Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

calculer la cote des options


Invité §jou588yC

Messages recommandés

Invité §jou588yC

bonjour

 

comment faire pour avoir la cote de certaines options disponibles sur un véhicule d'occasion.

 

en effet, la cote centrale ne prend pas en compte certaines options .

 

comment évaluer ces options pour apprécier au juste, la valeur d'un véhicule.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Salut!

 

En théorie, une option s'évalue pour ajouter une plus value à la côte.

La valeur de l'option est dégressive avec le temps.

Par exemple tu prends l'option cuir à 1000 euros. Tu revends ta voiture 2 ans après, l'option cuir ne donnera qu'une plus value de 700 euros à la cote de la voiture. 4 ans après, 300 euros, 6 après... boah ça vaut plus grand chose en plus.

 

Tout cela c'est en théorie car:

1- les côtes (la centrale, l'argus, auto plus) ne sont qu'indicatives. Sur évaluée souvent sur la centrale, l'argus sous évalué pour le marché entre particulier.

2- une voiture ne vend pas à sa côte (d'ailleurs, quelle côte, il y en a tellement?)

 

En gros si tu as une option rare, recherchée et coûteuse, tu vendras plus facilement ta voiture à un bon prix. Si tu as une option banale tu n'en tireras rien de plus.

 

 

Mais calculer la valeur de son option rajoutée à la cote de base du véhicule, ce n'est bon que pour l'assurance en cas de sinistre par exemple.

(voiture accidentée, remboursée au prix de la cote normale, plus une petite plus value pour ton option, si voiture récente et déclarée épave par exemple).

Sur le marché de la vente, ça ne se passe pas comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou588yC

merci pour votre réponse.

 

je prend l’exemple d’une voiture occase millésime 2007 que je veux acheter: y a un toit pano, cuir, , 7 places (monospaces), phares directionnels,jantes 18".

 

sur la centrale ce véhicule est coté 6600€ sans options.

 

si j'ai bien compris vos dires, cette cote , bien que calculée sans option, est déjà surévaluée, car les options ont 7 ans dans le ventre et que ça vaut plus rien.

 

puis je négocier sur une base de cette cote malgré les options présentes sachant, qu'il y a un ecart de 1600€ entre la cote centrale (sans option) et le prix affiché?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

merci pour votre réponse.

 

je prend l’exemple d’une voiture occase millésime 2007 que je veux acheter: y a un toit pano, cuir, , 7 places (monospaces), phares directionnels,jantes 18".

 

sur la centrale ce véhicule est coté 6600€ sans options.

 

si j'ai bien compris vos dires, cette cote , bien que calculée sans option, est déjà surévaluée, car les options ont 7 ans dans le ventre et que ça vaut plus rien.

 

puis je négocier sur une base de cette cote malgré les options présentes sachant, qu'il y a un ecart de 1600€ entre la cote centrale (sans option) et le prix affiché?

merci pour votre aide

 

 

Tout ce que tu me cites sont des options ou un équipement de série sur un haut de gamme?

 

Ce n'est pas aussi simple. Il est quasi impossible d'avoir une valeur marchande réelle de ces options, surtout sur un véhicule de 7 ans!)

Il te suffit de regarder ce que propose le marché, les modèles équivalents (année, kilométrage, motorisation), et c'est à toi d'estimer jusqu’à combien t'es prêt à mettre en plus sur ce modèle optionné par rapport à son homologue sans les options.

 

Si celui-ci est affiché 6600 euros, mais que tous les autres sans les options citées sont affichés 4000 euros, est-ce ça permet de payer 2600 euros plus cher? Clairement que non. A moins que tu y tiennes a tout prix et qu'il n'y a que cette voiture qui offre tout ça.

 

Maintenant si elle est à 6600 euros et que tous les équivalents sont affichée entre 5500 et 6000, alors pourquoi pas.

 

Mais encore une fois, c'est très délicat de "chiffrer" tout ça. Dépend du modèle, de la rareté etc...

 

 

Edit: on est sur un forum! moi je tutoies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou588yC

il s'agit d'un ford s max essence 2.0 140 cv de 2007 avec env 120000km au compteur.

 

les options que j'ai cités ne sont pas de series (enfin je suis presque sur)

 

après est ce un véhicule rare , jen sais rien..

 

sur le marché, au niveau, y a tout et n'importe koi (certains vendeurs jouent le bluff, d'autres y mettent un facteur affectif...)

 

donc je c pas.

 

je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

il s'agit d'un ford s max essence 2.0 140 cv de 2007 avec env 120000km au compteur.

 

les options que j'ai cités ne sont pas de series (enfin je suis presque sur)

 

après est ce un véhicule rare , jen sais rien..

 

sur le marché, au niveau, y a tout et n'importe koi (certains vendeurs jouent le bluff, d'autres y mettent un facteur affectif...)

 

donc je c pas.

 

je te remercie

 

 

Je sentais que c'était un s-max... mais pas essence! :p

 

Effectivement je dirais que ce sont des options aussi (du moins le full cuir, toit pano etc...)

 

Côté prix, il me semble bien placé à 6600 euros:

 

http://www.lacentrale.fr/listi [...] i=&cp=

 

Après tu sais, sur le marché de l'occasion les prix varient beaucoup pour plusieurs raisons plus ou moins valables:

Tu as les rêveurs trop gourmands qui ne vendront pas de si tot

Tu as les fins négociateurs qui accordent une petite remise

Tu as les mecs qui ne cherchent qu'a se débarrasser de leur voiture avant que la nouvelle arrive en essayant d'y gagner par rapport à l'offre de reprise (souvent merdique) faite par le concessionnaire.

 

Après l'état et l'entretien joue énormément: carrosserie rayée, intérieur taché...

 

Il peut y avoir deux s-max de la même année, mêmes options, même kilométrage côte à cote.

L'un peut valoir 4000 euros car abimé, mal entretenu, avec des pneus et des freins morts, et le même a coté affiché 7000 euros car 4 boudins michelin neufs, une distri toute fraiche, 4 freins neufs, et une carrosserie et un état impeccable...

et pourtant la côte des véhicules sera la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou588yC

alors justement, qu'en pensez vous de cette annonce sur la centrale de ce s max?

 

par ailleurs sur ce modèle c'est une chaine ou une courroie?

 

j'en ai vu un autre s mx de 09/2008 120000km toit pano, cuir, dvd integre d'origine, ... vendu a 10 000€

 

bon je pense qu'il de soit negocier autour des 8500€-9000e

 

qu'en pensez vous?

 

à plo 64 : bien vu :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...