Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Espace Détente - Le nouveau bistrot !


WildOne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Il y a 2 heures, hobbes4 a dit :

Il y a un paquet de non "technophile des années 90" qui s'en sortent bien :bah:

Tu aurais préféré la mort du forum?

En fait, c’était ça ou la mort du forum?

Ce qui reviendrait à dire que tous les forums sont nazes maintenant? Je ne pense pas...

 

Caradisiac a racheté un énorme forum, faut assumer. Là on se retrouve avec une brouette, ce qui n’est pas si loin de la mort du forum...

 

Quand on connaît l’historique de FA depuis se tous débuts (avant même qu’il soit ouvert au public), ça fait sacrément tousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rusty03 a dit :

 

Effectivement ils auraient fait un skyblog que la fréquentation aurait été meilleure que si le forum avait fermé. :jap:

😀


je rajoute d’ailleurs à mes griefs précédents qu’en plus d’être imbitable, c’est horriblement lent, ce qui n’arrange pas les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, king crimson a dit :

En fait, c’était ça ou la mort du forum?

Ce qui reviendrait à dire que tous les forums sont nazes maintenant? Je ne pense pas...

 

Caradisiac a racheté un énorme forum, faut assumer. Là on se retrouve avec une brouette, ce qui n’est pas si loin de la mort du forum...

 

Quand on connaît l’historique de FA depuis se tous débuts (avant même qu’il soit ouvert au public), ça fait sacrément tousser.

Bah oui,

si tu as suivi l'histoire, c'est les proprios de doctissimo qui ne vendent plus les droits d'utilisation

et a voir là bas, chez docti, ils vont tout retourner aussi

 

Je connais FA depuis un peu de temps et le forum a fait beaucoup évolué l'ancien moteur

Je suis persuadé que ce sera pareil avec ce nouveau :jap:

Il faut juste un peu de temps pour une évolution et pour s'y faire :spamafote:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, king crimson a dit :

😀


je rajoute d’ailleurs à mes griefs précédents qu’en plus d’être imbitable, c’est horriblement lent, ce qui n’arrange pas les choses...

Pour la lenteur, toit comme le fond blanc, c'est en cours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je pense que la baisse de fréquentation est en rapport a la quasi absence d'information avant la migration

 

L'unique message que j'avais reçu ne laissait pas imaginer un changement d'une telle ampleur

 

je pensais, comme la plupart des non initiés a l'informatique, a une banale mise a jour

Ainsi rares sont ceux a avoir pris les devants, en anticipant l'adresse de messagerie, mes changements de mots de passe etc.

 

Diffuser des messages dans les sujets les plus visionner aurait pu peut être éviter cela

 

 

enfin la disparition de l'application android est me concernant, rédhibitoire

je passe au mieux sur le forum rapidement le dimanche soir , devoir allumer mon vieux PC j'ai l'impression de revenir en 20 ans en arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, renault1956 a dit :

bonjour

 

je pense que la baisse de fréquentation est en rapport a la quasi absence d'information avant la migration

 

L'unique message que j'avais reçu ne laissait pas imaginer un changement d'une telle ampleur

 

je pensais, comme la plupart des non initiés a l'informatique, a une banale mise a jour

Ainsi rares sont ceux a avoir pris les devants, en anticipant l'adresse de messagerie, mes changements de mots de passe etc.

 

Diffuser des messages dans les sujets les plus visionner aurait pu peut être éviter cela

 

 

enfin la disparition de l'application android est me concernant, rédhibitoire

je passe au mieux sur le forum rapidement le dimanche soir , devoir allumer mon vieux PC j'ai l'impression de revenir en 20 ans en arrière

Ça marche très bien sur smartphone sans appli :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, renault1956 a dit :

bonjour

 

je pense que la baisse de fréquentation est en rapport a la quasi absence d'information avant la migration

 

L'unique message que j'avais reçu ne laissait pas imaginer un changement d'une telle ampleur

 

je pensais, comme la plupart des non initiés a l'informatique, a une banale mise a jour

Ainsi rares sont ceux a avoir pris les devants, en anticipant l'adresse de messagerie, mes changements de mots de passe etc.

 

Diffuser des messages dans les sujets les plus visionner aurait pu peut être éviter cela

 

 

enfin la disparition de l'application android est me concernant, rédhibitoire

je passe au mieux sur le forum rapidement le dimanche soir , devoir allumer mon vieux PC j'ai l'impression de revenir en 20 ans en arrière

perso, j'ai eu plusieurs MP me demandant de vérifier mon adresse mail pour la transition

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, breizhman44 a dit :

Ah, on est pas de ton avis donc on est un mouton, c'est bien ce que je disais donc :ddr:

 

 

Mais crois ce que tu veux, mais quand un forum, délaisse sa base "historique" pour viser une cible (les 14 - 25 ans, ultra volatiles au passage) qui n'en a rien à foutre de l'automobile, oui ceux qui soutiennent mordicus ce changement, sont bien des mougeons...

Ne t'en déplaisent... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne soutiens rien du tout, j'en ai juste rien à cirer :bah:

 

Le forum ne m'appartient pas, cara peut bien en faire ce qu'il veut cela ne me regarde pas :bah:

 

Et votre souci vient de là : vous vous croyez chez vous donc vous prenez ça de manière personnelle :bah:

Modifié par breizhman44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2020 à 15:29, abasc a dit :

C'est effectivement atterrant de voir à quel point les gens ont délaissé ce forum. Mais franchement c'était logique vu la tronche du machin ... Je serais curieux de voir les statistiques du forum depuis la mise à jour. 2 fois moins de visites ? 3 fois moins ? Perso je n'y suis pas revenu depuis plusieurs semaines, et je n'ai jamais vu ce topic désert pendant 15 jours même en plein été ... triste

Les visites sont bonnes :) en hausse depuis la migration (même meilleures qu'avant grâce à un meilleur référencement google).

Je pense que le principal souci c'est les problèmes de connexion qu'on essaye toujours de résoudre, du coup moins de membres connectés.

 

On a aussi des soucis sur mobile (ralentissements pour participer et consulter) donc on travaille dessus.

 

On reste attentif : aux connexions des membres et à la création de sujets sur mobile qu'on peut améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2020 à 09:05, breizhman44 a dit :

Il va falloir qu'on explique combien de fois que le précédent prestataire arrêtait sa prestation ??? 

 

Et donc que le nouveau en présente une évidemment différente et que y'avait pas le choix ??? 

Effectivement nous n'avions que deux choix : fermer le forum ou migrer vers une solution différente avec des fonctionnalités différentes.
Il y a effectivement des membres qui ne se connectent plus ou moins.

Il faut juste qu'ils changent d'état d'esprit : ça ne sert à rien de comparer à l'ancienne solution, elle est arrêtée et aucune ne proposait les mêmes fonctionnalités.

En surfant sur ce site comme sur un nouveau site, ils se rendraient compte de ce qu'il a à offrir au lieu de voir ce qu'il n'a plus.

 

On a aussi des adaptations ergonomiques à faire de notre côté.

 

On a pris la plus proche de notre fonctionnement, on a même fait des développements spécifiques comme voir tous les sujets des sous-cat à la racine des cat pricinpales sur le côté.

 

Les membres qui se connectent moins ou plus :

Certains étaient déjà sur le départ et ce n'est qu'une excuse

D'autres reviendront quand on aura résolu leur problème de connexion ou qu'ils se seront créés un nouveau compte

D'autres iront voir ailleurs, verront que c'est pas mieux, que la communauté est moins active et reviendront


Et pour les autres que nous perdront, nous ne pouvons pas faire plus et le forum s'en remettra comme lors des précédentes migrations.

Le 13/12/2020 à 08:42, abasc a dit :

Il aurait fallu faire évoluer en douceur le forum, par petites touches. Et surtout, conserver les principaux repères ergonomiques ! Je n’ai toujours pas compris comment faire pour retrouver les sujets qu’on suivait, alors j’imagine pas le pépé de 60 ans ... d’ailleurs ce matin je viens de cliquer sur « vous avez une nouvelle notification » qui est apparu en bas de mon iPad. J’ai cliqué, ça m’a redirigé à la page 2527 aide ce topic, qui date de début novembre alors que j’ai posté ici hier soir... 

 

C’est vraiment dommage pour la communauté. Et aussi pour les finances de forum auto, car clairement quand tu divises par 2, 10 ou 50 ton nombre de visites, les pubs ne te rapportent pas autant... 

Ce n'était pas possible, entre le moment où le presta nous a dit arrêter et le moment où on a migré, on avait 1 an pour trouver un presta, tester les fonctionnalités, demander des adaptations.

On a même eu du retard et négocier avec l'ancien un maintien de la prestation pour 3 mois supplémentaires.

Le nombre de visites est meilleur. Donc les finances se porteront bien :jap: 

Et si un jour le forum n'est plus rentable, on le fermera si on n'arrive pas à remonter les finances.

C'est ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2020 à 09:35, merdeux a dit :

 

Il eut fallut, à minima :

 

- de l'anticipation (gérer c'est prévoir)

- un cahier des charges

- une comparaison des offres

- une sélection rigoureuse

- une approche moins exclusive  (les geeks parlent aux geeks et font un site pour les geeks)

- une ouverture d'esprit

- des test...

- un esprit critique

- un plan B

- un pilote aux manettes

- globalement, moins d'amateurisme...

 

J'en oublie, sûrement.

Si je gérait ma boîte comme ce désastre à été géré ... 😱😕

Exactement ce qu'on a fait :jap: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, SolarWinds a dit :

 C'est un peu plus compliqué que ça, même si @WildOnerépondra sans doute mieux que nous. Cela dit, je donne mon grain de sel au passage.

 

Je rappelle cela dit que le fournisseur du modèle de forum de type Doctissimo ne voulait plus vendre leur produit à FA, d'où l'obligation de changer. Donc que FA n'avait pas le choix que de changer de format de forum.

 

 De plus, à titre personnel, j'apprécie la présence de fonctionnalités modernes telles que le fait qu'un message ait été posté pendant qu'on écrit une réponse et qu'on puisse lire les nouveaux messages tout en conservant sa rédaction. Cela évite les messages qui se croisent et de devoir éditer sa réponse.

 

 Un conseil, passez par le menu « Activités » qui simplifie beaucoup les choses. La seule chose qui manque est que ce menu soit flottant.

 

 Ensuite, et je parle ici uniquement aussi à titre personnel. Pour pratiquer un format similaire à celui de FA ailleurs, on s'y habitue, même si certains choix ergonomiques auraient pu être optimisés. Qu'est-ce qui vous pousse à venir sur FA ? Quel est le plus important ? Parler voiture et d'autres choses autour, retrouver des membres avec lesquels vous voulez interagir ? Si c'est le cas, vous verrez qu'à terme l'interface ne vous posera plus de problèmes, sans compter qu'elle se sera affinée entre temps.

Merci pour ce message qui reflète le point "pas parler geek pour les geeks", ce forum est plus intuitif, et certes il nous reste de la config à faire.

 

On va rendre le menu activité flottant effectivement ou proposer qu'il soit visible constamment d'une autre façon (menu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, abasc a dit :


c’est donc assez différent de « le prestataire à arrêté sa prestation »... 🤡

 

Je ne sais pas où est le menu Activités. Je n’ai pas vu de Tuto simple pour retrouver ses petits, d’ailleurs.. 

 

Moi je suis là pour l’actu auto. Ce qui m’importe, c’est de pouvoir suivre facilement une vingtaine de topics. Chose faisable aisément auparavant, et désormais relevant d’une mission digne d’un agent britannique... 

 

https://forum-auto.caradisiac.com/forum/1646-faq-tutoriaux-et-guides-pratiques/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, SolarWinds a dit :

 C'est synonyme dans le cas présent. Mon emploi du mot « vouloir » n'impliquait aucune connotation négative et je n'ai aucune connaissance des décisions internes qui ont poussé Doctissimo à ne plus vendre leur prestation à FA.

La volonté de se concentrer sur une amélioration de leur produit pour leur usage interne.

Comme vous l'aviez vu les fonctionnalités disparaissait petit à petit, car ils vont revenir à l'essentiel et enlever tout ce qui n'est pas essentiel pour leur usage interne.

Même si on avait eu la possibilité de rester, on aurait dû revenir à un forum avec beaucoup moins de choses (plus de smilies persos par exemple, réduction des fonctionnalités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2020 à 10:35, daniel762 a dit :

 

Faut pas pousser quand même, ce n'est pas si compliqué.... Moi aussi j'ai ramé deux ou trois jours pour retrouver mes billes au début, puis une fois que j'ai compris qu'il fallait ouvrir les sous-sections pour avoir accès à tous les sujet, j'ai retrouvé mes marques.

Alors d'accord, cela impose un peu plus de navigation, mais ce n'est quand même pas la mer à boire !

 

 

L'amélioration qu'on avait demandée a tardé à venir, mais au final elle est là et permet de voir tous les sujets récents des sous-cat sur le côté : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, king crimson a dit :

😀


je rajoute d’ailleurs à mes griefs précédents qu’en plus d’être imbitable, c’est horriblement lent, ce qui n’arrange pas les choses...

Les problèmes de lenteur sont notés et on travaille dessus en parallélisant :) 

Ce qui peut être utile c'est me dire si c'est tout le temps, à des horaires spécifiques, sur quel device tu es, et ce que tu faisais sur quel forum, ça peut permettre d'identifier des problèmes de connexion non identifiés.

On a déjà travaillé sur certains points :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, renault1956 a dit :

bonjour

 

je pense que la baisse de fréquentation est en rapport a la quasi absence d'information avant la migration

 

L'unique message que j'avais reçu ne laissait pas imaginer un changement d'une telle ampleur

 

je pensais, comme la plupart des non initiés a l'informatique, a une banale mise a jour

Ainsi rares sont ceux a avoir pris les devants, en anticipant l'adresse de messagerie, mes changements de mots de passe etc.

 

Diffuser des messages dans les sujets les plus visionner aurait pu peut être éviter cela

 

 

enfin la disparition de l'application android est me concernant, rédhibitoire

je passe au mieux sur le forum rapidement le dimanche soir , devoir allumer mon vieux PC j'ai l'impression de revenir en 20 ans en arrière

On a informé avant, pendant, et après, via des annonces : épinglées sur tous les forums, des pop ups,, mp et mail, malheureusement certains n'ont pas consulté et n'avaient pas vu qu'on devait se connecter par email (information communiquée 5 fois différemment).

 

 

Pour l'application, on avait 100 utilisateurs connectés, très actifs, malheureusement pour l'instant le nouveau presta n'en propose pas, il en a une en cours de développement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ric vw a dit :

Mais crois ce que tu veux, mais quand un forum, délaisse sa base "historique" pour viser une cible (les 14 - 25 ans, ultra volatiles au passage) qui n'en a rien à foutre de l'automobile, oui ceux qui soutiennent mordicus ce changement, sont bien des mougeons...

Ne t'en déplaisent... :bah:

Notre but n'était pas de nous mettre à dos les anciens, même si on se doutait qu'on allait avoir un massif "c'était mieux avant".

Si on avait délaissé notre base historique :

- on n'aurait pas choisi la solution la plus proche de la notre

- on n'aurait pas informé des changements

- on n'aurait pas créé des tutos

- on n'aurait pas répondu aux demandes de façon personnalisée et argumentée

- on n'aurait pas fait d'adaptation (qui sont toujours en cours)

- on n'aurait pas fait développer certaines fonctionnalités essentielles aux anciens

- on n'aurait pas migrer les anciennes photos et sujets, ni même fait en sorte que les vieux smileys soient interprêtés et pas cassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à détailler ces points d'abasc :

 

Il eut fallut, à minima :

- de l'anticipation (gérer c'est prévoir)

1/ l'ancien presta nous a annoncé son souhait de partir dès que possible, on a eu un an pour se préparer, alors que la période de rupture de contrat était de 3 mois normalement (avec de la négo).

2/ on a prévu tout et en particulier : les redirections, la migration de la base utilisateurs, les images.

Va voir le concurrent qui a dû migrer aussi, ils ont perdu bien plus que nous :) 

- un cahier des charges 

On l'avait, et notamment noté les fonctionnalités par priorités que ce soit pour les membres, les modos et les nouveaux.

Les top priorités : le référencement, la migration de l'existant, le côté fonctionnel.

Dans notre cahier des charges et qui n'étaient pas gérés par cette solution :

- le fait d'avoir d'énormes répertoires photos > on l'a négocié

- le fait de migrer les anciens smilies même si on ne pouvait plus les proposer mais ne pas avoir des images cassées à la place

- le fait de voir tous les sujets des sous-cat dans la catégorie parente > on a fait développer un widget sur la droite spécifique.

La gestion de la modération par section et pas au global (et ça les modos pourraient râler parce que par exemple ils reçoivent toutes les alertes et pas juste celles sur lesquelles ils peuvent intervenir).

- une comparaison des offres

On a sélectionné 10 candidats sérieux, et le benchmark existait déjà bien avant l'annonce, il fallait le mettre à jour.

On a testé les 10 solutions en tant que membres. On les a contactés pour avoir des précisions. 7 ne faisaient pas du tout l'affaire : fonctionnalités basiques, impossibilité de migrer l'existant, voire de tenir la charge...

- une sélection rigoureuse

A ce stade il nous restait 3 solutions, les références du marché. Une était clairement hors budget (x10 par rapport à l'existant, x5 après négo).

Dans les deux qui restaient, on a choisi en fonction des fonctionnalités proches et le nombre d'évolutions qu'ils faisaient par an.

- une approche moins exclusive  (les geeks parlent aux geeks et font un site pour les geeks)

Ce forum est clairement plus intuitif : wysiwyg par défaut, plus de code, le copier / coller marche parfaitement, le fait de pouvoir insérer très facilement des photos dans les messages.

 

Ce qui parait un peu geek c'est les flux d'activité : si tu veux le truc parfait, faut le configurer.

Mais j'ai configuré quelques flux par défaut qui correspondent aux usages les plus courants pour que les anciens s'y retrouvent.

 

Etonnamment ce qui est le plus reproché c'est le côté pas assez geek :

- pas de wysiwyg

- pas des listings de drapeaux impossibles à comprendre pour les nouveaux (sujets participés, non lus...)

- des smileys customs

 

- une ouverture d'esprit

Dans les solutions étudiées, on avait même pris des choses un peu différentes d'un forum, type Q&A

- des test...

2 mois de tests sur les 10 solutions de base

3 mois sur les 3 restants en lice

6 mois sur celle-ci. Et on était plusieurs :)

T'as pas idée du nombre d'aller / retour et de la répétitivité des tests

ça c'est corrigé, mais ceci pas, ceci est corrigé, mais ça pête ça, etc.

- un esprit critique

L'esprit critique nous a permis d'importer tous les sujets, les photos, si on n'avait pas été critique, on n'aurait pas pris en compte les précédentes migrations du forum qui faisaient que les photos étaient stockées à 3 endroits différents :) 

Pour les avatars par exemple, la table était complexe, on avait 3 choix possibles.

Bref, j'ai choisi le choix qui donnait le plus de membres avec avatars.

L'esprit critique c'est aussi s'assurer de la conformité légale de la solution avec la loi française (RGPD par exemple), ce qui nous impose d'avoir des serveurs en Europe, ou de préférer gérer la base utilisateurs nous même.

- un plan B

Comme ? Une autre solution ?

Oui on avait le plan B.

Développer notre propre solution ? Pas les connaissances en interne, coût énorme, obligation de recruter, timing trop court.

Rester chez l'ancien presta ? Impossible.

Fermer le forum et le laisser accessible uniquement en lecture seule pour capitaliser sur l'existant ? Cette possibilité a été évoquée et non retenue.

- un pilote aux manettes

C'est le projet avec le plus d'équipes que j'ai vu chez Groupe LaCentrale, on avait des points de synchro interéquipes une fois par semaine, avec les prestas (anciens et nouveaux séparemment) une fois par semaine, dans certains cas comme moi et le chef de projet un point quotidien, dans les 3 derniers mois, un point avec toutes les équipes quotidien aussi.

- globalement, moins d'amateurisme...

N'hésite pas à postuler chez nous si tu le souhaites :)

https://www.groupelacentrale.fr/index.html#rejoignez_nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, hobbes4 a dit :

perso, j'ai eu plusieurs MP me demandant de vérifier mon adresse mail pour la transition

 

 

De même pour moi, et il y avait un sujet dédié pour les questions qu'on pouvait se poser.

 

Franchement, par rapport à un autre forum auto où on a juste eu un MP et plus rien pour nous prévenir qu'il allait migrer, ici il n'y a pas de quoi se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Etonnamment ce qui est le plus reproché c'est le côté pas assez geek :

- pas de wysiwyg

 

C'est vrai que c’est le truc qui me manque, ne plus pouvoir activer/désactiver le wysiwyg pour mettre en forme mes messages. Ou alors, c'est possible mais je n'ai pas trouvé comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, daniel762 a dit :

 

C'est vrai que c’est le truc qui me manque, ne plus pouvoir activer/désactiver le wysiwyg pour mettre en forme mes messages. Ou alors, c'est possible mais je n'ai pas trouvé comment ?

On ne peut plus :( 

il y a 17 minutes, SolarWinds a dit :

 On peut compenser partiellement avec des raccourcis clavier, du type Ctrl+I pour mettre en italique, etc.

J'ai réactivé la reconnaissance du bbcode donc tu peux taper

 [b]gras[/b]

Pour insérer du  gras (qui apparaitra après avoir cliqué sur la loupe d'aperçu ou à la validation du message)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WildOne a dit :

Les problèmes de lenteur sont notés et on travaille dessus en parallélisant :) 

Ce qui peut être utile c'est me dire si c'est tout le temps, à des horaires spécifiques, sur quel device tu es, et ce que tu faisais sur quel forum, ça peut permettre d'identifier des problèmes de connexion non identifiés.

On a déjà travaillé sur certains points :) 

Pour te répondre:

Pour les heures, je ne sais pas, j’ai pas l’impression qu’il y ait une différence. 

C’est très généralisé: basculer d’un forum à l’autre, aller sur le fil d’actualité du blog, récupérer les notifs...
concernant les devices, j’utilise quasi exclusivement mon iPad Pro. Parfois mon MacBook Pro, mais c’est plus rare.

Je n’ai pas de souci particulier sur les autres sites, je suis en fausse fibre de chez SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, king crimson a dit :

Pour te répondre:

Pour les heures, je ne sais pas, j’ai pas l’impression qu’il y ait une différence. 

C’est très généralisé: basculer d’un forum à l’autre, aller sur le fil d’actualité du blog, récupérer les notifs...
concernant les devices, j’utilise quasi exclusivement mon iPad Pro. Parfois mon MacBook Pro, mais c’est plus rare.

Je n’ai pas de souci particulier sur les autres sites, je suis en fausse fibre de chez SFR.

Alors de manière générale, voici la réponse reçue par le presta ce matin :

Citation

 

je suis encore en train de voir pour analyser et améliorer le processus de mise en ligne des images (merci pour les exemples)

Vendredi j'ai déployé un changement pour la page listing qui devrait être plus rapide pour les utilisateurs qui avaient beaucoup de messages par exemple.

Ce sont des améliorations mineures, on va faire de grand changements pour la version 4.5.5 de notre moteur.

 

 

Comme tu le vois : on remonte, ils sont pris en considération, et les exemples précis (comme le cas de l'upload des images) les aident grandement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2020 à 11:30, WildOne a dit :

Notre but n'était pas de nous mettre à dos les anciens, même si on se doutait qu'on allait avoir un massif "c'était mieux avant".

Si on avait délaissé notre base historique :

- on n'aurait pas choisi la solution la plus proche de la notre

- on n'aurait pas informé des changements

- on n'aurait pas créé des tutos

- on n'aurait pas répondu aux demandes de façon personnalisée et argumentée

- on n'aurait pas fait d'adaptation (qui sont toujours en cours)

- on n'aurait pas fait développer certaines fonctionnalités essentielles aux anciens

- on n'aurait pas migrer les anciennes photos et sujets, ni même fait en sorte que les vieux smileys soient interprêtés et pas cassés.

 

 

Et Juste au passage, j'ai près de 7000 posts qui ont disparu... J'en ai été à plus 52000, j'en ai plus que 45000... Enfin, pas grave, à priori c'est une réussite totale. Sauf bizarrement avec les anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...