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Scandale Pollution VAG


seb59193

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Invité §e-d451GO

t'es fou ou quoi ( das auto , ca signifie l'auto , c'est arrogant tu trouves ?????, le slogan serait das bestes auto je comprendrais mais là ...............;;

un lion rugissant est bcp plus pretentieux que voiture de peuple , la seule marque premium c'est audi chez vag

 

 

Porsche, ce n'est pas du tout premium par hasard ?

 

Je trouve aussi ce slogan un poil prétentieux, penser incarner l'automobile à soi tout seul...

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Invité §Lau620QA

 

A longueur de page, les anti VW nous bassinent avec leur "bien fait, menteurs, arrogants, tricheurs" et prenant tout pretexte pour cracher sur VW.

 

Pas de pression pas de chantage venant de VW. Ils font juste comprendre que si le journal ne fait pas d'effort, plus de pub venant de chez VW. Rien de choquant encore une fois, ça se fait tous les jours, partout, dans le monde entier: ça s'appelle le business.

 

 

"Faire une demande" pour Polo64 = "Si vous osez informer les gens sur ce que nous sommes, on vous sucre la pub et votre journal meurt dans les semaines à venir, et vous serez au chômage en mettant toute votre famille sur le carreau. Mais on peut s'arranger"

 

 

http://m.memegen.com/emdy0m.jpg

 

:lol:

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t'es fou ou quoi ( das auto , ca signifie l'auto , c'est arrogant tu trouves ?????

 

 

Il leur en faut peu tu sais :)

 

Ils sont dans leur cours de récrée ici daniel94r.gif.2bd1c3e1b5a659895301a333485f95ba.gif ... ne leur gâche pas ce plaisir ... ils sont tellement distrayants, rafraichissant à lire :sol:

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Invité §Lau620QA

 

Tu connais les USA et la banlieue Parisienne ? ... tu voyages :sol:

 

 

Tu devrais essayer la grande ville des fois, ça te ferais tout bizarre. Ah et pas en regardant des photos sur internet uniquement hein fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

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Invité §Lau620QA

t'es fou ou quoi ( das auto , ca signifie l'auto , c'est arrogant tu trouves ?????, le slogan serait das bestes auto je comprendrais mais là ...............;;

un lion rugissant est bcp plus pretentieux que voiture de peuple , la seule marque premium c'est audi chez vag

 

 

LA voiture ce n'est pas arrogant ? :o

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Tu devrais essayer la grande ville des fois, ça te ferais tout bizarre. Ah et pas en regardant des photos sur internet uniquement hein fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

La grande ville :lol: ... pourquoi ? ...c'est tout pollué ... :pfff: ... hein.

 

 

Je préfère ma campagne, jaloux :p ... et puis avec internet je peux voyager.

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Invité §luc268By

t'es fou ou quoi ( das auto , ca signifie l'auto , c'est arrogant tu trouves ?????, le slogan serait das bestes auto je comprendrais mais là ...............;;

un lion rugissant est bcp plus pretentieux que voiture de peuple , la seule marque premium c'est audi chez vag

 

 

http://www.rts.ch/play/tv/tout [...] id=7123731

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Invité §Lau620QA

L'Audi oui le kangoo ou le berlingo un peu moins :lol:

 

 

Ah si, c'est le classe ultime ! :lol:

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Porsche, ce n'est pas du tout premium par hasard ?

 

Je trouve aussi ce slogan un poil prétentieux, penser incarner l'automobile à soi tout seul...

 

 

Un slogan se doit d'être accrocheur ... il faut qu'on le retienne ... qu'il soit directement et rapidement associé à la marque ... et sur ce point "DAS AUTO" est une réussite incontestable :D

 

Des slogans Peugeot peut-être ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif ... un constructeur sort ses griffes ou ... et la 308, elle l'a ?

 

Bof, moins efficaces :o

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En attendant ... toujours aucune info sur les tests de notre chère "Royale" ...

 

Ou plutôt, je pense qu'ils sont fait ... mais vu les résultats :pfff: , ils sont en train de réfléchir comment nous beurrer le mou !!! :o

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Invité §Lau620QA

QUID des ventes dans les mois qui viennent :

 

http://tempsreel.nouvelobs.com [...] =obnetwork

 

[h1]Scandale Volkswagen: les ventes risquent de souffrir[/h1]

Publié le 28-09-2015 à 12h25Mis à jour le 29-09-2015 à 12h04

 

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/14406152.jpg

 

Des voitures du groupe allemand Volkswagen dans le parc logistique de Villers-Cotterets, le 25 septembre 2015 en France © Afp

 

 

 

Paris (AFP) - Les ventes de Volkswagen risquent de souffrir de sa tricherie aux émissions polluantes, mais les conséquences commerciales de ce scandale restent encore difficiles à évaluer, notent des experts du secteur automobile.

Mises en cause par la justice, risques d'amendes se comptant en milliards de dollars et déjà des dizaines de plaintes au civil: le fleuron de l'industrie allemande a vu le ciel se charger depuis la révélation aux Etats-Unis de l'affaire des moteurs diesel truqués, il y a dix jours.

Le géant de Wolfsburg a provisionné 6,5 milliards d'euros pour faire face aux coûts induits par ce scandale. Mais un problème plus immédiat va se poser à l'entreprise qui a écoulé 10 millions de véhicules en 2014 et dépassé Toyota au premier semestre 2015, pour devenir le premier constructeur mondial.

"Le risque (...) c'est de voir les performances commerciales de Volkswagen touchées par cette affaire. L'image du groupe est en jeu. Cette image, avec cette tricherie, est ternie. Le défi majeur pour le nouveau dirigeant de Volkswagen (Matthias Müller, NDLR) sera de recréer la confiance avec les clients", explique Flavien Neuvy, directeur de l'observatoire Cetelem de l'automobile.

D'un point de vue commercial, "la fin 2015 et l'année 2016 seront certainement plus compliquées que prévu pour le groupe", prédit-il. Avant même ce scandale, VW avait révisé cet été ses prévisions de ventes mondiales à la baisse pour prendre en compte l'essoufflement du marché chinois.

 

Les Etats-Unis lui ont déjà interdit de vendre ses voitures équipées d'un moteur diesel jusqu'à nouvel ordre, et la Suisse leur a emboîté le pas vendredi, alors que le groupe a reconnu avoir distribué 11 millions de véhicules équipés du dispositif frauduleux.

Les chiffres des ventes aux Etats-Unis et en Europe pendant le mois de septembre seront connus jeudi, mais il devrait être difficile d'en tirer des conclusions définitives, d'autant plus que les performances commerciales de VW étaient déjà en retrait aux Etats-Unis.

Pour septembre, le site spécialisé Edmunds s'attend à une baisse de 2% des ventes du groupe, qui serait le seul constructeur a enregistrer un repli ce mois-ci aux Etats-Unis.

 

- Valeur à la revente -

Pour Emmanuel Bulle, spécialiste du secteur automobile à l'agence de notation Fitch, le problème de Volkswagen aux Etats-Unis "n'est pas seulement ce qu'ils vont perdre en terme de ventes, mais aussi leur stratégie d'expansion" dans le pays. La firme est en train d'agrandir son usine du Tennessee (sud) pour y fabriquer notamment un gros 4x4 urbain.

VW pourrait avoir encore plus à perdre dans l'UE, dont il s'arroge quelque 25% du marché. "Nous sommes préoccupés par une contagion des Etats-unis, où VW est un acteur de second plan, vers l'Europe, son plus gros marché dont les diesel détiennent une bien plus grosse part", a indiqué lundi l'agence Moody's.

Volkswagen donnait jusqu'ici le "la" des prix à ses concurrents sur le Vieux continent. "Acheter une Volkswagen était statutaire", remarque Philippe Jourdan, fondateur de la firme de conseil et d'études marketing Promise Consulting. Les propriétaires risquent désormais d'être "montrés du doigt" et "assimilés au mensonge", estime-t-il.

Une image de marque détériorée signifie aussi des voitures moins faciles à vendre, des réductions à consentir sur les prix et donc une rentabilité en baisse, autant de facteurs pris en compte par les agences de notation qui ont mis le groupe sous "surveillance négative".

"Il y a actuellement peu d'impact sur nos ventes et nous recevons énormément de messages de soutien", affirme-t-on pourtant chez VW France.

M. Bulle appelle aussi à ne pas négliger la "capacité énorme de l'industrie allemande à se remobiliser" pour dépasser ce scandale.

Au delà de la fréquentation des concessions, une baisse de la valeur à la revente, autre point fort traditionnel des autos du groupe Volkswagen, préoccupe les gestionnaires de flottes comme les loueurs de courte durée, explique à l'AFP Francis Bartholomé, président du Conseil national des professions de l'automobile (CNPA).

"Les gens qui vivent du principe d'acheter des stocks et de les revendre se posent un certain nombre de questions" sur l'opportunité d'acquérir des Volkswagen, remarque-t-il.

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Invité §e-d451GO

 

La grande ville :lol: ... pourquoi ? ...c'est tout pollué ... :pfff: ... hein.

 

 

Je préfère ma campagne, jaloux :p ... et puis avec internet je peux voyager.

 

 

boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

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A longueur de page les pro-VW nous bassine avec du tous pourris, tout le monde triche au tests etc ....... par contre faire du chantage a un journal pour influencer sa ligne éditorial "c'est pas choquant" !!!!!!

 

peugeot renault vw etc influencent les lignes editoriales des journaux via leur contrats pub. il y a eu un reportage sur France 2 il y a un an environ ou ils donnaient le cas d un journalite essayeur qui avait dit du mal d une renault. le mec a fini au placard et n a plus touché une caisse de sa carrière.

 

 

 

Ah si, c'est le classe ultime ! :lol:

 

 

au moins tu ne risques pas de te la faire voler

 

En attendant ... toujours aucune info sur les tests de notre chère "Royale" ...

 

Ou plutôt, je pense qu'ils sont fait ... mais vu les résultats :pfff: , ils sont en train de réfléchir comment nous beurrer le mou !!! :o

 

 

+1 comment recuperer la tune sans trop taper sur les constructeurs francais ... ou leur laisser le temps de se "positionner" avant que les enquetes ne commencent

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Invité §A3t344Hd

http://www.leparisien.fr/autom [...] 141245.php

 

Quelques passages....

 

 

"Par contre, le marché de l'occasion lui risque de souffrir, même si les rejets de pollution ne sont pas les points les plus déterminants dans l'achat d'un véhicule. On pense davantage au prix, à l'habitabilité... Déjà, selon l'Argus, les consultations d'annonces de ventes d'occasion de véhicules Volkswagen ont baissé de 16 % et celles d'Audi de 11 %."

"Comment Volkswagen va régler la mise à niveau des moteurs ?L'objectif des ingénieurs du groupe va être de mettre en place des solutions qui ne modifient pas trop les caractéristiques des moteurs (consommation, puissance... ) tout en répondant aux normes. Plusieurs hypothèses sont avancées. Volkswagen a la possibilité d'installer un système de « nettoyage » de l'oxyde d'azote au niveau de l'échappement comme cela est fait pour les poids lourds. Ce dispositif est efficace mais il est très coûteux - environ 1 000 euros par voiture - et Volkswagen doit rappeler 11 millions de véhicules... Par ailleurs, cela prendrait plusieurs mois pour remettre toutes les voitures à niveau.

La seconde solution est d'effacer le logiciel fraudeur. Du coup, il faudra brider la puissance du moteur pour répondre aux normes. Là, ce sont les propriétaires qui pourraient faire grise mine avec des voitures moins performantes. Les ingénieurs ont aussi la possibilité d'augmenter la consommation de carburant des moteurs. Même si cela peut sembler anti-écolo, plus un moteur consomme, moins ses émissions de gaz sont, en proportion, élevées. Mais là encore, c'est l'automobiliste qui serait pénalisé, contraint de passer plus souvent à la pompe."

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En attendant ... toujours aucune info sur les tests de notre chère "Royale" ...

 

Ou plutôt, je pense qu'ils sont fait ... mais vu les résultats :pfff: , ils sont en train de réfléchir comment nous beurrer le mou !!! :o

 

Minute , les test on commencé il y a 48h pas de précipitation ni de conclusion hâtives.

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Invité §A3t344Hd

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a ouvert une enquête pour déterminer si Volkswagen a manipulé ses émissions polluantes en France, comme il l'a fait aux Etats-Unis, a-t-on appris mercredi auprès de Bercy.

 

"Suite à la fraude d'un constructeur avérée aux Etats-Unis (...) il y a une enquête de la DGCCRF qui a commencé vendredi et qui vise à voir d'abord si Volkswagen a eu des pratiques similaires (en France)", a indiqué une source de Bercy.

 

Les investigations, qui portent sur la partie logicielle des véhicules, s'étendront ensuite à tous les autres constructeurs qui commercialisent des véhicules en France, a ajouté la source.

 

Les résultats de l'enquête sont attendus fin novembre ou en décembre.

 

En cas de tromperie du consommateur et pratique commerciale trompeuse, l'article L120-1 et suivants du Code de la Consommation prévoient pour les personnes physiques des peines maximales de deux ans d'emprisonnement et 300.000 euros d'amende, et pour les personnes morales 1,5 million d'euros d'amende, pouvant être porté à 10% du chiffre d'affaires moyen annuel calculé sur les trois derniers exercices. syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

Volkswagen a annoncé mardi qu'il préparait des mesures techniques pour ses moteurs diesels contenant un logiciel de manipulation des émissions polluantes, ce qui pourrait ouvrir la voie au rappel de 11 millions de voitures à travers le monde.

 

Le constructeur allemand a annoncé mercredi qu'en France, 946.092 véhicules étaient concernés. La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal a déclaré de son côté que les aides publiques pour l'achat de véhicules Volkswagen présentés comme propres, que le gouvernement estime à 1.000 euros par véhicule, devront être remboursées. syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

 

Le ministère de l'Economie a par ailleurs annoncé la création au sein de Bpifrance d'un comité d'orientation de la stratégie automobile, afin de faciliter les contacts avec les dirigeants de PME et d'ETI et accompagner le développement et la consolidation de la filière. La capacité des prêts automobiles de Bpifrance sera également renforcée et passera de 100 millions d'euros à 170 millions. (Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

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Invité §A3t344Hd

Dans moins de 6 mois , cash flow fondu ils passent sous couvert de l'état allemand. Ce n'est pas dit mais c'est une évidence.

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Invité §shu041Vl

aucun test ne sera accompli sans le service des ventes de la marque et d'ici quelques semaines on parlera plus de pollutions

bien d'autres soucis a traiter ( emplois , retraites , futur de l'europe etc )

je vois d'ici de nouveaux test , et rien ne sera fait pour virer les vieilles bagnoles qui polluent tant et plus( genre trente fois la dose autorisé aujourd'hui)

bref :sol: les dindons on sera encore

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"Quelque 946.092 véhicules sont concernés par logiciel trompeur. Volkswagen Group France a précisé qu’il s'agit de 596.314 modèles de marque Volkswagen (véhicules particuliers et utilitaires), ainsi que de 191.659 Audi, 65.229 Skoda et 92.890 Seat. "

 

Modèles et versions concernés

AudiMOTORISATIONPUISS (ch)Vol.
A11.69017 395
A11.610513 562
A12.01431 250
A31.69022 289
A31.610522 289
A32.014029 191
A32.01704 172
A42.01401 040
A42.014325 043
A42.01701 891
A42.01773 754
A4 ALLROAD2.0143620
A4 ALLROAD2.0170869
A4 ALLROAD2.0177349
A52.01434 914
A52.01705 420
A52.01775 515
A62.01401 490
A62.01701 624
TT2.01701 403
Q32.014016 235
Q32.01777 408
Q52.01432 576
Q52.017011 532
Q52.01774 994
Total Audi206 825
Seat
Ibiza1.27518 170
Ibiza1.69025 539
Ibiza1.61056 484
Ibiza2.01434 002
Leon1.690673
Leon1.61056 725
Leon2.01405 256
Leon2.01703 911
Exeo2.01433 240
Exeo2.0170382
Altea1.690479
Altea1.61056 516
Altea2.01407 570
Altea2.0170538
Alhambra2.01403 732
Alhambra2.0170345
Alhambra2.0177139
Total Seat93 701
Skoda
Fabia1.275205
Fabia1.67510 893
Fabia1.6909 048
Fabia1.61051 640
Rapid1.6901 488
Rapid1.61051 737
Octavia1.610511 916
Octavia2.01403 126
Octavia2.01701 083
Superb1.6105719
Superb2.01407 358
Superb2.01704 875
Roomster1.6903 114
Roomster1.6105850
Yeti2.01105 309
Yeti2.01404 455
Yeti2.0170446
Total Skoda68 262
VW
Polo1.27520 110
Polo1.67520 778
Polo1.69086 913
Polo1.61053 793
Golf1.6906 460
Golf1.610588 144
Golf2.011027 665
Golf2.014019 056
Golf2.01704 370
Coccinelle1.61054 356
Coccinelle2.0110283
Coccinelle2.01402 857
Jetta1.61053 465
Passat1.610517 357
Passat2.01107 829
Passat2.014044 068
Passat2.01704 307
Passat2.0177859
Scirocco2.014010 895
Scirocco2.01701 589
Scirocco2.0177131
Eos2.01407 989
Touran1.6902 772
Touran1.610543 154
Touran2.014033 985
Touran2.0170694
Touran2.0177185
Tiguan2.011030 018
Tiguan2.014081 249
Tiguan2.01702 058
Tiguan2.01772 819
Total VW580 208

 

 

Sources:

 

http://pro.largus.fr/s_informe [...] gwlmvntmko

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"Quelque 946.092 véhicules sont concernés par logiciel trompeur. Volkswagen Group France a précisé qu’il s'agit de 596.314 modèles de marque Volkswagen (véhicules particuliers et utilitaires), ainsi que de 191.659 Audi, 65.229 Skoda et 92.890 Seat. "

 

Modèles et versions concernés

AudiMOTORISATIONPUISS (ch)Vol.
A11.69017 395
A11.610513 562
A12.01431 250
A31.69022 289
A31.610522 289
A32.014029 191
A32.01704 172
A42.01401 040
A42.014325 043
A42.01701 891
A42.01773 754
A4 ALLROAD2.0143620
A4 ALLROAD2.0170869
A4 ALLROAD2.0177349
A52.01434 914
A52.01705 420
A52.01775 515
A62.01401 490
A62.01701 624
TT2.01701 403
Q32.014016 235
Q32.01777 408
Q52.01432 576
Q52.017011 532
Q52.01774 994
Total Audi206 825
Seat
Ibiza1.27518 170
Ibiza1.69025 539
Ibiza1.61056 484
Ibiza2.01434 002
Leon1.690673
Leon1.61056 725
Leon2.01405 256
Leon2.01703 911
Exeo2.01433 240
Exeo2.0170382
Altea1.690479
Altea1.61056 516
Altea2.01407 570
Altea2.0170538
Alhambra2.01403 732
Alhambra2.0170345
Alhambra2.0177139
Total Seat93 701
Skoda
Fabia1.275205
Fabia1.67510 893
Fabia1.6909 048
Fabia1.61051 640
Rapid1.6901 488
Rapid1.61051 737
Octavia1.610511 916
Octavia2.01403 126
Octavia2.01701 083
Superb1.6105719
Superb2.01407 358
Superb2.01704 875
Roomster1.6903 114
Roomster1.6105850
Yeti2.01105 309
Yeti2.01404 455
Yeti2.0170446
Total Skoda68 262
VW
Polo1.27520 110
Polo1.67520 778
Polo1.69086 913
Polo1.61053 793
Golf1.6906 460
Golf1.610588 144
Golf2.011027 665
Golf2.014019 056
Golf2.01704 370
Coccinelle1.61054 356
Coccinelle2.0110283
Coccinelle2.01402 857
Jetta1.61053 465
Passat1.610517 357
Passat2.01107 829
Passat2.014044 068
Passat2.01704 307
Passat2.0177859
Scirocco2.014010 895
Scirocco2.01701 589
Scirocco2.0177131
Eos2.01407 989
Touran1.6902 772
Touran1.610543 154
Touran2.014033 985
Touran2.0170694
Touran2.0177185
Tiguan2.011030 018
Tiguan2.014081 249
Tiguan2.01702 058
Tiguan2.01772 819
Total VW580 208

 

 

Sources:

 

http://pro.largus.fr/s_informe [...] gwlmvntmko

 

 

J'aurais du garder ma golf VI 1,6 tdi ...j'aurais fais le buzz ... du fond de ma campagne djanvers.gif.40409f0d91eff375be02f771a507b5a0.gif

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Citation :

 

 

La Jetta TDI et l'Audi A3 avaient été élues "Green Car" en 2009 et 2010 par un magazine américain. VW et Audi ont eux-mêmes considéré que ce titre n'était pas mérité.

Le geste ne manque pas d’un certain panache : Volkswagen et Audi vont rendre leur titre respectif de voiture "verte" de l'année. C’est ce qu’a annoncé, le magazine spécialisé américain, organisateur de ce prix annuel récompensant un nouveau modèle jugé le moins polluant.

 

La berline Jetta TDI avait été honorée en 2009 et la Audi A3 TDI l'année suivante.

 

"Ces voitures avaient été choisies véhicules verts de l'année pour différentes raisons dont leurs fortes économies de carburant, la réduction des émissions de carbone (...) et la capacité à répondre aux exigences en matières d'émissions de la technologie diesel imposées par 50 Etats", explique Ron Cogan, le directeur de Green Car journal et du site CarsofChange.com.

 

Audi explique avoir rendu son titre suite au scandale des moteurs truqués qui secoue Volkswagen depuis une dizaine de jours.

 

"Nous sommes déterminés à nous battre, en espérant gagner, le titre de voiture verte de l'année proprement dans les années à venir", déclare Scott Keogh, patron d'Audi aux Etats-Unis.

Sources:

http://pro.largus.fr/s_informe [...] gwmp_ntmko

 

Je trouve la phrase en rouge particulièrement croustillante. Et je me demande surtout comment ils ont pu se regarder fièrement dans le miroir pendant toutes ces années en trichant de la sorte..

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Invité §luc268By

 

LA voiture ce n'est pas arrogant ? :o

 

 

 

C'est arrogant et surtout très c..

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