Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Le plus fiable : ML, Q7 ou Touareg ?


Invité §Mot247JS

Messages recommandés

Invité §Mot247JS

Bonjour à tous,

Voila, je cherche un véhicule qui corresponde à mes besoins. Voici mes exigences :

 

- Transporter mes 3 enfants dans le confort (avec si possible une 3eme rangée de 2 places)

- Confortable pour les grands trajets sur autoroute (silencieux, spacieux, stable etc...)

- Pratique : place pour éventuellement transporter des trucs volumineux (meubles, machine à laver etc...)

- Fiable : pas envie de faire des allers-retours au garage (pas de marques françaises donc)

- Pas de monospace (j'aime plus) ni de break (ma femme n'aime pas)

- Un intérieur bien fini, cossu et qui vieillit bien (pas de marques asiatiques)

- Performances correctes : je ne veux pas d'un veau

- Aussi à l'aise en VILLE (mon domicile), que sur AUTOROUTE (longs trajets) et chemins de FORET (j'aime la nature)

- 15000€ maximum sur de l'occaz

 

J'ai actuellement un Toyota verso 7 places. Je le vends car mes 3 enfants manquant de place à l'arrière, il est inconfortable sur les longs trajets (mal au cul, direction pas précise, trop de roulis, se déporte à la moindre bourrasque etc..), mal fini plastoc et je ne prends aucun plaisir à le conduire, par contre ses 2 places supplémentaires dans le coffre, c'est génial.

 

Je pense que je n'ai pas d'autres choix que de prendre un SUV :

 

Mes choix se sont donc portés sur 4 modèles, avec chacun son bonus :

- Mercedes ML (bonus :thumbs: esthétique)

- Audi Q7 (bonus :thumbs: 7 places)

- BMW X5 e70 (Le top, tous les bonus :thumbs: :thumbs: cités ci haut mais trop cher (20000€), donc on oublie

- Volkswagen Touareg (bonus :thumbs: le moins cher)

 

Ils sont tous les 3 accessibles dans mon budget. Je n'arrive pas à me décider, alors je pense pense prendre le plus fiable des 3, et donc le moins cher à entretenir ! Mais lequel est-ce ?

 

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

A 15 000 euros, ces modèles seront très kilométrés, et aucune de ces marques n'ont brillé de par leur fiabilité sur ce genre d'engin des années 2000... moi je déconseille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol882EN

Bonjour à tous,

Voila, je cherche un véhicule qui corresponde à mes besoins. Voici mes exigences :

 

- Transporter mes 3 enfants dans le confort (avec si possible une 3eme rangée de 2 places)

- Confortable pour les grands trajets sur autoroute (silencieux, spacieux, stable etc...)

- Pratique : place pour éventuellement transporter des trucs volumineux (meubles, machine à laver etc...)

- Fiable : pas envie de faire des allers-retours au garage (pas de marques françaises donc)

- Pas de monospace (j'aime plus) ni de break (ma femme n'aime pas)

- Un intérieur bien fini, cossu et qui vieillit bien (pas de marques asiatiques)

- Performances correctes : je ne veux pas d'un veau

- Aussi à l'aise en VILLE (mon domicile), que sur AUTOROUTE (longs trajets) et chemins de FORET (j'aime la nature)

- 15000€ maximum sur de l'occaz

 

J'ai actuellement un Toyota verso 7 places. Je le vends car mes 3 enfants manquant de place à l'arrière, il est inconfortable sur les longs trajets (mal au cul, direction pas précise, trop de roulis, se déporte à la moindre bourrasque etc..), mal fini plastoc et je ne prends aucun plaisir à le conduire, par contre ses 2 places supplémentaires dans le coffre, c'est génial.

 

Je pense que je n'ai pas d'autres choix que de prendre un SUV :

 

Mes choix se sont donc portés sur 4 modèles, avec chacun son bonus :

- Mercedes ML (bonus :thumbs: esthétique)

- Audi Q7 (bonus :thumbs: 7 places)

- BMW X5 e70 (Le top, tous les bonus :thumbs: :thumbs: cités ci haut mais trop cher (20000€), donc on oublie

- Volkswagen Touareg (bonus :thumbs: le moins cher)

 

Ils sont tous les 3 accessibles dans mon budget. Je n'arrive pas à me décider, alors je pense pense prendre le plus fiable des 3, et donc le moins cher à entretenir ! Mais lequel est-ce ?

 

Merci d'avance !!

 

 

le touareg en 240ch les deux autres sont trop chères en entretien

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/611958469.htm?ca=15_s

 

Faudrait songer quand même à arrêter avec "les françaises c'est de la merde"

 

un koleos dci 150 ou un 3008 hdi 150 font bien le job aussi (c'est moins glamour mais c'est très correct)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot247JS

 

le touareg en 240ch les deux autres sont trop chères en entretien

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/611958469.htm?ca=15_s

 

Faudrait songer quand même à arrêter avec "les françaises c'est de la merde"

 

un koleos dci 150 ou un 3008 hdi 150 font bien le job aussi (c'est moins glamour mais c'est très correct)

 

Je veux bien, mais la fiabilité des françaises est loin d'être une légende.

Je ne connais pas assez bien ces deux modèles, manque de recul car modèles récents... mais ça vaut quoi en fiabilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Je veux bien, mais la fiabilité des françaises est loin d'être une légende.

Je ne connais pas assez bien ces deux modèles, manque de recul car modèles récents... mais ça vaut quoi en fiabilité?

 

Sur le touareg, il faut surveiller l'électronique, la boite de transfert, la boite auto, l'arbre de transmission.

 

Je connais moins le Mercedes, mais il serait à priori plus fiable, à surveiller la pompe à injection et les injecteurs du 270cdi à la durée de vie limitée.

Egalement sur la BVA, quelques soucis de programmation, de solénoïdes... Il faut voir, mais les ponts peuvent être bruyants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol882EN

Je veux bien, mais la fiabilité des françaises est loin d'être une légende.

Je ne connais pas assez bien ces deux modèles, manque de recul car modèles récents... mais ça vaut quoi en fiabilité?

 

 

c'est correct mais avec 3 enfants c'est vrai que trois vrais sièges n'est pas un luxe de trop

Après tu limites tes choix (pas de monospaces ni de breaks) mais je trouve que tu te mets beaucoup de barrières psychologiques

 

L'esthétique c'est bien comme le prestige d'une marque mais ce qui compte quand même c'est comment on s'y sent et si c'est fiable (surtout avec un budget réduit. C'est sûr que plus on a de budget plus on peut satisfaire ses critères )

 

Les breaks en tout cas ont fait beaucoup de progrès sur l'esthétique. Les monospaces ça restera des monospaces avec ses qualités (habitabilité) et ses défauts (esthétique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien, mais la fiabilité des françaises est loin d'être une légende.

Je ne connais pas assez bien ces deux modèles, manque de recul car modèles récents... mais ça vaut quoi en fiabilité?

 

 

Le DCI 150ch est l'un des moteurs diesel les plus fiables du moment.

 

Et comme les autres, à 15k euros je déconseille fortement l'achat des modèles que tu cites :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot247JS

 

c'est correct mais avec 3 enfants c'est vrai que trois vrais sièges n'est pas un luxe de trop

Après tu limites tes choix (pas de monospaces ni de breaks) mais je trouve que tu te mets beaucoup de barrières psychologiques

 

L'esthétique c'est bien comme le prestige d'une marque mais ce qui compte quand même c'est comment on s'y sent et si c'est fiable (surtout avec un budget réduit. C'est sûr que plus on a de budget plus on peut satisfaire ses critères )

 

Les breaks en tout cas ont fait beaucoup de progrès sur l'esthétique. Les monospaces ça restera des monospaces avec ses qualités (habitabilité) et ses défauts (esthétique)

 

Ma femme n'aime pas les breaks, et je ne peux aller contre. Si tu as une femme tu comprendras. lol

 

Pour le monospace, oui j'ai une barrière psychologique assumée. Sinon je baladerais mes enfants dans un Renault Traffic ou en bétaillère, ma femme serait moche et je m'habillerais dans une fripperie.

 

Pour moi une voiture n'est pas juste un moyen de déplacement : j'aime prendre du plaisir à tout faire, même à conduire. Des monospaces j'en ai eu et je veux me débarrasser du dernier. Trop haut, trop étroit = tenue de route merdique.

 

De plus, sur la route, quand tu est dans une voiture qui ne paie pas de mine (ma toyota verso) t'es moins crédible et donc les autres usagers se permettent des choses qu'ils ne se permettraient pas si tu roulerais dans un truc plus prestigieux (forcing, stops grillés quand j'arrive, priorités non laissées, pietons kamikazes etc...). Quand je prends ma BMW M3, je n'ai jamais ce genre de soucis, il y a plus de respect, il faut le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot247JS

 

Le DCI 150ch est l'un des moteurs diesel les plus fiables du moment.

 

Et comme les autres, à 15k euros je déconseille fortement l'achat des modèles que tu cites :jap:

 

 

Je ne savais pas. Je vais me renseigner sur le koleos alors.

 

Et le reste n'est pas trop sous-dimensionné comme à l'habitue de chez renault? roulements, triangles, suspattes, cardans, freins etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Je ne savais pas. Je vais me renseigner sur le koleos alors.

 

Et le reste n'est pas trop sous-dimensionné comme à l'habitue de chez renault? roulements, triangles, suspattes, cardans, freins etc?

 

 

Bof c'est un samsung rebadgé. Je sais pas ce que ça vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot247JS

 

Bof c'est un samsung rebadgé. Je sais pas ce que ça vaut.

 

 

Samsung rebadgé? Je ne connais pas ton expression, mais j'ai l'impression que ça ne présage rien de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Je ne savais pas que samsung faisait des voitures, je me coucherais moins c*n :)

 

En réalité, ça s'appelle Renault-Samsung motors. En gros c'est Samsung qui produisait des Nissan rebadgées en Corée, que Renault a acheté lors de son "partenariat" avec Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le touareg en 240ch les deux autres sont trop chères en entretien

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/611958469.htm?ca=15_s

 

Faudrait songer quand même à arrêter avec "les françaises c'est de la merde"

 

un koleos dci 150 ou un 3008 hdi 150 font bien le job aussi (c'est moins glamour mais c'est très correct)

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

ou les préjugés : japonaises = finition de merde, même si c'est le cas chez toy :D

 

poses ton cul dans une lexis ou une infiniti, c'est déjà mieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme n'aime pas les breaks, et je ne peux aller contre. Si tu as une femme tu comprendras. lol

 

Pour le monospace, oui j'ai une barrière psychologique assumée. Sinon je baladerais mes enfants dans un Renault Traffic ou en bétaillère, ma femme serait moche et je m'habillerais dans une fripperie.

 

Pour moi une voiture n'est pas juste un moyen de déplacement : j'aime prendre du plaisir à tout faire, même à conduire. Des monospaces j'en ai eu et je veux me débarrasser du dernier. Trop haut, trop étroit = tenue de route merdique.

 

De plus, sur la route, quand tu est dans une voiture qui ne paie pas de mine (ma toyota verso) t'es moins crédible et donc les autres usagers se permettent des choses qu'ils ne se permettraient pas si tu roulerais dans un truc plus prestigieux (forcing, stops grillés quand j'arrive, priorités non laissées, pietons kamikazes etc...). Quand je prends ma BMW M3, je n'ai jamais ce genre de soucis, il y a plus de respect, il faut le dire.

oh putain on a tiré le gros lot alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...