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Simon_DCIPoweR

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Invité §mr.064MA

on va dire que a l'epoque les moteur arriver facilement a tenir 100 000klm sans soucis par rapport au recente ou je vois des moteur ou pieces casser a 40 000klm je trouve cela aberrant

 

oui a l'epoque il y a eu quelques merde mes pas vraiment immobilisant le plus gros un joint de culasse ? tandis que maintant c'est des voitures difficilement reparable

 

un pote avec sa megane 2.0 dci passent pour la 3eme fois au garages le garage meme le garage en a marre

 

on y peut rien avec le tas d'electronique... la faute a qui a nous qui demandons toujours + de technologie inutile

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Invité §mr.064MA

Ca me plairait bien :p

 

sa marcher bien mes pour les depart arreter faut laisser tomber , moi a l'epoque qui aimer les run :ange:

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Mais des moteurs qui tiennent 100,000 kils y en a plein faut pas deconner sérieux :buzz:

 

En moteurs récents qui pètent avant 100,000 bornes à part le 4 cyl diesel BMW N47 si la chaîne rompt, ou le 1.6 THP dans ses premières versions... et quand même... y a pas tellement de casse moteur, c'est pris en charge en préventif :bah:

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Invité §mr.064MA

sur le topic des gros kilometrage il y avait un gars avec son opel corsa la pompe a eau a rompu a 30 000klm

 

dans l'ensemble je trouve pas normal que les pieces tiennent moins bien a l'epoque

 

si mes souvenir sont bon je prend l'exemple du pere avec son espace 2 2.1td il a du changer le kit distribution a 200 000klm puis plus rien jusqu'a 500 000klm et pas de probleme de distribution ou pompe a eau (la chance ?)

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Invité §mr.064MA

pareil sur la honda j'ai changer la courroie seul de distribution a 120 000klm et 16 ans et la elle a 17 ans et 140 000klm et sa tien je ferait la pompe a eau a 200 000klm i sa fuit

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Invité §mr.064MA

pour le sujet voiture

du passer mes parent m'avait donner une 205 grd au bout du rouleau elle avait 580 000klm le train arriere commencer a avoir du jeu et un jour en me garant sur un parking la roue arriere a lacher subitement :non:

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Invité §Yar380xl

pour le sujet voiture

du passer mes parent m'avait donner une 205 grd au bout du rouleau elle avait 580 000klm le train arriere commencer a avoir du jeu et un jour en me garant sur un parking la roue arriere a lacher subitement :non:

Faut déjà avoir du courage pour faire quasiment 600.000 km en 205 :p Mais c'est un bon score, solide comme bagnole :bien:

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Invité §mr.064MA

ils l'avait recupere a un mec elle avait pratiquement 300 000klm il les garde jusqu'au bout comme son espace avec 520 000klm au compteur...

 

un jour il s'arrete pour laisser passer un pieton la rotule de direction qui casse

 

et moi apres c'etait le train arriere

 

 

elle et partit en afrique

 

c'est bete il voulait me donner leur vielle r11 a l'epoque j'ai refuser car sa consommer et sa accepter mal le 95 sa brouter tout le temps

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Invité §mr.064MA

comment il a fait ? le chassi a casser ?

 

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Invité §Yar380xl

ils l'avait recupere a un mec elle avait pratiquement 300 000klm il les garde jusqu'au bout comme son espace avec 520 000klm au compteur...

 

un jour il s'arrete pour laisser passer un pieton la rotule de direction qui casse

 

et moi apres c'etait le train arriere

 

 

elle et partit en afrique

 

c'est bete il voulait me donner leur vielle r11 a l'epoque j'ai refuser car sa consommer et sa accepter mal le 95 sa brouter tout le temps

Ma grand-mère avait tenté aussi de taper des bornes dans sa Toyota Corolla 1.8d, la même que celle-ci :

85f4bf8s-960.jpg

 

Achetée neuve en novembre 1988, malheureusement elle l'a déclassée en 1993, avec 188.000 km tout de même... Après cela elle a eu une Toyota Starlet (170.000 km) et une Avensis (160.000 km), sur la même période mon grand-père a eu deux Carina E (170.000 et 220.000 km), au final aujourd'hui ma grand-mère roule en Volvo, mais elle me disait encore tout-à-l'heure qu'elle était très contente de ses anciennes Toyota :jap:

 

Cette Corolla était une excellente voiture, j'adorerais en trouver une GTI ! :love:

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Invité §mr.064MA

toyota etait n°1 mondial pas pour rien a l'epoque

 

c'etait des fiabilité legendaire sur tout les continent

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Invité §Yar380xl

toyota etait n°1 mondial pas pour rien a l'epoque

 

c'etait des fiabilité legendaire sur tout les continent

C'était à l'époque où leurs bagnoles étaient vraiment incassables et sympas, c'est un peu moins le cas aujourd'hui je trouve...

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R21 en premiére caisse alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif Monsieur ne se mouchait pas avec le coude ! bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

TXI en plus :sol:

 

Payée une misère (12 000frs en 2001). A l'époque déjà personne ne voulait d'une berline essence, une pauvre Clio 1 se négociait bien plus cher :o

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Faut déjà avoir du courage pour faire quasiment 600.000 km en 205 :p Mais c'est un bon score, solide comme bagnole :bien:

 

 

une 205 c'est une voiture fantastique, j'adore :o

Ma grand-mère avait tenté aussi de taper des bornes dans sa Toyota Corolla 1.8d, la même que celle-ci :

https://a.d-cd.net/85f4bf8s-960.jpg

 

Achetée neuve en novembre 1988, malheureusement elle l'a déclassée en 1993, avec 188.000 km tout de même... Après cela elle a eu une Toyota Starlet (170.000 km) et une Avensis (160.000 km), sur la même période mon grand-père a eu deux Carina E (170.000 et 220.000 km), au final aujourd'hui ma grand-mère roule en Volvo, mais elle me disait encore tout-à-l'heure qu'elle était très contente de ses anciennes Toyota :jap:

 

Cette Corolla était une excellente voiture, j'adorerais en trouver une GTI ! :love:

 

 

 

 

N'êmpeche ta famille à du gout en matière d'automobile Yosie :jap:

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pour le sujet voiture

du passer mes parent m'avait donner une 205 grd au bout du rouleau elle avait 580 000klm le train arriere commencer a avoir du jeu et un jour en me garant sur un parking la roue arriere a lacher subitement :non:

:lol: :lol: :lol: :lol: bak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gif

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Ben je vois pas trop ce qu'il y a d'extraordinaire dans une 205 1.1, mais tu peux peut être me dire :o

C'est simple, fiable, pratique, sans prise de tête, ça roule correctement (tenue de route pas pref :o ) bref c'est de la bonne bagnole...

 

Et puis elle est pas si moche que ça... ;)

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J'aime beaucoup la gueule de la 205 :oui:

 

Mais bon, même si c'est une bonne citadine, je dirais pas que c'est exceptionnel non plus :p

 

D'ailleurs, si la 206 en RC me plait bien aussi, pour la 207 et la 208 je suis bien moins convaincu :o

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Invité §Yar380xl

 

une 205 c'est une voiture fantastique, j'adore :o

Je dis pas, mais quitte à me taper 600.000 bornes j'aime autant le faire dans une bagnole plus confortable :jap:

 

 

 

 

N'êmpeche ta famille à du gout en matière d'automobile Yosie :jap:

Le message était de moi, pas de Yosie ;)

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Je dis pas, mais quitte à me taper 600.000 bornes j'aime autant le faire dans une bagnole plus confortable :jap:

 

 

Y'en à un qui à tapé le milion dans une Fabia 1.4TDi alors... une 205...

 

 

Le message était de moi, pas de Yosie ;)

 

 

Ah oui... merde... :lol: :lol:

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C'était une 1.9 TDI 100 le million de km ;)

 

Et il y a quand même au moins 10 ans de différences entre les deux caisses... même si c'est vrai que ça devait pas être de tout repos non plus :w:

peut-être

 

En tout cas la bagnole elle devait être chaude h24 tellement le mec devait rouler :lol:

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Mon père a fait 2x 280k en 3 ans avec le 1,6 HDI... la caisse était nickel a l'intérieur et à l'extérieur, sans doute en meilleur étant que d'autres à 80k km de petits trajets :w:

 

Au final elles roulaient encore bien, mais c'est la règle des véhicules de fonction, 3 ans avant de partir en réforme et d'être revendus au public :o

 

Je pense honnêtement qu'il pouvait aligner les 500k avec sans problèmes, même avec un moteur merdique comme le DV6 :w:

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Mon père a fait 2x 280k en 3 ans avec le 1,6 HDI... la caisse était nickel a l'intérieur et à l'extérieur, sans doute en meilleur étant que d'autres à 80k km de petits trajets :w:

 

Au final elles roulaient encore bien, mais c'est la règle des véhicules de fonction, 3 ans avant de partir en réforme et d'être revendus au public :o

 

Je pense honnêtement qu'il pouvait aligner les 500k avec sans problèmes, même avec un moteur merdique comme le DV6 :w:

Quelqu'un m'a dit:

 

 

Un HDI c'est fait pour rouler, rouler, rouler. Ils ne supportent pas un usage urbain petit trajets.

 

 

Le même à fait 300 000 avec une Peugeot 207 1.6HDi et 300 000 avec une 206+ 1.4 HDi (voitures d'entreprise pour de la messagerie urgeante)

 

 

Il m'a dit c'est fiable si c'est soigné et utilisé comme un diesel

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Invité §mr.064MA

Je dis pas, mais quitte à me taper 600.000 bornes j'aime autant le faire dans une bagnole plus confortable :jap:

 

a l'epoque il n'y avait que sa on fesait au gout du jour , avant je voyager dans toutes la france avec un trafic 2.1d vitesse max 70klm/h pour faire plus de 1000klm et le mal de dos....

 

a l'heure d’aujourd’hui je ne pourais plus j'ai taper 3h de route d'un coup avec le trafic et le dos + le bruit et l'odeur du 2.1... :cry: mes bon il et d'une fiabilité exemplaire :jap:

 

sinon pour la route j'ai la honda accord elle et de 2000 mes elle et confortable et pas mal d'option donc sa va

 

Le message était de moi, pas de Yosie ;)

 

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Invité §mr.064MA

moi dans ma famille (parent ) si je me rapelle bien j'ai vu la premiere voiture c'etait une

 

citroen ln vert chiasse :lol::cry: puis une ax puis apres que des renault 11 une brodway 4 phares carré et une a phares rectangulaire , puis un espace 2 puis des dacia recentes

 

par contre le pere avant notre naissance avait une mercedes 280se

 

http://momentcar.com/images/mercedesbenz-280se-1977-6.jpg

 

il m'a meme raconter en pleine cote montagnard un petit joueur en 205 gti a essayer de jouer mes avec la boite auto de la mercedes + couple il et rester loin derriere :o

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Invité §Yar380xl

moi dans ma famille (parent ) si je me rapelle bien j'ai vu la premiere voiture c'etait une

 

citroen ln vert chiasse :lol::cry: puis une ax puis apres que des renault 11 une brodway 4 phares carré et une a phares rectangulaire , puis un espace 2 puis des dacia recentes

 

par contre le pere avant notre naissance avait une mercedes 280se

 

http://momentcar.com/images/me [...] 1977-6.jpg

 

il m'a meme raconter en pleine cote montagnard un petit joueur en 205 gti a essayer de jouer mes avec la boite auto de la mercedes + couple il et rester loin derriere :o

Mes parents c'est plus récent...

Ma mère a eu :

Citroën AX (1993-1997) -> Toyota Corolla E100 1.3 XLi (1997-2001) -> Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i (depuis 2001)

Mon père a eu :

Toyota Rav4 2.0 D4-D (2002-2005) -> Toyota Rav4 2.0 D4-D (2005-2008) -> Toyota Rav4 2.2 D4-D 136 (2008-2011) -> Toyota Rav4 2.2 D4-D 150 (2011-2015) -> Mazda CX-5 Skyactiv-D 175 (depuis 2015)

Le tout en boite manuelle ameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gif

 

Après j'aime bien l'historique de mes grands-parents maternels :

Mon grand-père :

Volvo Amazon (1967-1968) -> Mercedes-Benz 200 D (1968-1972) -> Austin Maxi 1750 (1972-1974) -> Ford ? -> Peugeot 504 essence -> Peugeot 504 diesel -> VW Golf I 1.6d -> VW Golf I 1.6d -> Ford Sierra 2.3d (1987-1989) -> VW Golf II 1.6d (1989-1993) -> Toyota Carina E 2.0d (1992-1996) -> Toyota Carina E 2.0d (1996-2000) -> Nissan Terrano II 2.7 TDi (2000-2008) -> Mitsubishi Colt 1.5 Di-D (depuis 2008, mais bientôt vendue)

Ma grand-mère :

Citroën 2CV (1973-1977) -> Citroën Dyane ? -> Citroën BX diesel (1985-1988) -> Toyota Corolla E90 Liftback 1.8d (1988-1993) -> Toyota Starlet 1.5d (1993-2001) -> Toyota Avensis 2.0 D4-D (2001-2007) -> Volvo V50 1.6d (depuis 2007)

Et ils ont eu pour leurs enfants : Peugeot 205 1.8d (1989-1992) et Rover Mini Polynesian (1993-1997)

 

Du côté de mon père pas compliqué, y a eu une Fiat 600, puis des Opel pendant 20 ans puis des Citroën depuis quasi 30 ans :p

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Invité §mr.064MA

Mes parents c'est plus récent...

Ma mère a eu :

Citroën AX (1993-1997) -> Toyota Corolla E100 1.3 XLi (1997-2001) -> Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i (depuis 2001)

Mon père a eu :

Toyota Rav4 2.0 D4-D (2002-2005) -> Toyota Rav4 2.0 D4-D (2005-2008) -> Toyota Rav4 2.2 D4-D 136 (2008-2011) -> Toyota Rav4 2.2 D4-D 150 (2011-2015) -> Mazda CX-5 Skyactiv-D 175 (depuis 2015)

Le tout en boite manuelle ameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gif

 

Après j'aime bien l'historique de mes grands-parents maternels :

Mon grand-père :

Volvo Amazon (1967-1968) -> Mercedes-Benz 200 D (1968-1972) -> Austin Maxi 1750 (1972-1974) -> Ford ? -> Peugeot 504 essence -> Peugeot 504 diesel -> VW Golf I 1.6d -> VW Golf I 1.6d -> Ford Sierra 2.3d (1987-1989) -> VW Golf II 1.6d (1989-1993) -> Toyota Carina E 2.0d (1992-1996) -> Toyota Carina E 2.0d (1996-2000) -> Nissan Terrano II 2.7 TDi (2000-2008) -> Mitsubishi Colt 1.5 Di-D (depuis 2008, mais bientôt vendue)

Ma grand-mère :

Citroën 2CV (1973-1977) -> Citroën Dyane ? -> Citroën BX diesel (1985-1988) -> Toyota Corolla E90 Liftback 1.8d (1988-1993) -> Toyota Starlet 1.5d (1993-2001) -> Toyota Avensis 2.0 D4-D (2001-2007) -> Volvo V50 1.6d (depuis 2007)

Et ils ont eu pour leurs enfants : Peugeot 205 1.8d (1989-1992) et Rover Mini Polynesian (1993-1997)

 

Du côté de mon père pas compliqué, y a eu une Fiat 600, puis des Opel pendant 20 ans puis des Citroën depuis quasi 30 ans :p

 

mes parent n'ont jamais eu de japonaise , (le pere n'aime pas sa etant conducteur de moto americaine :q ) je lui et dit c'est bien con car niveau fiabilité c'est au top :jap:

 

bon la c'est de la dacia :cry: (en toute ironie bien sur ! ;) pas un tres bon héritage :lol: )

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Invité §Yar380xl

mes parent n'ont jamais eu de japonaise , (le pere n'aime pas sa etant conducteur de moto americaine :q ) je lui et dit c'est bien con car niveau fiabilité c'est au top :jap:

 

bon la c'est de la dacia :cry: (en toute ironie bien sur ! ;) pas un tres bon héritage :lol: )

Moi j'ai été bercé dedans, surtout dans des Toyota, mais il y a aussi la sœur de mon grand-père qui a des Honda depuis les années 70 et ne veut pas autre chose :)

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