Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Scandale Pollution VAG


seb59193

Messages recommandés

AU lieu de t'enfoncer Celtagaz, il y a en page 10, 11 et 12 des comparaisons entre les normes US et europeenes, et ells sont semblables :jap: Mais lenergie c'est ton métier , sauf le diesel, le gaz et l'Elec, ok, j'ai compris :w:

Nan mais tu te focalises la dessus je n'ai pas la prétention de savoir tout juste au niveau alims, batteries, moteurs électriques je connais un peu c'est tout...car j'ai bossé 30ans la dedans...

 

Maintenant si je pose des questions candides c'est aussi pour faire avancer le topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oli123bq

Les cartos ne sont pas les mêmes pour les US ou pour l'€.

 

Si VAG a avoué avoir triché aussi en €, c'est que leurs modèles ne passent pas la norme sans la rustine logicielle. Sont pas fous à ce point là quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité moi je vois un truc: tu achètes une Corvette de 436cv alors qu'elle balance 350 de Co2 elle pollue moins qu'un TDI 140 en fait :buzz:

 

Petite remarque: j'ai eu une Corvette C6...la conso officielle était de 12,4L et en 10000kms j'ai fait 12,8L calculé.

Avec ma S3 de 300cv qui est donnée pour 7,1L j'ai fait 9,1L en 10000kms.

 

Il n'ya pas un truc qui cloche la? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais pas advancer le topic, tu fais chier tout le monde :oui:

 

Les reponses a tes questions sons en page 10 11 et 12, alors tu prends 15mins, et tu reveins quand tu auras compris que tu racontes de la merde :oui:

 

Faire chier les diéseleux me suffira. Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

En réalité moi je vois un truc: tu achètes une Corvette de 436cv alors qu'elle balance 350 de Co2 elle pollue moins qu'un TDI 140 en fait :buzz:

 

Petite remarque: j'ai eu une Corvette C6...la conso officielle était de 12,4L et en 10000kms j'ai fait 12,8L calculé.

Avec ma S3 de 300cv qui est donnée pour 7,1L j'ai fait 9,1L en 10000kms.

 

Il n'ya pas un truc qui cloche la? :non:

 

 

Si fallait garder la corvette :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Tu fais pas advancer le topic, tu fais chier tout le monde :oui:

 

Les reponses a tes questions sons en page 10 11 et 12, alors tu prends 15mins, et tu reveins quand tu auras compris que tu racontes de la merde :oui:

 

 

le donneur de leçons de me deux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Il n'a pas précisé quel serait le montant total du remboursement."

 

Pas encore ,surement en discusion,cela va faire jurisprudence dans toutes l'Europe si pas le monde !

 

6.5 milliards d'euros cela faite peu,manip surement pour gardez leurs actionnaires !

C'est ce que je me suis dis aussi.. Je peux que l'on peut facilement multiplier par 4/5 cette valeur là..

Rappel de 5Mio de véhicules dans les semaines/mois qui viennent :jap:

Et les 6 autres millions? On les brûle? chicosaxo.gif.4806bbcf1029193a9c0dc80324f96c10.gif

Ils sont cons ou ils sont cons chez VW ? 1021989300_bobrazovski.gif.c65670cbeb64dab7bf9939c2241fa6bd.gif

volkswagen veut faire taire la presse française

Putain mais les boulets..

roger.gif.5c1e1d66d87fd88ddcf758557a66a8c6.gif

 

'fectivement, j'en ai croisé une ce matin BDG, j'me suis planté avec la C4, qui elle a des ampoules de jour quand elle n'a pas de laides :cyp:

 

Peut être que l'homologation du restylage date d'avant la loi, ou que la loi ne s'applique pas pour un restylage :??:

:jap:

 

Je ne sais pas justement. La nouvelle version de la C4 a des LEDS de série même sur attraction. Donc je ne sais pas si c'est une obligation ou une volonté du constructeur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

En Suisse, les feux diurnes sont obligatoires. Les feux normaux peuvent remplir cette obligation. Il n'y a pas besoin de leds. Une magnifique Golf conforline suisse n'a par exemple pas de leds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Quand même étonné qu'après "tant" de jours, seul VW soit mis en cause. Les autres constructeurs seraient donc parfaitement en règle ? Ou alors ils trichent "mieux" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:ange: moi aussi , je reste sceptique , psa et rino seraient blan c comme neige et les dci , hdi envoient de l'oxygene pur :lol: , dans leurs moteurs ultra depollués

jz crois qu'on nous prend pour des cons

libre à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

Voilà, faudrait être naïf pour croire que il n'y ait que VAG qui ait triché (peu importe la méthode).

Pas de bol pour VAG, il se sont fait chopper, ils ont joué, ils ont perdu.

En revanche, croire que les autres sont blancs comme neige syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, faudrait être naïf pour croire que il n'y ait que VAG qui ait triché (peu importe la méthode).

Pas de bol pour VAG, il se sont fait chopper, ils ont joué, ils ont perdu.

En revanche, croire que les autres sont blancs comme neige syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif

 

 

Tant qu'il n'y a pas de preuve, la présomption d’innocence prédomine.

 

Donc jusqu'a preuve du contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux USA par exemple ? :D

 

Ça va pas durer...

 

 

même aux USA, oui, ça semble inéluctable.

 

"[h1]Pour ExxonMobile, le monde consommera plus de diesel que d'essence en 2020[/h1]

L'explosion des marchés automobiles des pays émergents va fortement contribuer à augmenter la demande de diesel. Il faudra attendre 2040 pour que les motorisations hybrides et électriques atteignent une part de marché mondiale de 50%, d'après une étude d'ExxonMobile, premier pétrolier mondial.

 

Le diesel a encore de beaux jours devant lui. D'après une étude intitulée Outlook for Energy : a view to 2040, le premier pétrolier mondial privé, ExxonMobile, estime que la demande mondiale de carburant diesel pourrait dépasser celle de l'essence à horizon 2020. Il s'agit d'une tendance confondue entre les véhicules particuliers, les véhicules utilitaires, et les poids lourds. Cette progression de la demande sera accentuée par l'explosion du marché automobile commercial dans les pays émergents, notamment en Chine, qui roulent essentiellement au diesel.

Le diesel dans la tourmente en France

Cette perspective survient quelques jours après une polémique en France sur la fiscalisation favorable du diesel alors que ce carburant est considéré comme particulièrement nocif. Il serait même cancérogène d'après l'Organisation mondiale de la santé. Le gouvernement a récemment annoncé plancher sur une "prime de conversion" du parc automobile sans toutefois préciser la finalité de ce dispositif : en finir avec le diesel, ou renouveler le parc automobile diesel pour réduire ses émissions. De fortes divergences au sein du gouvernement sont apparues à l'occasion de ce débat, notamment entre le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, et la ministre de l'Ecologie, Delphine Batho. Pour le premier, le diesel reste un atout pour l'industrie automobile française, en attendant le développement des moteurs hybrides ou électriques.

Pour ExxonMobile, il faudra toutefois patienter jusqu'en 2040 pour que ces nouvelles motorisations atteignent les 50% du marché. De son côté, la par de la demande de gaz naturel sera multipliée par quatre, en passant de 1 à 4% du marché mondial. D'ici là, les carburants essence et diesel continueront à dominer le marché mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, faudrait être naïf pour croire que il n'y ait que VAG qui ait triché (peu importe la méthode).

Pas de bol pour VAG, il se sont fait chopper, ils ont joué, ils ont perdu.

En revanche, croire que les autres sont blancs comme neige syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif

 

 

C'est l'avis de tous les proprios de VW/Audi qui essayent de se rassurer comme ils peuvent de la descente aux enfers du groupe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

C'est l'avis de tous les proprios de VW/Audi qui essayent de se rassurer comme ils peuvent de la descente aux enfers du groupe :lol:

 

 

quelle naïveté... ça m'émeut e-deby.gif.70bafe8d71b8f7af151017ef3581ff68.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

 

Tant qu'il n'y a pas de preuve, la présomption d’innocence prédomine.

 

Donc jusqu'a preuve du contraire...

 

 

C'est vrai.

Le contraire finira bien par arriver, un jour :ange:

 

C'est l'avis de tous les proprios de VW/Audi qui essayent de se rassurer comme ils peuvent de la descente aux enfers du groupe :lol:

 

 

Honnêtement, je m'en fiche un peu.

Mais c'est sûr que VAG va y laisser des plumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Quand même étonné qu'après "tant" de jours, seul VW soit mis en cause. Les autres constructeurs seraient donc parfaitement en règle ? Ou alors ils trichent "mieux" ?

 

Et s'ils n'avaient tout simplement PAS triché...

 

Rappelez vous la déclaration du patron de Mercedes. Elle était on ne peut plus claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

Tant qu'il n'y a pas de preuve, la présomption d’innocence prédomine.

 

Donc jusqu'a preuve du contraire...

 

En France oui, par contre aux states (c'est le contraire) tu es coupable jusqu'à preuve du contraire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, faudrait être naïf pour croire que il n'y ait que VAG qui ait triché (peu importe la méthode).

Pas de bol pour VAG, il se sont fait chopper, ils ont joué, ils ont perdu.

En revanche, croire que les autres sont blancs comme neige syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif

 

 

Peut être que tu as des éléments factuels à nous révéler. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me dis la même chose: sans puce, l'homologation en europe serait-elle passée? je pense que oui.

alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

 

Donc VW se tappe des milliard de perte avec le rappel et les différent remboursement d'aide écologique indûment touché par les acheteurs pour rien, la voiture aurait passer le test mais non ils ont laisser le soft quitte a risquer des milliard .....

 

bang43.gif.01c6eba176786d2f0c7562917609f152.gif

faut arrêter de respirer les gaz d'échappement des TDi VW cela monte au cerveau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la radio, à la télé, on entend parler à tout va de CO2 ... :pfff:

 

bref,

 

soit disant, VW va reprendre les véhicules pour mise à jour du calculateur et suppression du logiciel espion.

 

suite à cela, les véhicules vont avoir besoin de plus de carburant (pour que le FAP soit opérationnel) = consommation élevée

 

Alors, je ne comprend pas, comment peut on faire en sorte que ces voitures consomment plus alors qu'elles polluent déjà beaucoup trop..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un rapport publié mardi, le centre de recherche Corporate Europe Observatory affirme que l’industrie automobile a consacré 18 millions d’euros (19,7 millions de francs) aux activités de lobbying en 2014 dans la capitale européenne. Les trois premières places en termes de dépenses reviennent aux constructeurs allemands VW (3,3 millions d’euros pour 46 lobbyistes), Daimler (2,5 millions pour 14 lobbyistes) et BMW (1,5 million pour 8 lobbyistes). Selon ce rapport, la stratégie des entreprises consiste à recruter des députés européens qui pourraient intervenir dans les débats.

 

 

: http://www.letemps.ch/Page/Uui [...] _nationaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

Peut être que tu as des éléments factuels à nous révéler. :??:

 

je comprends mieux maintenant pourquoi les politiques nous parlent comme a des zozo...

 

:lol::sol:

 

c'est comme croire que les politiques sont propre, mais bizarrement tous les jours tu entends une nouvelle affaire pénale (en tout genre).

 

tu sais combien les constructeurs sortent de véhicules par an? et à quelles contraintes ils sont confrontées? (normes notamment)

ça te dis quelque-chose économie? économies d'échelle? efficience? rationalisation des coûts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France oui, par contre aux states (c'est le contraire) tu es coupable jusqu'à preuve du contraire... ;)

 

 

 

faux !

 

je dirais qu'aux states on accuse rarement sans preuves, comme dans l'affaire VW qui le démontre

 

 

Aucune autre marque n'est accusée.

 

 

Alors qu'en France le "tous pourri" est le sport national des simples d'esprits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends mieux maintenant pourquoi les politiques nous parlent comme a des zozo...

 

:lol::sol:

 

c'est comme croire que les politiques sont propre, mais bizarrement tous les jours tu entends une nouvelle affaire pénale (en tout genre).

 

tu sais combien les constructeurs sortent de véhicules par an? et à quelles contraintes ils sont confrontées? (normes notamment)

ça te dis quelque-chose économie? économies d'échelle? efficience? rationalisation des coûts?

 

 

 

belle exemple qui valide mon précédent post :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

 

Donc VW se tappe des milliard de perte avec le rappel et les différent remboursement d'aide écologique indûment touché par les acheteurs pour rien, la voiture aurait passer le test mais non ils ont laisser le soft quitte a risquer des milliard .....

 

bang43.gif.01c6eba176786d2f0c7562917609f152.gif

faut arrêter de respirer les gaz d'échappement des TDi VW cela monte au cerveau !!!

 

 

Arrogant VW a toujours été. VW a eu l'ultime arrogance de croire que ça ne se verrait pas.

Comme souvent les criminels qui réitèrent leurs méfaits en se disant que s'ils ne se sont pas faits prendre la première fois ils peuvent recommencer. Tiens, d'ailleurs, ils avaient commencé à tricher peut-être bien avant que ce qu'ils veulent bien avouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

 

Si j'étais toi, je ne serais pas si catégorique. Ni pour l'un, ni pour l'autre.

 

 

Je doute que Nicolas 1er revienne au pouvoir. D'où ma phrase. J'ai plus confiance en la capacité de rebond du groupe allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

 

faux !

 

je dirais qu'aux states on accuse rarement sans preuves, comme dans l'affaire VW qui le démontre

 

 

Aucune autre marque n'est accusée.

 

 

Alors qu'en France le "tous pourri" est le sport national des simples d'esprits ;)

 

ça va être dur d'accusé quelqu'un d'autre vu que seul vw a été testé...

 

et si les autres (comme dit par certains auparavant) ne passaient pas ce test? tu pourrais estimer le montant du préjudice?

 

tous pourri n'est pas un sport national malheureusement, juste un fait constaté (sans doute au niveau national)... (qu'on déplore en temps que citoyen).

ah pardon ceux qui sont encartés dedans ne sont pas gênés de cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

 

belle exemple qui valide mon précédent post :D

 

 

excuse-moi d'avoir une vie à côté :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

 

Si j'étais toi, je ne serais pas si catégorique. Ni pour l'un, ni pour l'autre.

 

 

Je doute que Nicolas 1er revienne au pouvoir. J'ai plus confiance en la capacité de rebond du groupe allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va être dur d'accusé quelqu'un d'autre vu que seul vw a été testé...

 

et si les autres (comme dit par certains auparavant) ne passaient pas ce test? tu pourrais estimer le montant du préjudice?

 

 

Je doute que l'organisme US n'ai pas fait des tests sur d'autres véhicules avant de sortir l'affaire VW... vu le délai ils ont eu, depuis la découverte du problème, le temps de tester et retester sans soucis.

Les constructeurs se risquant sur le diesel aux US étant peu nombreux cela était d'autant plus facile pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...