Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture avec 5 vraies places


mathieubaldy

Messages recommandés

Invité §Tou016dS

Bon, ça fait 5 ans que je roule en Touran avec trois siège auto pas spécialement petits à l'arrière, vous pouvez me croire quand le dis que ça passe à l'aise, non ? [:9912:9]

 

Pour l'intérieur, il ne faut pas confondre finition et qualité des matériaux. Effectivement le Touran est rempli de plastiques durs et facilement rayables et ça n'a guère changé avec la dernière version. C'est une des principaux reproches que je lui fait. Par contre la finition est excellente, pas de jeu, pas un bruit de mobilier à 85 000 km même en passant sur des gros pavés. C'est une peu l'inverse du 5008: matériaux très flatteurs, mais un de mes potes a des rossignols qui sont apparus vers 30 000 km.

 

Par contre je rejoins Olivier156 sur la difficulté d'attacher un enfant sur le siège du milieu dans un break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Pour l'intérieur, il ne faut pas confondre finition et qualité des matériaux. Effectivement le Touran est rempli de plastiques durs et facilement rayables et ça n'a guère changé avec la dernière version. C'est une des principaux reproches que je lui fait. Par contre la finition est excellente, pas de jeu, pas un bruit de mobilier à 85 000 km même en passant sur des gros pavés. C'est une peu l'inverse du 5008: matériaux très flatteurs, mais un de mes potes a des rossignols qui sont apparus vers 30 000 km.

 

 

bien content d'avoir ce retour vecu, merci. parfois on se meprend aussi sur le sens des mots, et la presse nous aide pas forcement:

 

pour ma part je trouve qu'il faudrait parler de "qualité de finition" pour la finition des pièces (ébavurage), la précision de leurs accostages, et d'une certaine richesse décorative (chrome...), et de "qualité des assemblages" pour la robustesse et tenue dans le temps de l'ensemble.

 

je pensais plutôt a cette 2ème définition en parlant de "qualité intérieure".

 

il faut aussi souligner que les structures de caisse vw sont, mon garagiste renault me l'a confirmé, plus rigides que la moyenne, ce qui aide aussi la bonne tenue dans le temps de l'habitacle et l'absence de rossignols.

 

dans mon expèrience: les clio3 emettent plusieurs petits bruits dé 30000km, alors que l'intérieur de la vw lupo de mon père, à 130000km, est toujours muet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

@ Tournalex, je ne remets pas ta parole en doute, loin de la.

Je vais mieux m'exprimer en disant que la qualité d' assemblage est digne d'une VW alors que la qualité des matériaux utilisés l'est un peu moins.

Ma soeur a une Touran, trois sièges autos groupe 1/2 passent sans problemes alors que trois sièges autos du groupe 2/3 ne passent pas, heureusement que c'est une version 7 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui parmi vous a réellement 3 enfants rapproches? Les miens ont 8,6 et 3 ans. Donc à la naissance de la dernière 0, 3 et 5 ans.

Ça passe en Renault laguna des qu'on abandonne le maxi cosy. Donc ce qu'on a fait : bébé devant dans le cosy et madame ou moi sur le suage du milieu pouvant s'occuper des 3.

Un grand break type laguna suffit, est très fiable et agréable à conduire.

 

 

Les miens ont 10, 5 et 3 ans.

 

On faisait avec une 300M avant (pendant 5 ans), ça passait (l'espace intérieur est énorme il faut dire).

 

chrysler-300m-interieur-2-img.jpg

 

L'année dernière on l'a remplacée par un gros monospace (807) et franchement quel changement, j'aurais dû l'acheter avant!

 

Pour voyager à 5 maintenant les berlines ou break c'est fini. La Laguna III break je connais aussi très bien, et à 5 dedant on a l'impression d'étouffer à l'intérieur, le plus embêtant reste l'espace pour attacher les plus petits, le plus grand va au milieu mais la place n'est pas vraiment confortable.

 

 

En configuration 6 places dans le 807 ou un autre gros monospace tout le monde est à l'aise, et c'est assez pratique pour les détacher/attacher

 

S0-807-HABITACLE-photo20401-26749.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn186lv

Au vu des critères, un 807/C8, un Espace 4 (en phase 2 avec le 2.0 dCi, il s'agit d'un des monospaces les plus fiables du marché alors que les premiers en 2.2 dCi étaient des catastrophes roulantes) ou un S-Max/Galaxy représentent sûrement les meilleurs choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou016dS

Au vu des critères, un 807/C8, un Espace 4 (en phase 2 avec le 2.0 dCi, il s'agit d'un des monospaces les plus fiables du marché alors que les premiers en 2.2 dCi étaient des catastrophes roulantes) ou un S-Max/Galaxy représentent sûrement les meilleurs choix.

 

Bof. Pourquoi s'embêter avec un grand monospace alors que la majorité des monospaces compacts (C-Max et Altea exclus) conviennent pour 3 enfants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pouvais éviter les grands monospaces ça m'arrangerait. Certes le volume intérieur est probablement très appréciable mais la taille extérieure est un frein pour moi. Et j'imagine que la consommation est souvent en adéquation avec la taille du véhicule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

Forcement la Prius + m'intéresse car j'aime bien la prius que j'ai actuellement. Mais j'ai peur que le tarif ne me fasse fuir (plus de 30 000€ neuve).

 

bah si tu pars sur une C8 ce sera encore plus cher en neuf ;)

 

et puis si tu fais un échange prius vers prius+ auprès de ton concessionnaire tu peux peut être négocier une ristourne ;)

 

moi je ferai reprendre la clio....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une fille de 7 ans et 2 garçons, 3 ans et 10 mois.

J'ai une zafira tourer et ça passe.

 

Juste que lorsque mon dernier est arrivé, on ne le transportait que dans le couffin (plus sécurisant pour le bébé) et là, c'est 7 places obligatoire puisque le couffin en prend 2 à lui tout seul.

 

Maintenant c'est mieux, on a récupérer la totalité du coffre pour partir en vacances, mais ça fait pas longtemps !

 

Bien penser qu'un bébé, ça a besoin de beaucoup d'affaires et que les autres gamins aussi !!!

 

Félicitation et bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kia Carens est un des monospaces les plus spacieux à l'arrière.

 

Je tacherai de retrouver les chiffres précis ce soir.

 

Et il rentre largement dans ton budget en neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pu voir les tarifs et ça conviendrait. Reste à savoir si l'espace arrière est appréciable et si la finition est au rendez-vous. J'en ai vu un en expo et ça ne m'a pas laissé une super impression de finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou016dS

Le Carens est l'un des seuls monospaces compacts que je n'ai pas essayé.

A vrai dire je l'ai trouvé intéressant à sa sortie mais la presse auto l'a assez largement descendu, critiquant notamment une absence totale d'agrément de conduite.

Ensuite un essai est ce qu'il y a de mieux pour se faire une opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pu voir les tarifs et ça conviendrait. Reste à savoir si l'espace arrière est appréciable et si la finition est au rendez-vous. J'en ai vu un en expo et ça ne m'a pas laissé une super impression de finition.

 

 

Comparatif de l'AJ, où les commentaires sur le Carens sont plutôt bons.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet puisque la situation avance.

 

Après un après-midi d'essai nous avons gardé 3 véhicules : Touran, Picasso et Verso.

 

Le Picasso (THP 155 BVM6) a le désavantage d'être une 9CV, donc surement plus cher à l'assurance et consommation moins intéressante. En revanche la place à l'intérieure est la plus importante.

Le Verso (132 VVT-i) sort le moins cher et je pense pouvoir encore tiré un peu le prix vers le bas puisque nous sommes clients chez eux.

Le Touran (1.2 TSI 105) est intéressant avec une finition Cup plutôt bien fournie mais sort à un budget supérieur à ce que nous souhaitions (>20000€).

 

Que pensez vous des motorisations? sont elles suffisantes pour tracter de temps à autre une remorque? Et en ce qui concerne la consommation moyenne?

Nous habitons en montagne (hivers froids), je suppose que l'idée du Diesel est à exclure sachant que nous roulons "peu" (75000 Km en 5 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le verso me semble le meilleur compromis:

très bon modèle très fiable, bonnes prestations, excellente modularité.

prix interessant, et en plus vous êtes déjà clients.

bonne puissance (132ch, et dans un moteur 1.6 je suppose)

 

le touran me semble très juste en puissance (même que c'est sur, 105ch et dans un 1.2)

 

prenez le verso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour comparer, mon zafira fait 110 cv en diesel (avec le 2l), il est bien coupleux, mais j'arrive à atteindre ses limites lorsque je tracte ma remorque et mes 2 motos dessus (environ 650kgs).

 

Donc un Touran du même poids avec 105cv et surtout un 1.2l essence, je ne pense pas que cela soit suffisant pour 5 personnes et une remorque, ou alors il faudra être abonné à la file de droite !

A essayer :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais pas envie de faire de la concurrence aux camping car et caravanes, surtout à la montagne.

 

On va rester sur la Verso et le C4 (sous réserve qu'ils me fassent une bonne offre pour la reprise de ma clio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...