Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Avis achat Ibiza ou Polo essence


Invité §Scy783Fb

Messages recommandés

Un mec qui revend une polo dsg réputée à problèmes (jusqu'en 2014) pour acheter une Toyota, ça sent le mec qui a été embêté et qui a largué sa voiture en cherchant quelque chose de plus fiable.

 

Moi j'éliminerai d'office les polo de ces années en DSG 7, trop de risque.

 

Pour un budget de 11000€, je privilégierai une ibiza ou skoda fabia d'1 ou 2 an maximum, même si on perd un peu en finition.

 

Ou je rajouterai 2000€ pour en avoir une neuve, tsi 85, en concession seat, garantie 2 ans...

La tranquillité assurée.

 

 

Même pour la polo, en ce moment avec les séries "all star", c'est plus intéressant de partir sur du neuf suréquipé à 15 K€ qu'une occasion de 5 ans à 11 000€ (5 ans de décôte, ça vaut plus que 4 000€ à mon avis!)

 

 

ps : en outre, la polo en 3 portes décôte théoriquement plus que la 5 portes, donc pas une bonne affaire pour celle à 11K€ non plus.

 

 

Je pense également que le tarif est plus qu’exagéré pour une polo de 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

la polo décote guère. Quand mon frère a acheté la sienne il y a moins d'un an, il avait regardé les occasions récentes, et celles avec moins de 20 k kms. Eh bien au vu des prix, il vaut mieux investir un chouilla plus et avoir une neuve, car ça décote peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

la polo décote guère. Quand mon frère a acheté la sienne il y a moins d'un an, il avait regardé les occasions récentes, et celles avec moins de 20 k kms. Eh bien au vu des prix, il vaut mieux investir un chouilla plus et avoir une neuve, car ça décote peu.

 

Maintenant les Polo décote un peu plus vu le nombre impressionnant de voitures concurrentes moins chères souvent mieux équipées et tout aussi fiables à commencer par ses clones qui sont les Ibiza et les Fabia. Châssis et mécaniques identiques. Leur qualité de finition et de fabrication ont fait de net progrès. Même si ce sont des véhicules un peu moins mode, à motorisation et équipements égaux, elle se payent entre 2 et 3000€ de moins. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant les Polo décote un peu plus vu le nombre impressionnant de voitures concurrentes moins chères souvent mieux équipées et tout aussi fiables à commencer par ses clones qui sont les Ibiza et les Fabia. Châssis et mécaniques identiques. Leur qualité de finition et de fabrication ont fait de net progrès. Même si ce sont des véhicules un peu moins mode, à motorisation et équipements égaux, elle se payent entre 2 et 3000€ de moins. :jap:

 

 

La cote des VW est essentiellement due à une question d'image et d'une finition intérieure plus qualitative que d'autres généralistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

 

La cote des VW est essentiellement due à une question d'image et d'une finition intérieure plus qualitative que d'autres généralistes...

en gros c'est de la légende urbaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

La cote des VW est essentiellement due à une question d'image et d'une finition intérieure plus qualitative que d'autres généralistes...

 

Exactement! Mais comme il y a de la demande en fonction de ces critères pourquoi brader le prix? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scy783Fb

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 34042.html

 

La polo 1.4 avec DSG7. J'ai contacté la concession et j'ai reçu les photos car il venait de la rentrer.

 

La polo tsi 105 est sympa mais y'a quasi aucune options pour le prix sachant que 105ch pour des trajets de ville ça fais peut être un peu beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement! Mais comme il y a de la demande en fonction de ces critères pourquoi brader le prix? :o

 

 

La valeur d'un bien est essentiellement liée a la confiance envers la valeur future de ce bien. J'ai entendu de nombreuses fois que VW c'était prémium, solide, hyper fiable, deutsch qualitat etc. Mais il ne s'agit que d'une question de valeur que donnent les acheteurs au bien et qui acceptent de payer plus cher pour avoir un bien correspondant à l'image qu'ils en ont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 34042.html

 

La polo 1.4 avec DSG7. J'ai contacté la concession et j'ai reçu les photos car il venait de la rentrer.

 

La polo tsi 105 est sympa mais y'a quasi aucune options pour le prix sachant que 105ch pour des trajets de ville ça fais peut être un peu beaucoup.

Même celle-ci est quand même surcôtée.

La côte Lacentrale (qui a déjà tendance à être élevée) est à 9500€ pour cette année et ce kilométrage.

 

Je ne sais pas dans quelle région tu recherches mais par exemple dans le même coin que la polo tsi, tu peux avoir ça :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 59879.html

 

skoda fabia avec le 1,2l tsi 90 de juin 2015, garantie 21 mois pour 11 600€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scy783Fb

Bonjour,

 

je vais attendre encore un peu car ça fais cher pour des voitures sans équipements.

Je regarde également chez Seat et Skoda mais je vais prendre mon temps et bien réfléchir.

 

Merci en tout cas à vous tous pour vos conseils et aides ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Même celle-ci est quand même surcôtée.

La côte Lacentrale (qui a déjà tendance à être élevée) est à 9500€ pour cette année et ce kilométrage.

 

Je ne sais pas dans quelle région tu recherches mais par exemple dans le même coin que la polo tsi, tu peux avoir ça :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 59879.html

 

skoda fabia avec le 1,2l tsi 90 de juin 2015, garantie 21 mois pour 11 600€.

 

Elle n'a pas 13000 km. Voiture très récente et bien équipée. A mon avis excellente affaire. Mieux qu'une Polo de 3 ans et de 30/40000 km. Le 90 ch est largement suffisant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...