Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

clio 3 rs, oui ou non ?


Invité §Loz305mf

Messages recommandés

Invité §Loz305mf

Bonjour à tous,

Alors voilà je souhaite changer ma 206 contre une clio 3 rs de 200 ch, je ne peux pas assuré plus puissant qu'elle, en plus que je suis jeune conducteur ^^

J'ai un budget max de 8000 euros.

J'en ai trouver une superbe dans mon budget cependant elle possède 114 000 km

J'ai regarder sur de nombreux forum et beaucoup disent que la durée de vie de ce moteur est de 120 000 km environ donc j'aurais aimé savoir si cela est vrai car pour moi sa ne fait vraiment pas beaucoup de km ..

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Loz305mf

Aie mince alors je vais essayer de trouver une autre voiture mais la qu'elle ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loz305mf

a part la clio 3 rs que me conseillez vous comme petite sportive avec un budget max de 8000 euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

Bonjour à tous,

Alors voilà je souhaite changer ma 206 contre une clio 3 rs de 200 ch, je ne peux pas assuré plus puissant qu'elle, en plus que je suis jeune conducteur ^^

J'ai un budget max de 8000 euros.

J'en ai trouver une superbe dans mon budget cependant elle possède 114 000 km

J'ai regarder sur de nombreux forum et beaucoup disent que la durée de vie de ce moteur est de 120 000 km environ donc j'aurais aimé savoir si cela est vrai car pour moi sa ne fait vraiment pas beaucoup de km ..

Merci de vos réponses

 

Le F4R est fiable, c'est les proprio qui ne le sont pas, ils ne font pas les entretiens pour gagner trois sous.

La cause de casse la plus récurrente c'est la courroie accessoire qui casse et qui passe dans la distribution.

C'est purement un défaut d'entretiens.

Y a aussi des casses distributions bien souvent lie a de gros surrégime :bah:

Donc voilà après ce genre de voiture a un moteur pointus qui demande un entretien rigoureux et d'être bien traites ( pas bourrer a froid, pas de retrogradage au rupteur etc)

Donc soit tu est prêt a y mettre des sous soit non et faudra te rabattre sur un autre modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F4R est fiable, c'est les proprio qui ne le sont pas, ils ne font pas les entretiens pour gagner trois sous.

La cause de casse la plus récurrente c'est la courroie accessoire qui casse et qui passe dans la distribution.

C'est purement un défaut d'entretiens.

Y a aussi des casses distributions bien souvent lie a de gros surrégime :bah:

Donc voilà après ce genre de voiture a un moteur pointus qui demande un entretien rigoureux et d'être bien traites ( pas bourrer a froid, pas de retrogradage au rupteur etc)

Donc soit tu est prêt a y mettre des sous soit non et faudra te rabattre sur un autre modèle

 

 

La courroie de distribution n'est pas entièrement protégée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

au niveau de la poulie damper ça peut arriver a s'enrouler quand la courroie s'effrite en bandes au lieu de peter net, et au final décalé la distri, ça pardonne rarement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Bonjour à tous,

Alors voilà je souhaite changer ma 206 contre une clio 3 rs de 200 ch, je ne peux pas assuré plus puissant qu'elle, en plus que je suis jeune conducteur ^^

J'ai un budget max de 8000 euros.

J'en ai trouver une superbe dans mon budget cependant elle possède 114 000 km

J'ai regarder sur de nombreux forum et beaucoup disent que la durée de vie de ce moteur est de 120 000 km environ donc j'aurais aimé savoir si cela est vrai car pour moi sa ne fait vraiment pas beaucoup de km ..

Merci de vos réponses

 

 

Oui, à 120001km, elle explose.

Et attention, car à 90000km, elle passe déja de 200cv à 120cv :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Puis à partir que 100 000 km attention avec le mobilier qui se fait la malle de partout. alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

Sauf que ca c'est pas un troll c'est la marque de fabrique des Renault de 2001 à 2006 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Bref, tout ça pour dire que ma Clio 3 RS de 2006 achetée à 85000km et revendue à 125000 était en excellent état et tout à fait prête à parcourir le double, voir le triple, sans encombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loz305mf

merci pour tout vos avis mais je ne pense pas savoir si oui ou non l'ancien proprio en prenais soin ou non .. a part la clio 3 rs qu'elle autre voiture pouvez vous me conseiller ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout vos avis mais je ne pense pas savoir si oui ou non l'ancien proprio en prenais soin ou non .. a part la clio 3 rs qu'elle autre voiture pouvez vous me conseiller ? merci

déjà as tu trouvé un assureur pour assurer une sportive de 200ch en jeune conducteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loz305mf

Moi même je travaille dans les assurance donc sa je sais y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Moi même je travaille dans les assurance donc sa je sais y faire.

 

 

La prochaine fois, postules chez Bescherelle alors :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

C'est difficile car la concurrence n'est pas geniale, tu pourrais partir sur sa rivale Française la 207 Rc mais c'est pas une grande réussite, aussi fragile qu'un mixeur Pakistannais son moteur, elle est mal finie, lourde pour une auto de sa taille et elle se paie le même look qu'une HDI. Seuls les sieges baquets sont chouettes et de serie (dans la Clio t'as des sieges tissues de base, les Recaro oublie t'as pas le budget pour une F1 team ou une cup).

 

Sinon, faut regarder du côté Italiens, Mito&Punto Abarth sont de bonnes alternatives, en Japonnaises y a la Corolla TS, en Allemande tu peux taper sur de la Golf 5 GTI (mais l'assurance va sans doutes pas aimer).

 

C'est un peu une periode à la con car c'est la periode ou les voitures etaient les moins fiables, maintenant une Clio 3 RS je partirais les yeux fermés c'est de l'atmo essence, bien connu comme bloc et pas tres chere en entretient, ça reste la reference dans cette categorie de cette periode. Apres attends tois à sucer du 10l, à devoir ecraser la pedale de droite pour avancer et jouer surtout en virages, faut savoir ce qu'on achete, c'est de la sportive pointu, pas un TDI puissant de lignes droites. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loz305mf

D'accord merci pour vos réponses niveau golf 5 gti elle ne passera pas à l'assurance, je pense donc plus me basculer vers une a3 ou golf 5 mais avec quelle moteur selon vous offrant de "bonnes" performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loz305mf

excusé moi pour toute ces réponses cependant je viens de voir un modèle de voiture qui me plaît énormément à savoir la bmw serie 1 qu'en pensez vous ? au final mon choix se portera soit sur a3 golf 5 ou cette superbe bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

mouais, en fait t'y connais rien et tu ne sais pas du tout ce que tu veux.

 

Dis nous plutôt tes critères pour qu'on t'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loz305mf

Effectivement je ne m'y connais pas beaucoup et cest pour ceci que je demande de l'aide de votre part

mes critère sont les suivants :

j'aimerais une voiture qui soit fiable, essence ou diesel aucune importance sa sera uniquement pour le week end, une puissance de minimum 140 cv, avec maximum 150 000 km et j'ai un budget de 7000-8000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Week end uniquement , vu que les rouleurs du week end font pas beaucoup de kms à l'année , mieux vaut partir sur une essence , qui sont globalement plus fiable que les diesel , surtout que le peu de kms que tu compte effectuer certainement , un diesel ne servira à rien.

 

Ensuite sur les golf/A3 tu as le 2.0 fsi (moteur atmosphérique , donc pas de turbo) , si tu préfère un moteur avec turbo il faut que tu vise les TFSI.

 

Sur la Leon et l'A3/ golf tu as les 1.4 tsi/tfsi , 1.8 tfsi (peu répendu par contre) et 2.0 tfsi.

 

Le 1.4 tsi/tfsi est pas fiable d'après ce que j'en entend souvent , à voir de plus près donc.

 

Le 1.8 tsi/tfsi est fiable dans l'ensemble , comme le 2.0 tsi/tfsi.

 

La différence entre un tsi et un tfsi , c'est juste une lettre , stratégie commerciale de la part d'audi j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loz305mf

merci beaucoup je pense également que l'essence est ma motorisation à prendre pour moi je vais regarder donc le 2.0 tfsi/Tsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loz305mf

D'accord merci, j'ai également une derniere question, je la pose ici pour ne pas ouvrir un autre sujet, que pensez vous de la polo 4 gti 1.8t de 150 ch ? Savez vous environ combien de km ce moulin peut-il encaisser ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Il me rappelle un gars qui était venu sur le fofo il y a 1 ou 2 ans qui était reparti avec une Polo GTI 1.8T 150 et qu'il l'avait mise en vente 2 semaines apres parce que ça consommait trop.

 

Son topic était un régal [:sonic391]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me rappelle un gars qui était venu sur le fofo il y a 1 ou 2 ans qui était reparti avec une Polo GTI 1.8T 150 et qu'il l'avait mise en vente 2 semaines apres parce que ça consommait trop.

 

Son topic était un régal [:sonic391]

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Il me rappelle un gars qui était venu sur le fofo il y a 1 ou 2 ans qui était reparti avec une Polo GTI 1.8T 150 et qu'il l'avait mise en vente 2 semaines apres parce que ça consommait trop.

 

Son topic était un régal [:sonic391]

 

 

Va voir le topic de la 208 GTi, il y a un troll qui s'en prends plein la gueule avec sa voiture dont tout le monde a de très gros doute sur son existence réelle. Un peu chiant car son cassage en règle pourrit le topic.

 

Sinon, ce problème de courroie d'accessoire non protégée chez Renault, ce n'est pas un défaut d'entretien mais de conception (honteux). Moi, ça me plairait qu'à moitié ce genre de risque de casse moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...