Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les vitres teintées bientôt interdites ! 3 points en moins et 365 € !


Invité §A-Z485yM

Messages recommandés

 

sur ce point ok, ça peut se défendre :jap:

mais bon suffit de laisser faire le temps avec le CT :bah:

mais bon j'vois pas trop le danger qui justifie la perte de 3pts :pfff:

verrait mieux d'appliquer les 3pts en moins pour l'absence de clignotant :o

Ben tiens, et puis quoi encore ? Verbaliser candy crush au volant tant qu'on y est ??

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

J'imagine que c'est pour que tout le monde soit à la même enseigne...

Un mec qui gagne bien sa vie et qui ne réfléchirait pas trop pourrait très bien se dire "je les laisse je m'en fous de payer"...

 

Avec les points en moins c'est plus dissuasif

Ca c'est vrai pour tout à ce rythme. Le fait est que cela n'a aucun impacte prouvé sur la sécurité routière, c'est juste pour faire plaisir quelques flics, et que les 3 points sont quand même difficile à justifier sauf à mettre la même chose à beaucoup d'autre infractions plus dangereuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Pour l'instant tout va bien >> je touche à rien :p

 

 

AMG.jpg

 

 

Je touche à rien. C'est comme ça qu'on les reconnait.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Ca c'est vrai pour tout à ce rythme. Le fait est que cela n'a aucun impacte prouvé sur la sécurité routière, c'est juste pour faire plaisir à quelques flics, et que les 3 points sont quand même difficile à justifier sauf à mettre la même chose à beaucoup d'autre infractions plus dangereuses.

 

 

Le problème des gens qui ont un angle de vue tronqué comme toi, c'est qu'ils n'ont jamais compris, que pour comprendre les règles de la vie en société, il fallait à moment donné de mettre dans la perspective de celui que tu n'es pas (en l’occurrence un piéton, on motard), et raisonner de manière abstraite. Et non pas penser à sa jouissance individuelle à s'acheter n'importe quoi.

 

Et exactement comme les pots de mobylette: A 14 ans on achète des pots ninja pour faire du bruit. Aux alentours de 16 ans ou 17 ans, on prends conscience que c'est de la merde qui fait du bruit et qui fait chier les gens des villes ou village. Passé cet âge de "maturité", les mecs qui ont conservé leur pot aux nuisances au delà de la réglementation, sont clairement des adultes attardés :bah:

 

Ici, c'est pareil. En qualité de motard ou d'automobiliste, ça me fait chier de croiser un blaireau cachés derrières des vitres fumées aux intersections, rond point, etc.. et dans plein de situations. Au delà de l'altruisme, c'est du bon sens pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème des gens qui ont un angle de vue tronqué comme toi, c'est qu'ils n'ont jamais compris, que pour comprendre les règles de la vie en société, il fallait à moment donné de mettre dans la perspective de celui que tu n'es pas (en l’occurrence un piéton, on motard), et raisonner de manière abstraite. Et non pas penser à sa jouissance individuelle à s'acheter n'importe quoi.

 

Et exactement comme les pots de mobylette: A 14 ans on achète des pots ninja pour faire du bruit. Aux alentours de 16 ans ou 17 ans, on prends conscience que c'est de la merde qui fait du bruit et qui fait chier les gens des villes ou village. Passé cet âge de "maturité", les mecs qui ont conservé leur pot aux nuisances au delà de la réglementation, sont clairement des adultes attardés :bah:

 

Ici, c'est pareil. En qualité de motard ou d'automobiliste, ça me fait chier de croiser un des blaireaux cachés derrières des vitres fumées aux intersections, rond point, etc.. et dans plein de situations. Au delà de l'altruisme, c'est du bon sens pur.

Du coup tu penses quoi du motard qui a une visière teintée ? Parce qu'on ne sait pas s'il nous a vu, on ne sait pas où il regarde, c'est dangereux.

Tu penses quoi du piéton avec ses lunettes de soleil ? Parce qu'on ne croise pas son regard du coup comment on sait s'il nous a vu ou pas ?

 

Penses-tu qu'ils raisonnent de manière abstraite et qu'ils n'ont d'yeux que leur jouissance individuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Du coup tu penses quoi du motard qui a une visière teintée ? Parce qu'on ne sait pas s'il nous a vu, on ne sait pas où il regarde, c'est dangereux.

Tu penses quoi du piéton avec ses lunettes de soleil ? Parce qu'on ne croise pas son regard du coup comment on sait s'il nous a vu ou pas ?

 

Penses-tu qu'ils raisonnent de manière abstraite et qu'ils n'ont d'yeux que leur jouissance individuelle ?

 

 

ça a déjà été dit mille fois. Mais à ce niveau d'enfoncement, on est en droit de se demander si : Soit tu n'as jamais passé le permis, soit tu l'as passé dans les années 70, auquel cas tu as une excuse. :jap:

 

Cela étant, tu dois bien t'ennuyer profondément à corriger en gras chaque ponctuation ou accent. Mais ça permet de comprendre comment ce vide de divertissement vous pousse à fumer les vitres de vos bagnoles, pour passer le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça a déjà été dit mille fois. Mais à ce niveau d'enfoncement, on est en droit de se demander si : Soit tu n'as jamais passé le permis, soit tu l'as passé dans les années 70, auquel cas tu as une excuse. :jap:

 

Cela étant, tu dois bien t'ennuyer profondément à corriger en gras chaque ponctuation ou accent. Mais ça permet de comprendre comment ce vide de divertissement vous pousse à fumer les vitres de vos bagnoles, pour passer le temps.

Ça m'a occupé 30 secondes de plus que le post en lui-même et vu que je t'avais laissé tranquille deux/trois mois, j'avais envie de souligner tes efforts en orthographe à défaut de faire des efforts autre part.

 

Le sujet sur la difficulté des piétons et des motards à appréhender le regard des automobilistes aux VT a été abordé 35 fois donc vu que tu n'as toujours pas compris, je te repose les questions sus-citées.

 

Du coup je pense que ce n'est pas la peine d'aborder le sujet de "Comment fait-on avec les automobilistes la nuit ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je pense que ce n'est pas la peine d'aborder le sujet de "Comment fait-on avec les automobilistes la nuit ?"

Ben vu les faciales coulantes que nous envoie le gouvernement à longueur de temps il suffirait d'une petite lampe à UV ou deux dans l'habitacle et le problème serait réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'ethylotest, çà allait devenir obligatoire car un membre de la famille Sarko était à la tête de la plus grosse les produisant... Le dernier coup, à un repas de famille, on parlait de çà, j'ai sorti "et quand je pense à tous ces cons qui sont allés en acheter un électronique à plus de 200€ !"...j'ai appris que mon beau-père en avait acheté un...il est dans la boîte depuis le temps...gros blanc pendant le repas :D !

 

 

T'étonne pas si les prochains repas se font sans toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Du coup tu penses quoi du motard qui a une visière teintée ? Parce qu'on ne sait pas s'il nous a vu, on ne sait pas où il regarde, c'est dangereux.

Tu penses quoi du piéton avec ses lunettes de soleil ? Parce qu'on ne croise pas son regard du coup comment on sait s'il nous a vu ou pas ?

 

Penses-tu qu'ils raisonnent de manière abstraite et qu'ils n'ont d'yeux que leur jouissance individuelle ?

 

 

Tu essaies encore d'argumenter auprès de quelqu'un qui a établi une relation, selon lui indiscutable, entre intelligence et teinte des vitres :D ?? Il souligne aussi la débilité de ceux qui ont un engin qui font du bruit.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème des gens qui ont un angle de vue tronqué comme toi, c'est qu'ils n'ont jamais compris, que pour comprendre les règles de la vie en société, il fallait à moment donné de mettre dans la perspective de celui que tu n'es pas (en l’occurrence un piéton, on motard), et raisonner de manière abstraite. Et non pas penser à sa jouissance individuelle à s'acheter n'importe quoi.

 

Et exactement comme les pots de mobylette: A 14 ans on achète des pots ninja pour faire du bruit. Aux alentours de 16 ans ou 17 ans, on prends conscience que c'est de la merde qui fait du bruit et qui fait chier les gens des villes ou village. Passé cet âge de "maturité", les mecs qui ont conservé leur pot aux nuisances au delà de la réglementation, sont clairement des adultes attardés :bah:

 

Ici, c'est pareil. En qualité de motard ou d'automobiliste, ça me fait chier de croiser un blaireau cachés derrières des vitres fumées aux intersections, rond point, etc.. et dans plein de situations. Au delà de l'altruisme, c'est du bon sens pur.

je te retourne l'argument.

 

Déjà le conducteur est toujours visible par le par-brise, ensuite rien ne justifie de complètement interdire les vitres teintées, même légèrement. Je suis contre les fortes teintes à l'avant et je comprendrais leur interdiction. Mais encore une fois, et on le dit depuis toujours, une interdiction totale est injustifiée. Si ce n'est pour faire plaisir à quelque syndicats.

 

Et merci, mais je n'était pas du genre à mettre un pot sur un mobylette :jap:

 

Enfin, je vois pas en quoi c'est un problème de vie en société que de vouloir avoir un peu d'intimité à l'intérieur de sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je met fait arrêter, je defilm devant les FO

il suffit de tirer sur le film , ca prend 1 minute

et la colle qui restera n'est pas 1 motif de verbalisation

Hmm :buzz:

 

Au retour des Pays-Bas, une policière avait essayé avec ses ongles pendant une bonne dizaine de minutes... je suis reparti avec mes films après un p'tit "désolé, vous m'y reprendrez pas" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je met fait arrêter, je defilm devant les FO

il suffit de tirer sur le film , ca prend 1 minute

et la colle qui restera n'est pas 1 motif de verbalisation

 

T'as pas intérêt à remonter ton carreaux ou à le redescendre avec la colle dessus par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fait un topic de preZ pour ce gamoSs de qualitay? futurism.gif.2c3deb83f72d889081e71a2415bf6bd0.gif

Tu devrais les enlever c'est pas bO :o

Pas encore j'ai un petit problème de PC avant ça fait moche j'attends que ce soit réglé pour faire de belles photos :p

 

J'aime bien comme ça c'est assorti à la couleur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

video d'un garagiste qui defilm , pas besoin de chauffer, le film s'enleve bien en une minute

 

http://www.varmatin.com/info-t [...] ule-105302

Ca dépend vraiment du film qui a été posé. Je suis allé chez Glastint en juillet faire défilmer les vitres avant de ma voiture achetée un mois plus tôt.

Ce n'était pas un film Glastint, résultat, le gars a passé 30mn par vitre. Dès qu'il tirait un peu, ça partait en lambeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande toujours pourquoi il y a ce pataquesse autour d'un outil de mesure alors que les 30% de teinte correspondent justement à la teinte d'origine des véhicules en sortie d'usine. Je pense que le législateur a justement fait ça pour ne pas être emmerdé. Comme ça, s'il y a film, c'est obligatoirement qu'il y a une teinte >30%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend vraiment du film qui a été posé. Je suis allé chez Glastint en juillet faire défilmer les vitres avant de ma voiture achetée un mois plus tôt.

Ce n'était pas un film Glastint, résultat, le gars a passé 30mn par vitre. Dès qu'il tirait un peu, ça partait en lambeaux.

 

 

le mien n'a pas bronché de film au décollage, pourtant pas un glasstint, je l'ai juste coupé en 2 en haut pour le tirer en 2 parties, plus simple, par contre, ce n'était pas la meme colle que le glasstint, ça tenait 10 fois mieux :D

 

Bon après c'était collé depuis 2.5ans ça doit y faire, et non depuis 10 minutes comme sur la vidéo de glasstint 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande toujours pourquoi il y a ce pataquesse autour d'un outil de mesure alors que les 30% de teinte correspondent justement à la teinte d'origine des véhicules en sortie d'usine. Je pense que le législateur a justement fait ça pour ne pas être emmerdé. Comme ça, s'il y a film, c'est obligatoirement qu'il y a une teinte >30%.

 

 

C'est entre 20 et 30% en sortie d'usine.

 

Mais bon il suffit de prendre une bouteille de perrier (cassé car avec les 2 cotés ça ne fait pas 30%), c'est 30% aussi ça tombe bien et de comparer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème aussi c'est que l'on décolle le film alors qu'il fait 5°, on l'aurait fait sous 35° en plein été ça serait plus simple.

 

Mais bon franchement enlever le film meme bien collé ça m'a pris moins de 5 minutes, le plus long c'est enlever le résidus de colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat747Gp

pourquoi le flic ne lui a pas immobilisé son vehicule puisque c la loi sur les vitres teintées ?

 

 

Moi je dirais plus quid de l'affaire C265/06 Commission des Communautés européennes contre République portugaise.

 

European Court Reports 2008 I-02245

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu penses quoi du motard qui a une visière teintée ? Parce qu'on ne sait pas s'il nous a vu, on ne sait pas où il regarde, c'est dangereux.

Tu penses quoi du piéton avec ses lunettes de soleil ? Parce qu'on ne croise pas son regard du coup comment on sait s'il nous a vu ou pas ?

 

C'est une blague? Réfléchie deux secondes, tu arriveras peut-être à trouver la différence entre ton exemple du piéton et motard et celui de l'automobiliste invisible derrière ses vitres...

 

On est vraiment en plein délire :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...