Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Est-il possible d'acheter une voiture sans faire de crédit ?


rodo 2

Messages recommandés

Invité §Cox458tm

 

Je roule en Nissan note péperre et pour l'enfoiré, viens la que je te bouffe le bras :getai turbo:9

 

:lol:

 

 

Oups j'avais cru apercevoir un Logdy dans ton avatar !

 

Copain ? tibelzeb.gif.d38732181380e366b23251f34d092e32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kik211my

Vache, penser que 6000€ c'est à la portée de tout le monde (pour une caisse j'entends) ou que les français épargnent 250€/mois... c'est vraiment vivre dans le monde FA :buzz:

 

Kiku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Boarf, si à 30 ans t'arrives pas à sortir 20 k€ en cash pour une caisse t'as raté ta vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un champion ! :hebe:

 

 

Tu peux être millionnaire et gagner moins de 5k€/mois. (franchement j'ai la flemme de m'expliquer, cherche un coup sur le net)

Et j'ajoute en plus, pour ta culture perso t'as l'air d'en manquer un peu ou de trop traîner sur FA : http://www.lefigaro.fr/argent/2013/06/18/05010-20130618ARTFIG00609-jamais-les-millionnaires-n-ont-ete-aussi-nombreux.php

 

Résumé de l'article : 430 000 millionnaires en France soit (430000/65 700 000) 0.65% de la population :ouch:

 

Conclusion : 10% des français les plus riches possèdent des revenus supérieurs ou égaux à 5k€ mensuel. (ah ça veut aussi dire que certains gagnent 200k mais ils sont dans les 1% les plus riches).

 

Kiku

alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

 

mes parents seraient des enfoirés alors? car j'ai bien l'impression qu'ils mon menti là avec leurs baraque payer à crédit sur 20 ans :o

 

et dire qu'ils rechignaient pour une pauvre paire de Nike à 400Fr. autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

Je vois en lisant tous ces posts , qu' il n'y a que des gens blindés de tunes sur FA a moins que ce soit des gens qui achètent des

bouses a 1000 euros ce qui expliquerait le paiement comptant . laitram.gif.2e261c97dd604b885000eb23549aaa3e.gif

si on parle de bouses à 1000€ payer cash, j'en suis mdelaney.gif.c9e02633f70d169d7dad2417b75f1545.gif

 

j'ai une 309 GL, payer 1000€ cash 624194466_thecarman.gif.237ac95cb469f8367c0118b8fa14da50.gif

et récemment, une 205 payer 250€ cash yo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gif

 

putain, comme j'ai assuré là! alex380.gif.a15f20843f0b01dccee6771b68ee527e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ear655SE

Tu dois être vraiment pauvre toi, non ?

 

 

Et c'est un mec qui roule en Ibiza SDI pour gratter 0.43569l/100 qui vous le dit yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

 

Sinon full cash évidement :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

mais n'importe quoi fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

c'est vrai que tout les millionnaires/milliardaires ne gagnent pas plus de 5000€/mois :o

 

On a un champion ! :hebe:

 

 

Tu peux être millionnaire et gagner moins de 5k€/mois. (franchement j'ai la flemme de m'expliquer, cherche un coup sur le net)

Et j'ajoute en plus, pour ta culture perso t'as l'air d'en manquer un peu ou de trop traîner sur FA : http://www.lefigaro.fr/argent/2013/06/18/05010-20130618ARTFIG00609-jamais-les-millionnaires-n-ont-ete-aussi-nombreux.php

 

Résumé de l'article : 430 000 millionnaires en France soit (430000/65 700 000) 0.65% de la population :ouch:

 

Conclusion : 10% des français les plus riches possèdent des revenus supérieurs ou égaux à 5k€ mensuel. (ah ça veut aussi dire que certains gagnent 200k mais ils sont dans les 1% les plus riches).

 

Kiku

 

alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

 

mes parents seraient des enfoirés alors? car j'ai bien l'impression qu'ils mon menti là avec leurs baraque payer à crédit sur 20 ans :o

 

et dire qu'ils rechignaient pour une pauvre paire de Nike à 400Fr. autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

Salut Champion :hello:

 

Tu m'expliques le cheminement de ta pensée ? Tu m'as perdu, trop d'incohérences à mon goût.

 

Kiku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Champion :hello:

 

Tu m'expliques le cheminement de ta pensée ? Tu m'as perdu, trop d'incohérences à mon goût.

 

Kiku

on n'inclus pas le patrimoine? :o

 

bon, bref, j'ai suffisamment réfléchie au boulot :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Boarf, si à 30 ans t'arrives pas à sortir 20 k€ en cash pour une caisse t'as raté ta vie.

 

Et si t'en a avancé le double pour fiancer partiellement l'achat d'une maison, t'as raté ta vie ou pas :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ear655SE

Et si t'en a avancé le double pour fiancer partiellement l'achat d'une maison, t'as raté ta vie ou pas :ddr:

 

Nan, on est sur FA ici pas Forum immo dsl 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

on n'inclus pas le patrimoine? :o

 

bon, bref, j'ai suffisamment réfléchie au boulot :o

Ca j'en ai parlé dans un autre post ! :q

 

Kiku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Vache, penser que 6000€ c'est à la portée de tout le monde (pour une caisse j'entends) ou que les français épargnent 250€/mois... c'est vraiment vivre dans le monde FA :buzz:

 

Kiku

 

 

franchement faut pas déconner quand même... épargner 250€/mois ca fait 3000€ à la fin de l'année cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vache, penser que 6000€ c'est à la portée de tout le monde (pour une caisse j'entends) ou que les français épargnent 250€/mois... c'est vraiment vivre dans le monde FA :buzz:

 

Kiku

Et ça roule en A1 lex-is.gif.b3995d7898eef7b4eeb303d58642fe8e.gif Tu es surendetté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ben dit il était assez conséquent ton apport quand t'as acheté, surtout si tu avais 30 ans :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Le nouveau Nissan Note ?

 

Non le modèle de 2009. C'est la note 1 après restylage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, si à 30 ans t'arrives pas à sortir 20 k€ en cash pour une caisse t'as raté ta vie.

 

 

Ptain mais quelle idiotie :ddr:

Celui qui n'arrive pas à sortir 20k€ en cash à 30 ans mais qui a déja commencé à avoir du patrimoine immobilier il est bien mieux parti pour réussir que celui qui sort 20€ cash mais qui loue ou qui est chez les parents...

Bien sur on parle du niveau financier... car réussir sa vie, c'est selon les priorités de chacun.. Les allemands ont une culture de locataire, les europeens du sud une culture de propriétaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

Ptain mais quelle idiotie :ddr:

Celui qui n'arrive pas à sortir 20k€ en cash à 30 ans mais qui a déja commencé à avoir du patrimoine immobilier il est bien mieux parti pour réussir que celui qui sort 20€ cash mais qui loue ou qui est chez les parents...

Bien sur on parle du niveau financier... car réussir sa vie, c'est selon les priorités de chacun.. Les allemands ont une culture de locataire, les europeens du sud une culture de propriétaire..

 

Ptain mais quelle idiotie (2).

Faut vraiment être franchouillard old-school pour imaginer qu'en 2013, un patrimoine se construit encore principalement sur l'immobilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Ptain mais quelle idiotie (2).

Faut vraiment être franchouillard old-school pour imaginer qu'en 2013, un patrimoine se construit encore principalement sur l'immobilier.

 

 

Etant dans le monde de la finance, on ma tjrs appris qu'un bon patrimoine c'est 50 % de bien immo et 50 % placement (livret, action, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'ai peut être tort, mais je m'appuie sur une source réel.

 

C'est en anglais, mais je vous invite à la page 50 (celle qui nous interesse le plus)... le patrimoine immobilier représente 2/3 du patrimoine total des français... c'est bien plus que chez nos voisins..

 

Donc sauf explication contraire qui m'interesse car j'ai toujours envie d'apprendre de nouvelles choses et de mettre à jour mes connaissances, mon cher e-beby, je ne vois toujours comment on fait un patrimoine détaché de l'immobilier en 2013.

 

https://publications.credit-su [...] 9100FF5C83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ptain mais quelle idiotie :ddr:

Celui qui n'arrive pas à sortir 20k€ en cash à 30 ans mais qui a déja commencé à avoir du patrimoine immobilier il est bien mieux parti pour réussir que celui qui sort 20€ cash mais qui loue ou qui est chez les parents...

Bien sur on parle du niveau financier... car réussir sa vie, c'est selon les priorités de chacun.. Les allemands ont une culture de locataire, les europeens du sud une culture de propriétaire..

 

 

Je ne vois pas en quoi être locataire à 30 ans est le symbole d'échec dans une vie. :buzz:

 

Surtout quand on sait qu'il y a de plus en plus de dossier de surendettement pour des achats immos... C'est sur qu'avec ca, on part sur les chapeaux de roues. fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Alors sur quoi consrtuit-on majoritairement un patrimoine en france en 2013?

 

Mon post était surtout ironique, en réaction par rapport au jugement de valeur qu'on lit systématiquement ici sur ce genre de sujet. Cette logique, voulant qu'on calcule sa réussite en fonction de la taille du pavillon de banlieue avec jardinet, payé avec un crédit BNP, dans laquelle on va se terrer dès 25 ans avec Bobonne pour le reste de sa vie, est d'une tristesse à mourir.

 

Après, on peut parler investissement, rentabilité, et opportunités. L'immobilier, c'était bien dans les années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, le salaire moyen français MENSUEL est bien en deçà de cela.

Il est, en 2013, de 2830 euros BRUT, soit, à peine 2130 euros NET.

 

Viens en Belgique, 2800 euros brut ça fait 1700 euros net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon post était surtout ironique, en réaction par rapport au jugement de valeur qu'on lit systématiquement ici sur ce genre de sujet. Cette logique, voulant qu'on calcule sa réussite en fonction de la taille du pavillon de banlieue avec jardinet, dans laquelle on va se terrer dès 25 ans avec Bobonne pour le reste de sa vie, est d'une tristesse à mourir.

 

Après, on peut parler investissement, rentabilité, et opportunités. L'immobilier, c'était bien dans les années 90.

 

Et ca l'est toujours en 2013 pour les résidences principales, grâce aux taux d'emprunts très bas et à la baisse du nombre d'acquéreurs potentiels qui donne accès à un joli parc.

 

 

Par contre, faut avoir un minimum d'apport et être en bonne santé... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Mon post était surtout ironique, en réaction par rapport au jugement de valeur qu'on lit systématiquement ici sur ce genre de sujet. Cette logique, voulant qu'on calcule sa réussite en fonction de la taille du pavillon de banlieue avec jardinet, payé avec un crédit BNP, dans laquelle on va se terrer dès 25 ans avec Bobonne pour le reste de sa vie, est d'une tristesse à mourir.

 

Après, on peut parler investissement, rentabilité, et opportunités. L'immobilier, c'était bien dans les années 90.

 

 

 

Alors ton objectif à toi, c'est de rester locataire d'un 2 pièces en centre ville, avec balcon pour les plus chanceux, et en colloc? mais de payer tes voitures à 30 000 euros cash?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique il y a une énorme majorité de gens qui achète à crédit... même dans les "bons salaires" comme les médecins, c'est à crédit.

 

Le Belge est réputé pour avoir un gros carnet d'épargne (enfin en théorie pcq personnellement avec du 0.75% d'intérêt, je préfère encore le bas de laine) et de tout acheter à crédit (voiture, maison,...).

 

Mais de notre coté, la taxation fait aussi très mal avec les occasions... qui sont mise à la même enseigne que les véhicules neufs (bonus malus, TMC etc...).

 

Du coup, avec 50% des ventes de voitures neuves qui sont des voitures de société (autre particularité à la belge), le parc automobile est relativement récent... Pas comme en France, où on voit encore rouler des 309 et des 205...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois pas en quoi être locataire à 30 ans est le symbole d'échec dans une vie. :buzz:

 

Surtout quand on sait qu'il y a de plus en plus de dossier de surendettement pour des achats immos... C'est sur qu'avec ca, on part sur les chapeaux de roues. :fonsd:8

 

 

Je n'ai jamais dis cela hein... tu comprends pas spa dma faute :bah:

 

On a juste plus de chance de ce constituer un patrimoine en mettant 600€/mois dans un crédit immo que dans un loyer.. c'est un fait :bah:

 

Maintenant ya rien d'obligatoire à cela.

 

Moi je veux m'acheter un appart au Portugal en résidence secondaire, et louer en résidence principale tant que ma vie n'est pas posée (pour suivre le boulot, je ne sais pas dans quel pays je vais bosser etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Je n'ai jamais dis cela hein... tu comprends pas spa dma faute :bah:

 

On a juste plus de chance de ce constituer un patrimoine en mettant 600€/mois dans un crédit immo que dans un loyer.. c'est un fait :bah:

 

Maintenant ya rien d'obligatoire à cela.

 

Moi je veux m'acheter un appart au Portugal en résidence secondaire, et louer en résidence principale tant que ma vie n'est pas posée (pour suivre le boulot, je ne sais pas dans quel pays je vais bosser etc..)

 

 

Pour une fois je suis d'accord avec toi! mais le problème est que si tu achètes pour du secondaire, la fiscalité et les avantages sont bien, bien moindres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour une fois je suis d'accord avec toi! mais le problème est que si tu achètes pour du secondaire, la fiscalité et les avantages sont bien, bien moindres!

 

 

Comme quoi les miracles arrivent :D

 

 

J'avoue ne pas trop connaitre la fiscalité toss, et je ne veut pas de secondaire en France (je ne sais même pas si ma résidence principale y sera, ce sera le boulot qui décidera!)

 

Un truc de ce genre: http://casa.sapo.pt/Apartamento-T2-Venda-Vagos-Gafanha-da-Boa-Hora-Praia-da-Vagueira-perto.Transportes-Publicos-tem.Terraco,Varanda,Cozinha-Equipada,Garagem-35569b66-521f-11e3-953f-000c295ea1ee.html?pn=1

 

70 000€ avec le plus gros apport possible (genre 40 000 ou 50 000 + crédit sur 5 ans, ça fait payé à 30-31 ans si j'attaque à 25-26 ans..) à proximité de la plage et d'une ville de taille moyenne + aéroport à moins d'1h de route..)

 

Ensuite pas grave si je dois bosser en Russie, en France ou en Belgique, je sais que mon coin de soleil m'appartient :D

 

 

Ce n'est bien sur qu'un objectif, de l'eau peut couler sous les ponts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors ton objectif à toi, c'est de rester locataire d'un 2 pièces en centre ville, avec balcon pour les plus chanceux, et en colloc? mais de payer tes voitures à 30 000 euros cash?

 

 

Qu'es ce que ca peut te foutre que ca soit son objectif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...