Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

pneu remanufacturé


corion

Messages recommandés

bonjour a tous

je voudrais essayer des pneus tourisme remanufacturé (rechapé intégral ou remoulé).en cherchant un peu j'ai vu 2 marques qui reviennent souvent .insa turbo et king meiler.je voudrais juste avoir des avis d'utilisateurs qui ont monté une de ces marque sur des vl.la tenue de route sur sol mouillé et freinage d'urgence et combien ont ils fait de km avec un train de pneu.je ne veut pas d'avis de pneus rechapé d'ancienne génération avec la bande de roulement qui se décollait.génération avant 2002 apparement.merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Les pneus rechapés de bonne qualité, en France c'est Laurent et ça ne date pas d'aujourd'hui...

Et faut pas croire que la bande de roulement qui se décolle c'est de la vieille histoire, suffit de rouler un peu en Allemagne, d'où sont justement originaires les pneus dont vous parlez et dont les bandes de roulement jonchent souvent le bord des autoroutes allemandes...sachant que les camions utilisent pas mal de rechapés...

Les rechapés ça va pour les conducteurs très calmes qui font peu d'autoroute, durée de vie ~2/3 d'un pneu neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir répondu.mais moi je parle de pneus qui sont remoulés intégralement (flanc et bande de roulement + nouvelle nappe)pour véhicule léger.donc plus de problème de décollement de bande de roulement.ce sont les pneus des semi remorque poids lourd qui sont juste rechapé.voici ce que j'ai trouvé:

https://www.youtube.com/watch?v=39-LmzQ16wg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les pneus auto & camionnettes qui déchapent font partis de l'histoire ancienne. Depuis 2002, le rechapage n'existe plus en tant que tel : on dit remanufacturé ou, à la rigueur, rechapage intégral. Pour les poids lourds, cela existe encore : pneu rechapé "à froid", c'est à dire qu'une bande de roulement est collé à la place de l'ancienne. Et de temps à autre, ça déchappe. Ce sont ces débris de pneus que l'on voit le long des routes (et aussi, camion surchargés, pneus plus qu'usés, et mauvaise pression) Pour les voitures & camionnettes, c'est du "rechappage à chaud" : la carcasse est minutieusement examinée (par scanner), est mise à nue, et une nouvelle gomme (roulement & flanc) y est cuite. Tout comme un pneu neuf. Donc au point de vue sécurité, c'est nickel. Moi, je roule depuis des années, avec des Blackstar (made in France, cocorico...) et aucun souci. Actuellement chaussé sur une Clio 2 et un Citröen Jumpy. Ma voiture principale, une Clio 3 dci sera équipé de ces pneus, dès que les pneus actuels, seront usés. Quant au marques citées (Insa Turbo, fabriqué en Espagne, et King Meiler, en Allemagne), ils sont réputés plus que correctes. Les Blackstar sont aussi chers que des pneus neufs d'Europe de l'Est, et plus chers que des pneus Chinois. Mais ils sont de bien meilleurs qualités (pub !)...Mis à part le prix des Insa Turbo & King Meiler, un pneu remanufacturé à la fabrication, consomme 70% de matière premières en moins (un pneu remanufacturé, économise par rapport à un pneu neuf 74 kgs de co2, 29,5 litres de pétrole, 1981, oui 1981 litres d'eau ! (chiffres vérifiés)) et participe à un petit geste pour l'environnement. il faut se dire qu'un pneu qui arrive à sa limite d'utilisation, n'est utilisé qu'à 15% !!! Donc, 85 % du pneu est mise à la poubelle. Donc, on peut roulé avec des pneus "rechappés" en toute sécurité. Du moins avec ces 3 marques sérieuses que je connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...surtout lorsqu'on compare un Michelin VL avec un rechapé pour un 4X4 ! Ceci étant écrit, il est vrai que les Blackstar sont chers par rapport aux Insa Turbo et King Meiller. C'est la "politique" de cette entreprise : refus de délocaliser la production, et mise en vente de produits zéro défaut. Un Insa Turbo ou un King Meiler sont 3 à 4 fois moins chers qu'un Michelin. Ce n'est pas pour la même utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don666yr

non 85% du pneu n'est pas mis à la poubelle... il est recyclé (mes pneus en tous cas le sont) et cela sert pour différentes choses des aires de jeux pour enfants au gazon synthétique en passant c'est vrai par des pneus réchappés du chauffage des routes des pieces automobiles des murs mêmes... bref de nombreuses possibilités s'offrent à nos pneus usagés et nous sommes loin encore d'avoir fait le tour de la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...surtout lorsqu'on compare un Michelin VL avec un rechapé pour un 4X4 ! Ceci étant écrit, il est vrai que les Blackstar sont chers par rapport aux Insa Turbo et King Meiller. C'est la "politique" de cette entreprise : refus de délocaliser la production, et mise en vente de produits zéro défaut. Un Insa Turbo ou un King Meiler sont 3 à 4 fois moins chers qu'un Michelin. Ce n'est pas pour la même utilisation.

 

un exemple de prix -75% par rapport a un pneu non réchappé ?

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si. Sauvegarder l'emploi en France (pour Blackstar), et surtout ne pas faire venir des pneus de l'autre bout du monde, avec toutes les conséquences environnementales qui va avec ! (transporté par bateau, un des transports les plus polluants !) Le moustique tigre n'a t'il pas débarqué dans le port de Gênes ou de Napoli, dans des pneus asiatiques ? Achetons européen avec l'empreinte la plus minime qu'il soit...Mais là, on l'éloigne du sujet initial proposé par corion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si. Sauvegarder l'emploi en France (pour Blackstar), et surtout ne pas faire venir des pneus de l'autre bout du monde, avec toutes les conséquences environnementales qui va avec ! (transporté par bateau, un des transports les plus polluants !) Le moustique tigre n'a t'il pas débarqué dans le port de Gênes ou de Napoli, dans des pneus asiatiques ? Achetons européen avec l'empreinte la plus minime qu'il soit...Mais là, on l'éloigne du sujet initial proposé par corion...

 

Perso (mais cela ne concerne que moi) j'ai vite fait mon choix entre :

- rouler avec un pneu étranger et freiner correctement sous la pluie ou éviter un déchapage

- mourir avec un pneu français...

 

Juste 3 observations :

- j'attends toujours un exemple de prix à -75%

- si tu veux rouler français il y a Michelin (et c'est la meilleure marque mondiale... cocorico)

- concernant la partie ecolo, un pneu usé connait de nos jours systématiquement une 2nde vie car il est recyclé : bitume, pelouse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bon j'ai sauté le pas et j'ai pris du king meiler pour ma deuxième auto en 195 65 15.après montage et équilibrage il n'y a pas de vibration dans le volant.Pour l'instant rien a signaler.ils vont pas trop mal,pas de glissade sur le mouillé.je précise que j'ai acheté ces pneus pour faire un essai (longévité et tenue de route).et je préfère faire un essai sur un pneu remoulé de fabricant connu européen(king meiler, insa turbo ou black star) qu'un pneu neuf chinois.bon comme dit alainstb73 black star est quand meme plus chère.Et je reprécise qu'il n'y a plus déchappage sur les pneu remanufacturé car remoulé intégralement.Si c'était comme avant 2002 je ne prendrais meme pas le risque de faire un essai.Et toi alainstb73 a par black star as tu essayé d'autres marques de remanufacturé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très longtemps roulé avec des pneus rechappés, et j'ai adoré. En plus d'économiser pas mal d'argent, leur qualité en plus étaient excellente, et la durabilité pas beaucoup moins longue qu'un pneu "normal".. bref que du bonheur.

 

Bon choix à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap174sa

[h2]je viens d'acheter deux pneus 205 55 r16 INSA TURBO à 32 Euros pièce[/h2][h2]et deux Dunlop bluereponse dans les mêmes dimensions la gomme des[/h2][h2]INSA TURBO est luisante et collante et molle et son épaisseur n'est que de 6 mm contre 8 pour le Dunlop l’équilibrage des INSA TURBO a nécessité plus de contre poids 2 à 3 fois plus et malgré cela la voiture tremble à partir de 100 km/h .à épaisseur égale les

[/h2][h2]INSA TURBO vaudraient 44 €. et donc il vaut mieux acheter des pneus de marques

[/h2][h2]

[/h2][h2]

[/h2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...