Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cherche compacte/polyvalente essence pour 5000/6000 euros


Invité §dam887jE

Messages recommandés

Invité §dam887jE

Bonjour à tous,

 

Je cherche une bonne occasion pouvant répondre aux critères suivants :

 

- essence

- de préférence une compacte, ou à la limite une polyvalente

- estimation du kilométrage annuel : 10 000 KM (travail quotidien domicile - moitié ville moitié autoroute)

- 5 portes

- pas plus de 100000 KM au compteur (je suis souple sur ce critère) (est ce d'ailleurs un bon critère?)

- voiture avec moteur essence réputé fiable (y'a t il une liste noire de voitures ou moteurs à éviter?)

- moteur à chaine si possible

- rapport qualité/prix/entretien pas trop mal

- habitabilité bonne surtout l'avant (je fais 110 kg pour 1m95)

- pas de voiture entrée de gamme (finitions entrée de gamme, motorisations faibles à éviter)

 

BUDGET : 5000€, je peux aller un peu plus jusqu'à 6000 euros si ça vaut vraiment le coup, mais j'aimerai plutôt rester dans les 5000

 

Je suis assez ouvert pour le moment, je recherche la fiabilité avant tout.

 

Si vous avez une petite sélection de véhicules à me conseiller je suis preneur (avec les années des bons millésimes, les motorisations réputées fiables etc...)

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea757Nx

Une Megane 2 ou une 307, il faut aimer les merguez pas fiables.

Une Focus c'est mieux ou une Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam887jE

Je veux bien la golf, mais elle est hors budget 7000 par rapport à 5000

 

la focus quelle motorisation ?

 

oui j'avais compris en lisant à droite et à gauche qu'il faudrait éviter les 307 et megane 2, la C3 je la mets dans le même sac ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam887jE

les amis toutes ses voitures ont des moteurs à chaine ?

je doute fort ...

 

Pas d'autre aide SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep644Pd

Non, ce n'est pas le cas pour la plupart des véhicules cités en effet.. Les moteurs TCE Renault de dernière génération n'ont pas de courroie, sinon il faudra se tourner vers des voitures essence allemande (mercedes, bmw) qui risquent très fortement d'être hors budget. Mais une courroie n'est pas une mauvaise chose! La plupart du temps, il faut attendre 150.000km ou 5-10ans pour la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...