Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Reflexion autour d'un permis B B1 B2


Invité §pol882EN

Messages recommandés

Invité §pol882EN

Je vois beaucoup de posts concernant de jeunes gens qui souhaitent des grosses cylindrées pour leur premier véhicule

 

Est-ce raisonnable étant donné leur faible expérience?

 

Ne faudrait-il pas modifier le permis auto en le calquant sur celui des motos

 

 

Voici ma proposition et n'hésitez pas à donner votre avis (même tout pourri :sol: )

 

 

 

 

Catégorie

Âge minimal

Véhicules pouvant être conduits

B

24 ans (ou avoir le permis B2 depuis 2 ans et avoir suivi une formation)

Toutes les voitures quelle que soit leur puissance

B2

21 ans

Voitures n'excédant pas 100ch

B1

18 ans

Voitures légères n'excédant pas 75ch

 

Désolé si le sujet fut déjà traité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste070hM

Plutot que de limiter les gens, il serait preferable de les responsabiliser.

 

Chacun doit etre responsable de ses actes, et pas se defausser en considerant que si c'etait dangereux on aurait du l'en empecher.

 

Une meilleure formation de base (calquee sur le permis moto, avec situations d'urgence, ...), et une plus grande education aux risques de la route et aux regles de "vivre ensemble" seraient profitables.

 

Un petit stage sur circuit pour expliquer "ou et comment" on peut se defouler (et non pas sur la route), avec des circuits accessibles (financierement et materielement), et on irait dans la bonne direction a mon avis.

 

Dans tous les cas, quoiqu'on en pense, ca ne changera rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra825HJ

D'accord avec Stetson. :jap:

 

Sans compter que qu'une bride basée uniquement sur la puissance serait stupide, il faudrait prendre en compte le poids, la boite de vitesse... A puissance iso, entre une ax et une berline, c'est pas vraiment les mêmes perfs. L'automobile ayant une notion beaucoup plus utilitaire que la moto, les règles du permis A2 me semblent difficilement transposable.

 

Autre problème, si ton patron demande à son jeune employé de conduire la camionnette de 100ch, que se passe-t-il? Idem s'il ne peut utiliser que la voiture familiale.

 

Enfin la puissance importe peu si tu veux te prendre pour Loeb, tu fais avec ce que tu as dans les mains, me suis bien planté tout seul avec 70 malheureux poneys... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

De ma propre expérience :

 

Je n'ai jamais roulé plus dangereusement qu'avec ma 205 1.8D de 58ch...

 

Du jour au lendemain où j'ai acheté ma première Accord 1.8i VTEC 136ch, je dois avoir diminuer ma vitesse de 20km/h sur les routes secondaires.

 

Donc, je dirais: De la merde, ton idée.

 

Au pire, il faudrait faire comme en Australie. Interdire les voitures les plus puissantes aux jeunes permis. Mais puissantes, ça veut dire > 250ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Sans compter que ça fausserait le marché et qu'il serait encore plus dur pour un jeune permis d'acheter une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste070hM

Sans compter que ça fausserait le marché et qu'il serait encore plus dur pour un jeune permis d'acheter une voiture.

 

 

Clair! Les prix des vehicules qui leurs seraient accessibles s'envoleraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la merde ta proposition :jap:

 

Les voitures de moins de 75ch sont des cercueils sur roues.

 

On est déjà assez bridé par les assurances comme ça.

 

J'ai jamais eu moins de 110ch et j'ai tué personne.

 

Voila mersi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Moins de 80 km/h=sécurité

Plus de 80 km/h=danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Et ils font comment les jeunes qui doivent conduire des utilitaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Ils conduisent pas :o

 

Z'arrivent déja pas a se garer avec un rétro central sur une vaginette, imagines sans, avec un Ivéco 20m3 gui-93.gif.7a63bd12616363b131f842773f762812.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Ils conduisent pas :o

 

Z'arrivent déja pas a se garer avec un rétro central sur une vaginette, imagines sans, avec un Ivéco 20m3 gui-93.gif.7a63bd12616363b131f842773f762812.gif

 

 

Ca sert à que dalle le rétro central pour se garer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

 

Ca sert à que dalle le rétro central pour se garer :o

 

 

 

 

Pour les boulets comme toi, j'en doute :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

 

 

Pour les boulets comme toi, j'en doute :ange:

 

 

Je t'assure, je fais ça au rétro latéral et en me retournant pour estimer où j'en suis :o

 

Donc une vitre arrière me serait plus utile :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Il y a déjà l'assurance qui règle le problème des grosses puissances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...