Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Honda civic sport 2015 vs Mazda 3 2014 Dynamique


Invité §new504Ja

Messages recommandés

Invité §new504Ja

Bonjour,

 

Après avoir vu dans plusieurs essais que la civic 9G était moche et que la Mazda 3 était une vraie bombe, je suis parti cet après midi dans plusieurs concessionnaires (qui par chance étaient cote à cote) et là, j'ai eu une surprise.

 

Design exterieur : La gagnante n'est pas celle que j'attendais

 

La mazda est belle et sur ce point les gens qui ont fait les essais n'ont pas menti, mais la surprise était du coté de la civic 9G (je parle bien de la version restylée, car j'ai aussi vu la version 9G non restylée, je la trouvais plutôt moche), je la trouves vraiment plus jolie que la Mazda 3, la version sport restylée avec les calandres en nid d'abeille, les feux avec des traits noirs à l'arrière, le bequet qui est ton carroserie etc..., cela donne à la voiture une autre gueule et Honda a fait du très bon boulot sur ce restylage.

 

Design et espace intérieur : La gagnante est bien ce que j'attendais

 

J’étais avec ma copine qui fait moins d'1m 68, elle avait du mal à s'assoir à l'arrière de la Mazda 3, mais sur la civic c'etait niquel. Bien sur pour faire ce test, j'ai reculé le siège conducteur à fond sur les 2 voitures.

 

Concernant le coffre, je crois que je n'ai pas besoin de m'attarder là dessus, il y a pratiquement pas de match, la civic est loin devant.

 

Concernant le design interieur, Mazda a encore du boulot, car franchement je n'aime pas plus que cela, je ne dis pas que c'est dégueulasse, mais cet écran qui est posé comme ca et qui se demande qu'est ce que je fais là n'est pas du tout une bonne idée. L'intégration est mieux chez Honda et le tableau de bord qui fait futuriste me plait beaucoup.

 

Prix :

 

Pour avoir à peu près la même chose des 2 cotés, il faut prendre la version sport chez Honda et version Dynamique chez Mazda. La civic sport coute 24950 euros avec un moteur 1.8L Vtec de 142cv tandis que la Mazda 3 coute 24700 euros avec un moteur de 2L skyactiv de 120cv (il faut compter 25850 euros pour la version 165cv). Donc au niveau du prix, on va dire que ca se vaut.

 

Choix final :

 

Mon choix se porte donc finalement sur la civic 9G parce que :

 

Le moteur 1.8L est un moteur qui a deja fait ses preuves et que j'avais deja sur la civic 8,

Le look qui a changé après les restylage et je la trouve donc plus belle que la Mazda 3.

La décote sera surement moindre lors de la revente.

L'espace arrière et du coffre

Le design intérieur

 

Sinon, il est à noter que j'etais ma copine et qu'on a fait plusieurs concessions pour voir les véhicules qui pourraient me plaire, on est donc parti chez Opel pour l'Astra, Volvo pour la V40, Nissan pour la pulsar, Mercedes pour la classe A, Mazda pour la 3 et voici son classement :

 

Honda civic

Opel Astra

Nissan Pulsar

Mazda 3

 

Pour la Mercedes classe A, quand elle a vu le prix de la classe A, elle m'a dit qu'elle ne peut pas la classer dans la meme catégorie que les autres :D

 

Voilà voilà, pour ceux qui hésitent, le mieux c'est d'aller voir les voitures par vous-même et ne pas écouter tout ce qui se dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’étais avec ma copine qui fait moins d'1m 68, elle avait du mal à s'assoir à l'arrière de la Mazda 3, mais sur la civic c'etait niquel. Bien sur pour faire ce test, j'ai reculé le siège conducteur à fond sur les 2 voitures.

 

quel intérêt alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

Voilà voilà, pour ceux qui hésitent, le mieux c'est d'aller voir les voitures par vous-même et ne pas écouter tout ce qui se dit.

donc on ne prend pas en compte ton avis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

@ttchoc : l'intérêt d'avoir reculé les sièges à fond est double. Je fais 1m88 donc autant dire que les sièges seront pratiquement à fond dans ma future voiture et il est bon de savoir si quelqu'un de petite taille sera correctement assise derrière moi, le deuxième interet est pour ne pas fausser le test, car par exemple si je mets la Honda au milieu, il faudrait que je sois sur que la mazda soit au milieu aussi et ça c'est pas simple de le savoir.

 

Concernant le fait de ne pas prendre en compte mon avis qui dit que tu dois voir les voitures pour faire ton propre opinion, tu as le droit. Mais il faut avouer que c’est un peu con quand même sans vouloir te manquer de respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

Intéressant comme avis. Et la Pulsar et Astra, ça donne quoi en statique ?

 

Les 2 m'ont fait une bonne impression, mais si je devais choisir entre les 2, j'aurai pris l'Astra. Mais en terme de volumes de coffres, elles aussi ne font pas le poids face à la civic.

 

En terme de design intérieur, la Mazda reste bon dernier pour nous, avec cet écran qui fait tache et qu'il faut mieux intégrer dans la Mazda 3 IV. D'ailleurs si je pouvais l'enlever, je le ferai volontiers, mais le commercial m'a dit que ce n'etait pas possible, par contre au niveau du design extérieur la Mazda 3 n'est pas très loin de la civic, la pulsar est trop classique (trop sobre), l'Astra est une belle voiture, mais je la vois beaucoup trop sur la route à mon gout :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

Il désire peut être une voiture techniquement de qualité et bien construite et non pas une voiture pour "pie" avec du chrome partout pour faire premium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ttchoc : l'intérêt d'avoir reculé les sièges à fond est double. Je fais 1m88 donc autant dire que les sièges seront pratiquement à fond dans ma future voiture et il est bon de savoir si quelqu'un de petite taille sera correctement assise derrière moi, le deuxième interet est pour ne pas fausser le test, car par exemple si je mets la Honda au milieu, il faudrait que je sois sur que la mazda soit au milieu aussi et ça c'est pas simple de le savoir.

 

j'ai bien compris ta méthode qui en soit n'est pas délirante ;)

mais pas sur que la position de conduite sera la même siège reculer à fond :bah:

je veux dire que le mieux est de régler ta position de conduite et après de monter à l'arrière pour voir l'espace disponible :o

je sais pas si tu me comprends sur ce coup là :??:

 

 

Concernant le fait de ne pas prendre en compte mon avis qui dit que tu dois voir les voitures pour faire ton propre opinion, tu as le droit. Mais il faut avouer que c’est un peu con quand même sans vouloir te manquer de respect.

 

 

pas de problème ;)

 

après je suis totalement d'accord avec toi sur le fait d'aller voir et essayer une voiture pour ce faire sa propre opinion :jap:

faut juste prendre en compte les avis des autres (amateurs ou pros/journalistes) et faire la part des choses :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il désire peut être une voiture techniquement de qualité et bien construite et non pas une voiture pour "pie" avec du chrome partout pour faire premium

 

 

Euh, t'es déjà monté dans une de ces voitures avant de dire de telles inepties ? :o

 

Surtout que ce ne sont pas des voitures à problèmes ces caisses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

Pourquoi tu n'as pas essayé la 308 II ou la C4 ? :??:

 

 

Sans vouloir manquer de respect aux personnes qui possèdent ces voitures, je cherchais une voiture moins passe partout que je ne risque pas de voir dans tous les coins de rue (ou presque, et sur ce coup là une 308, megane, golf, C4 etc... sont des voitures avec un design simple et trop passe partout à mon gout.

 

D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué les 4 voitures que je viens de citer se ressemblent plus ou moins toutes.

 

En revanche, je vous mets au défi de me trouver une voiture compacte qui ressemble à une civic 9G ou 8G ,à une volvo V40 etc.., ce sont des voitures qui sont pratiquement uniques dans leur domaine.

 

Donc oui si on cherche une voiture qui ressemble à celle de son voisin, on peut se pencher sur une 308, car c'est une belle voiture, mais je ne suis pas le type de clients visés par les marques comme peugeot, renault, volkswagen etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans manquer de respect aux personnes qui possèdent ces voitures, je cherchais une voiture moins passe partout que je ne risque pas de voir dans tous les coins de rue (ou presque, et sur ce coup là une 308, megane, golf, C4 etc... sont des voitures avec un design simple et trop passe partout à mon gout.

 

D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué les 4 voitures que je viens de cuter se ressemblent plus ou moins toutes.

 

En revanche, je vous mets au défi de me trouver une voiture compacte qui ressemble à une civic 9G ou 8G ,à une volvo V40 etc.., ce sont des voitures qui sont pratiquement uniques dans leur domaine.

 

Donc oui si on cherche une voiture qui ressemble à celle de son voisin, on peut se pencher sur une 308, car c'est une belle voiture, mais je ne suis pas le type de clients visés par les marques comme peugeot, renault, volkswagen etc...

 

En quête d'originalité donc :jap:

 

T'as pensé à l'Alfa Giulietta ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

En quête d'originalité donc :jap:

 

T'as pensé à l'Alfa Giulietta ? :)

 

 

Oui, je suis à fond pour l'originalité, à un point que je commence d'abord à regarder si le design de la voiture est originale avant de regarder ce qu'elle a sous le capot. Mais attention, uke voiture originale qui n'a rien sous son capot ne m'intéresse pas non plus ;. Etant donné que les constructeurs japonais osent sortir des voitures originales, belles, fiables et un prix raisonnable, je suis ne vois qu'eux sur ce marché.

 

Sinon pour la guilieta, je la trouve vraiment bien et classe, elle aurait pu correspondre aussi à ce que je recherchais. Mais j'ai vu que la nouvelle astra va être une copie de la giulietta, ça m'a un peu refroidi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

salut newseur, je suis surpris sur certain detail, comme ton choix l'esthétique mais je reconnais que le restylage est sympas, apres l'habitabilité, l'intérieur,... ok

Autant le 1.8 est un tres bon moteur, fiable, sympas à conduire (je l'ai eu sur la S GT), autant le moteur de la mazda 3 est tres agréable, plaisant et bien plus sympas à conduire je trouve, ce qui gâche sur le 1.8 c'est le rapport de boite de la 6 tres looooooong, rien de rédhibitoire mais pas genial dommage la commande de boite est precise, agreable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

salut newseur, je suis surpris sur certain detail, comme ton choix l'esthétique mais je reconnais que le restylage est sympas, apres l'habitabilité, l'intérieur,... ok

Autant le 1.8 est un tres bon moteur, fiable, sympas à conduire (je l'ai eu sur la S GT), autant le moteur de la mazda 3 est tres agréable, plaisant et bien plus sympas à conduire je trouve, ce qui gâche sur le 1.8 c'est le rapport de boite de la 6 tres looooooong, rien de rédhibitoire mais pas genial dommage la commande de boite est precise, agreable

 

Je n'ai pas vraiment compris les détails qui te surprennent ;). Peux-tu être plus precis stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Beaucoup d'ancien proprio de 8G n'aime toujours pas le look, meme si le restylage donne un meilleur look, pour moi c'est surtout l'arrière qui est à mon avis le louper de cette voiture et le manque de nouveau moteur essence qui sortirons sur la civic 10,

 

voila mon classement ente la mazda 3 et la civic sur certain points

 

présentation extérieur: Mazda 3

moteur: Mazda 3

habitabilité: Civic

présentation intérieure: Civic

qualité des assemblages: égalité

confort: égalité

 

apres la notion de confort et de style est propre à chacun, si je devais prendre une civic 9 je prendrai la sport restylé couleur bleu et la mazda 3 rouge sont des couleurs qui leur va bien.

 

je pense que tu seras content de ta civic mais pour moi un look dont j'accroche pas combiné à des moteurs n'apportant pas un plus je passe sur l'edition 9, sauf peu etre une CTR, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

Ok je te comprends. Je faisais parti de ceux qui avaient une 8G et qui ne voulaient pas entendre parler de la 9g, car son look n'était pas terrible, mais le look de la version sport m'a convaincu, je ne pense pas être le seul.

 

Sinon tu as des infos concernant la 10G? Moteur, date de présentation etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ttchoc : l'intérêt d'avoir reculé les sièges à fond est double. Je fais 1m88 donc autant dire que les sièges seront pratiquement à fond dans ma future voiture et il est bon de savoir si quelqu'un de petite taille sera correctement assise derrière moi, le deuxième interet est pour ne pas fausser le test, car par exemple si je mets la Honda au milieu, il faudrait que je sois sur que la mazda soit au milieu aussi et ça c'est pas simple de le savoir.

 

Concernant le fait de ne pas prendre en compte mon avis qui dit que tu dois voir les voitures pour faire ton propre opinion, tu as le droit. Mais il faut avouer que c’est un peu con quand même sans vouloir te manquer de respect.

 

 

Loin de moi l'envie de te faire changer d'avis, je trouve ces 2 voitures très bien (j'ai d'ailleurs hésité également entre la civic et la mazda 3 mais j'ai pris l'autre option ;) )

 

Mais à ta place, je n'aurai pas poussé le siège à fond, je l'aurai réglé pour moi, je fais 1m87 et je t'assure que je suis loin de la position maximum de mon siège dans ma Mazda :jap: et ma femme passe facile derrière (bon moins avec les 2 sièges bébé :p )

 

Parce que si ça se trouve, la position de conduite en milieu de mazda 3 aurait peut-être été la même que celle en bout de réglage du siège avec la civic ?

 

En tout cas, bonne route à son volant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais à ta place, je n'aurai pas poussé le siège à fond, je l'aurai réglé pour moi, je fais 1m87 et je t'assure que je suis loin de la position maximum de mon siège dans ma Mazda :jap: et ma femme passe facile derrière (bon moins avec les 2 sièges bébé :p )

 

Parce que si ça se trouve, la position de conduite en milieu de mazda 3 aurait peut-être été la même que celle en bout de réglage du siège avec la civic ?

 

 

voilà c'est ce que j'avais essayé d'expliquer dans un de mes posts plus haut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

De toute façon avec ou sans le siège poussé à fond, la Mazda a moins de place intérieur par rapport à la civic et ce, peu importe comment vous faites le test. Je vous invite à le faire vous-même afin de confirmer mes dires, si vous trouvez de manière honnete que l'espace intérieur de la Mazda 3 est supérieur ou équivaut à la civic, je veux bien qu'on se rencontre afin de me montrer votre ophtalmologue :crazy: .

 

Mazda a mis tout l'espace de la M3 dans le capot afin de faire comme BMW, il a mis un GPS façon Tomtom afin de faire comme Mercedes etc... etc..., trop de petits détails qui gâchent la Mazda 3 qui aurait pu aussi bien me convenir.

 

Mais peut être que la Mazda 3 IV corrigera tous ces petits défauts et dans ce cas, elle pourrait être mienne.

 

D'ailleurs j'ai hâte de voir l’intérieur de l'infinti Q30 qui risque de ressembler à la Mazda 3 d'après ce que j'ai cru comprendre. Si Infiniti prend la Mazda 3 et corrige tout ce qui est grossier à l’intérieur, il peut faire un carton avec ce Q30. Mais à quel prix? là est toute la question. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

Hum, je viens d'apercevoir que j'ai dit une bêtise bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif , si l'infiniti Q30 ressemble au concept qui est ici : http://www.infiniti.ca/fr/futu [...] cept.html, il risque de ne pas avoir du tout de matchs entre la civic, la mazda 3 et elle .

 

Car si la version finale est comme celle que je vois là, elle aura tout ce que j'attends d'une voiture (du moins à l’extérieur), un design différent de tout ce qu'on peut voir en ce moment (je parle des golf, 308, A3 etc...), vivement septembre prochain :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...