Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Wheeler dealers - occasions à saisir


kinetic

Messages recommandés

Suite à une discussion sur un autre topic (Top gear france), il a été évoqué cette emission.

Je crois qu'il n'y a pas de Topic Unique.

 

http://www.upimg.fr/ih/ciek.png

 

Pour ceux qui ne connaissent pas :

- 1 vendeur (mike) et son mecano (edd) achetent des voitures à retaper, font les réparations et la revendent en faisant un bénéfice (qui va de rien, à plusieurs milliers de livres).

- 4 parties dans l'emision : la recherche de la voiture et son achat, la restauration, l'essai une fois restaurée, la revente.

- diffusée en France sur rmc découverte (TNT) et discovery (canalsat)

 

 

 

Cette émission a ses qualités et ses defauts, personnellement je passe un bon moment. Elle permet de découvrir des voitures peu communes, d'en voir les entrailles, les spécificités et mine de rien pour le bricoleur amateur que je suis, on apprend des choses, et on voit que certaines opérations mécaniques ne sont pas si difficiles que ça, et inversement.

Grace à eux je n'ai pas hésité à sortir le moteur de ma lotus pour l'ouvrir et voir les dégats internes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai constaté dans cette émission c'est la différence de moyens entre les premières et les dernières saisons, par exemple pour la 2cv, ils n'hésitent pas à refaire le moteur et une peinture complète ou alors aller aux US pour ramener des modèles « exotiques » comme la Thunderbird ou la Camaro68.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment foireuses meme, avec de gros contresens.

Les doubleurs ne doivent rien connaitre à l'automobile pour accepter de dire de telles bétises.

 

pareil, ça change comme émission, on apprend plein de trucs et on y vois des voitures originales.

 

Ça change des émissions auto qui ont pour principal sujet les voiture allemandes. Même direct auto est tombé dedans. Il y a presque à chaque émission un essai de Porsche. Ça devient lassant. Je ne regarde plus Turbo à cause de cela, je sens que je vais lâcher direct auto aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien quand ils retapent du gros bolide (M5 E39 adrien_sans_voiture.gif.fba4e50e5c56785caac8e3b64c71a2dd.gif ), les interventions d'Ed sont intéressantes et il a de bonnes astuces économiques pour certains travaux. Après y'a des épisodes où je m'ennuie vraiment, la 2cv par exemple... 977995180_funkycity.gif.e46e79d513bcc217305ce974f8e92861.gif

 

+1 pour le doublage, et pas de VOST proposée sur rmc découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'adore cet émission. En plus ils sont tous deux plein d'humour "british". J'apprends beaucoup de choses. Au niveau des budgets de réparations, il ne faut pas oublier que la MO n'est jamais comptée. Par exemple la remis en état de la Morgan ou le châssis a été carrément remplacé après avoir démonté entièrement le véhicule couterait bonbon pour le client lambda. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Très bonne émission, j'aime bien [:quicksi @ 29:17]

 

L'humour est sympa aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien regarder également.

 

Une chose est sûre, ça change vraiment des émissions "types Turbo"

Même si tout n'est pas parfait, ça a le mérite d'exister et voir un mécano en action, c'est vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Trés bonne initiative.

 

J'adore cette émission. Moins quand il faut le tour du monde ou d'un coin pour monter de gamme de fil en aiguille.

 

A noter : Mike est amateur de voiture allemande malgré tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rx7 aussi était pas terrible en look avec la peau de serpent sur les jantes :W

 

 

 

Oui c'est vrai que celle là a sa place en section violette :D

 

J'adore cet émission. En plus ils sont tous deux plein d'humour "british". J'apprends beaucoup de choses. Au niveau des budgets de réparations, il ne faut pas oublier que la MO n'est jamais comptée. Par exemple la remis en état de la Morgan ou le châssis a été carrément remplacé après avoir démonté entièrement le véhicule couterait bonbon pour le client lambda. :sol:

 

 

 

Idem avec la tvr dont le chassis était mort.

 

Pour la morgan, effectivement cela couterait bonbon à faire faire. Et pour en avoir une dans mon garage (three wheeler), le chassis est à changer sur certains modèles (defaut de fabrication), et cela se fait à l'usine, les revendeurs ne sont pas autorisés à le faire. Donc je n'ose pas imaginer le coût de MO (déjà qu'il faut payer 800 € pour le retour à l'usine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Bonne émission du moins concernant la partie restauration.

 

Tout le reste c'est de la téléréalité...

Après vu qu'il ne compte pas la main d’œuvre mécanique dans le cout final ils doivent revendre systématiquement à perte.

Mike n'est pas vraiment crédible en commercial auto, Edd par contre est sympathique et bon pédagogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sel142aH

Cette emission est top je loupe aucun episode et le vendeur avec son petit coté "crevard" me fait trop rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Je ne connais pas cette émission, mais je trouve le concept génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

J'aime beaucoup :jap:

 

Le ptit gros toujours en train de se frotter les mains slimfat.gif.9c1e7b05fda4b4288c5659c98f373533.gif avant de batailler le prix que le pigeo.. vendeur ne peux pas refuser parce qu'il y à la camera m'insupporte légèrement mais le mécano est top , explique vraiment bien les choses , on y voit de belles caisses et y'a un tuto video offert pour réparé sa caisse en cas de pépin , que demander de mieux ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il semble dur en affaire, mais il a raison, il faut tenter, l'effet camera joue énormément.

 

Et j'ai l'impression que là bas, l'achat en liquide le jour même semble etre une pratique courante.

Chose impossible en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat516Yw

Salut

 

j'aime bien aussi cette émission , meme si des fois mike m'agace par moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il semble dur en affaire, mais il a raison, il faut tenter, l'effet camera joue énormément.

 

Et j'ai l'impression que là bas, l'achat en liquide le jour même semble etre une pratique courante.

Chose impossible en France.

C'est pas scénarisé la vente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug811qT

Edd chyna est vraiment quelqu un de passionné et de talentueux:regardez un peu tout les worlds records qu il a! Perso je l avais connu y a longtemps par rapport à son lit motorisé!

 

Après mike en fait des tonnes mais bon c est pour la télé... Mais il est vendeur de voiture depuis très longtemps il a une certaine compétence et on ressent quand même sa culture automobile.

 

J aime bien les voyages qu il fait en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’émission est sympa pour les pistonheads, mais elle a deux gros défauts : le kilométrage n'est jamais mentionné et le format empêche de vraiment faire part à la restauration (on ne peut pas vraiment apprendre ce qui est fait).*

 

Les plus pointilleux auront toujours quelques chose à redire à la restauration et ils n'ont pas forcément tort, ils ne cherchent pas à faire des compétitions d'élégance.

 

En terme de restauration, mécanique, préparation, il y a plein de chaines youtube en anglais plus captivantes que WD, mais c'est déjà très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol167Ux

Bonjour,

 

RMC Découverte rediffuse, à partir de demain, lundi 2 juillet, des émissions de Wheeler Dealers : 5 émissions par jour, du lundi 2 juillet au vendredi 6 juillet, de 10 h 25 mn à 14 h 40 mn.

D’après mes recherches, ces rediffusions concernent les émissions des saisons 11 et 12.

 

Je m’en réjouis car je suis loin d’avoir vu toutes ces émissions. J’espère également que ces rediffusions ne se limiteront pas aux émissions les plus récentes, mais concerneront aussi les émissions des premières saisons.

 

 

Bon Dimanche :coucou:

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...