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Discussions libres (Général)

Scandale Pollution VAG


seb59193

Messages recommandés

Invité §Tit341Cj

 

Je me dis la même chose: sans puce, l'homologation en europe serait-elle passée? je pense que oui.

 

 

Ou pas...

 

Je rappelle que depuis longtemps, par exemple comme le montre une étude de 2006 de l'union européenne, les institutions savent que tous les constructeurs "optimisent au maximum avec des "astuces" connues" pour passer les tests d'homologation, donc, comprendre par là, que tous ne les passent pas sans "aides"... CQFD greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

 

Cependant, rien n'avait changé pour autant.... 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

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Invité §pol608QV

 

Ou pas...

 

Je rappelle que depuis longtemps, par exemple comme le montre une étude de 2006 de l'union européenne, les institutions savent que tous les constructeurs "optimisent au maximum avec des "astuces" connues" pour passer les tests d'homologation, donc, comprendre par là, que tous ne les passent pas sans "aides"... CQFD greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

 

Cependant, rien n'avait changé pour autant.... 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

On sait effectivement que tout le monde triche, les tests d'homologation européenne sont de conception des années 70!

Mais sans cette puce, VW ne rejoindrait-il pas le lot de "gentils tricheurs sans puce"?

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Invité §fre006jY

 

On sait effectivement que tout le monde triche, les tests d'homologation européenne sont de conception des années 70!

Mais sans cette puce, VW ne rejoindrait-il pas le lot de "gentils tricheurs sans puce"?

 

Peut être mais il ne faut pas mélanger les sujets, la justice fera son travail.

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J'ai parcouru le topic en diagonale, a t-on parlé d'ADBlue? Je l'ai peut-être manqué..

Le logiciel pirate supprimerait l'injection d'ADBlue dans l'échappement. Il serait donc facile de dépister les voitures munies de ce logiciel. Sachant que la conso d'ADBlue est de 3 à 5% la conso de gazole, il suffirait de la mesurer en vérifiant ce qu'il reste dans le réservoir..

 

J'ai tout faux?

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Invité §Deu144Zy

Très rare sont les véhicules EURO5 de VW (si ce n'est aucun) a être équipé de filtre SCR

Les véhicules concernés étant EURO5, il faudrait donc rajouter le filtre et le réservoir.

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Invité §Tit341Cj

Ce qui serait surtout intéressant à ce jour, c'est de pouvoir identifier facilement une VW équipé du moteur EA189 incriminé déjà, et de façon assez simple...

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Invité §val823WE

 

C'est une véritable couverture de "Der Spiegel" ? Non je ne peux y croire ! :lol:

 

 

En tout cas, vive les Etats-Unis pour avoir révélé ce scandale.

 

 

 

 

 

:lol:

 

Et voilà l'autre qui fonce dans le tas ! Abruti

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On n'attrape pas un couteau qui tombe en Bourse ! Tans pis pour eux ! faut pas jouer le capitaliste ....

 

https://atlas.qz.com/i/atlas_EJhaArXJg.png

 

 

TIPS :On parle de faillite pour VW dans certains forum pro-traders ,et pas que VW,ils annoncent la faillite aussi de => Glencore (futur Lehman Brothers en Europe)+ Deutsche Bank (actifs toxiques,hérité de 2008)+ Petrobras (prix bas du pétrole) ! c'est la joie !

 

 

Je ne vois pas l'Allemagne laisser tomber VW sans réagir. De même que l'état français est déjà intervenu à plusieurs reprises dans le passé pour aider les constructeurs français (je rapelle que l'état est actionnaire de PSA et de Renault).

Donc pour la faillite, c'est exclus.

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Invité §Tev237SJ

 

Je ne vois pas l'Allemagne laisser tomber VW sans réagir. De même que l'état français est déjà intervenu à plusieurs reprises dans le passé pour aider les constructeurs français (je rapelle que l'état est actionnaire de PSA et de Renault).

Donc pour la faillite, c'est exclus.

 

 

Bien sûr, avec l'Etat Allemand actionnaire et des centaines de milliers d'emplois en jeu, il n'y aura jamais de faillite, les politiques vont s'en mêler.

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Des menaces de chantage ....je voulais dire .... :D :D :D

 

 

VW est un gros annonceur de pub... Et les magazine quel qu'il soit ne vont pas bien... Alors ce n'est pas difficile de faire pression avec des allusions. Mais la, c'est trop gros.

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Je sais pas, pas d'info technique :D

 

Je sais juste de mes potes qui sont chez VW don't un qui bosse justement pour le controleurs des TDI que la situation est "tres dure" et que les ingés qui bossent sur les controleurs ont enormement de stress. Il parle egalement d'avenir incertain :o

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Je voudrais bien qu'on m'explique finalement quels sont les enjeux pour les clients VW qui ont un véhicule à moteur EA189. Une interdiction de rouler ? Une impossibilité de revendre le véhicule ? Une taxe supplémentaire pour pouvoir s'en servir ? On a eu beaucoup de gesticulations des politiques, beaucoup de hurlements des écolos, beaucoup d'articles de journaux creux et superficiels, du sensationnel à la télé, mais du fond, des décisions, des actions efficaces pour traiter l'affaire ?

 

Pour l'instant, je suis peut-être aveugle, mais je ne vois rien qui entrave l'utilisation de ces véhicules.

 

Il me semble que l'affaire est surtout une histoire de perte de face pour les pouvoirs publics, qui ont homologué des véhicules sans s'apercevoir qu'on les circonvenait, et qui cherchent à reprendre la main sur un phénomène qui échappe à leur comprenette comme à leur compétence.

 

M'est avis que VW injectera le pognon nécessaire pour rectifier ses moteurs et qu'on enterrera le souk aussi vite qu'il est né. Et on verra le retour du Das Auto et du Vorsprung durch Technik plus vite que Sarkozy à l'Elysée.

 

 

Si j'étais toi, je ne serais pas si catégorique. Ni pour l'un, ni pour l'autre.

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Je pense aomme Tevas, VW ne peut pas couler, d'ailleurs je l'ai deja dit, l'enjeu est enorme, on parle pas de VW en tant que boite, mais de region :o

 

Ils vont trouver des arrangement a moyen terme pour minimizer la casse :jap:

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Je me dis la même chose: sans puce, l'homologation en europe serait-elle passée? je pense que oui.

 

 

Non. Si VW à admis l'existence de 11 millions de voiture trafiqué y compris en europe, c'est qu'il savent pertinemment que leurs véhicules ne passe pas les contrôles pollutions [En Europe] sans la rustine logicielle.

 

Faut arrêter de trouver des circonstances atténuantes à VW: personnellement je n'en trouve pas. Et en temps qu'actionnaire, si je l'étais, ce qui m’inquiéterais le plus c'est l'ineptie de cette décision. Et donc je virerais les responsables pour raison d'imbécillité profonde.

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Invité §val823WE

http://pics.2014.lesechos.com/images/header2015/h15_logo_echoshome.png

 

http://www.lesechos.fr/industr [...] 59609.php#

 

 

 

[h3]Un risque de dégradation de valeur[/h3]

En attendant de connaître le plan d’action de Volkswagen, les propriétaires s’inquiètent sur la dégradation de la valeur même de la voiture. « En l’état, la revente de ces voitures sur le marché de l’occasion peut entraîner une décote car elles n’affichent pas les mêmes ­carac­téristiques techniques que celles­ qui étaient indiquées jusque-là », indique Céline Kastner, directrice juridique de l’Auto­mobile Club Association.Les ventes aux entreprises sont particulièrement concer­nées, tant le niveau des émissions participe directement au ­calcul de la valeur du véhicule. « On peut voir des concessionnaires ou des groupes de loueurs exiger des indemnités à Volkswagen, car ils ­risquent de se retrouver avec des ­voitures décotées par rapport à la valeur négociée au départ du ­contrat », juge Renaud Bertin, avocat spécialiste de l’automobile.

Au global, qu’il s’agisse des particuliers ou des flottes, « il peut y avoir une base juridique pour obtenir la résiliation de l’acte d’achat du ­véhicule », juge Michel Apelbaum, ­avocat à Paris. D’autres sont plus réservés. « Pour les vendeurs et les acheteurs, l’émission n’est pas un critère­ d’achat, il n’y aura pas de consé­quences », juge Pierre Chasseray, de l’association 40 Millions d’automobilistes.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industr [...] tor=RSS-76

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Invité §Tit341Cj

Il est mignon Chasseray, que ce ne soit pas un critère de choix, ok, mais si on modifie la voiture ou même si elle perds énormément de valeur suite à l'affaire, là, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir de conséquences..... :pfff:

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Je me dis la même chose: sans puce, l'homologation en europe serait-elle passée? je pense que oui.

 

Oui pour la simple raison -corrigez moi si j'ai tort- que l'Europe se fout des NOX et NOS :o

Juste c'est le CO2 qui tue ici...

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Invité §dou774pJ

Oui pour la simple raison -corrigez moi si j'ai tort- que l'Europe se fout des NOX et NOS :o

Juste c'est le CO2 qui tue ici...

T'as tort depuis Euro3...

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Et il se peut que les TDI ait passé a l'aise en Europe et pas aux US donc pourquoi rappeler des autos qui ont passé les tests? :)

 

 

Alors pourquoi VW annonce 11 millions de véhicules non-conforme y compris en Europe, s'il ne savent pas pertinemment que leur voitures ne passent pas le test y compris en Europe?

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AU lieu de t'enfoncer Celtagaz, il y a en page 10, 11 et 12 des comparaisons entre les normes US et europeenes, et ells sont semblables :jap: Mais lenergie c'est ton métier , sauf le diesel, le gaz et l'Elec, ok, j'ai compris :w:

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