Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

duster ou s-cross


Invité §h_l712Wx

Messages recommandés

Invité §h_l712Wx

Salut à tous ,

Après de nombreuses recherches et d'élimination

Notre choix est bloquer sur les deux modèles du titre

Le duster 110 dci prestige

Sx4 s-cross grand luxe + business

 

Ma femme et moi sommes très attiré par la duster pour son prix mais nous avons peur de la qualité dacia (avis lu sur internet , qualité des plastique intérieur et...)

Question esthétique je suis plus pour la s-cross par contre je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur internet donc je n'ai aucune idée de la qualité de suzuki

 

Nous avons fait le test du d'ester cet après midi je suis surpris de sa tenue de route

Par contre le changement de vitesse c'est une catastrophe pour moi

Je test demain la s-cross

 

Avez vous des idée et avis pour nous conseillé ?

 

Notre ancienne voiture est une a4 qui a 250 000 km au compteur c'est pour ça que l'on a décidé de changer de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut à tous ,

Après de nombreuses recherches et d'élimination

Notre choix est bloquer sur les deux modèles du titre

Le duster 110 dci prestige

Sx4 s-cross grand luxe + business

 

Ma femme et moi sommes très attiré par la duster pour son prix mais nous avons peur de la qualité dacia (avis lu sur internet , qualité des plastique intérieur et...)

Question esthétique je suis plus pour la s-cross par contre je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur internet donc je n'ai aucune idée de la qualité de suzuki

 

Nous avons fait le test du d'ester cet après midi je suis surpris de sa tenue de route

Par contre le changement de vitesse c'est une catastrophe pour moi

Je test demain la s-cross

 

Avez vous des idée et avis pour nous conseillé ?

 

Notre ancienne voiture est une a4 qui a 250 000 km au compteur c'est pour ça que l'on a décidé de changer de voiture

faudra m'expliquer :jap:

 

la boite est ultra douce et bien guidée et à part la première hyper courte, ce qui est déroutant au début, je vois pas le souci :jap:

 

le suzuki, je connais pas, je ne jugerai donc pas :jap: on attend par contre " l'autre " pour nous en faire l'apologie et détruire au possible le dacia :jap:

 

perso, le seul défaut que je ferai au duster, ce sont les sièges, inconfortables :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem breizhmann

j'ai eu le duster en location pendant 2 jours fin juillet (la finition la plus haute avec système multimédia tactile)

franchement pas grand chose à dire... 110ch diesel (ca ne vaut pas une essence nous sommes d'accord mais le topic ne parle pas de cette question)

sinon excellent voiture, c'est simple sans être dépouillé (tout l'essentiel est là), bien pensé, la bouille extérieure est sympa, les possibilités de chargement sont pratiques (je m'en suis servi pour demenager des meubles)

bref le contrat est rempli à 100% avec cette auto dans sa catégorie

un choix judicieux vu le prix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h_l712Wx

Avec les remise et reprise j'ai moins de 2000 € de différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Salut à tous ,

Après de nombreuses recherches et d'élimination

Notre choix est bloquer sur les deux modèles du titre

Le duster 110 dci prestige

Sx4 s-cross grand luxe + business

 

Ma femme et moi sommes très attiré par la duster pour son prix mais nous avons peur de la qualité dacia (avis lu sur internet , qualité des plastique intérieur et...)

Question esthétique je suis plus pour la s-cross par contre je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur internet donc je n'ai aucune idée de la qualité de suzuki

 

Nous avons fait le test du d'ester cet après midi je suis surpris de sa tenue de route

Par contre le changement de vitesse c'est une catastrophe pour moi

Je test demain la s-cross

 

Avez vous des idée et avis pour nous conseillé ?

 

Notre ancienne voiture est une a4 qui a 250 000 km au compteur c'est pour ça que l'on a décidé de changer de voiture

 

 

 

Bonjour, tu as du mal lire alors :ange:

 

On peut reprocher des tas de choses aux Dacia, mais les plastiques sont très bien assemblés et exempts de rossignols...

 

Reste l'aspect, peu flatteur il est vrai.

 

Fiabilité au top, Dacia était n°1 tous constructeurs confondus a une époque, je ne sais pas si c'est encore le cas.

 

Je ne connais pas le SX, je n'en parlerais donc pas.

 

Après Dacia c'est plutot rudimentaire question confort, insonorisation, gadgets etc...

 

A vous de voir ce que vous attendez d'une voiture et l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai essayé le Duster, c'est un bon véhicule mais je n'ai pas aimé le confort des sièges, ils sont trop mous et il n'y a aucun maintien.

 

Je suis allé voir le S-cross en concession mais je ne l'ai pas essayé sur route, il m'a l'air plus confortable et je trouve le tableau de bord plus plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h_l712Wx

Bon maintenant on a testé les deux

La scross c'est une autre voiture une gamme largement supérieur

Si je devais choisir seul je prendrais directement celle là

Le confort est différent mais le confort de conduite est largement supérieur

Donc oui il y a 2000€ de difference mais 5 ans de garantie et un équipement plus grand

Par contre ma femme la trouve moins jolie que la duster en extérieur

Elle trouve que la duster impose plus

Donc c'est l'heure des discussions

On prend une décision samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Cruel dilemme. Si tu opte pour le Duster, sache qu'il se revendra très bien. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors que la revente d'un suzuki, surtout ce S cross qui a la tronche de biais :blague:

 

le s-cross est surtout méconnu du grand public (un peu comme suzuki), c'est surtout ça qui fait que la revente sera sans doute plus difficile que le duster :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Bonjour,

 

Bon maintenant on a testé les deux

La scross c'est une autre voiture une gamme largement supérieur

Si je devais choisir seul je prendrais directement celle là

Le confort est différent mais le confort de conduite est largement supérieur

Donc oui il y a 2000€ de difference mais 5 ans de garantie et un équipement plus grand

Par contre ma femme la trouve moins jolie que la duster en extérieur

Elle trouve que la duster impose plus

Donc c'est l'heure des discussions

On prend une décision samedi

 

 

Si votre choix final se tourne vers le Duster, tu as cette partie du forum qui lui est dédiée ;) :

 

Duster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S-cross est sans doute un très bon véhicule mais il est tout simplement horrible.

Il faut faire preuve d'un manque flagrant de goût pour acheter un Scross pour son design (aussi bien intérieur qu'extérieur).

Un duster est même plus beau (au moins pour l'extérieur), c'est dire. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le S-cross est sans doute un très bon véhicule mais il est tout simplement horrible.

Il faut faire preuve d'un manque flagrant de goût pour acheter un Scross pour son design (aussi bien intérieur qu'extérieur).

Un duster est même plus beau (au moins pour l'extérieur), c'est dire. :buzz:

Les gouts et les couleurs? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h_l712Wx

Le S-cross est sans doute un très bon véhicule mais il est tout simplement horrible.

Il faut faire preuve d'un manque flagrant de goût pour acheter un Scross pour son design (aussi bien intérieur qu'extérieur).

Un duster est même plus beau (au moins pour l'extérieur), c'est dire. :buzz:

 

 

 

Si maintenant tu veux me verser 4000 €

Sur mon compte qui est la différence entre le ix35 le qashqai et le duster

Je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h_l712Wx

Elle était dans la liste

Mais ma femme la trouve affreuse

Elle dit que pour choisir un monospace elle prend autre chose

Et on a u une mauvaise expérience avec Peugeot

Après 1 mois l'alarme de ça 1007 c'est lancer toute seul

Peugeot a du la désactivé et prétexte que ce n'était pas sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alarme sur 1007, c'est un accessoire et non un équipement monté en usine. :o

La facelift est pas mal pourtant.

 

C'est quoi le budget au final ?

 

 

Sinon un skoda yeti. 17.5% de remise sur elite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h_l712Wx

On voulait 20 000 max

Mais on a fait de sérieuses élimination

Maintenant on reste sur les deux modèle cité

Ça a déjà étai dur d'en arriver là on a ne vas pas en

remtttre une de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre 4000€ de plus dans un ix35 c'est idiot.

 

Par contre mettre un peu plus pour un SCross, c'est tout à fait raisonnable. Sans oublier la garantie 5 ans Suzuki d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était dans la liste

Mais ma femme la trouve affreuse

Elle dit que pour choisir un monospace elle prend autre chose

Et on a u une mauvaise expérience avec Peugeot

Après 1 mois l'alarme de ça 1007 c'est lancer toute seul

Peugeot a du la désactivé et prétexte que ce n'était pas sous garantie

on la comprend :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On hésitait avec le Duster il y a un an. Et finalement on a pris un Scenic mk3 qui avait 6 mois et 9000 km il y a un an, et nous en sommes très contents , le tout pour 17000€ dans un garage Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour, tu as du mal lire alors :ange:

 

On peut reprocher des tas de choses aux Dacia, mais les plastiques sont très bien assemblés et exempts de rossignols...

 

Reste l'aspect, peu flatteur il est vrai.

 

Fiabilité au top, Dacia était n°1 tous constructeurs confondus a une époque, je ne sais pas si c'est encore le cas.

 

Je ne connais pas le SX, je n'en parlerais donc pas.

 

Après Dacia c'est plutot rudimentaire question confort, insonorisation, gadgets etc...

 

A vous de voir ce que vous attendez d'une voiture et l'usage.

Les dernières Dacia sont aussi bien insonorisées que les concurrentes et questions équipements, on retrouve l'essentiel à savoir vitres électriques, climatisation, antibrouillard, limiteur et régulateur de vitesse, Gps, radio mp3 Bluetooth, Abs Esp, bref largement de quoi être satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h_l712Wx

Question équipement il commence à rentré dans le rang

Par contre question insonorisation je ne suis pas d'accord

Après le test des deux modèles

Il y a une net difference la scross est bien mieux insonorisées ou le moteur moins bruyant

Car sur autoroute c'est loin d'être top le bruit du duster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Les dernières Dacia sont aussi bien insonorisées que les concurrentes et questions équipements, on retrouve l'essentiel à savoir vitres électriques, climatisation, antibrouillard, limiteur et régulateur de vitesse, Gps, radio mp3 Bluetooth, Abs Esp, bref largement de quoi être satisfait.

 

 

 

 

Non.

 

J'en suis a ma 2ème et ma niece a une Sandero.

 

Donc Sandero, Logan et lodgy, ca n'est pas le cas ;)

 

Reste le Duster que je ne connais que via les essais, jamais monté dedans :jap:

 

Question équipement, on retrouve l'essentiel de ce qui se faisait il y a 10 ans chez les autres.

 

Pour moi c'est suffisant, pour d'autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...