Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les vitres teintées bientôt interdites ! 3 points en moins et 365 € !


Invité §A-Z485yM

Messages recommandés

Vitres noir devant ( entre 25 et 5% de TLV ) je veux bien que ça pose problèmes mais pas les teintes intermédiaires. On voit nickel de dedans et on est vu de dehors

Simplement dans ce pays il faut toujours qu'on interdise tout. Au lieu de trouver un compromis.

 

A quand le port obligatoire pour les motards des gilets jaunes

 

http://901motoclub.fr/wp-content/uploads/2015/12/motardsgilets.jpg

pour qu'on vous voit arriver de loin? Là au moins on pourra dire qu'on ne vous a pas vu. ;)

Si on va dans le même sens que pour les vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

En fait, tu ne comprends pas... ou ne veut pas.

Un indicateur, faut que je t'explique ce que c'est??? Ca veut dire "indiquer". Ce n'est pas une certitude absolue, c'est un INDICATEUR.

A l'inverse, si le mec est caché derrière ses vitres et/ou ne tourne pas sa tête, l'indicateur est très clair: il n'a rien vu.

 

Moi j'aime bien avoir cette information supplémentaire. Donc bien content que les idiots aux vitres opaques soient pistés.

 

Du coup tu roules jamais après 17h l'hiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu ne comprends pas... ou ne veut pas.

Un indicateur, faut que je t'explique ce que c'est??? Ca veut dire "indiquer". Ce n'est pas une certitude absolue, c'est un INDICATEUR.

A l'inverse, si le mec est caché derrière ses vitres et/ou ne tourne pas sa tête, l'indicateur est très clair: il n'a rien vu.

 

Moi j'aime bien avoir cette information supplémentaire. Donc bien content que les idiots aux vitres opaques soient pistés.

 

Erreur :D

 

Tu n'as juste plus d'indicateur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu roules jamais après 17h l'hiver ?

 

Visiblement, faut se répéter...

Je le remets ici:

 

"La nuit... c'est la nuit. Pas grand chose à y faire.

Ce n'est pas une raison pour imposer les mêmes contraintes aux autres conducteurs en pleine journée."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitres noir devant ( entre 25 et 5% de TLV ) je veux bien que ça pose problèmes mais pas les teintes intermédiaires. On voit nickel de dedans et on est vu de dehors

Simplement dans ce pays il faut toujours qu'on interdise tout. Au lieu de trouver un compromis.

 

Le problème est toujours le même: les abus amènent les plus fortes contraintes.

Effectivement, je suis d'accord pour que les taux acceptables soient autorisés. Manque de bol, c'est la merde à faire respecter, parce que tu auras toujours les kékés qui viendront faire chier: donc interdiction totale.

C'est très con, mais ça se voit dans tous les domaines...

 

A quand le port obligatoire pour les motards des gilets jaunes

 

http://901motoclub.fr/wp-conte [...] gilets.jpg

pour qu'on vous voit arriver de loin? Là au moins on pourra dire qu'on ne vous a pas vu. ;)

Si on va dans le même sens que pour les vitres.

Techniquement, ça n'est pas idiot.

Mais ça fait un peu chier de se trimballer ces horreurs pour paliers les déficiences visuelles ou le manque de contrôle des mauvais automobilistes, avec ou sans vitres opaques d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est toujours le même: les abus amènent les plus fortes contraintes.

Effectivement, je suis d'accord pour que les taux acceptables soient autorisés. Manque de bol, c'est la merde à faire respecter, parce que tu auras toujours les kékés qui viendront faire chier: donc interdiction totale.

C'est très con, mais ça se voit dans tous les domaines...

 

 

Techniquement, ça n'est pas idiot.

Mais ça fait un peu chier de se trimballer ces horreurs pour paliers les déficiences visuelles ou le manque de contrôle des mauvais automobilistes, avec ou sans vitres opaques d'ailleurs.

 

 

C'est pas une question d'abus. C'est une question d'ensemble de nouvelles lois qui font que cette loi est passée. C'est une cause à effets

 

Visiblement faut se répéter..

 

- Dénonciation des conducteurs dans les entreprises

- Verbalisation par caméra pour les feux rouges, téléphones, stop, ceintures

 

Avec les vitres teintées, les lois précédentes ne sont pas à 100% efficaces d'où l'interdiction pour éviter les contestations.

 

Arrêtez d'être naïfs et de croire que c'est pour la "sécurité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitres noir devant ( entre 25 et 5% de TLV ) je veux bien que ça pose problèmes mais pas les teintes intermédiaires. On voit nickel de dedans et on est vu de dehors

Simplement dans ce pays il faut toujours qu'on interdise tout. Au lieu de trouver un compromis.

 

A quand le port obligatoire pour les motards des gilets jaunes

 

http://901motoclub.fr/wp-conte [...] gilets.jpg

pour qu'on vous voit arriver de loin? Là au moins on pourra dire qu'on ne vous a pas vu. ;)

Si on va dans le même sens que pour les vitres.

 

Si le gilet n'a pas de lumière, il ne sert à rien... :bah:

Perso, sur mes fringues de moto, j'ai des bandes réfléchissantes. Et ça suffit. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas une question d'abus. C'est une question d'ensemble de nouvelles lois qui font que cette loi est passée. C'est une cause à effets

 

Visiblement faut se répéter..

 

- Dénonciation des conducteurs dans les entreprises

- Verbalisation par caméra pour les feux rouges, téléphones, stop, ceintures

 

Avec les vitres teintées, les lois précédentes ne sont pas à 100% efficaces d'où l'interdiction pour éviter les contestations.

 

Arrêtez d'être naïfs et de croire que c'est pour la "sécurité"

Un peu rien à faire de la vraie raison.

J'y vois que ça va peut-être permettre de dégager les débiles avec des vitres opaques, et c'est une bonne chose pour les autres conducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu rien à faire de la vraie raison.

J'y vois que ça va peut-être permettre de dégager les débiles avec des vitres opaques, et c'est une bonne chose pour les autres conducteurs.

Au moins tu la connais, car tu disais que les abus menaient aux grandes mesures. Mesures prises pour d'autres raisons que les abus et donc je me suis permis de préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon voisin vient de se faire arrêter à cause des vitres teintées, les flics l'attendaient derrière un arrêt de bus freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

A peine il est rentré dans sa voiture, hop contrôle freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Mdrr ils en sont à ce point là ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ils regardaient les bagnoles pour ça justement, et quand ils l'ont vu monter dedans ça a pas loupé.

 

Je sais pas s'il a pris une prune, je rentrais chez moi à ce moment là mais en tout cas ils lui ont bien parlé de ses vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon voisin vient de se faire arrêter à cause des vitres teintées, les flics l'attendaient derrière un arrêt de bus freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

A peine il est rentré dans sa voiture, hop contrôle freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Ses vitres sont très opaques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat747Gp

Y a quoi à argumenter face à un pseudo moniteur d'auto école qui te balance qu'il a tout vu plusieurs secondes avant d'arriver dans un lieu????????

 

Hahahahahaha non mais sérieusement, ça explique sûrement tous les ocnnzrds qui déboîtent dans prévenir (bah ouais, 10s avant, y avait personne), les (heureusement rares) coullons qui rentrent dans un rond point en coupant la priorité (bah ouais, 3s avant, y avant personne), etc.

 

D'ailleurs je te conseillerais d'aller former tes collègues, eux qui apprennent encore (les cons quand même) à analyser son environnement général, mais aussi immédiat.

 

Qu'est ce qu'on se marre ici :D

 

 

Bonjour,

 

Pour commencer, pourrais-tu me faire un dessin afin que je trouve un angle mort quand j'entre sur un rond point ?

 

Une nouvelle fois la conduite se fait en fonction de l'environnement (je vais préciser, temps, fluidité du trafic, lieu, état du conducteur en l'occurence le mien,...) dans lequel on se trouve, partir du postolat que je ne contrôle mes retros que toutes les 10 secondes n'engage que toi...

 

Pour rappel, j'ai bien dit que les détecteurs d'angle mort devraient être obligatoires, cela pourrait permettre à certaines personnes d'éviter de passer trop de temps à regarder vers l'arrière et à d'autre (comme moi par exemple) d'avoir une seconde vision de l'environnement qui les entoure.

 

Pour loebi, dans 6 mois il est fort probable que cette histoire sur les vitres teintées ne soit toujours pas une histoire ancienne. Il y a bien une personne refractaire à cette mesure qui sortira la décision de la CE contre le Portugal sur le même sujet.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu rien à faire de la vraie raison.

J'y vois que ça va peut-être permettre de dégager les débiles avec des vitres opaques, et c'est une bonne chose pour les autres conducteurs.

 

T'es a gerbé toi enfaite! :pouah:

 

Ton intérêt a venir vomir ici ? Jalousie ? Toc ? Impuissance ? Nolife ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Visiblement, faut se répéter...

Je le remets ici:

 

"La nuit... c'est la nuit. Pas grand chose à y faire.

Ce n'est pas une raison pour imposer les mêmes contraintes aux autres conducteurs en pleine journée."

 

 

 

Si on peut imposer aux automobilistes de rouler avec un spot de 100W qui leur éclaire la gueule, pour bien leur compter les poils du nez à 3 km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es a gerbé toi enfaite! :pouah:

 

Ton intérêt a venir vomir ici ? Jalousie ? Toc ? Impuissance ? Nolife ?

 

Hahahaha bah excuse moi de ne pas penser comme toi.

En tout cas moi j'ai argumenté :) Et ne te lance pas sur le terrain de ma vie, ça pourrait bien te foutre rapidement les boules et te donner encore plus envie de te cacher derrière des vitres noires :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Quelle tristesse d'être aussi limité intellectuellement

 

 

:jap:

 

Quand on voit ça, on se dit que tout est lié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Sauf que la loi n'est pas passée pour sauver la vie des motards qui roulent trop vite et se prennent pour les princes de la route.

 

 

Putain le niveau balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif Déplacer le Pb quand on est acculé et en défaut d'argument. Niveau collège.

 

Comme ça été dit plus haut, dans 6 mois on entendra lus parler des vitre fumées, le truc d'un autre siècle pour les gens peu évolués.

 

Il va falloir se rabattre sur un autre truc tunning dans les rayon des centres-auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

 

Bon on va se la jouer moins crisper...

 

1/ Je n'ai pas de vitres teintées... T'as l'air con avec ta première remarque...

 

2/ Tu dis :

Personne n'a dit de se fier aveuglement au mouvement d'une tête.

Moi ce que je dis, c'est que si la tête tourne, la probabilité d'avoir été vu est quand même très importante.

Si la tête n'a pas tourné, elle est de zéro.

 

C'est donc un indicateur de l'environnement de circulation, justement... qui n'existe pas avec des atroces vitres teintées (parce que c'est très laid en plus... y a qu'à voir la photo du scenic gris au dessus...)

 

Je te le remet en gras. Une probabilité d'avoir été vu qui est de 0 est nulle. Ce à quoi je te répond : Je peux très bien ne pas avoir tourné la tête et t'avoir vu. Tout est question d'anticipation, plus tu regardes loin, moins tu es obligé de tourner la tête... C'est un peu comme les angles morts sur un véhicules, selon les réglages de tes rétros, tu es pas obligé de tourner la tête dans tous les sens comme un dératé pour chercher le véhicule qui te dépasse...

 

Quant au fait d'être sacrément mauvais conducteur... Tu ne peux pas juger... On le juge par rapport à quoi ? Un comportement spontané ? Une conduite usuelle ? Le nombre d'accident qu'on a eu ? Le nombre de point qu'il nous reste sur le permis ? A la marque du véhicule que je conduis ?

Ah bah non, les simples vitres teintées que je n'ai pas font forcément de moi un bon conducteur ???

 

Quel ramassis de connerie qu'on peut lire chez certain

 

 

 

Stop.

 

Ce qu'il dit fait parti de l'apprentissage à l'auto-école.

 

Et c'est du bon sens, imparable.

 

ça clos de débat. Celui qui débite des conneries, c'est toi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

L'angle mort porte assez bien son nom pour ne pas qu'on s'emmerde à tourner la tête.

Si y'a quelqu'un dedans, tant pis pour lui.

 

 

starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Mon voisin vient de se faire arrêter à cause des vitres teintées, les flics l'attendaient derrière un arrêt de bus freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

A peine il est rentré dans sa voiture, hop contrôle freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

 

Bien fait pour lui :jap:

 

Il y a un principe cardinal en droit: nul n'est censé ignorer la loi.

 

Qu'il ne sache ou pas, il était hors la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Si nul n'est censé ignorer la loi, on pourrait donc tous être avocats, non...? Car à part faire des rappels d'articles de loi ou des cas de jurisprudence devant un juge, ils ne servent pas à grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien fait pour lui :jap:

 

Il y a un principe cardinal en droit: nul n'est censé ignorer la loi.

 

Qu'il ne sache ou pas, il était hors la loi.

y'a un autre principe, bien plus important qui est la non rétroactivité :o

là on s'assoie allègrement dessus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Putain le niveau balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif Déplacer le Pb quand on est acculé et en défaut d'argument. Niveau collège.

 

Comme ça été dit plus haut, dans 6 mois on entendra lus parler des vitre fumées, le truc d'un autre siècle pour les gens peu évolués.

 

Il va falloir se rabattre sur un autre truc tunning dans les rayon des centres-auto

J'ai un véhicule de fonction, neuf, tous les 3 mois. Les rayons des centres auto c'est inconnu pour moi, comme les ateliers, les stations de lavage.. Pour moi c'est d'un autre siècle ça, pour les gens peu évolués :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...