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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


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Invité §Lau620QA

Si on parle de la Skoda, c'est quoi la base juridique?

 

 

Tu veux qu'on te poste l'article une 3e fois ?

 

 

Selon la cour de Hildesheim, « Volkswagen a commis intentionnellement une fraude et ne peut se défendre en disant qu’il n’a pas identifié le responsable du logiciel qui permet au véhicule de tromper les tests d’émissions ».

 

 

« L’utilisation d’un logiciel pour les moteurs est une décision qui comporte de nombreuses ramifications économiques, c’est pourquoi, il est à peine croyable qu’elle ait été prise par un développeur en bas de l’échelle », a dit la Cour, située à une heure de route du quartier général de Volkswagen à Wolfsburg.

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Invité §Lau620QA

Pas ce que j'ai dit, évite de déformer.

 

 

C'est ton discours depuis des mois, y a aucunement besoin d'inventer. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

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Si tu veux ... chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

 

Ça n'est pas ma volonté.

C'était celle de l'auteur du sujet il y a quelques mois.

La situation ayant peu évolué depuis (le "fameux" defeat device de VW restant a priori le seul à detecter physiquement les test et non à l'anticiper) pourquoi changer ce qui a été acté par la modération à l'époque

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Du coup, c'est quoi la base de la condamnation?

 

 

La fraude peut être ?

En même temps on a pas vu le jugement traduit dans son intégralité en français donc dur de se faire une idée...

En tout cas les juges eux se sont fait leur idée

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Ça n'est pas ma volonté.

C'était celle de l'auteur du sujet il y a quelques mois.

La situation ayant peu évolué depuis (le "fameux" defeat device de VW restant a priori le seul à detecter physiquement les test et non à l'anticiper) pourquoi changer ce qui a été acté par la modération à l'époque

 

Faux car pour definir une fenetre de 22 minutes il faut bien un element declencheur indiquant que c est le debut du test d homologation. Il y a donc detection et anticipation chez fca mais bon c est pour ne pas abimer le moteur alors ca va c est legal. :mouais:

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Faux car pour definir une fenetre de 22 minutes il faut bien un element declencheur indiquant que c est le debut du test d homologation. Il y a donc detection et anticipation chez fca mais bon c est pour ne pas abimer le moteur alors ca va c est legal. :mouais:

 

 

Ce n'est pas le sujet, pas le bon topic, toussa ... notre ami modérateur Canada Dry le répète assez souvent.

Alors merci d'y faire attention ..

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Ah oui, ton refrain habituel du méchant plaignant profiteur associé à un méchant avocat profiteur, qui se servent d'une gentille entreprise vertueuse

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On verra ton point de vue quand psa passera aux explications. Faut il te rappeller que d autres sont mis en cause et plus particulierement un cactus dont l ecart des les resultats en labo et sur route peuvent laisser penser que psa a une cheating device?

Le groupe francais a t il les reins assez solides pour etre mouillé a cette triche generalisé?

Pour rappel les actions en justices contre fca n ont mises que quelques semaines a etre lancées et que l action a perdu 17% en une journée

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Invité §luc268By

Faux car pour definir une fenetre de 22 minutes il faut bien un element declencheur indiquant que c est le debut du test d homologation. Il y a donc detection et anticipation chez fca mais bon c est pour ne pas abimer le moteur alors ca va c est legal. :mouais:

 

 

http://www.leblogauto.com/2016 [...] l-tdi.html

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Faux car pour definir une fenetre de 22 minutes il faut bien un element declencheur indiquant que c est le debut du test d homologation. Il y a donc detection et anticipation chez fca mais bon c est pour ne pas abimer le moteur alors ca va c est legal. :mouais:

 

 

22mn après le démarrage du moteur...Un décompte donc? Ou est la détection ?

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Tu veux qu'on te poste l'article une 3e fois ?

 

 

Selon la cour de Hildesheim, « Volkswagen a commis intentionnellement une fraude et ne peut se défendre en disant qu’il n’a pas identifié le responsable du logiciel qui permet au véhicule de tromper les tests d’émissions ».

 

 

« L’utilisation d’un logiciel pour les moteurs est une décision qui comporte de nombreuses ramifications économiques, c’est pourquoi, il est à peine croyable qu’elle ait été prise par un développeur en bas de l’échelle », a dit la Cour, située à une heure de route du quartier général de Volkswagen à Wolfsburg.

 

Une fraude au niveau d'un Etat, oui on peut en parler, mais pour un particulier, c'est quoi le problème? :??:

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AM envoyée ;)

 

 

Canada Dry ... c'est plutôt sympa , non ? :p

 

 

22mn après le démarrage du moteur...Un décompte donc? Ou est la détection ?

 

 

Un simple chronomètre donc :o ... donc pas de triche ?

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22mn après le démarrage du moteur...Un décompte donc? Ou est la détection ?

 

Ca serait encre pire pour fca 22 min de depollution puis plus rien et pollution la plus haute de tous les tests realisés.

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Canada Dry ... c'est plutôt sympa , non ? :p

 

 

 

 

Un simple chronomètre donc :o ... donc pas de triche ?

 

 

Tellement sympa que j'ai fais une AM oui ;)

 

Un chronomètre n'est pas un système de détection (tout comme un thermomètre...) c'est une programmation par anticipation...immoral oui. Malin et légal en Europe oui.

Mais bon ni l'un ni l'autre n'étaient autorisé aux USA donc tant qu'à faire VW a décidé de créer un autre defeat device pour détecter (et non l'anticiper) le test car comme ça au moins ils étaient sur de le passer

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On est d accord qie si vous considerez qu une fenetre de 22 minutes est illegale chez vw audi elle l est aussi chez FCA.

 

Illégale aux USA

 

Légale en EU à condition que ça soit pour protéger les moteurs

Pour le reste du monde c'est en fonction des lois de chaque pays...

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On verra ton point de vue quand psa passera aux explications. Faut il te rappeller que d autres sont mis en cause et plus particulierement un cactus dont l ecart des les resultats en labo et sur route peuvent laisser penser que psa a une cheating device?

Le groupe francais a t il les reins assez solides pour etre mouillé a cette triche generalisé?

Pour rappel les actions en justices contre fca n ont mises que quelques semaines a etre lancées et que l action a perdu 17% en une journée

 

 

Conséquences pour VW?

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Ca serait encre pire pour fca 22 min de depollution puis plus rien et pollution la plus haute de tous les tests realisés.

 

 

Chez FCA tu as 22mn après chaque démarrage ou tu roules "clean". Chez d'autres entre X et y degré de température tu roules "clean".

Chez VW dès que tu touches le volant ou ferme ton capot ton système de dépollution se coupe...

Qui roule le + souvent "clean" tu crois?

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Chez FCA tu as 22mn après chaque démarrage ou tu roules "clean". Chez d'autres entre X et y degré de température tu roules "clean".

Chez VW dès que tu touches le volant ou ferme ton capot ton système de dépollution se coupe...

Qui roule le + souvent "clean" tu crois?

 

Les mesures en IRL semblent dire le contraire... Merci de ne pas désinformer.

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Tellement sympa que j'ai fais une AM oui ;)

...

 

 

C'est pas gentil :cry:

 

 

...

 

Un chronomètre n'est pas un système de détection (tout comme un thermomètre...) c'est une programmation par anticipation...immoral oui. Malin et légal en Europe oui.

Mais bon ni l'un ni l'autre n'étaient autorisé aux USA donc tant qu'à faire VW a décidé de créer un autre defeat device pour détecter (et non l'anticiper) le test car comme ça au moins ils étaient sur de le passer

 

 

On a compris que tu accordais un grand intérêt entre ce qui est moral ou pas et ce qui est interdit ou pas ... ou du moins autorisé par une législation à côté des clous en Europe.

Mais appelons un chat un chat ... chronomètre ou pas ... législation à la noix ou pas ... prévoir un dispositif pour contourner des normes que les les constructeurs n'ont jamais su tenir tout en nous disant le contraire et même en nous ventant la qualité et la responsabilité de leurs systèmes de dépollution est tout simplement rien d'autre que de la triche banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif .

Et tout ce qui ce dit, ce révèle, ce trame autour de cette affaire VW, directement pour VW ou pour les autres, la défiance des consommateurs ainsi que le discrédit envers le diesel sont les conséquences de ces agissements déviants et malhonnêtes ... sans distinction de ce qui est moral, immoral, autorisé, interdit ou encore malin :o

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Chez FCA tu as 22mn après chaque démarrage ou tu roules "clean". Chez d'autres entre X et y degré de température tu roules "clean".

Chez VW dès que tu touches le volant ou ferme ton capot ton système de dépollution se coupe...

Qui roule le + souvent "clean" tu crois?

 

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Tu parles en conditions dans la vraie vie ?

 

RIC à raison banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif ... toutes les infos et mesures sorties depuis semblent dire le contraire à savoir que VW est parmi les meilleurs ou les moins pires si tu préfères en Europe.

Je ne citerai pas de marques pour ne pas faire de HS :p mais certaines sont bien loin ... devant ... de ce que rejette une VW en conditions d'utilisation de tous les jours (IRL) ... conditions qui sont au final les plus importantes pour nous ... à contrario de celles sur rouleau de toute façon bidon sans parler du "pipotage" des soit disant protections moteur ou autres fanfaronnades dont personne n'est dupe chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif .

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A ton avis?

Si pour toi, le plus important sont les chiffres inscrit sur une plaquette, alors effectivement nous n'auront jamais le même point de vu.

Si on parle de pollution, on va éviter de parler de l'air des labos. Hein?

Tu veux parler quoi finalement?

De la vrai pollution, ou des chiffres sur les plaquettes dont finalement tout le monde s'en fout?

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Les mesures IRL sont elles faites dans les conditions des tests normes ou après les 22mn ou en dehors de la plage de température ?

 

 

Elles sont faite IRL ... tout simplement banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Quelle est l'ambiguïté là-dessus ? :??:

 

Si tu mets sur une balance d'un côté la triche à l'homologation des VW et de l'autres la triche légale mais immorale comme tu dis de tous les constructeurs dans la vraie vie ... de quel côté penche ta balance pour détecter le plus répréhensible ?

La mienne penche du côté de ce qui m'impact le plus tous les jours tout simplement ... sans chercher d'excuses à VW ou autres mais sans minimiser toutes ces tricheries.

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Elles sont faite IRL ... tout simplement banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Quelle est l'ambiguïté là-dessus ? :??:

 

Si tu mets sur une balance d'un côté la triche à l'homologation des VW et de l'autres la triche légale mais immorale comme tu dis de tous les constructeurs dans la vraie vie ... de quel côté penche ta balance pour détecter le plus répréhensible ?

La mienne penche du côté de ce qui m'impact le plus tous les jours tout simplement ... sans chercher d'excuses à VW ou autres mais sans minimiser toutes ces tricheries.

 

 

IRL comme tu dis par exemple entre moi et mon épouse on a presque 2L/100km de différence avec le même véhicule à l'odb???

 

Ça veut dire quoi donc IRL? Ça dépend du conducteur, de son trajet, des conditions atmosphériques etc...

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A ton avis?

Si pour toi, le plus important sont les chiffres inscrit sur une plaquette, alors effectivement nous n'auront jamais le même point de vu.

Si on parle de pollution, on va éviter de parler de l'air des labos. Hein?

Tu veux parler quoi finalement?

De la vrai pollution, ou des chiffres sur les plaquettes dont finalement tout le monde s'en fout?

 

 

Je veux parler ici des causes et conséquences pour VW...

 

Pollution, homologations etc... J'en parlerai ailleurs sur les topics appropriés...(si j'en ai envie ;) )

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IRL comme tu dis par exemple entre moi et mon épouse on a presque 2L/100km de différence avec le même véhicule à l'odb???

 

Ça veut dire quoi donc IRL? Ça dépend du conducteur, de son trajet, des conditions atmosphériques etc...

 

 

Ce qui explique les écarts de 15x ou plus entre certains véhicules de même catégorie et surtout "sensées" respecter les mêmes "normes" ?

 

:??: ... si tu le vois comme ça banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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IRL comme tu dis par exemple entre moi et mon épouse on a presque 2L/100km de différence avec le même véhicule à l'odb???

 

Ça veut dire quoi donc IRL? Ça dépend du conducteur, de son trajet, des conditions atmosphériques etc...

 

Donc les mesures en Irl sont pour toi un coup monté et n'ont aucune valeur ?

Et pourtant ca va devenir la norme...

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Tout à fait vrai :jap:

 

... et bien plus proches des vraies conditions que des tests optimisés (plus ou moins par certains) sur rouleaux en laboratoire.

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Je veux parler ici des causes et conséquences pour VW...

 

Pollution, homologations etc... J'en parlerai ailleurs sur les topics appropriés...(si j'en ai envie ;) )

 

Ok donc on ne parle pas des valeurs theoriques, ni des valeurs en Irl, pourtant c'est bien le problème de base du scandale, non ?

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Ce qui explique les écarts de 15x ou plus entre certains véhicules de même catégorie et surtout "sensées" respecter les mêmes "normes" ?

 

:??: ... si tu le vois comme ça banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

Rien ne peut justifier les x40 ou x15...

 

Mais IRL n'est pas une norme...

 

Il faudra toujours un cycle de normalisation pour homologuer et comparer les véhicules...Cycle qui pourra toujours être détecté ou anticipé...À moins de le faire sur un plein complet, au même endroit, dans les mêmes conditions atmosphériques, avec le même conducteur (le Stig à du boulot à vie...) Etc...

 

Mais ça n'est pas le sujet sur ce topic il me semble ?

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