Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Scandale Pollution VAG


seb59193

Messages recommandés

Invité §MaX308AP

Je doute que l'organisme US n'ai pas fait des tests sur d'autres véhicules avant de sortir l'affaire VW... vu le délai ils ont eu, depuis la découverte du problème, le temps de tester et retester sans soucis.

Les constructeurs se risquant sur le diesel aux US étant peu nombreux cela était d'autant plus facile pour eux.

 

preuves?

j'ai un peu de mal à croire qu'il n'y ait que vw sur lequel il y aurait des problèmes... sachant que les standards de l'ICCT sont assez stricts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cha140OW

Hello,un article du journal l'union.

 

 

[h1]Dans les Ardennes, le patron de PSA revient sur le scandale qui touche Wolkswagen[/h1]

Guillaume Lévy

 

Carlos Tavares, PDG du constructeur PSA, était à la fonderie des Ayvelles ce mardi. Il a garanti l’avenir de la plus grosse usine de la région (1700 salariés). Il a aussi abordé le scandale du Diesel qui touche Wolkswagen.

 

 

 

 

 

 

 

http://lu.rosselcdn.net/sites/default/files/imagecache/pagallery_450x300/2015/09/29/1447359_B976666953Z.1_20150929180729_000_GMI59J3TG.1-0.jpg

Archives Aurélien Laudy

Carlos Tavares a passé plusieurs heures hier à la fonderie des Ayvelles.

 

À l’occasion d’une visite privée à la fonderie PSA des Ayvelles, près de Charleville-Mézières, Carlos Tavares s’est voulu rassurant sur la pérennité de l’usine. Selon les témoignages de ceux qui ont approché le patron de PSA, celui-ci a indiqué : « Votre fonderie n’a pas d’inquiétude à avoir pour l’avenir, si elle maintient un tel niveau de performance. »

Carlos Tavares est aussi revenu sur le scandale qui touche Wolkswagen : « C’est le problème de Wolkswagen. Chez PSA on est propres sur le sujet. »

La direction de l’usine a enfin confirmé « 65 millions d’euros d’investissements sur trois ans » dans la fonderie.

Plus d’informations à venir et dans nos éditions de demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

:D qui aurai cru ca ! on entend plus parler des grecs tous d'un coup !

 

 

Les grecs vont bomber le torse économiquement parlant.

 

Sinon je tombe sur cet article assez saisissant qui compare Volkswagen à l'affaire ENRON :

 

http://www.boursier.com/action [...] html?fil17

 

[h1]Volkswagen, bien pire qu'Enron ?[/h1]

 

Publié le 28/09/2015 à 13h28

Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — David Bach, un doyen associé à Yale, a signé un réquisitoire assez sanglant concernant Volkswagen dans le 'Financial Times', sous le titre "sept raisons pour lesquelles Volkswagen est pire qu'Enron". Enron est l'une des pires affaires de malversations du début du 21ème siècle. En 2001, ce groupe américain de négoce d'électricité avait fait faillite après avoir spéculé, et perdu, à outrance, ce qui avait mis au jour un vaste système de financement offshore. Sa chute avait précipité celle du fameux cabinet comptable Arthur Andersen, dont les représentants avaient maquillé les comptes pour masquer l'ampleur des pertes.

Survie en jeu

Pour Bach, la plupart des scandales d'entreprises s'expliquent par la négligence ou l'incapacité à juguler des comportements économiques répréhensibles. Ils impliquent rarement une fraude délibérée et intention criminelle. Pour cet universitaire, Volkswagen dépasse déjà Enron parce l'affaire n'implique pas le portefeuille de dizaines de milliers d'épargnants mais la santé de centaines de millions de personnes. Ensuite, il rappelle que le diesel ne concerne que 5% des véhicules aux Etats-Unis mais 50% en Europe, grâce aux généreuses incitations publiques. Il pense également que les sanctions et amendes qui frapperont le constructeur allemand dépasseront celles d'Enron en taille et en portée (outre les 18 milliards de dollars déjà évoqués, l'auteur évoque les poursuites des Etats fédérés, les actions de groupe et celles des concessionnaires et revendeurs, pour ne parler que des Etats-Unis).

David Bach rappelle en quatrième point qu'Enron a coulé à cause de ses finances. Volkswagen pourrait disparaître alors que sa situation financière est, pour l'heure, encore saine, et son âge vénérable (78 ans). Le constructeur allemand envoie en outre un message dévastateur pour son pays, orgueilleux de son industrie. S'il était facile pour les autres sociétés américaines de se démarquer d'Enron, il sera beaucoup plus compliqué pour les entreprises allemandes de ne pas être éclaboussées par Volkswagen. Le sixième point évoqué par Bach a encore trait à sa visible aversion pour le diesel. Il pense que l'impact du scandale pourrait remettre sur la sellette cette technologie, et rétablir la perception qui était celle du diesel il y a vingt ans, c'est-à-dire un gros moteur crasseux. Cette situation serait évidemment à court terme un problème majeur en Europe. Enfin, et peut-être le plus important, là où Enron a entaché la profession d'auditeur comptable, le cas Volkswagen va jeter le doute sur les technologies et l'ingénierie autour du développement durable, pesant sur les entreprises qui tentent de bonne foi de proposer des alternatives. Bach pense que VW a enhardi les plus cyniques à l'heure où l'urgence environnementale est majuscule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

 

Les grecs vont bomber le torse économiquement parlant.

 

Sinon je tombe sur cet article assez saisissant qui compare Volkswagen à l'affaire ENRON :

 

http://www.boursier.com/action [...] html?fil17

 

[h1]Volkswagen, bien pire qu'Enron ?[/h1]

Abonnez-vous pour

moins de 1€ par jour !

 

 

Publié le 28/09/2015 à 13h28

http://cdn-static.boursier.com [...] emagne.jpg[/url]

Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — David Bach, un doyen associé à Yale, a signé un réquisitoire assez sanglant concernant Volkswagen dans le 'Financial Times', sous le titre "sept raisons pour lesquelles Volkswagen est pire qu'Enron". Enron est l'une des pires affaires de malversations du début du 21ème siècle. En 2001, ce groupe américain de négoce d'électricité avait fait faillite après avoir spéculé, et perdu, à outrance, ce qui avait mis au jour un vaste système de financement offshore. Sa chute avait précipité celle du fameux cabinet comptable Arthur Andersen, dont les représentants avaient maquillé les comptes pour masquer l'ampleur des pertes.

Survie en jeu

Pour Bach, la plupart des scandales d'entreprises s'expliquent par la négligence ou l'incapacité à juguler des comportements économiques répréhensibles. Ils impliquent rarement une fraude délibérée et intention criminelle. Pour cet universitaire, Volkswagen dépasse déjà Enron parce l'affaire n'implique pas le portefeuille de dizaines de milliers d'épargnants mais la santé de centaines de millions de personnes. Ensuite, il rappelle que le diesel ne concerne que 5% des véhicules aux Etats-Unis mais 50% en Europe, grâce aux généreuses incitations publiques. Il pense également que les sanctions et amendes qui frapperont le constructeur allemand dépasseront celles d'Enron en taille et en portée (outre les 18 milliards de dollars déjà évoqués, l'auteur évoque les poursuites des Etats fédérés, les actions de groupe et celles des concessionnaires et revendeurs, pour ne parler que des Etats-Unis).

David Bach rappelle en quatrième point qu'Enron a coulé à cause de ses finances. Volkswagen pourrait disparaître alors que sa situation financière est, pour l'heure, encore saine, et son âge vénérable (78 ans). Le constructeur allemand envoie en outre un message dévastateur pour son pays, orgueilleux de son industrie. S'il était facile pour les autres sociétés américaines de se démarquer d'Enron, il sera beaucoup plus compliqué pour les entreprises allemandes de ne pas être éclaboussées par Volkswagen. Le sixième point évoqué par Bach a encore trait à sa visible aversion pour le diesel. Il pense que l'impact du scandale pourrait remettre sur la sellette cette technologie, et rétablir la perception qui était celle du diesel il y a vingt ans, c'est-à-dire un gros moteur crasseux. Cette situation serait évidemment à court terme un problème majeur en Europe. Enfin, et peut-être le plus important, là où Enron a entaché la profession d'auditeur comptable, le cas Volkswagen va jeter le doute sur les technologies et l'ingénierie autour du développement durable, pesant sur les entreprises qui tentent de bonne foi de proposer des alternatives. Bach pense que VW a enhardi les plus cyniques à l'heure où l'urgence environnementale est majuscule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

 

Peut être que tu as des éléments factuels à nous révéler. :??:

 

 

Peut être faut-il s'informer... Les rapports, multiples, et anciens comme récents, qui disent que tous les constructeurs "trichent" sur les cycles d'homologation, existent et sont mêmes disponibles, il faut accepter et se renseigner sans oeillères.

 

Allez un peu d'aide: rapport de la commission européenne de 2006 (!!) qui arrivait à la conclusion que la grande majorité des voitures diesel ont, je cite, des "mesures prises pour contourner le cycle d'essai qui ne devraient pas être considérées comme une pratique abusive mais plutôt comme révélateur d'une carence dans la procédure d'essai et la conception de la réglementation" !!!!!!!!!!!!

 

Tout est dit, l’Europe sait tout çà mais ne dit rien, étouffe l'affaire à demi-mot et nous sommes en 2006, je le rappelle, sans distinction de marque ou je ne sais quoi!!!!

 

CQFD....... youn974.gif.33fa8d36a34d636c85e691286db9a6a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Je doute que l'organisme US n'ai pas fait des tests sur d'autres véhicules avant de sortir l'affaire VW... vu le délai ils ont eu, depuis la découverte du problème, le temps de tester et retester sans soucis.

Les constructeurs se risquant sur le diesel aux US étant peu nombreux cela était d'autant plus facile pour eux.

 

 

l'EPA (Agence Fédérale US) et le California Air Resources Board annoncent des tests + poussés avant de donner le feu vert à la mise sur le marché du SUV Chevrolet/GMC équipé d'un 2.8Litres TurboD. Bref, les contrôles sont renforcés apparemment

http://www.worldcarfans.com/115092999550/chevrolet-colorado--gmc-canyon-diesels-could-be-delayed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être faut-il s'informer... Les rapports, multiples, et anciens comme récents, qui disent que tous les constructeurs "trichent" sur les cycles d'homologation, existent et sont mêmes disponibles, il faut accepter et se renseigner sans oeillères.

 

Allez un peu d'aide: rapport de la commission européenne de 2006 (!!) qui arrivait à la conclusion que la grande majorité des voitures diesel ont, je cite, des "mesures prises pour contourner le cycle d'essai qui ne devraient pas être considérées comme une pratique abusive mais plutôt comme révélateur d'une carence dans la procédure d'essai et la conception de la réglementation" !!!!!!!!!!!!

 

Tout est dit, l’Europe sait tout çà mais ne dit rien, étouffe l'affaire à demi-mot et nous sommes en 2006, je le rappelle, sans distinction de marque ou je ne sais quoi!!!!

 

CQFD....... youn974.gif.33fa8d36a34d636c85e691286db9a6a3.gif

 

 

amalgame .....

 

si tu ne vois pas la différence entre une réglementation et des cycles d'homologations absurdes et l'affaire VW, je ne peux rien pour toi.

 

Le seul "tricheur" avéré est VW à ce jour,

 

tous les rapports plus ou moins tronqués, et tests plus ou moins truqués, histoire de faire du buz et vendre du papier, n'ont à mes yeux aucune valeur et ne représentent aucune preuve de tricherie des autres marques :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Vous vivez dans quel monde? :D

 

C'est pas etonnant hein, vous feriez la meme chose si vous etiez dans ce petrin :oui:

 

 

Tout à fait ! :o

 

Puis ils tellement été loin dans l'ignominie chez Volkswagen/Audi/Skoda/Seat/Porsche qu'ils peuvent faire une petite entourloupe toute gentille.

 

On n'est plus à ça prêt ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

 

amalgame .....

 

si tu ne vois pas la différence entre une réglementation et des cycles d'homologations absurdes et l'affaire VW, je ne peux rien pour toi.

 

Le seul "tricheur" avéré est VW à ce jour,

 

tous les rapports plus ou moins tronqués, et tests plus ou moins truqués, histoire de faire du buz et vendre du papier, n'ont à mes yeux aucune valeur et ne représentent aucune preuve de tricherie des autres marques :jap:

Déjà je n'ai pas dit que je faisait l'amalgame, cependant si tous trichent pour homologation, demande toi si vraiment... ces mêmes auto tricheuses polluent .. dans les normes en cycle classique LLOOLL amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif

 

Tricher sur homologation, c'est aussi tricher hein... :ange:

 

Pour la partie en gras, euh, comment dire, les rapports qui t'arrangent sont bons, parfaits, et les autres truqués..... AH AH AH http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

AMHA je ne crois pas à une faillite de VAG car c'est une entreprise qui a les reins solides et un carnet de commandes bien rempli, en revanche elle devra à moyen terme se contraindre à céder certaines filiales/marques pour éponger les frais et amendes astronomiques liés aux scandale des programmateurs trafiqués...

 

 

Le carnet risque de drôlement s'amoindrir ! :)

 

Entre les décommandes de véhicule, les gens qui partaient pour une Golf ( la qualité allemande toussa toussa ) puis qui ouvrent les yeux sur autre chose subitement, la Passat qui marche fort en Allemagne mais qui va subit la défiance des entreprises ( et la valeur de revente s'écroule subitement ! ), ça sera dur en Europe.

 

Sans compter que c'est la mort aux Etats Unis de la marque, que la Chine a déjà commencé à moins acheter VW depuis le début 2015, que les investissements pubs/sponsoring vont sérieusement être raboté, l'avenir est plus qu'incertain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être faut-il s'informer... Les rapports, multiples, et anciens comme récents, qui disent que tous les constructeurs "trichent" sur les cycles d'homologation, existent et sont mêmes disponibles, il faut accepter et se renseigner sans oeillères.

 

Allez un peu d'aide: rapport de la commission européenne de 2006 (!!) qui arrivait à la conclusion que la grande majorité des voitures diesel ont, je cite, des "mesures prises pour contourner le cycle d'essai qui ne devraient pas être considérées comme une pratique abusive mais plutôt comme révélateur d'une carence dans la procédure d'essai et la conception de la réglementation" !!!!!!!!!!!!

 

Tout est dit, l’Europe sait tout çà mais ne dit rien, étouffe l'affaire à demi-mot et nous sommes en 2006, je le rappelle, sans distinction de marque ou je ne sais quoi!!!!

 

CQFD....... youn974.gif.33fa8d36a34d636c85e691286db9a6a3.gif

 

 

Dans le cas présent nous ne sommes pas dans un cas de fraude, mais d'optimisation des tests a la limite de ce qui peut etre illégal.

 

la faute revient à ceux qui définissent les normes et les conditions dans lesquels se déroulent els tests.

 

Dans tous les cas cela n'a rien de comparable à la fraude commise par VW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le carnet risque de drôlement s'amoindrir ! :)

 

Entre les décommandes de véhicule, les gens qui partaient pour une Golf ( la qualité allemande toussa toussa ) puis qui ouvrent les yeux sur autre chose subitement, la Passat qui marche fort en Allemagne mais qui va subit la défiance des entreprises ( et la valeur de revente s'écroule subitement ! ), ça sera dur en Europe.

 

Sans compter que c'est la mort aux Etats Unis de la marque, que la Chine a déjà commencé à moins acheter VW depuis le début 2015, que les investissements pubs/sponsoring vont sérieusement être raboté, l'avenir est plus qu'incertain.

 

 

Tout dépend de la tournure politique que va prendre cette affaire, si les clients ne subissent pas au final de répercussions financières ce ne sera que du report de commande au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je n'ai pas dit que je faisait l'amalgame, cependant si tous trichent pour homologation, demande toi si vraiment... ces mêmes auto tricheuses polluent .. dans les normes en cycle classique LLOOLL amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif

 

Tricher sur homologation, c'est aussi tricher hein... :ange:

 

 

 

 

 

aucun rapport indique qu'il y a triche avéré

 

utiliser les carences d'un système n'est pas triché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

la chine est en decroissance depuis 6 mois , je vois pas le rapport avec vw , le marché chute point .

tu sembles ignorer que le gazole est inexistant en chine en vehicules particuliers

le gazole est reservé aux pl ,,,tp et bus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

aucun rapport indique qu'il y a triche avéré

 

utiliser les carences d'un système n'est pas triché

 

 

C'est un peu comme si tu reprochais à un PDG de frauder par le simple fait d'utiliser des niches fiscales pour améliorer le résultat de son entreprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

T'enflamme pas coco, je ne vois rien de scandaleux.

 

Si j'ai bien compris, ils demandent de ne pas faire d'articles sur le scandale à telle et telle date car ils payent au journal une campagne de pub à ces dates la.

Ils demandent juste de ne pas avoir une "mauvaise presse" juste à côté d'une pub... rien de choquant, mais bon, tout est bon pour crier scandale!

 

 

Faire pression sur l'édito d'un journal sous prétexte qu'on est une entreprise qui met sa pub, c'est pas choquant ?

 

J'aime bien le "Ils demandent" venant de toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

 

 

aucun rapport indique qu'il y a triche avéré

 

utiliser les carences d'un système n'est pas triché

 

 

Ah et par exemple l'étude ce ce mois ci même SEPTEMBRE 2015 sur les auto ne respectant pas du tout les normes euro 6 alors qu'elles sont homologuées Euro6 officiellement, c'est de l'optimisation? xdriver.gif.37c688cca06656edd65281ea12903954.gif

 

Faut juste chercher un peu quoi... freudgt.gif.355c2cb58b0e27d32ecc31f0a305fe95.gif

 

Je défends pas VW, loin de là même, mais croire que tous optimisent, mais que seuls eux trichent, c'est être vraiment trop candide... amha sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

On sait effectivement que tout le monde triche, les tests d'homologation européenne sont de conception des années 70!

Mais sans cette puce, VW ne rejoindrait-il pas le lot de "gentils tricheurs sans puce"?

 

 

Ah parce que tu n'as toujours pas compris le scandale VW ? Pourquoi tu détournes le mot "tricher" alors que ce mot ne s'applique qu'à ton cher ( très très cher même ) VW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être faut-il s'informer... Les rapports, multiples, et anciens comme récents, qui disent que tous les constructeurs "trichent" sur les cycles d'homologation, existent et sont mêmes disponibles, il faut accepter et se renseigner sans oeillères.

 

Allez un peu d'aide: rapport de la commission européenne de 2006 (!!) qui arrivait à la conclusion que la grande majorité des voitures diesel ont, je cite, des "mesures prises pour contourner le cycle d'essai qui ne devraient pas être considérées comme une pratique abusive mais plutôt comme révélateur d'une carence dans la procédure d'essai et la conception de la réglementation" !!!!!!!!!!!!

 

Tout est dit, l’Europe sait tout çà mais ne dit rien, étouffe l'affaire à demi-mot et nous sommes en 2006, je le rappelle, sans distinction de marque ou je ne sais quoi!!!!

 

CQFD....... youn974.gif.33fa8d36a34d636c85e691286db9a6a3.gif

Tout a fait ........ mais en plus faut faire l'effort de comprendre, effectivement tout les constructeur (VW) "optimise" leur véhicule d'homologation (ce que TOLERE le protocole de test) ce qui n'est donc pas de la triche par contre changer le soft de la carto pour passer le cycles c'est illégal et SEUL VAG l'a fait (jusqu'a preuve du contraire) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Tout a fait ........ mais en plus faut faire l'effort de comprendre, effectivement tout les constructeur (VW) "optimise" leur véhicule d'homologation (ce que TOLERE le protocole de test) ce qui n'est donc pas de la triche par contre changer le soft de la carto pour passer le cycles c'est illégal et SEUL VAG l'a fait (jusqu'a preuve du contraire) .

 

 

Mais ais-je dit le contraire? VW a triché et s'est fait prendre, OK, mais est-ce pour autant que les rapports mettant les autres en cause sont caduques??? Faut-il être naifs à ce point?

 

Dernier exemple, puisqu'il faut tout fournir sur un plateau:

 

L'association ICCT, qui est juste... celle qui a dénoncé le "scandale VW", indique: je cite encore: "Soumis au test NEDC, le véhicule Renault est le seul à dépasser la barre fatidique de 80 mg d’oxydes d’azote par kilomètre. Avec de tels résultats, il n’aurait donc pas dû être homologué. "

 

Donc pas triche là, tranquille?

 

 

Et source pour "la tolérance des optimisations des protocoles de tests"??? Ca n'a jamais été toléré, c'est su et jamais attaqué, pour de sombres raisons, c'est très différent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un peu comme si tu reprochais à un PDG de frauder par le simple fait d'utiliser des niches fiscales pour améliorer le résultat de son entreprise...

 

 

mais oui mais titilassalle il comprends rien rilouko.gif.73642e7bcf94144813bb93204820d034.gif

 

 

 

Ah et par exemple l'étude ce ce mois ci même SEPTEMBRE 2015 sur les auto ne respectant pas du tout les normes euro 6 alors qu'elles sont homologuées Euro6 officiellement, c'est de l'optimisation? xdriver.gif.37c688cca06656edd65281ea12903954.gif

 

Faut juste chercher un peu quoi... freudgt.gif.355c2cb58b0e27d32ecc31f0a305fe95.gif

 

Je défends pas VW, loin de là même, mais croire que tous optimisent, mais que seuls eux trichent, c'est être vraiment trop candide... amha sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

 

tu mélanges tout ! laisses tomber ....

 

je te dis et je te répètes qu'au jour d'aujourd'hui la seule tricherie avérée est celle de VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Oui oui tu parles, tu dis et tu répètes mais ne prouves rien...

 

Tu peux dire ce que tu veux, des véhicules ROULANTS qui sont homologués pour un taux X et qui pulvérisent ce taux X, c'est qu'il y a tricherie d'une manière ou d'une autre, mais sinon explique nous, et stp, évite de dire que, comme par hasard, ce sont les tests qui sont mauvais hein, et évite de ne jamais répondre en citant les messages dérangeants avec des sources... 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif .

 

 

Tu disais ne pas croire les rapports (que tu dis) truqués etc.. mais celui là de l'ICCT, (source en laquelle tu crois visiblement pour VW) sur la Renault entre autres, tu en fait quoi??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui tu parles, tu dis et tu répètes mais ne prouves rien...

 

Tu peux dire ce que tu veux, des véhicules ROULANTS qui sont homologués pour un taux X et qui pulvérisent ce taux X, c'est qu'il y a tricherie d'une manière ou d'une autre, mais sinon explique nous, et stp, évite comme par hasard que du coup ce sont les tests qui sont mauvais hein 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif .

 

 

 

ho le miroir magique que voilà c'est à moi de prouver que tous les constructeurs ne trichent pas :lol:

 

alors que le monsieur, sans aucune preuve nous balance depuis 2 pages un "tous le monde triche" la fleur au fusil et le cul en trompette.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

En fait tu ne sais pas lire:

ICCT, organisme qui a dénoncé VW, dit que Renault mégane testée ne devrait pas rouler sur nos routes. Toi comprendre?

Rien d'anormal??

ET c'est moi qui suis de mauvaise fois....

 

Au passage, je roule pas en VW, à l'essence, je suis loin d'être touché.

C'est l'idiotie de certains propos qui s'éfforcent bien de ne jamais répondre aux propos qui les dérangent qui est assez insupportable!!

 

 

C'est assez simple, Messieurs les érudits de comptoir, expliquez comment des voitures pulvérisent des normes qu'elles sont censées respecter (comme les VW quoi) sans triche; seuils pulvérisé de façon prouvée, par notamment les mêmes sources que pour cette histoire VW?

 

Je vous en prie, vous, qui êtes de parfaite bonne foi, apportez vos explications savantes et brillantes... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deu144Zy

 

même aux USA, oui, ça semble inéluctable.

 

"[h1]Pour ExxonMobile, le monde consommera plus de diesel que d'essence en 2020[/h1]

L'explosion des marchés automobiles des pays émergents va fortement contribuer à augmenter la demande de diesel. Il faudra attendre 2040 pour que les motorisations hybrides et électriques atteignent une part de marché mondiale de 50%, d'après une étude d'ExxonMobile, premier pétrolier mondial.

 

Le diesel a encore de beaux jours devant lui. D'après une étude intitulée Outlook for Energy : a view to 2040, le premier pétrolier mondial privé, ExxonMobile, estime que la demande mondiale de carburant diesel pourrait dépasser celle de l'essence à horizon 2020. Il s'agit d'une tendance confondue entre les véhicules particuliers, les véhicules utilitaires, et les poids lourds. Cette progression de la demande sera accentuée par l'explosion du marché automobile commercial dans les pays émergents, notamment en Chine, qui roulent essentiellement au diesel.

Le diesel dans la tourmente en France

Cette perspective survient quelques jours après une polémique en France sur la fiscalisation favorable du diesel alors que ce carburant est considéré comme particulièrement nocif. Il serait même cancérogène d'après l'Organisation mondiale de la santé. Le gouvernement a récemment annoncé plancher sur une "prime de conversion" du parc automobile sans toutefois préciser la finalité de ce dispositif : en finir avec le diesel, ou renouveler le parc automobile diesel pour réduire ses émissions. De fortes divergences au sein du gouvernement sont apparues à l'occasion de ce débat, notamment entre le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, et la ministre de l'Ecologie, Delphine Batho. Pour le premier, le diesel reste un atout pour l'industrie automobile française, en attendant le développement des moteurs hybrides ou électriques.

Pour ExxonMobile, il faudra toutefois patienter jusqu'en 2040 pour que ces nouvelles motorisations atteignent les 50% du marché. De son côté, la par de la demande de gaz naturel sera multipliée par quatre, en passant de 1 à 4% du marché mondial. D'ici là, les carburants essence et diesel continueront à dominer le marché mondial.

 

la chine est en decroissance depuis 6 mois , je vois pas le rapport avec vw , le marché chute point .

tu sembles ignorer que le gazole est inexistant en chine en vehicules particuliers

le gazole est reservé aux pl ,,,tp et bus

 

 

Deux phrases qui semblent se contredire (en partie).

 

Diesel ou pas diesel en Chine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

preuves?

j'ai un peu de mal à croire qu'il n'y ait que vw sur lequel il y aurait des problèmes... sachant que les standards de l'ICCT sont assez stricts...

Si il y en avait d'autres (aux US) ils seraient sur la même scène que VW... cela fait plus d'1 an que les négociations étaient en cours avec VW pour leur faire admettre leur erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

pas diesel en vehicule pariculier, sauf erreur ( on parle pas de pl , travaux publics )bus et autres lourds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu ne sais pas lire:

ICCT, organisme qui a dénoncé VW, dit que Renault mégane testée ne devrait pas rouler sur nos routes. Toi comprendre?

Rien d'anormal??

ET c'est moi qui suis de mauvaise fois....

 

Au passage, je roule pas en VW, à l'essence, je suis loin d'être touché.

C'est l'idiotie de certains propos qui s'éfforcent bien de ne jamais répondre aux propos qui les dérangent qui est assez insupportable!!

 

 

C'est assez simple, Messieurs les érudits de comptoir, expliquez comment des voitures pulvérisent des normes qu'elles sont censées respecter (comme les VW quoi) sans triche; seuils pulvérisé de façon prouvée, par notamment les mêmes sources que pour cette histoire VW?

 

Je vous en prie, vous, qui êtes de parfaite bonne foi, apportez vos explications savantes et brillantes... :ange:

 

 

 

allez c'est mon jour de bonté :D

 

http://www.reporterre.net/Rena [...] -pollution

 

tu lis l'article sur l'affaire dont tu parles, tu essayes de comprendre ce que tu lis, et tu vas en déduire que Renault n'a pas triché et que c'est légal et que c'est la méthodologie des tests qui est à revoir.

 

après si tu ne comprends pas , tu allumes la télé, on est mercredi après-midi, il y a des programmes pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

ça me semble clair en effet , les tests labos sont truqués en europe et ca corrobore le cash investigation de lundi soir) test qui n'onr rien à voir avec des conditions réélles

 

pour la chine d'apres ' le blog auto ' suisse le marché chinois represente 1 % des ventes de diesel mondiales ( 2013 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deu144Zy

Je serais quand même curieux de connaitre le ratio essence/diesel sur les VL en chine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Voilà, faudrait être naïf pour croire que il n'y ait que VAG qui ait triché (peu importe la méthode).

Pas de bol pour VAG, il se sont fait chopper, ils ont joué, ils ont perdu.

En revanche, croire que les autres sont blancs comme neige syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif

 

 

Si un groupe triche, tout le monde triche hein !

 

 

starsky95.gif.61d9d0f87bdd09efd4c2894d9fc82e1b.gifstarsky95.gif.61d9d0f87bdd09efd4c2894d9fc82e1b.gifstarsky95.gif.61d9d0f87bdd09efd4c2894d9fc82e1b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faire pression sur l'édito d'un journal sous prétexte qu'on est une entreprise qui met sa pub, c'est pas choquant ?

 

J'aime bien le "Ils demandent" venant de toi :D

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

 

A longueur de page les pro-VW nous bassine avec du tous pourris, tout le monde triche au tests etc ....... par contre faire du chantage a un journal pour influencer sa ligne éditorial "c'est pas choquant" !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...