Invité §Mot247JS Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2014 Bonjour à tous, Voila, je cherche un véhicule qui corresponde à mes besoins. Voici mes exigences : - Transporter mes 3 enfants dans le confort (avec si possible une 3eme rangée de 2 places) - Confortable pour les grands trajets sur autoroute (silencieux, spacieux, stable etc...) - Pratique : place pour éventuellement transporter des trucs volumineux (meubles, machine à laver etc...) - Fiable : pas envie de faire des allers-retours au garage (pas de marques françaises donc) - Pas de monospace (j'aime plus) ni de break (ma femme n'aime pas) - Un intérieur bien fini, cossu et qui vieillit bien (pas de marques asiatiques) - Performances correctes : je ne veux pas d'un veau - Aussi à l'aise en VILLE (mon domicile), que sur AUTOROUTE (longs trajets) et chemins de FORET (j'aime la nature) - 15000€ maximum sur de l'occaz J'ai actuellement un Toyota verso 7 places. Je le vends car mes 3 enfants manquant de place à l'arrière, il est inconfortable sur les longs trajets (mal au cul, direction pas précise, trop de roulis, se déporte à la moindre bourrasque etc..), mal fini plastoc et je ne prends aucun plaisir à le conduire, par contre ses 2 places supplémentaires dans le coffre, c'est génial. Je pense que je n'ai pas d'autres choix que de prendre un SUV : Mes choix se sont donc portés sur 4 modèles, avec chacun son bonus : - Mercedes ML (bonus esthétique) - Audi Q7 (bonus 7 places) - BMW X5 e70 (Le top, tous les bonus :thumbs: cités ci haut mais trop cher (20000€), donc on oublie - Volkswagen Touareg (bonus le moins cher) Ils sont tous les 3 accessibles dans mon budget. Je n'arrive pas à me décider, alors je pense pense prendre le plus fiable des 3, et donc le moins cher à entretenir ! Mais lequel est-ce ? Merci d'avance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2014 A 15 000 euros, ces modèles seront très kilométrés, et aucune de ces marques n'ont brillé de par leur fiabilité sur ce genre d'engin des années 2000... moi je déconseille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol882EN Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2014 Bonjour à tous, Voila, je cherche un véhicule qui corresponde à mes besoins. Voici mes exigences : - Transporter mes 3 enfants dans le confort (avec si possible une 3eme rangée de 2 places) - Confortable pour les grands trajets sur autoroute (silencieux, spacieux, stable etc...) - Pratique : place pour éventuellement transporter des trucs volumineux (meubles, machine à laver etc...) - Fiable : pas envie de faire des allers-retours au garage (pas de marques françaises donc) - Pas de monospace (j'aime plus) ni de break (ma femme n'aime pas) - Un intérieur bien fini, cossu et qui vieillit bien (pas de marques asiatiques) - Performances correctes : je ne veux pas d'un veau - Aussi à l'aise en VILLE (mon domicile), que sur AUTOROUTE (longs trajets) et chemins de FORET (j'aime la nature) - 15000€ maximum sur de l'occaz J'ai actuellement un Toyota verso 7 places. Je le vends car mes 3 enfants manquant de place à l'arrière, il est inconfortable sur les longs trajets (mal au cul, direction pas précise, trop de roulis, se déporte à la moindre bourrasque etc..), mal fini plastoc et je ne prends aucun plaisir à le conduire, par contre ses 2 places supplémentaires dans le coffre, c'est génial. Je pense que je n'ai pas d'autres choix que de prendre un SUV : Mes choix se sont donc portés sur 4 modèles, avec chacun son bonus : - Mercedes ML (bonus esthétique) - Audi Q7 (bonus 7 places) - BMW X5 e70 (Le top, tous les bonus :thumbs: cités ci haut mais trop cher (20000€), donc on oublie - Volkswagen Touareg (bonus le moins cher) Ils sont tous les 3 accessibles dans mon budget. Je n'arrive pas à me décider, alors je pense pense prendre le plus fiable des 3, et donc le moins cher à entretenir ! Mais lequel est-ce ? Merci d'avance !! le touareg en 240ch les deux autres sont trop chères en entretien http://www.leboncoin.fr/voitures/611958469.htm?ca=15_s Faudrait songer quand même à arrêter avec "les françaises c'est de la merde" un koleos dci 150 ou un 3008 hdi 150 font bien le job aussi (c'est moins glamour mais c'est très correct) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mot247JS Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2014 le touareg en 240ch les deux autres sont trop chères en entretien http://www.leboncoin.fr/voitures/611958469.htm?ca=15_s Faudrait songer quand même à arrêter avec "les françaises c'est de la merde" un koleos dci 150 ou un 3008 hdi 150 font bien le job aussi (c'est moins glamour mais c'est très correct) Je veux bien, mais la fiabilité des françaises est loin d'être une légende. Je ne connais pas assez bien ces deux modèles, manque de recul car modèles récents... mais ça vaut quoi en fiabilité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Commandeur Bond Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2014 Sur les deux dernière année, entre la boite DSG7 de VW et les casse turbo de BMW, faut arrêter avec ce discours. Toute leurs voitures ont des emmerde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2014 Je veux bien, mais la fiabilité des françaises est loin d'être une légende. Je ne connais pas assez bien ces deux modèles, manque de recul car modèles récents... mais ça vaut quoi en fiabilité? Sur le touareg, il faut surveiller l'électronique, la boite de transfert, la boite auto, l'arbre de transmission. Je connais moins le Mercedes, mais il serait à priori plus fiable, à surveiller la pompe à injection et les injecteurs du 270cdi à la durée de vie limitée. Egalement sur la BVA, quelques soucis de programmation, de solénoïdes... Il faut voir, mais les ponts peuvent être bruyants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol882EN Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2014 Je veux bien, mais la fiabilité des françaises est loin d'être une légende. Je ne connais pas assez bien ces deux modèles, manque de recul car modèles récents... mais ça vaut quoi en fiabilité? c'est correct mais avec 3 enfants c'est vrai que trois vrais sièges n'est pas un luxe de trop Après tu limites tes choix (pas de monospaces ni de breaks) mais je trouve que tu te mets beaucoup de barrières psychologiques L'esthétique c'est bien comme le prestige d'une marque mais ce qui compte quand même c'est comment on s'y sent et si c'est fiable (surtout avec un budget réduit. C'est sûr que plus on a de budget plus on peut satisfaire ses critères ) Les breaks en tout cas ont fait beaucoup de progrès sur l'esthétique. Les monospaces ça restera des monospaces avec ses qualités (habitabilité) et ses défauts (esthétique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2014 Je veux bien, mais la fiabilité des françaises est loin d'être une légende. Je ne connais pas assez bien ces deux modèles, manque de recul car modèles récents... mais ça vaut quoi en fiabilité? Le DCI 150ch est l'un des moteurs diesel les plus fiables du moment. Et comme les autres, à 15k euros je déconseille fortement l'achat des modèles que tu cites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mot247JS Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2014 c'est correct mais avec 3 enfants c'est vrai que trois vrais sièges n'est pas un luxe de trop Après tu limites tes choix (pas de monospaces ni de breaks) mais je trouve que tu te mets beaucoup de barrières psychologiques L'esthétique c'est bien comme le prestige d'une marque mais ce qui compte quand même c'est comment on s'y sent et si c'est fiable (surtout avec un budget réduit. C'est sûr que plus on a de budget plus on peut satisfaire ses critères ) Les breaks en tout cas ont fait beaucoup de progrès sur l'esthétique. Les monospaces ça restera des monospaces avec ses qualités (habitabilité) et ses défauts (esthétique) Ma femme n'aime pas les breaks, et je ne peux aller contre. Si tu as une femme tu comprendras. lol Pour le monospace, oui j'ai une barrière psychologique assumée. Sinon je baladerais mes enfants dans un Renault Traffic ou en bétaillère, ma femme serait moche et je m'habillerais dans une fripperie. Pour moi une voiture n'est pas juste un moyen de déplacement : j'aime prendre du plaisir à tout faire, même à conduire. Des monospaces j'en ai eu et je veux me débarrasser du dernier. Trop haut, trop étroit = tenue de route merdique. De plus, sur la route, quand tu est dans une voiture qui ne paie pas de mine (ma toyota verso) t'es moins crédible et donc les autres usagers se permettent des choses qu'ils ne se permettraient pas si tu roulerais dans un truc plus prestigieux (forcing, stops grillés quand j'arrive, priorités non laissées, pietons kamikazes etc...). Quand je prends ma BMW M3, je n'ai jamais ce genre de soucis, il y a plus de respect, il faut le dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mot247JS Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2014 Le DCI 150ch est l'un des moteurs diesel les plus fiables du moment. Et comme les autres, à 15k euros je déconseille fortement l'achat des modèles que tu cites Je ne savais pas. Je vais me renseigner sur le koleos alors. Et le reste n'est pas trop sous-dimensionné comme à l'habitue de chez renault? roulements, triangles, suspattes, cardans, freins etc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2014 Je ne savais pas. Je vais me renseigner sur le koleos alors. Et le reste n'est pas trop sous-dimensionné comme à l'habitue de chez renault? roulements, triangles, suspattes, cardans, freins etc? Bof c'est un samsung rebadgé. Je sais pas ce que ça vaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mot247JS Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2014 Bof c'est un samsung rebadgé. Je sais pas ce que ça vaut. Samsung rebadgé? Je ne connais pas ton expression, mais j'ai l'impression que ça ne présage rien de bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2014 Samsung rebadgé? Je ne connais pas ton expression, mais j'ai l'impression que ça ne présage rien de bon. Je te présente le Samsung QM5, base du Koleos, basé sur le Qashqai, mais made in Corée! http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2008/12/Joest_Jonathan_Ouaknine/Samsung_QM5.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mot247JS Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2014 Je te présente le Samsung QM5, base du Koleos, basé sur le Qashqai, mais made in Corée! http://www.leblogauto.com/wp-c [...] ng_QM5.jpg Je ne savais pas que samsung faisait des voitures, je me coucherais moins c*n Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2014 Je ne savais pas que samsung faisait des voitures, je me coucherais moins c*n En réalité, ça s'appelle Renault-Samsung motors. En gros c'est Samsung qui produisait des Nissan rebadgées en Corée, que Renault a acheté lors de son "partenariat" avec Nissan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Diantre Posté(e) le 6 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2014 Le Koleos peut être un très bon choix pour toi. Le moteur est très fiable en 150 comme en 175cv. Le confort est top et la finition pas mal. Tu peux avoir une version pleine d'équipements dans ton budget. Exemple: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
der elsasser Posté(e) le 6 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2014 Faut juste faire gaffe aux pneus, ils ont une taille bâtarde, et y a plus que Michelin qui les fait(les pneus neige du moins) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
der elsasser Posté(e) le 6 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2014 Et le Touareg c'est pas celui qui bouffe un train de pneus en moins de 5000km? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 6 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2014 le touareg en 240ch les deux autres sont trop chères en entretien http://www.leboncoin.fr/voitures/611958469.htm?ca=15_s Faudrait songer quand même à arrêter avec "les françaises c'est de la merde" un koleos dci 150 ou un 3008 hdi 150 font bien le job aussi (c'est moins glamour mais c'est très correct) ou les préjugés : japonaises = finition de merde, même si c'est le cas chez toy poses ton cul dans une lexis ou une infiniti, c'est déjà mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 6 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2014 Ma femme n'aime pas les breaks, et je ne peux aller contre. Si tu as une femme tu comprendras. lol Pour le monospace, oui j'ai une barrière psychologique assumée. Sinon je baladerais mes enfants dans un Renault Traffic ou en bétaillère, ma femme serait moche et je m'habillerais dans une fripperie. Pour moi une voiture n'est pas juste un moyen de déplacement : j'aime prendre du plaisir à tout faire, même à conduire. Des monospaces j'en ai eu et je veux me débarrasser du dernier. Trop haut, trop étroit = tenue de route merdique. De plus, sur la route, quand tu est dans une voiture qui ne paie pas de mine (ma toyota verso) t'es moins crédible et donc les autres usagers se permettent des choses qu'ils ne se permettraient pas si tu roulerais dans un truc plus prestigieux (forcing, stops grillés quand j'arrive, priorités non laissées, pietons kamikazes etc...). Quand je prends ma BMW M3, je n'ai jamais ce genre de soucis, il y a plus de respect, il faut le dire. oh putain on a tiré le gros lot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 Posté(e) le 6 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2014 Rien ne veut un dacia duster! Put... quesqu'il y en a sur les routes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 6 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2014 Rien ne veut un dacia duster! Put... quesqu'il y en a sur les routes... en même temps, pour ce prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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