Invité §pol882EN Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2014 Je vois beaucoup de posts concernant de jeunes gens qui souhaitent des grosses cylindrées pour leur premier véhicule Est-ce raisonnable étant donné leur faible expérience? Ne faudrait-il pas modifier le permis auto en le calquant sur celui des motos Voici ma proposition et n'hésitez pas à donner votre avis (même tout pourri ) CatégorieÂge minimalVéhicules pouvant être conduits B 24 ans (ou avoir le permis B2 depuis 2 ans et avoir suivi une formation) Toutes les voitures quelle que soit leur puissance B2 21 ans Voitures n'excédant pas 100ch B1 18 ans Voitures légères n'excédant pas 75ch Désolé si le sujet fut déjà traité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stetson Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2014 Plutot que de limiter les gens, il serait preferable de les responsabiliser. Chacun doit etre responsable de ses actes, et pas se defausser en considerant que si c'etait dangereux on aurait du l'en empecher. Une meilleure formation de base (calquee sur le permis moto, avec situations d'urgence, ...), et une plus grande education aux risques de la route et aux regles de "vivre ensemble" seraient profitables. Un petit stage sur circuit pour expliquer "ou et comment" on peut se defouler (et non pas sur la route), avec des circuits accessibles (financierement et materielement), et on irait dans la bonne direction a mon avis. Dans tous les cas, quoiqu'on en pense, ca ne changera rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gravier-paul Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2014 D'accord avec Stetson. Sans compter que qu'une bride basée uniquement sur la puissance serait stupide, il faudrait prendre en compte le poids, la boite de vitesse... A puissance iso, entre une ax et une berline, c'est pas vraiment les mêmes perfs. L'automobile ayant une notion beaucoup plus utilitaire que la moto, les règles du permis A2 me semblent difficilement transposable. Autre problème, si ton patron demande à son jeune employé de conduire la camionnette de 100ch, que se passe-t-il? Idem s'il ne peut utiliser que la voiture familiale. Enfin la puissance importe peu si tu veux te prendre pour Loeb, tu fais avec ce que tu as dans les mains, me suis bien planté tout seul avec 70 malheureux poneys... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dada125 Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2014 pas mieux que les 2 precedents intervenants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAX-k Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2014 De ma propre expérience : Je n'ai jamais roulé plus dangereusement qu'avec ma 205 1.8D de 58ch... Du jour au lendemain où j'ai acheté ma première Accord 1.8i VTEC 136ch, je dois avoir diminuer ma vitesse de 20km/h sur les routes secondaires. Donc, je dirais: De la merde, ton idée. Au pire, il faudrait faire comme en Australie. Interdire les voitures les plus puissantes aux jeunes permis. Mais puissantes, ça veut dire > 250ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAX-k Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2014 Sans compter que ça fausserait le marché et qu'il serait encore plus dur pour un jeune permis d'acheter une voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stetson Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2014 Sans compter que ça fausserait le marché et qu'il serait encore plus dur pour un jeune permis d'acheter une voiture. Clair! Les prix des vehicules qui leurs seraient accessibles s'envoleraient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2014 C'est de la merde ta proposition Les voitures de moins de 75ch sont des cercueils sur roues. On est déjà assez bridé par les assurances comme ça. J'ai jamais eu moins de 110ch et j'ai tué personne. Voila mersi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
106open Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2014 Moins de 80 km/h=sécurité Plus de 80 km/h=danger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Un B 12 c'est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex91150 Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Et ils font comment les jeunes qui doivent conduire des utilitaires? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Ils conduisent pas Z'arrivent déja pas a se garer avec un rétro central sur une vaginette, imagines sans, avec un Ivéco 20m3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex91150 Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Ils conduisent pas Z'arrivent déja pas a se garer avec un rétro central sur une vaginette, imagines sans, avec un Ivéco 20m3 Ca sert à que dalle le rétro central pour se garer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Ca sert à que dalle le rétro central pour se garer Pour les boulets comme toi, j'en doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex91150 Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Pour les boulets comme toi, j'en doute Je t'assure, je fais ça au rétro latéral et en me retournant pour estimer où j'en suis Donc une vitre arrière me serait plus utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrice68 Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Il y a déjà l'assurance qui règle le problème des grosses puissances... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.