Tedebi 18 janvier 2016 Signaler Partager 18 janvier 2016 Le 1.5 dCi est un nouveau moteur. Première nouvelle. EDIT : http://www.challenges.fr/chall [...] aptur.html Oui desolé, un moetur de plsu qui ne respecte pas les normes, j'avais zappé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 18 janvier 2016 Signaler Partager 18 janvier 2016 Tu ferais mieux d'aller te renseigner à la source, rapport ICCT, plutôt que de citer des journalistes au mieux, mal informés. Comme dirait d'autre, je ne vais pas faire les recherches pour toi. Le logiciel truqueur, avait pour but de réduire les quantités d'ADblue utilisées par le SCR en usage normal, afin de ne pas renchérir le cout d'usage des motorisations diesel pour le client américain. Tout cela est détaillé dans le rapport de l'ICCT. Ce meme logiciel perd toute utilité, à moins qu'il n'ait d'autres fonctions non admises par VAG, sur ces mèmes moteurs EA189 en Europe qui ne sont pas doté de SCR. Le EA189 était aussi monté sur les Golf et les Jetta vendu aux USA, qui n'ont pas de SCR. Encore perdu... VW à aussi triché sur les E189 avec SCR. Et tiens, j'en rajoute un peu, si si ça me fait plaisir: [citation] Moteur Diesel V6 3.0 litres Le 2 novembre 2015, l'EPA accuse Volkswagen de tricher sur les rejets la version V6 TDI, version 3 l de cylindrée. Selon l'EPA les modèles de 2014 à 2016 utilisent aussi un logiciel destiné à contourner les tests, divisant par 9 les émissions de NOx. Ce moteur serait monté sur des VW, Audi et Porsche34. Ce moteur détecterait lui aussi la procédure de test et augmenterait temporairement la température de ses convertisseurs catalytiques pour passer les normes. Après avoir pourtant a rejeté ces accusations, Volkswagen-Audi a finalement été contraint d'admettre avoir aussi utilisé un logiciel trompeur pour truquer les émissions et la pollution réelle de ses moteurs V6 3.0L turbodiesel de ses Audi Q7, Audi A8, Porsche Cayenne et Volkswagen Touareg36 notamment. Le groupe Volkswagen a du stopper la commercialisation des marques et modèles incriminés en Amérique du Nord. [/citation] On l'avait un peu oublié le 3,0 l TDI, alors je me permet d'en rajouter une couche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut177bf 18 janvier 2016 Signaler Partager 18 janvier 2016 C'est marrant comme on peut accuser sans preuve quand il s'agit de renault, contrairement à l'affaire Volkswagen. La modération à 2 vitesses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts 18 janvier 2016 Signaler Partager 18 janvier 2016 On est en europe hein Les véhicules truqués sont vendus en Europe et ne respectent pas les normes en vigueurs, c'est pas moi qui le dit ca hein Et non tu te souviens pas bien, mais je te laisse chercher, ras le bol de coller des articles que personne ne lit pas dédain et mauvaise foi Je suis intéressé par tes sources concernant le fait que les véhicules truqués vendus en Europe ne respectent pas les normes en vigueurs. A ma connaissance, la seule information tangible et admise, c'est que le logiciel truqueur est présent sur ces véhicules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 18 janvier 2016 Auteur Signaler Partager 18 janvier 2016 Oui desolé, un moetur de plsu qui ne respecte pas les normes, j'avais zappé Donc il y a 2 des 3 moteurs diesel incriminé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 18 janvier 2016 Auteur Signaler Partager 18 janvier 2016 C'est marrant comme on peut accuser sans preuve quand il s'agit de renault, contrairement à l'affaire Volkswagen. La modération à 2 vitesses Comment ça sans preuve? http://www.lesechos.fr/industr [...] 193290.php http://www.challenges.fr/chall [...] aptur.html Je t'évite la presse spécialisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 18 janvier 2016 Signaler Partager 18 janvier 2016 Je suis intéressé par tes sources concernant le fait que les véhicules truqués vendus en Europe ne respectent pas les normes en vigueurs. A ma connaissance, la seule information tangible et admise, c'est que le logiciel truqueur est présent sur ces véhicules. C'est ce qui ne les rend pas conforme, parce que ce genre de dispositif est interdit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut177bf 18 janvier 2016 Signaler Partager 18 janvier 2016 Comment ça sans preuve? http://www.lesechos.fr/industr [...] 193290.php http://www.challenges.fr/chall [...] aptur.html Je t'évite la presse spécialisé. Un modèle pointé du doigt: Alors pour ric VW quand c'est renault ça veut dire preuve de tricherie, quand c'est Volkswagen il dit source? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 18 janvier 2016 Auteur Signaler Partager 18 janvier 2016 Un modèle pointé du doigt: Alors pour ric VW quand c'est renault ça veut dire preuve de tricherie, quand c'est Volkswagen il dit source? Deux modèle. Captur 1.5 dCi et Espace 1.6 dCi. Relis bien Il n'y a que 22 véhicules sur 100 qui sont passé à la moulinette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tedebi 18 janvier 2016 Signaler Partager 18 janvier 2016 Je suis intéressé par tes sources concernant le fait que les véhicules truqués vendus en Europe ne respectent pas les normes en vigueurs. A ma connaissance, la seule information tangible et admise, c'est que le logiciel truqueur est présent sur ces véhicules. Tout est sur le trollic Scandale VW, sinon il y a des tas de site qui montre que les vehicules ne respectent ni les normes européennes ni la législation en vigueur. Encore une fois, VW ne contrôle plus rien après avoir roulé tout le monde dans la farine, d'ou l'intervention des autorités Et si on rajoute a ca l'histoire du Co2, on a une parfaite vision de la politique menée dans cette entreprise pourrie depuis des années Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut177bf 18 janvier 2016 Signaler Partager 18 janvier 2016 Deux modèle. Captur 1.5 dCi et Espace 1.6 dCi. Relis bien Source? quelles preuves? il n'y en a pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tedebi 18 janvier 2016 Signaler Partager 18 janvier 2016 Donc il y a 2 des 3 moteurs diesel incriminé. Attends voir d'Avoir le fin mot de cette affaire avec de tirer des conclusions si hâtives Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 18 janvier 2016 Auteur Signaler Partager 18 janvier 2016 Source? quelles preuves? il n'y en a pas Juste parce que tu es insistant. http://www.lesechos.fr/industr [...] 193290.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts 18 janvier 2016 Signaler Partager 18 janvier 2016 C'est ce qui ne les rend pas conforme, parce que ce genre de dispositif est interdit. Oui, bien évidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 18 janvier 2016 Auteur Signaler Partager 18 janvier 2016 Attends voir d'Avoir le fin mot de cette affaire avec de tirer des conclusions si hâtives On va attendre aussi pour VW alors. Ou pour VW, parce que c'est VW c'est différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut177bf 18 janvier 2016 Signaler Partager 18 janvier 2016 Juste parce que tu es insistant. http://www.lesechos.fr/industr [...] 193290.php Tu fais la différence entre soupçon et preuve? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tedebi 18 janvier 2016 Signaler Partager 18 janvier 2016 On va attendre aussi pour VW alors. Ou pour VW, parce que c'est VW c'est différent. Il me semble que pour VW les dés sont jetés, maintenant c'est l'heure des réparations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut177bf 18 janvier 2016 Signaler Partager 18 janvier 2016 On va attendre aussi pour VW alors. Ou pour VW, parce que c'est VW c'est différent. Ce sont 2 choses différentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts 18 janvier 2016 Signaler Partager 18 janvier 2016 Tout est sur le trollic Scandale VW, sinon il y a des tas de site qui montre que les vehicules ne respectent ni les normes européennes ni la législation en vigueur. Encore une fois, VW ne contrôle plus rien après avoir roulé tout le monde dans la farine, d'ou l'intervention des autorités Et si on rajoute a ca l'histoire du Co2, on a une parfaite vision de la politique menée dans cette entreprise pourrie depuis des années Les véhicules ne respectent pas les normes d'émission de NOx en conditions normales, comme les autres diesel. Je n'ai jusqu'à présent vu aucune information indiquant qu'ils ne seraient conformes au cycle NEDC que grâce au logiciel truqueur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 18 janvier 2016 Auteur Signaler Partager 18 janvier 2016 Il me semble que pour VW les dés sont jetés, maintenant c'est l'heure des réparations Ce sont 2 choses différentes. En Europe, rien n'est jeté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut177bf 18 janvier 2016 Signaler Partager 18 janvier 2016 En Europe, rien n'est jeté. Sauf les dés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts 18 janvier 2016 Signaler Partager 18 janvier 2016 Le EA189 était aussi monté sur les Golf et les Jetta vendu aux USA, qui n'ont pas de SCR. Encore perdu... VW à aussi triché sur les E189 avec SCR. Et tiens, j'en rajoute un peu, si si ça me fait plaisir: [citation] Moteur Diesel V6 3.0 litres Le 2 novembre 2015, l'EPA accuse Volkswagen de tricher sur les rejets la version V6 TDI, version 3 l de cylindrée. Selon l'EPA les modèles de 2014 à 2016 utilisent aussi un logiciel destiné à contourner les tests, divisant par 9 les émissions de NOx. Ce moteur serait monté sur des VW, Audi et Porsche34. Ce moteur détecterait lui aussi la procédure de test et augmenterait temporairement la température de ses convertisseurs catalytiques pour passer les normes. Après avoir pourtant a rejeté ces accusations, Volkswagen-Audi a finalement été contraint d'admettre avoir aussi utilisé un logiciel trompeur pour truquer les émissions et la pollution réelle de ses moteurs V6 3.0L turbodiesel de ses Audi Q7, Audi A8, Porsche Cayenne et Volkswagen Touareg36 notamment. Le groupe Volkswagen a du stopper la commercialisation des marques et modèles incriminés en Amérique du Nord. [/citation] On l'avait un peu oublié le 3,0 l TDI, alors je me permet d'en rajouter une couche Il semble que tu aies raison sur le fait que tous les moteurs EA189 incriminés aux US n'étaient pas munis de SCR. Je viens de relire le rapport de l'EPA, et ils indiquent effectivement SCR ou piège à NOx. Merci d'avoir insisté, j'étais passé à coté de ce point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 18 janvier 2016 Auteur Signaler Partager 18 janvier 2016 Tu fais la différence entre soupçon et preuve? Donc tu crois la commission quand elle dit qu'il n'y a pas de logiciel truqueur dans les Renault, mais quand deux modèles se font épinglés par la même commission, ce ne sont que des soupçons sans preuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tedebi 18 janvier 2016 Signaler Partager 18 janvier 2016 Les véhicules ne respectent pas les normes d'émission de NOx en conditions normales, comme les autres diesel. Je n'ai jusqu'à présent vu aucune information indiquant qu'ils ne seraient conformes au cycle NEDC que grâce au logiciel truqueur. Bien sur que non Mias tu peux pas prendre la defense d'un constructeurs qui maniplulent ses vehicules volontairement Surtout quand on leur file plusieurs milliards de nos impots a tous pour justement développer des moteurs propres Le cas VW est unique Et qu'en disent certains ici, VW c'Est scandale sur scandale et ce depuis toujours, faut vraiment que ca change C'Est pas comme si on avait a faire au premier de classe qui s'est toujours tenu a carreau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazton3 18 janvier 2016 Signaler Partager 18 janvier 2016 Pourquoi les rappels en Europe alors ? dommage collatéral... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazton3 18 janvier 2016 Signaler Partager 18 janvier 2016 On est en europe hein Les véhicules truqués sont vendus en Europe et ne respectent pas les normes en vigueurs, c'est pas moi qui le dit ca hein Et non tu te souviens pas bien, mais je te laisse chercher, ras le bol de coller des articles que personne ne lit pas dédain et mauvaise foi Pour l'Europe, le logiciel tricheur permet de descendre si bas par rapport à la norme (ce mettre au niveau de la norme US), qu'ils auraient pu s'en passer moyennant presque rien (un coupe frites vers le débitmètre)... Mais il n'aurait pas été logique et compréhensible qu'un véhicule Eu ne sorte pas les mêmes valeurs qu'un véhicule US avec le même système de dépollution, c'était comme avouer de suite la duperie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts 18 janvier 2016 Signaler Partager 18 janvier 2016 Bien sur que non Mias tu peux pas prendre la defense d'un constructeurs qui maniplulent ses vehicules volontairement Surtout quand on leur file plusieurs milliards de nos impots a tous pour justement développer des moteurs propres Le cas VW est unique Et qu'en disent certains ici, VW c'Est scandale sur scandale et ce depuis toujours, faut vraiment que ca change C'Est pas comme si on avait a faire au premier de classe qui s'est toujours tenu a carreau Je ne prends pas la défense de VAG. J'essaie d'y voir clair et de ne me fier qu'aux faits concrets. Personnellement, qu'une entreprise européenne triche vis à vis des USA, ça ne me fait ni chaud ni froid. Surtout si elle ne se fait pas prendre. Si elle enfreint les règles européennes, ça me concerne. Mais dans le cas présent, il semble clair que les règles d'homologation en Europe sont de toutes façons permissives et obsolètes. J'y vois donc surtout des points positifs, c'est d'avoir rendu évident que la technologie diesel est une impasse, et d'avoir rendu évident la nécessité de nouvelles règles d'homologation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazton3 18 janvier 2016 Signaler Partager 18 janvier 2016 Ceux qui perdent un peu beaucoup ou n'arrivent pas à vendre leur VW d'occas temporisent difficilement en ce moment J'en connais même un au taf qui ne reprendra plus jamais de VAG tellement il a eu du mal à revendre brader son Audi A4 J'dis ça, j'dis rien Il l'a quand même vendue avec moins de perte qu'une C5 ou une Laguna, par exemple... Rassure moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazton3 18 janvier 2016 Signaler Partager 18 janvier 2016 Qui permet de passer les tests d'homologation. Ce qui VW sans logiciel n'arrive pas à faire... On va pas ré-expliquer la différence? Vous lâchez jamais l'affaire hein Moi non plus En Europe, un coupe frite en plastique et ça passe, VW sait très bien y arriver en chipotant légalement s'il l'avait voulu, le probleme c'est d'avoir voulu vendre aux US et on peut dire maintenant que ça a bien capoté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut177bf 18 janvier 2016 Signaler Partager 18 janvier 2016 Donc tu crois la commission quand elle dit qu'il n'y a pas de logiciel truqueur dans les Renault, mais quand deux modèles se font épinglés par la même commission, ce ne sont que des soupçons sans preuve. Il ont bien précisé "pointés du doigt" donc si pour toi, quand il ne s'agit pas de Volkswagen ça veut dire preuve irréfutable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tedebi 18 janvier 2016 Signaler Partager 18 janvier 2016 Je ne prends pas la défense de VAG. J'essaie d'y voir clair et de ne me fier qu'aux faits concrets. Personnellement, qu'une entreprise européenne triche vis à vis des USA, ça ne me fait ni chaud ni froid. Surtout si elle ne se fait pas prendre. Si elle enfreint les règles européennes, ça me concerne. Mais dans le cas présent, il semble clair que les règles d'homologation en Europe sont de toutes façons permissives et obsolètes. J'y vois donc surtout des points positifs, c'est d'avoir rendu évident que la technologie diesel est une impasse, et d'avoir rendu évident la nécessité de nouvelles règles d'homologation. Oui le coté positif c'est certainement la fin du diesel dans les années a venir dans les VL, forcer le changement énergétique, les nouvelles normes y changeront pas grand chose a mon sens, c'Est comme tu dis, l'impasse Et puis le coté USA qui plombent VW pour cette histoire, c'Est de bonne guerre, on fait la meme chose avec FB ou google, les usa auraient ete bine con de pas en profiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 19 janvier 2016 Auteur Signaler Partager 19 janvier 2016 Il ont bien précisé "pointés du doigt" donc si pour toi, quand il ne s'agit pas de Volkswagen ça veut dire preuve irréfutable... Même Renault reconnaît qu'il y a un problème technique. Mais pas toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 19 janvier 2016 Auteur Signaler Partager 19 janvier 2016 Détail que je n'avais pas relevé. Chez Renault, le système de dépollution perdrait de son efficacité sous les 17°. C'est marrant, on est proche des températures optimales pour consommer le moins possible. Une coïncidence, qui est surement dû au hasard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tedebi 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 Ca tombe bien, un nox trap ca fonctionne entre 150 et 500 °, je vois pas comment on pourrait passer sous les 17° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 Ceux qui perdent un peu beaucoup ou n'arrivent pas à vendre leur VW d'occas temporisent difficilement en ce moment J'en connais même un au taf qui ne reprendra plus jamais de VAG tellement il a eu du mal à revendre brader son Audi A4 J'dis ça, j'dis rien T'as vu beaucoup de mecs se plaindre sur les forums parcequ'ils n'arrivaient pas à vendre leur VAG? Moi pas un seul. Ah si, j'ai entendu parlé d'un plaignant qui a rejoint un groupe d'avocat car il aurait estimé à 30% de perte de valeur de sa voiture, une gene psychologique et émotive suite au scandale, sans compter les 25% de perte de puissance et 30% de hausse de conso estimés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant