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Avis / Questions

Voiture 110CH Conseils ? Avis ?


Invité §Zir325IG

Messages recommandés

Invité §Zir325IG

Bonsoir a tous,

 

Je viens ici pour avoir des conseils :)

 

Voilà donc, j'aimerai changer de voiture, j'explique tout ce qu'il me faut, de votre part des avis, conseils :D

 

Je recherche donc une voiture

 

- 3 portes

- 110 chevaux

- Voiture petite (Style polo,206 taille)

- Occasion /Neuf

- Budget 15 000€

 

Pour essence ou Diesel j'aimerai des conseils, car actuellement j'ai une 206 1.4hdi et elle consomme RIEN :)

 

Pas ça le problème

 

Voilà mes trajet par mois : 600 Kilomètres environ

( Boulot 4 fois 4km par jours) et 1 fois par semaines 40km allée retour)

 

Diesel ou Essence ?

 

Et quel voiture me proposer vous avec ces critères :)

 

 

Si il manque des critères dites le moi :D

 

PS: Je compte mettre des vitres teintées, changer les jantes pour esthétique qui est important pour moi :D

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Invité §dec203hn
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Avec tes trajets le diesel est proscrit, tu vas payer la voiture plus cher pour des économies faibles.

 

je te conseille la ford fiesta ecoboost 100, c'est un essence mais elle consomme peu et avec force recherche et nego tu peux l'obtenir en neuf avec ton budget...

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Invité §Zir325IG

Une petite question aussi,

 

Je fais souvent de la ville avec ces axes un peu long en ligne droite,

 

110cv ou 90cv sachant que j'aime être tranquille en doublant sans devoir rétrograder :)

 

Ziralo

 

 

ps : Je pense partir sur une Polo 5 elle me plaît vraiment ou voir la 6 si les critères sont mieux

 

La question est 110CV ou 90

 

Neuf ou ocasion

 

Quel série etc... ???

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Tout dépend du poids de la bête, la Polo fait entre 1100kgs (90cv) et 1140kgs (110cv), donc je pense que le 110cv serait plus à l'aise.

 

Pour exemple, la Mazda2 fait 1050kgs, le 90cv serait autant à l'aise que le 110 sur la Polo.

La Clio et la 208 sont un poil plus légères que la Mazda2 et toutes les autres tournent autour des 1100kgs, la Corsa et L'I20 sont même plus lourdes que la Polo...

 

En ce qui concerne le neuf ou l'occasion, ça dépend de combien tu peux mettre....et de l'occasion que tu peux avoir -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

 

 

J'ai tout de même envie de dire que pour une citadine, je privilégierais un poids plume qui diminuera la conso (relance plus aisée) et usera moins les pneus (manœuvre à l'arrêt...)

Mais la Polo est une bonne voiture, je ne connais pas les finitions par contre donc je laisse aux autres le soin de te conseiller.

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Une petite question aussi,

 

Je fais souvent de la ville avec ces axes un peu long en ligne droite,

 

110cv ou 90cv sachant que j'aime être tranquille en doublant sans devoir rétrograder :)

 

Ziralo

 

 

 

pour faire de la ville + basse conso + fiabilité, si les trajets quotidiens font plus de 5km, il y a les voitures hybrides comme les auris , ou les yaris déjà citées plus proche de la polo en gabarit...

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Invité §dec203hn

Le souci des hybrides comme l'auris et la Yaris , c'est le variateur ... faut aimer l'effet variateur de la mobylette

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Invité §Sun554WN

chaud de mettre autant pour un deplacoir de 110ch 964rs92.gif.0c135feacdb57988a266d41fd42f539f.gif connaissant le marché de l'occaz tu peut avoir une voiture super fiable qui consomme pas grand chose pour 4000-6000euros il y en a tellement !!!

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Invité §dec203hn

chaud de mettre autant pour un deplacoir de 110ch 964rs92.gif.0c135feacdb57988a266d41fd42f539f.gif connaissant le marché de l'occaz tu peut avoir une voiture super fiable qui consomme pas grand chose pour 4000-6000euros il y en a tellement !!!

 

 

Oui sans doute mais pas récent et peu kilométré :bah:

S'il veut quelque chose de récent et correctement équipé , il sera plus dans la norme avec 13 15 k€

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J'ai vu la mazda 2 écrit ici, c'est le meilleur choix possible. Pas de turbo, pas d'emmerde. Pleins d'équipement, bien fini, très belle, moteur bien rageur en haut et surtout elle fait 1 tonne, super 0-100.

Par contre c'est salé les tarifs mazda, faut voir chez un mandataire.

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Le souci des hybrides comme l'auris et la Yaris , c'est le variateur ... faut aimer l'effet variateur de la mobylette

 

Boarf, c'est ce que disent les magazines auto, mais pour en avoir une, à part sur les côtes vraiment raides ou les accélérations franches, c'est pas vraiment sensible. En tous cas sur l'auris qui est assez bien insonorisée... et surtout en ville, qui semble être l'utilisation principale.

Le souci des hybrides pour la ville, c'est que la voiture marche à froid en essence pour chauffer le système hybride, donc ce n'est intéressant que si le trajet est assez long pour que l'utilisation du système électrique soit suffisamment importante pour compenser la conso initiale liées à la chauffe (en gros 5km mini). Sinon, pour des trajets de 1km tu fais du 7-8l en ville (données ODB) et c'est pas plus intéressant qu'un moteur essence classique.

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