Invité §Tit341Cj 30 septembre 2015 Signaler Partager 30 septembre 2015 Je me dis la même chose: sans puce, l'homologation en europe serait-elle passée? je pense que oui. Ou pas... Je rappelle que depuis longtemps, par exemple comme le montre une étude de 2006 de l'union européenne, les institutions savent que tous les constructeurs "optimisent au maximum avec des "astuces" connues" pour passer les tests d'homologation, donc, comprendre par là, que tous ne les passent pas sans "aides"... CQFD Cependant, rien n'avait changé pour autant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre006jY 30 septembre 2015 Signaler Partager 30 septembre 2015 Free-rider à une Porsche? Essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV 30 septembre 2015 Signaler Partager 30 septembre 2015 Ou pas... Je rappelle que depuis longtemps, par exemple comme le montre une étude de 2006 de l'union européenne, les institutions savent que tous les constructeurs "optimisent au maximum avec des "astuces" connues" pour passer les tests d'homologation, donc, comprendre par là, que tous ne les passent pas sans "aides"... CQFD Cependant, rien n'avait changé pour autant.... On sait effectivement que tout le monde triche, les tests d'homologation européenne sont de conception des années 70! Mais sans cette puce, VW ne rejoindrait-il pas le lot de "gentils tricheurs sans puce"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre006jY 30 septembre 2015 Signaler Partager 30 septembre 2015 On sait effectivement que tout le monde triche, les tests d'homologation européenne sont de conception des années 70! Mais sans cette puce, VW ne rejoindrait-il pas le lot de "gentils tricheurs sans puce"? Peut être mais il ne faut pas mélanger les sujets, la justice fera son travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JMT 64 30 septembre 2015 Signaler Partager 30 septembre 2015 J'ai parcouru le topic en diagonale, a t-on parlé d'ADBlue? Je l'ai peut-être manqué.. Le logiciel pirate supprimerait l'injection d'ADBlue dans l'échappement. Il serait donc facile de dépister les voitures munies de ce logiciel. Sachant que la conso d'ADBlue est de 3 à 5% la conso de gazole, il suffirait de la mesurer en vérifiant ce qu'il reste dans le réservoir.. J'ai tout faux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Deu144Zy 30 septembre 2015 Signaler Partager 30 septembre 2015 Très rare sont les véhicules EURO5 de VW (si ce n'est aucun) a être équipé de filtre SCR Les véhicules concernés étant EURO5, il faudrait donc rajouter le filtre et le réservoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit341Cj 30 septembre 2015 Signaler Partager 30 septembre 2015 Ce qui serait surtout intéressant à ce jour, c'est de pouvoir identifier facilement une VW équipé du moteur EA189 incriminé déjà, et de façon assez simple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val823WE 30 septembre 2015 Signaler Partager 30 septembre 2015 à New York On te demande l'état, pas la ville ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 30 septembre 2015 Signaler Partager 30 septembre 2015 C'est le topic du ou qui fait bon vivre. Je vous rassure, il y a des cons partout en proportion identique. Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val823WE 30 septembre 2015 Signaler Partager 30 septembre 2015 C'est une véritable couverture de "Der Spiegel" ? Non je ne peux y croire ! En tout cas, vive les Etats-Unis pour avoir révélé ce scandale. Et voilà l'autre qui fonce dans le tas ! Abruti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Deu144Zy 30 septembre 2015 Signaler Partager 30 septembre 2015 On te demande l'état, pas la ville ! Il y a également un état qui s'appel New York https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] e_New_York Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 30 septembre 2015 Signaler Partager 30 septembre 2015 On n'attrape pas un couteau qui tombe en Bourse ! Tans pis pour eux ! faut pas jouer le capitaliste .... https://atlas.qz.com/i/atlas_EJhaArXJg.png TIPS :On parle de faillite pour VW dans certains forum pro-traders ,et pas que VW,ils annoncent la faillite aussi de => Glencore (futur Lehman Brothers en Europe)+ Deutsche Bank (actifs toxiques,hérité de 2008)+ Petrobras (prix bas du pétrole) ! c'est la joie ! Je ne vois pas l'Allemagne laisser tomber VW sans réagir. De même que l'état français est déjà intervenu à plusieurs reprises dans le passé pour aider les constructeurs français (je rapelle que l'état est actionnaire de PSA et de Renault). Donc pour la faillite, c'est exclus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val823WE 30 septembre 2015 Signaler Partager 30 septembre 2015 Il y a également un état qui s'appel New York https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] e_New_York Sauf qu'il habiterait Manhattan ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 30 septembre 2015 Signaler Partager 30 septembre 2015 Rappel de 5Mio de véhicules dans les semaines/mois qui viennent Certes, mais pour faire quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tev237SJ 30 septembre 2015 Signaler Partager 30 septembre 2015 Je ne vois pas l'Allemagne laisser tomber VW sans réagir. De même que l'état français est déjà intervenu à plusieurs reprises dans le passé pour aider les constructeurs français (je rapelle que l'état est actionnaire de PSA et de Renault). Donc pour la faillite, c'est exclus. Bien sûr, avec l'Etat Allemand actionnaire et des centaines de milliers d'emplois en jeu, il n'y aura jamais de faillite, les politiques vont s'en mêler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 30 septembre 2015 Signaler Partager 30 septembre 2015 Des menaces de chantage ....je voulais dire .... :D VW est un gros annonceur de pub... Et les magazine quel qu'il soit ne vont pas bien... Alors ce n'est pas difficile de faire pression avec des allusions. Mais la, c'est trop gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tedebi 30 septembre 2015 Signaler Partager 30 septembre 2015 Je sais pas, pas d'info technique Je sais juste de mes potes qui sont chez VW don't un qui bosse justement pour le controleurs des TDI que la situation est "tres dure" et que les ingés qui bossent sur les controleurs ont enormement de stress. Il parle egalement d'avenir incertain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 30 septembre 2015 Signaler Partager 30 septembre 2015 Je voudrais bien qu'on m'explique finalement quels sont les enjeux pour les clients VW qui ont un véhicule à moteur EA189. Une interdiction de rouler ? Une impossibilité de revendre le véhicule ? Une taxe supplémentaire pour pouvoir s'en servir ? On a eu beaucoup de gesticulations des politiques, beaucoup de hurlements des écolos, beaucoup d'articles de journaux creux et superficiels, du sensationnel à la télé, mais du fond, des décisions, des actions efficaces pour traiter l'affaire ? Pour l'instant, je suis peut-être aveugle, mais je ne vois rien qui entrave l'utilisation de ces véhicules. Il me semble que l'affaire est surtout une histoire de perte de face pour les pouvoirs publics, qui ont homologué des véhicules sans s'apercevoir qu'on les circonvenait, et qui cherchent à reprendre la main sur un phénomène qui échappe à leur comprenette comme à leur compétence. M'est avis que VW injectera le pognon nécessaire pour rectifier ses moteurs et qu'on enterrera le souk aussi vite qu'il est né. Et on verra le retour du Das Auto et du Vorsprung durch Technik plus vite que Sarkozy à l'Elysée. Si j'étais toi, je ne serais pas si catégorique. Ni pour l'un, ni pour l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tedebi 30 septembre 2015 Signaler Partager 30 septembre 2015 Je pense aomme Tevas, VW ne peut pas couler, d'ailleurs je l'ai deja dit, l'enjeu est enorme, on parle pas de VW en tant que boite, mais de region Ils vont trouver des arrangement a moyen terme pour minimizer la casse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 30 septembre 2015 Signaler Partager 30 septembre 2015 Je me dis la même chose: sans puce, l'homologation en europe serait-elle passée? je pense que oui. Non. Si VW à admis l'existence de 11 millions de voiture trafiqué y compris en europe, c'est qu'il savent pertinemment que leurs véhicules ne passe pas les contrôles pollutions [En Europe] sans la rustine logicielle. Faut arrêter de trouver des circonstances atténuantes à VW: personnellement je n'en trouve pas. Et en temps qu'actionnaire, si je l'étais, ce qui m’inquiéterais le plus c'est l'ineptie de cette décision. Et donc je virerais les responsables pour raison d'imbécillité profonde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §val823WE 30 septembre 2015 Signaler Partager 30 septembre 2015 http://pics.2014.lesechos.com/images/header2015/h15_logo_echoshome.png http://www.lesechos.fr/industr [...] 59609.php# [h3]Un risque de dégradation de valeur[/h3] En attendant de connaître le plan d’action de Volkswagen, les propriétaires s’inquiètent sur la dégradation de la valeur même de la voiture. « En l’état, la revente de ces voitures sur le marché de l’occasion peut entraîner une décote car elles n’affichent pas les mêmes caractéristiques techniques que celles qui étaient indiquées jusque-là », indique Céline Kastner, directrice juridique de l’Automobile Club Association.Les ventes aux entreprises sont particulièrement concernées, tant le niveau des émissions participe directement au calcul de la valeur du véhicule. « On peut voir des concessionnaires ou des groupes de loueurs exiger des indemnités à Volkswagen, car ils risquent de se retrouver avec des voitures décotées par rapport à la valeur négociée au départ du contrat », juge Renaud Bertin, avocat spécialiste de l’automobile. Au global, qu’il s’agisse des particuliers ou des flottes, « il peut y avoir une base juridique pour obtenir la résiliation de l’acte d’achat du véhicule », juge Michel Apelbaum, avocat à Paris. D’autres sont plus réservés. « Pour les vendeurs et les acheteurs, l’émission n’est pas un critère d’achat, il n’y aura pas de conséquences », juge Pierre Chasseray, de l’association 40 Millions d’automobilistes. En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industr [...] tor=RSS-76 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit341Cj 30 septembre 2015 Signaler Partager 30 septembre 2015 Il est mignon Chasseray, que ce ne soit pas un critère de choix, ok, mais si on modifie la voiture ou même si elle perds énormément de valeur suite à l'affaire, là, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir de conséquences..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celtagaz 30 septembre 2015 Signaler Partager 30 septembre 2015 Je me dis la même chose: sans puce, l'homologation en europe serait-elle passée? je pense que oui. Oui pour la simple raison -corrigez moi si j'ai tort- que l'Europe se fout des NOX et NOS Juste c'est le CO2 qui tue ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tedebi 30 septembre 2015 Signaler Partager 30 septembre 2015 T'en racontes toi hein Mais, l'energie, c'est ton métier © ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 30 septembre 2015 Signaler Partager 30 septembre 2015 Oui pour la simple raison -corrigez moi si j'ai tort- que l'Europe se fout des NOX et NOS Juste c'est le CO2 qui tue ici... Tu as tort, il y a bien une norme d'émission NO2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou774pJ 30 septembre 2015 Signaler Partager 30 septembre 2015 Oui pour la simple raison -corrigez moi si j'ai tort- que l'Europe se fout des NOX et NOS Juste c'est le CO2 qui tue ici... T'as tort depuis Euro3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celtagaz 30 septembre 2015 Signaler Partager 30 septembre 2015 T'en racontes toi hein Mais, l'energie, c'est ton métier © ... Electrique hein uniquement pas diesel moi pas spécialiste du truc la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celtagaz 30 septembre 2015 Signaler Partager 30 septembre 2015 T'as tort depuis Euro3... Mais pas au niveau des américains quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 30 septembre 2015 Signaler Partager 30 septembre 2015 Mais pas au niveau des américains quoi Et? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celtagaz 30 septembre 2015 Signaler Partager 30 septembre 2015 Et? Et il se peut que les TDI ait passé a l'aise en Europe et pas aux US donc pourquoi rappeler des autos qui ont passé les tests? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou774pJ 30 septembre 2015 Signaler Partager 30 septembre 2015 Mais pas au niveau des américains quoi Preuves ? Sources ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor748Cj 30 septembre 2015 Signaler Partager 30 septembre 2015 Ils sont cons ou ils sont cons chez VW ? volkswagen veut faire taire la presse française A l'image du service client VAG France... Testé et désapprouvé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 30 septembre 2015 Signaler Partager 30 septembre 2015 Et il se peut que les TDI ait passé a l'aise en Europe et pas aux US donc pourquoi rappeler des autos qui ont passé les tests? Alors pourquoi VW annonce 11 millions de véhicules non-conforme y compris en Europe, s'il ne savent pas pertinemment que leur voitures ne passent pas le test y compris en Europe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tedebi 30 septembre 2015 Signaler Partager 30 septembre 2015 AU lieu de t'enfoncer Celtagaz, il y a en page 10, 11 et 12 des comparaisons entre les normes US et europeenes, et ells sont semblables Mais lenergie c'est ton métier , sauf le diesel, le gaz et l'Elec, ok, j'ai compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 30 septembre 2015 Signaler Partager 30 septembre 2015 A l'image du service client VAG France... Testé et désapprouvé. Une VW ne tombe jamais en panne© Elle s'arrête juste de polluer momentanément© Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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