ? Apparemment il y a une formation nécessaire, mais je trouve pas grand chose à ce sujet

 

Sans trop te ruiner pour une caisse avec un minimum de beauté , tu as ça http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Si tu est mobile, je te conseillerais de te mettre dès maintenant sur la liste d'attente de la Préfecture de Paris pour obtenir gratuitement une licence d'artisan Taxi que tu obtiendras d'ici une quinzaine d'années, pendant ce temps être salarié Taxi ou VTC pourquoi pas. La revente de ta licence te permettra de passer une retraite paisible.

 

Toi t'a regardé M6 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob615jF

Hello tout le monde. Je n'ai plus trop de réponses à mes questions alors je vais recommencer depuis le début ;) Je suis actuellement dans ma derniére année de BTS électronique, je compte faire ma formation d'ambulancier aprés l'obtention de celui ci dans le but de me faire un peu de sous pour le métier que je voudrais vraiment faire, taxi. J'aimerais excercer en tant qu'artisan et dans le 04 ( si quelqu'un connait en gros les prix des licences là-bas ça m'aiderait bien.. ) Je compte aussi faire du médical. Ce métier de Taxi est à mon sens enrichissant et valorisant, et bien sur j'adore conduire ! Donc voilà j'aimerais avoir quelques infos sur les salaires, le métier, etc.. Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Taxi t'es obligé de taffer 12 à 14 heures par jour et habiter une grande ville si tu veux faire du chiffre sinon laisse tomber, tu rentres pas dans tes frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom728ms

Taxi t'es obligé de taffer 12 à 14 heures par jour et habiter une grande ville si tu veux faire du chiffre sinon laisse tomber, tu rentres pas dans tes frais.

 

 

Oui et non, ça dépend de pas mal de choses comme le lieu et le prix d'achat de la licence. Si achat il y a car on peut l'obtenir gratuitement. Mais c'est parfois long... Et l’inconvénient dans ce cas, c'est l'impossibilité d'être conventionné par la CPAM avant 2 ans. Donc exit les transports Sécu. Sans ces transports, bon courage pour survivre si on est pas dans une grande ville.

 

Pour les grandes villes, il faut effectivement bosser beaucoup pour rentrer dans ses frais. Une licence s'achète sur généralement 7 ans, certains organismes financiers vont maintenant jusqu'à 10. Pour rembourser un emprunt de 150000-200000 euros sur 7-10 ans, ça fait de sacrées mensualités... Compter un apport de 10-20%.

 

Pour l'auteur du topic, le mieux est de faire un prévisionnel. Tu vas voir un peu le marché pour juger le prix des licences sur le secteur ou tu veux travailler (http://www.taxis-de-france.com par exemple), le prix du véhicule que tu souhaiterais avoir et tu rajoutes tout les frais annexes et de fonctionnement (salaire, carburant, assurance, entretient courant, consommables, téléphone, radio, etc).

Une fois fait tu calcules le CA (annuel, mensuel, quotidien) qu'il faudrait faire pour arriver à tout couvrir. De là, tu vois si c'est jouable ou pas en fonction du potentiel clients qu'il y a dans ton coin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob615jF

Bonjour Romc19 :)

Déja merci de ta réponse ! je vais de ce pas aller voir sur le site dont tu m'as parlé.

C'est clair qu'il faut tout calculer pour voir si à la fin c'est rentable.. Dans mon cas je voulais éviter d'obtenir la licence gratuitement car comme tu as dit on ne peut pas faire de médical pendant 2 ans.. Il parait que vers Barcelonnette ou Castellanne c'est 50000euros la licence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Et bien c'est un métier qui me plait bien, qui à mon sens est valorisant et conduire est ma passion.

Je pense aussi que le contact avec les gens peut étre intéressant.

 

 

Du fait que ce soit un métier réglementé, c'est très difficile d'accès, le gouvernement contrôle ce similis de marché, et les places sont chères.

Il y a peut être une ouverture du côté des chaufeurs pour les sociétés comme Uber, mais ils recoivent 1000 demandes pour une place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob615jF

 

Du fait que ce soit un métier réglementé, c'est très difficile d'accès, le gouvernement contrôle ce similis de marché, et les places sont chères.

Il y a peut être une ouverture du côté des chaufeurs pour les sociétés comme Uber, mais ils recoivent 1000 demandes pour une place.

 

 

Uber ce sont les VTC et cela ne m'intéresse pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

Uber ce sont les VTC et cela ne m'intéresse pas..

 

Par curiosité, on peut en savoir la raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob615jF

Par curiosité, on peut en savoir la raison ?

 

Tout simplement car VTC n'est pas Taxi, le métier du transport de personne c'est Taxi. Et puis dans la région ou je voudrais excercer il n'y a aucunes sociétés de VTC alors comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob615jF

Par curiosité, on peut en savoir la raison ?

 

Les VTC n'ont pas la méme approche avec leurs clientéles du moins je le pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement car VTC n'est pas Taxi, le métier du transport de personne c'est Taxi. Et puis dans la région ou je voudrais excercer il n'y a aucunes sociétés de VTC alors comme ça ;)

Euh je vois pas en quoi les VTC sont moins un "métier de transport de personnes". Sans compter qu'à mon sens, elles ont nettement plus d'avenir que les taxis. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement car VTC n'est pas Taxi, le métier du transport de personne c'est Taxi. Et puis dans la région ou je voudrais excercer il n'y a aucunes sociétés de VTC alors comme ça ;)

 

 

Est-ce que ça vaut pas le coup de se lancer en temps que VTC indépendant dans ta région justement? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob615jF

Euh je vois pas en quoi les VTC sont moins un "métier de transport de personnes". Sans compter qu'à mon sens, elles ont nettement plus d'avenir que les taxis. :sic:

 

 

Je n'ai pas dit que c'est moins un transport de personne, c'est juste qu'à la base c'est les taxi qui font ça et je préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob615jF

 

Est-ce que ça vaut pas le coup de se lancer en temps que VTC indépendant dans ta région justement? :??:

 

Je ne savais que l'on pouvait se lancer en tant que VTC indépendant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais que l'on pouvait se lancer en tant que VTC indépendant..

 

 

Ceux qui bossent pour Uber sont indépendants, Uber ne sert qu'a mettre en relation clients et VTC :o

 

Dans une petite ville si tu es indépendant faudra par contre te faire connaitre. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob615jF

 

Ceux qui bossent pour Uber sont indépendants, Uber ne sert qu'a mettre en relation clients et VTC :o

 

Dans une petite ville si tu es indépendant faudra par contre te faire connaitre. :bah:

 

 

Ok d'accord merci de l'info alors je ne savais pas :)

Oui c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceux qui bossent pour Uber sont indépendants, Uber ne sert qu'a mettre en relation clients et VTC :o

 

Dans une petite ville si tu es indépendant faudra par contre te faire connaitre. :bah:

Pas tous il me semble. Et surtout je crois pas que tu puisses bosser pour Uber en étant n'importe où, puisque l'appli marche que sur Paris et Lyon. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tous il me semble. Et surtout je crois pas que tu puisses bosser pour Uber en étant n'importe où, puisque l'appli marche que sur Paris et Lyon. :bah:

 

 

Ah oui pour Uber, c'est que pour les grandes villes, mais de mémoire rien n'empêche un VTC d'être indépendant dans n'importe quel secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

Je n'ai pas dit que c'est moins un transport de personne, c'est juste qu'à la base c'est les taxi qui font ça et je préfère.

 

 

Oui, donc en fait, tu ne sais pas trop pourquoi. Fais attention de ne pas artificiellement te fermer de portes, pour des idées préconçues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas dit que c'est moins un transport de personne, c'est juste qu'à la base c'est les taxi qui font ça et je préfère.

 

 

Si tu préfères jouer à la roulette russe avec ton portefeuille quand tu te fais transporter, c'est ton droit.

 

Mais si les VTC existent, c'est justement parce qu'il y a clairement un soucis avec l'offre actuelle de taxis...

Je ne savais que l'on pouvait se lancer en tant que VTC indépendant..

 

 

N'importe qui peut se lancer dans l'exploitation d'un véhicule de petite remise, sans forcément faire partie d'une flotte de VTC. :bah:

 

Les conditions sont les même que pour les VTC à savoir:

- Pas de racolage

- Pas de maraude

- Obligation de réservation

- Frais de trajets fixes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob615jF

 

Si tu préfères jouer à la roulette russe avec ton portefeuille quand tu te fais transporter, c'est ton droit.

 

Mais si les VTC existent, c'est justement parce qu'il y a clairement un soucis avec l'offre actuelle de taxis...

 

 

N'importe qui peut se lancer dans l'exploitation d'un véhicule de petite remise, sans forcément faire partie d'une flotte de VTC. :bah:

 

Les conditions sont les même que pour les VTC à savoir:

- Pas de racolage

- Pas de maraude

- Obligation de réservation

- Frais de trajets fixes

 

 

Je ne vois pas pourquoi je jouerais avec mon porte-feuille en étant Taxi..

Et puis c'est ça que je veux faire, pas VTC ni exploitant de véhicule de petites remises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...