Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bon043Ab

Je ne vois pas de justification, là dedans. Sur base de quel préjudice, on justifie un remboursement intégral.

Qu'il condanme la marque, pour des valeurs éthiques, ou tromperie commerciale, on peut en discuter, mais là le véhicule roule normalement et n'est pas dangereux.

Et ne venez pas me parler de pollution.

Ce qu'il faudrait pouvoir prouver, c'est que l'acheteur a en partie motivé son achat par rapport aux annonces commerciales de VW concernant la consommation et la pollution du moteur en question. Si cela peut-être prouvé (ou encore pire, si c'était un élément contractuel) alors le remboursement même intégral peut être fondé. Dans le cas inverse, je suis plutôt de l'avis de ric vw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la logique des juges, qui visiblement n'est pas la tienne...

 

La justice doit être juste et équitable? Non?

Ou vois tu tu qu'elle est juste dans cette condamnation?

Trouves tu logique de rembourser une voiture, qui roule, qui n'a pas de panne, qui ne pollue pas plus que ses conncurrente, au prix du neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Et donc pour toi, qu'est ce qui justifie un remboursement intégral d'une voiture de 4 ans? Qu'est ce qu'il y a d'handicapant pour l'utilisateur?

La voiture ne roule pas? Ce monsieur n'a pas pu utiliser sa voiture?

Et ne me parle pas de la pollution. Merci.

En quoi l'utilisateur du véhicule rentré dans ce jugement, au niveau de la loi?

C'est l'utilisateur qui perçoit les taxes?

 

 

Il l'a achetée neuve non conforme, logique qu'il soit remboursé et qu'il récupère ses billes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faudrait pouvoir prouver, c'est que l'acheteur a en partie motivé son achat par rapport aux annonces commerciales de VW concernant la consommation et la pollution du moteur en question. Si cela peut-être prouvé (ou encore pire, si c'était un élément contractuel) alors le remboursement même intégral peut être fondé. Dans le cas inverse, je suis plutôt de l'avis de ric vw.

 

Les valeurs de NOx en Europe, n'ont rien de contractuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

La justice doit être juste et équitable? Non?

Ou vois tu tu qu'elle est juste dans cette condamnation?

Trouves tu logique de rembourser une voiture, qui roule, qui n'a pas de panne, qui ne pollue pas plus que ses conncurrente, au prix du neuf?

 

 

Dans ce cas, la justice est équitable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il l'a achetée neuve non conforme, logique qu'il soit remboursé et qu'il récupère ses billes...

 

Une voiture ne perds pas de valeur?

Quand tu as un accident non responsable, on te rembourse au prix du neuf? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas, la justice est équitable...

 

Équitable? Le mec a utilisé pendant 4 ans une voiture qui n'a pas de panne, pas de désagrément, et il se fait rembourser sa voiture. C'est équitable. massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Les valeurs de NOx en Europe, n'ont rien de contractuel.

Peut-être; mais en droit une simple publicité ou brochure marketing peut, suivant les circonstances, être jugées engageantes pour celui qui les a émises. Il suffirait que l'acheteur puisse prouver qu'il s'était décidé à l'achat du véhicule parce qu'il était convaincu que ce moteur diesel était désormais "propre" et alors, il y a un angle d'attaque grand ouvert pour la Justice. Si je me souviens bien il n'y a pas si longtemps, les marques communiquaient sur les nouveaux diesel, propres, blue, émettant moins, etc...

 

Si cela est fondé, je serais le plaintif je plaiderai: "certes, j'ai pu conduire ce véhicule normalement. Mais je pensais en le condusiant à travers les rues de ma ville, fort de telle et telle communication de VW, que la pollution que j'émettais était contrôlée et raisonnable. En réalité, j'ai empoisonné à l'insu de mon plein gré © les enfants de mon quartier, VW m'a menti et a sciemment triché, et désormais je n'en dors plus la nuit, ma femme m'a quitté, etc, etc... <sanglots>". Ca se tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La justice doit être juste et équitable? Non?

Ou vois tu tu qu'elle est juste dans cette condamnation?

Trouves tu logique de rembourser une voiture, qui roule, qui n'a pas de panne, qui ne pollue pas plus que ses conncurrente, au prix du neuf?

 

 

À un moment il faut arrêter de critiquer tout et tout le monde... Clients qui portent plainte, avocats, maintenant les juges/justices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être; mais en droit une simple publicité ou brochure marketing peut, suivant les circonstances, être jugées engageantes pour celui qui les a émises. Il suffirait que l'acheteur puisse prouver qu'il s'était décidé à l'achat du véhicule parce qu'il était convaincu que ce moteur diesel était désormais "propre" et alors, il y a un angle d'attaque grand ouvert pour la Justice. Si je me souviens bien il n'y a pas si longtemps, les marques communiquaient sur les nouveaux diesel, propres, blue, émettant moins, etc...

 

Si cela est fondé, je serais le plaintif je plaiderai: "certes, j'ai pu conduire ce véhicule normalement. Mais je pensais en le condusiant à travers les rues de ma ville, fort de telle et telle communication de VW, que la pollution que j'émettais était contrôlée et raisonnable. En réalité, j'ai empoisonné à l'insu de mon plein gré © les enfants de mon quartier, VW m'a menti et a sciemment triché, et désormais je n'en dors plus la nuit, ma femme m'a quitté, etc, etc... <sanglots>". Ca se tient.

 

Mais à ce moment là tous les constructeurs doivent être traîner en justice? Est ce le cas? Non. Est équitable? Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Mais à ce moment là tous les constructeurs doivent être traîner en justice? Est ce le cas? Non. Est équitable? Non.

Ils le seront peut-être, les plaintes se mulitplient. La Justice devra alors prouver le degré de responsabilité des constructeurs, est-ce qu'ils savaient ce qu'ils faisaient, est-ce qu'ils ont communiqué avec prudence (avec l'astérix en bas de page mentionant les conditions d'homologation et de tests, etc...). Le cas de VW a ceci d'unique qu'à ma connaissance, ce sont les seuls à ce jour qui ont avoué avoir sciemment triché et trompé les acheteurs, au point de lâcher des sommes faramineuses aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Donc je dois fermer ma gueule. Vive le débat. :bien:

Si t'as pas d'argument, te sens pas obliger de faire une attaque...

 

 

 

T'es pas juge surtout et très (trop) partial...

 

Et attendons la suite, Vévé va certainement faire appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils le seront peut-être, les plaintes se mulitplient. La Justice devra alors prouver le degré de responsabilité des constructeurs, est-ce qu'ils savaient ce qu'ils faisaient, est-ce qu'ils ont communiqué avec prudence (avec l'astérix en bas de page mentionant les conditions d'homologation et de tests, etc...). Le cas de VW a ceci d'unique qu'à ma connaissance, ce sont les seuls à ce jour qui ont avoué avoir sciemment triché et trompé les acheteurs, au point de lâcher des sommes faramineuses aux USA.

 

D'où la différence entre les Etats-Unis et l'Europe.

La législation n'est pas la même. Les logiciels sont totalement interdit là bas, et pas en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, en Europe, les utilisateurs pourrait très se réfugier derrière cette différence...

Comment les constructeurs arrivent à faire des moteurs fiables sans le logiciel, alors qu'en Europe, ils n'y arrivent pas avec une norme bien moins drastitique. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

D'où la différence entre les Etats-Unis et l'Europe.

La législation n'est pas la même. Les logiciels sont totalement interdit là bas, et pas en Europe.

Un juge européen peut très bien conclure malgré tout que l'acheteur a été trompé sur la marchandise, a pollué plus qu'il ne l'aurait voulu, et n'aurait pas acheté ce véhicule si VW n'avait pas triché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un juge européen peut très bien conclure malgré tout que l'acheteur a été trompé sur la marchandise, a pollué plus qu'il ne l'aurait voulu, et n'aurait pas acheté ce véhicule si VW n'avait pas triché.

 

Sauf que ça marche pour tous les constructeurs. Aucun ne respecte la norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Sauf que ça marche pour tous les constructeurs. Aucun ne respecte la norme.

VW a avoué avoir triché, ça change tout. Pour les autres, il faudra le prouver avec une longue enquête, etc... De toutes façons lorsque l'on fait une bêtise, la ligne de défense consistant à dire: "mr le juge, les autres aussi ont fait des conneries, alors tapez pas trop fort!" ne fonctionne en général pas super bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Un juge européen peut très bien conclure malgré tout que l'acheteur a été trompé sur la marchandise, a pollué plus qu'il ne l'aurait voulu, et n'aurait pas acheté ce véhicule si VW n'avait pas triché.

 

 

 

Si j'ai bien compris, la pollution n'a rien à voir dans ce jugement.

Personne n'aurait acheté en connaissance de cause, comme pour les lasagnes à la viande de cheval...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si j'ai bien compris, la pollution n'a rien à voir dans ce jugement.

Personne n'aurait acheté en connaissance de cause, comme pour les lasagnes à la viande de cheval...

 

C'est plus complexe que les lasagnes au cheval. La voiture, quoi qu'il arrive émet quand même des nox et du CO2. Ue particule de nox reste du nox contrairement à du cheval qui n'est pas du bœuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

C'est plus complexe que les lasagnes au cheval. La voiture, quoi qu'il arrive émet quand même des nox et du CO2. Ue particule de nox reste du nox contrairement à du cheval qui n'est pas du bœuf.

On est d'accord que c'est complexe. Pour ma part je pense que les constructeurs européens ne subiront pas de "class action" massive comme aux USA, en raisons de normes plus floues et non contractuelles lors des ventes. Mais je suis assez convaincu qu'ils perdront de nombreux procès individuels si le préjudice moral envers l'acheteur peut-être établi. Ca peut chiffrer et ça peut leur pourrir la vie.

 

J'espère maintenant surtout que les autorités mettront en place des contrôles plus exhaustifs et solides, qui couvrent un large champ de conditions réelles. Là encore ça n'est pas simple du tout, mais on doit pouvoir faire quelque-chose de sérieux - à la fois sur la consommation et les polluants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas de VW a ceci d'unique qu'à ma connaissance, ce sont les seuls à ce jour qui ont avoué avoir sciemment triché et trompé les acheteurs, au point de lâcher des sommes faramineuses aux USA.

 

 

À la décharge de Volkswagen je crois me souvenir que rapidement après le dévoilement du scandale en 2015 ils ont dissocié les États-Unis de l'Europe en indiquant qu'en Europe ils ne trichaient pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que c'est complexe. Pour ma part je pense que les constructeurs européens ne subiront pas de "class action" massive comme aux USA, en raisons de normes plus floues et non contractuelles lors des ventes. Mais je suis assez convaincu qu'ils perdront de nombreux procès individuels si le préjudice moral envers l'acheteur peut-être établi. Ca peut chiffrer et ça peut leur pourrir la vie.

 

J'espère maintenant surtout que les autorités mettront en place des contrôles plus exhaustifs et solides, qui couvrent un large champ de conditions réelles. Là encore ça n'est pas simple du tout, mais on doit pouvoir faire quelque-chose de sérieux - à la fois sur la consommation et les polluants.

 

Avec les puissant lobbyistes j'ai comme un doute que l'intérêt du consommateur passe avant le business.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Avec les puissant lobbyistes j'ai comme un doute que l'intérêt du consommateur passe avant le business.

Tout n'est question que de rapport de force. Les associations de consommateurs sont beaucoup plus puissantes qu'elles ne le pensent, et les politiques aussi (voir l'impact déjà non négligeable d'un simple tweet de Trump). Encore faut-il s'en donner la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout n'est question que de rapport de force. Les associations de consommateurs sont beaucoup plus puissantes qu'elles ne le pensent, et les politiques aussi (voir l'impact déjà non négligeable d'un simple tweet de Trump). Encore faut-il s'en donner la peine...

Là on parle de millions d'emplois.

Quand on voit que les Etats protègent leurs industries. Le cas de l'Italie avec FCA, de la France avec Renault ou de l'Allemagne avec VW me laisse peu d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Là on parle de millions d'emplois.

Quand on voit que les Etats protègent leurs industries. Le cas de l'Italie avec FCA, de la France avec Renault ou de l'Allemagne avec VW me laisse peu d'espoir.

Ben justement; que les actionnaires de VAG lâchent disons, € 2 milliards de dommages et intérêts aux braves Français qui ont été floués, ça ne serait pas mauvais pour notre économie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont un "best seller" avec la ZOE, car ils ont bien compris que ce n'est que dans les centres urbains, pour des dimensions limitées et à des prix contenues, que ces VE peuvent aujourd'hui se vendre.

 

 

Best seller... 15000 ventes avec un produit 50% moins cher et un matraquage publicitaire... D'ailleurs selon ce lien http://www.breezcar.com/actual [...] rique-0416 sur 17000 ventes l'année dernière, 10000 étaient en France... Preuve que si t'en croise régulièrement, c'est loin d'être le cas chez nos voisins.

Ouais, il faut aussi regarder le nombre de véhicules vendus et l'écart avec les leaders. Ils s'y mettent, mais y'a du boulot.

 

 

Faut non plus oublier qu'il y a 2 déclinaisons de la golf, si tu additionnes la golf GTE et electrique, t'arrives au niveau de vente de la Zoe.

 

C'est un très bon produit, assez récent, dont l'Estate vient de démarrer, et dont les ventes ne cessent de s'améliorer, sur un segment où la marque a perdu pied depuis longtemps. Les résultats seront je pense bons, tout ceci étant bien considéré.

 

 

C'est un four ©

En effet, c'est un peu le problème.

 

 

Un peu beaucoup oui.

 

Oui, car le VE est une véritable rupture technologique bien plus audacieuse, alors que l'hybride n'est qu'un compromis pour consommer un peu moins d'essence.

 

Non, la GTE est une hybride rechargeable, tu peux faire des milliers de bornes à la suite sans une goutte d'essence. Faut juste que les conditions soient réunies.

 

 

Le ratio ZOE/Clio sera très largement supérieur à celui e-Golf/Golf.

 

 

Peut être parce que la Zoe coute le prix d'une clio "standard" quand une e-golf/GTE coute bien plus chere qu'une golf "standard".

Je persiste: ce sont pour l'instant des ventes confidentielles et des produits qui ne décollent pas. Il va falloir essayer mieux et plus fort, si VAG veut vraiment ce basculement technologique annoncé.

 

 

Tout aussi valable pour la Zoe et le reste de la concurrence...

Ils débarquent avec une compacte maintenant, on verra le produit et les ventes. Ce sera elle la concurrente de la nouvelle e-Golf...

 

 

Maintenant... 2018 au mieux.

Deux voitures :W allons allons, l'alliance Renault-Nissan est pour l'instant une alliance entre deux grands constructeurs généralistes, qui ont soit créé de toutes pièces de nouvelles marques (Dacia, Inifnity), soit racheté des marques de niche sur cerains marchés (Lada, Datsun). On est encore très loin de l'empire qui rachète les fleurons industriels à droite et à gauche... mais bon, ça n'était qu'une des raisons. La raison majeure c'est la quasi absence de French-content dans VAG.

Lol... Renault les artisans... dont on se demande s'ils ne seront pas n°1 mondial en 2017...

http://www.capital.fr/bourse/a [...] hi-1170393

http://www.lefigaro.fr/societe [...] mobile.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement; que les actionnaires de VAG lâchent disons, € 2 milliards de dommages et intérêts aux braves Français qui ont été floués, ça ne serait pas mauvais pour notre économie :p

Sur quelles bases?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Sur quelles bases?

Une juste contribution à la prospérité de notre belle patrie, en contrepartie de l'arnaque de la monnaie unique qui a laminé nos industries au détriment de celles outre-Rhin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une juste contribution à la prospérité de notre belle patrie, en contrepartie de l'arnaque de la monnaie unique qui a laminé nos industries au détriment de celles outre-Rhin :D

Tu ne vois que l'industrie auto, ou guère plus loin... il y a des domaines ou la France est leader sur le marché européen... Le numérique, Airbus, l'armement militaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

La justice allemande a pourtant condamné VW deux fois apparemment en première instance à des remboursements au prix du neuf...Logique ou pas si c'est confirmé et que ça fait jurisprudence ils sont mals...

 

 

En plus dans le 2e cas, c'est un tribunal près de ... Wolfsburg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures vendues en Eurobe devant respecter les normes Euro, les émissions de NOx sont doc contractuelles

 

Tu peux d'ores et déjà attaquer tous constructeurs, notamment ceux qui utilisent des timer ou des fenêtres thermiques..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...