Invité §nic564ew 17 août 2016 Signaler Partager 17 août 2016 Aucune capacité de franchissement, centre de gravité haut, difficile de trouver une place, patauds, gourmands en carburant...mais à quoi servent ils, réellement? A épater la galerie qui essaye de toujours avoir la plus grosse? Ou pour ceux qui se sentent en sécurité car ils roulent haut? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JooBo 17 août 2016 Signaler Partager 17 août 2016 Tu as la réponse à ta dernière question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 17 août 2016 Signaler Partager 17 août 2016 Je viens de passer d'une Golf 6 tdi 140 à une Audi Q3 tdi 150. Je te confirme que : -Elle ne consomme pas plus. -Elle est pratique pour mes enfants en bas âge car elle est haute pour les enlever des sièges autos. -Elle est plus haute dans la circulation ce qui est agréable. Bref, je ne regrette aucunement mon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri240pR 17 août 2016 Signaler Partager 17 août 2016 Ben ça possède à peu de chose près la même habitabilité qu'un monospace tout en étant qu'en même plus sympa de ligne. Tout tes arguments sont faux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
der elsasser 17 août 2016 Signaler Partager 17 août 2016 Quand t'as mal aux dos aussi c'est plus sympa de ne pas avoir a te plié en 4 pour en sortir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui418GD 18 août 2016 Signaler Partager 18 août 2016 Alternative low cost au 4x4 concernant le look et alternative sympa au monoplace pour la position de conduite sans le côté pratique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33000 18 août 2016 Signaler Partager 18 août 2016 Certains ont 4 roues motrices ce qui améliore la capacité sur la neige ou dans la boue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33000 18 août 2016 Signaler Partager 18 août 2016 Sinon pour avoir eu un duster 4x2 , j'ai fait une fois du "franchissement" avec et honnêtement c'était quand même pas mal. Aucune voiture normale n'aurait pu le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 18 août 2016 Signaler Partager 18 août 2016 alternative sympa au monoplace Ca doit vraiment bien marcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §unp877AL 18 août 2016 Signaler Partager 18 août 2016 un SUV , ça sert à payer sa voiture 2 000 euros de plus que l'équivalent en berline . et avec moins de confort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri240pR 19 août 2016 Signaler Partager 19 août 2016 Et plus de coffre das le SUV. Et je ne vois pas en quoi un Kadjar serait moins confortable qu'une Mégane par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts 19 août 2016 Signaler Partager 19 août 2016 Il prendra davantage de roulis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri240pR 19 août 2016 Signaler Partager 19 août 2016 Ben ça rend pas inconfortable le roulis. Et ça prend très peu de roulis un SUV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts 19 août 2016 Signaler Partager 19 août 2016 Ben voyons! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri240pR 19 août 2016 Signaler Partager 19 août 2016 Ben oui! Es tu déjà monté dans un SUV??? Je possède une QQ et mon père un Kadjar et je ne sent pas vraiment plus de roulis que dans ma Mégane de boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tho275wx 19 août 2016 Signaler Partager 19 août 2016 On à acheté en complément du mini cooper, un duster 4x2. Disons qu'avec un bébé le coffre c'est top. Je suis à 6.1L / 100 donc c'est raisonnable (diesel). Etant grand je suis tellement plus à l'aise à l'intérieur (je ne touche plus le plafond à la moindre bosse). Je suis jeune permis et pourtant pas plus compliqué à garer, faut juste des vrai place (à contrario de la mini qui peut se garer dans des micro places). Bref très heureux du SUV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts 19 août 2016 Signaler Partager 19 août 2016 @tribbal14 Dans des SUV, bien sur. Dans un Kadjar, non. Le centre de gravité étant plus haut, il n'y a pas de miracle, soit tu subis davantage de roulis, soit tu raffermis les suspensions; dans les deux cas tu dégrades le confort. Après, je peux comprendre que ce ne soit pas une priorité ou bien qu'on ne souhaite pas l'entendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 19 août 2016 Signaler Partager 19 août 2016 Sinon pour avoir eu un duster 4x2 , j'ai fait une fois du "franchissement" avec et honnêtement c'était quand même pas mal. Aucune voiture normale n'aurait pu le faire si: la voiture qui te sert d'avatar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui418GD 19 août 2016 Signaler Partager 19 août 2016 Ca doit vraiment bien marcher Mort de rire, merci la tablette qui ne connait pas monospace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo_42 19 août 2016 Signaler Partager 19 août 2016 a pouvoir entrer dans paris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri240pR 19 août 2016 Signaler Partager 19 août 2016 @tribbal14 Dans des SUV, bien sur. Dans un Kadjar, non. Le centre de gravité étant plus haut, il n'y a pas de miracle, soit tu subis davantage de roulis, soit tu raffermis les suspensions; dans les deux cas tu dégrades le confort. Après, je peux comprendre que ce ne soit pas une priorité ou bien qu'on ne souhaite pas l'entendre. Le Kadjar est un SUV, non? Ne pas souhaiter l'entendre si ça peut te faire plaisir mais essaie en un et tu verras, perso je ne parle pas de ce que je ne connais pas... Si tu prends un vieux Espace ou bien un vieux Patrol le roulis est très prononcé, pas sur les SUV moderne, c'est imperceptible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts 19 août 2016 Signaler Partager 19 août 2016 Ce n'est pas parceque je ne suis pas monté dans un Kadjar que je ne connais pas les SUV. Mais si tu te satisfais du confort de ton Quasqai, tant mieux pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 19 août 2016 Signaler Partager 19 août 2016 Aucune capacité de franchissement, centre de gravité haut, difficile de trouver une place, patauds, gourmands en carburant...mais à quoi servent ils, réellement? A épater la galerie qui essaye de toujours avoir la plus grosse? Ou pour ceux qui se sentent en sécurité car ils roulent haut? assez marrant ce genre de topic à fight quand on a, en guise d'avatar, une GT japonaise tunée... retourne ton interrogation à la supra de ton avatar -> à quoi sert elle ? concours de la plus grosse ? gourmande en carburant, pas pratique... bref, dans la vie il faut du choix pour satisfaire tout le monde, et les marques sont assez intelligentes pour créer des besoins, afin de satisfaire leurs objectifs de vente et de rentabilité, je vois pas le mal à ça si j'avais eu les moyens, j'aurai acheté un mokka à ma femme et non un meriva Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 19 août 2016 Signaler Partager 19 août 2016 @tribbal14 Dans des SUV, bien sur. Dans un Kadjar, non. Le centre de gravité étant plus haut, il n'y a pas de miracle, soit tu subis davantage de roulis, soit tu raffermis les suspensions; dans les deux cas tu dégrades le confort. Après, je peux comprendre que ce ne soit pas une priorité ou bien qu'on ne souhaite pas l'entendre. un kadjar c'est pas un suv depuis quand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri240pR 19 août 2016 Signaler Partager 19 août 2016 Ce n'est pas parceque je ne suis pas monté dans un Kadjar que je ne connais pas les SUV. Mais si tu te satisfais du confort de ton Quasqai, tant mieux pour toi. Ben oui je m'en satisfait, le confort est équivalent à ma Mégane du boulot, donc c'est satifaisant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts 19 août 2016 Signaler Partager 19 août 2016 un kadjar c'est pas un suv depuis quand Pourquoi ce ne serait pas un SUV? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 19 août 2016 Signaler Partager 19 août 2016 euh, tu interprètes mal ma phrase car j'ai mal interprété la tienne, je croyais que tu sous entendais que ce n'était pas un suv justement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts 19 août 2016 Signaler Partager 19 août 2016 Non, je ne le sous entendais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gti48 19 août 2016 Signaler Partager 19 août 2016 Perso je n'aime pas les SUV. Rien ne vaut l'élégance d'une belle berline ou d'un break. SUV, encore un terme de marketeux à la noix pour désigner des voitures qui n'en sont pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam010zH 20 août 2016 Signaler Partager 20 août 2016 Je pense qu'un SUV peut donner l'impression d'un comportement de berline mais les lois de la mécanique étant immuables, ce seront toujours des véhicules plus patauds, moins performants et moins rigoureux qu'une berline. Il y a forcément des artifices électronique ou pas, pour rendre ces véhicules à peu près agréables à conduire. J'ai d'ailleurs lu un article qui expliquait que l'assurance pour un SUV coûte plus cher que pour la berline équivalente. Ceci s'explique par un entretien plus onéreux ( déjà, rien que les pneus...). C'est un choix mais perso, je resterai adepte du Light is right (heureusement les constructeurs font baisser les masses à chaque nouvelle génération !) de la compacité car cela permet de meilleures performances et des consos moindres mais manifestement après avoir roulé en bétaillère monoplace, la mode est au roulage en armoire normande sur roues... Il y a aussi probablement quelques aspects plus pratiques dans un SUV qu'une berline mais bon c'est pas super flagrant car lorsque j'ai du charger le coffre d'un SUV j'ai moyennement apprécié la hauteur de caisse, es packs d'eau ça fait les bras ! Au final je pense que c'est une affaire d'image, genre afficher une image de baroudeur (des villes...) pour expliquer leur succès. Avec un peu de chance, dans 10 ans la mode sera aux élégants break de chasse ! (OK, je rêve un peu...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 20 août 2016 Signaler Partager 20 août 2016 Aucune capacité de franchissement, centre de gravité haut, difficile de trouver une place, patauds, gourmands en carburant...mais à quoi servent ils, réellement? A épater la galerie qui essaye de toujours avoir la plus grosse? Ou pour ceux qui se sentent en sécurité car ils roulent haut? C'est le véhicule le plus adapté pour monter sur les trottoirs... Si c'est ta femme qui l'utilise la semaine, tu es pratiquement sûr qu'elle n'aura pas d'accident quand elle traversera un carrefour. (Quand on voit un SUV qui arrive rapidement, on le laisse passer même si on a la priorité...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tho275wx 20 août 2016 Signaler Partager 20 août 2016 Je pense qu'un SUV peut donner l'impression d'un comportement de berline mais les lois de la mécanique étant immuables, ce seront toujours des véhicules plus patauds, moins performants et moins rigoureux qu'une berline. Il y a forcément des artifices électronique ou pas, pour rendre ces véhicules à peu près agréables à conduire. J'ai d'ailleurs lu un article qui expliquait que l'assurance pour un SUV coûte plus cher que pour la berline équivalente. Ceci s'explique par un entretien plus onéreux ( déjà, rien que les pneus...). C'est un choix mais perso, je resterai adepte du Light is right (heureusement les constructeurs font baisser les masses à chaque nouvelle génération !) de la compacité car cela permet de meilleures performances et des consos moindres mais manifestement après avoir roulé en bétaillère monoplace, la mode est au roulage en armoire normande sur roues... Il y a aussi probablement quelques aspects plus pratiques dans un SUV qu'une berline mais bon c'est pas super flagrant car lorsque j'ai du charger le coffre d'un SUV j'ai moyennement apprécié la hauteur de caisse, es packs d'eau ça fait les bras ! Au final je pense que c'est une affaire d'image, genre afficher une image de baroudeur (des villes...) pour expliquer leur succès. Avec un peu de chance, dans 10 ans la mode sera aux élégants break de chasse ! (OK, je rêve un peu...). Permet moi de penser que tu à un avis très tranché, limite à donné l'impression que tu n'as jamais roulé dans un SUV. Chacun ses besoins, je peut comprendre que certains préfère des voitures basses. Cependant une voiture haute, outre que ça fait les bras; quand je met ma fille dans son siège auto, la hauteur est très agréable - mon dos me remercie ! De là à penser qu'on achète un SUV pour donner une image baroudeur, laisse moi rire. Un SUV est un SUV, on ne cherche pas le 4x4 le vrai - il n'est pas vendu comme tel; même dans sa version 4x4 - on sais que ça reste un SUV; pas fait pour rouler dans les marécages avec 1m d'eau. Il répond à un besoin, sinon il ne serait pas autant vendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tho275wx 20 août 2016 Signaler Partager 20 août 2016 Perso je n'aime pas les SUV. Rien ne vaut l'élégance d'une belle berline ou d'un break. SUV, encore un terme de marketeux à la noix pour désigner des voitures qui n'en sont pas... 4 roues, un moteur, un volant .. je ne te fait pas de dessins ça ressemble étrangement à une voiture. Ne pas aimer ne veut pas dire inexistant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts 20 août 2016 Signaler Partager 20 août 2016 Permet moi de penser que tu à un avis très tranché, limite à donné l'impression que tu n'as jamais roulé dans un SUV. Chacun ses besoins, je peut comprendre que certains préfère des voitures basses. Cependant une voiture haute, outre que ça fait les bras; quand je met ma fille dans son siège auto, la hauteur est très agréable - mon dos me remercie ! De là à penser qu'on achète un SUV pour donner une image baroudeur, laisse moi rire. Un SUV est un SUV, on ne cherche pas le 4x4 le vrai - il n'est pas vendu comme tel; même dans sa version 4x4 - on sais que ça reste un SUV; pas fait pour rouler dans les marécages avec 1m d'eau. Il répond à un besoin, sinon il ne serait pas autant vendu Je trouve au contraire que @damkit a écrit un post très argumenté et factuel. Sauf ça dernière phrase qui ouvre sur un avis personnel, que d'ailleurs je partage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tho275wx 20 août 2016 Signaler Partager 20 août 2016 Je ne remet pas en cause la première partie, je suis sans avis là dessus; n'ayant jamais conduit de berline. Que tu partage son avis sur la dernière partie est une chose qui se comprend. Comme je dit, chacun à ses propres besoins. Par contre ayant un SUV et ne cherchant pas à donner une image baroudeur (surtout avec un A au cul ..) je ne suis pas du tout d'accord. Maintenant on est là pour débattre; je suis ouvert à tout argument Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant