Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos véhicules de tous les jours (Daily, boulot, passés...)


Simon_DCIPoweR

Messages recommandés

 

Tu as peux être un système de chauffage électrique quand le moteur est froid.

Il y a ça dans la Volvo, tu peux démarrer par 0°, tu met le chauffage a fond, 1 minute après c'est un sauna a l'intérieur, et le moteur est toujours froid.

 

 

C'est à ça que ça me fait penser aussi, surtout sur la saab qui elle devait l'avoir à coup sûr. Je sais que dans beaucoup de caisses assez haut de gamme, ça se fait comme ça.

 

Sur les HDI pas impossible en effet que t'ai une résistance pour augmenter la température du LDR afin d'être plus rapidement à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est à ça que ça me fait penser aussi, surtout sur la saab qui elle devait l'avoir à coup sûr. Je sais que dans beaucoup de caisses assez haut de gamme, ça se fait comme ça.

 

Sur les HDI pas impossible en effet que t'ai une résistance pour augmenter la température du LDR afin d'être plus rapidement à chaud.

 

 

Sur le 807 HDI ils avaient collés un webasto de série, chouette on va avoir du chauffage rapidement amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

Que dalle, ça servait a réchauffer le moteur a froid (ça se déclenchait a une certaine température), ça faisait un bruit de turbine d'hélicoptère, ça puait, et le chauffage n'arrivait pas plus vite que dans les autres voitures.

 

Chez PSA ils n'en ont rien a branler que tu as froid, ils bricolent juste des systèmes pour éviter d'avoir des joints de cucu en garantie banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le 807 HDI ils avaient collés un webasto de série, chouette on va avoir du chauffage rapidement amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

Que dalle, ça servait a réchauffer le moteur a froid (ça se déclenchait a une certaine température), ça faisait un bruit de turbine d'hélicoptère, ça puait, et le chauffage n'arrivait pas plus vite que dans les autres voitures.

 

Chez PSA ils n'en ont rien a branler que tu as froid, ils bricolent juste des systèmes pour éviter d'avoir des joints de cucu en garantie banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Oh putain les cons :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Sur e39 aussi ça existe ce genre de technologie, c'est vraiment hyper pratique!

 

Tu peux même programmer en avance une heure à laquelle il va se mettre en route. Ça m'a bien aider l'hiver dernier avec la 530d, pas de dégivrage nécessaires et le cul et les mains au chaud dès que tu rentres dans la voiture. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un gros UP de ce topic, mais pour une bonne raison.

 

La bonne raison c'est que j'ai la flemme ... la flemme de faire un topic qui va tomber dans l'oubli au bout d'une semaine même pas.

Donc ça ira très bien ici pour ce que j'ai à poster.

 

Du coup présentation d'un des berlingo II phase 2 que je conduit au boulot.

C'est le premier que j'ai sortit de la base, mais on en a 4 dans des config relativement similaires.

 

https://i.imgur.com/fyk2L0Kl.jpg

https://i.imgur.com/wVOF3aMl.jpg

 

C'est un 1.6 HDI 75ch, et il emmène les 1t3 de la bête de façon convenable.

 

 

Du coup présentation arrière :

https://i.imgur.com/WkygeRDl.jpg

https://i.imgur.com/LBmDAvVl.jpg

Donc côté volume rien à redire, et les ouvertures arrières sont bien foutues.

Par contre un problème : la porte latérale qui ne laisse rien rentrer (elle était totalement ouverte lors de la photo).

La roue de secours n'est normalement pas là, mais comme c'est une roue crevée, on s'est pas fait chier à la remettre en dessous.

Comme vous le voyez, cloison de séparation au fond, mais je l'évoquerais plus tard.

 

Et maintenant à l'avant :

https://i.imgur.com/Zw5xmkcl.jpg

https://i.imgur.com/AI1jWpgl.jpg

Donc là on est à 3 places ... ou devrais-je dire 2,5 places, vu que la place du milieu n'est pas large du tout, la ceinture est chiante à sortir, le levier de vitesse nous retire toute place aux jambes. Je ferais pas 10km à cette place là en tous cas.

Côté instrumentation, tout est à sa place, pas réellement de soucis à ce niveau là.

 

Le GPS est un peu daté à l'affichage, mais ça reste fonctionnel.

 

Ensuite vient la conduite :

La boite est pas trop mal étagée, on tire 1800tr/min à 80, et à 110 on est à 2500tr/min :

https://i.imgur.com/WK5LBHwl.jpg

Sur les bonnes routes, globalement rien à redire. Par contre dès que la route se dégrade, c'est tout de suite beaucoup moins bien : la cloison de séparation couine de partout, les bruits de roulement commencent à résonner.

 

La conso par contre est plutot bonne : on est autour des 5L/100 à 110, et 6L/100 au total sachant qu'on fait quasiment que des petits trajets à froid, et que l'écoconduite ne fait pas partit de nos priorités :lol:

 

Côté pneus on est sur une monte pas trop cher : les goodyear sont à 50€

https://i.imgur.com/qToRmaGm.jpg

 

Voila la plaque côté poids et dimensions :

https://i.imgur.com/wekx27Dm.jpg

 

Et maintenant les défauts que je me permet de souligner :

- Ultra aseptisé (bon, faut s'y attendre pour un utilitaire récent, mais moi ça me fais toujours chier)

- pédale de frein qui a une très faible course car on se retrouve vite à avoir la pédale très dure, et quand on est à ce niveau là, on a déjà le nez dans le pare brise. En gros on utilise que 1/4 de la pédale, et les freins sont efficaces, du coup pas forcément des plus simples à doser au début mais on s'y habitue.

- Les commodos ont déjà du jeu sur 3 berlingo sur les 4 qu'on a, et du coup quand le clignotant revient au neutre, il met assez souvent un coup dans l'autre sens, et donc avec le triple clignotement minimum, ça fait 3 coups de cligno dans l'autre sens alors qu'on a juste rabattu le levier :pfff: ça peut vite amener à des situations dangereuses.

- Les essuies-glaces qui se coupent quand on coupe le contact, on connait tous, mais là ils ne se remettent pas en route quand on le remet, malgré la position du commodo au bon endroit pour les activer, faut toucher à la commande pour les réactiver (en montant d'un cran et descendre d'un autre par exemple), mais quand on fait ça plus de 15 fois par jour, ça devient chiant quand on a une semaine avec de la petite pluie permanente.

 

- Pour nous qui faisons beaucoup de ville : les montants de pare brise un peu gros, et les petites vitres à l'avant qui sont souvent pleines de gouttelettes donc vraiment peu de visibilité :sic:

 

https://i.imgur.com/HF2v5lUl.jpg

 

Voila, si jamais vous avez des questions, hésitez pas :)

 

 

Ah tu as un véhicule de fonction maintenant ? :p

Bon c'est sûr que c'est pas passionnant mais ça fait le taf qu'on lui demande je pense ;)

Au bout de 20k km, ça va il n'est pas trop ruiné à part les comodos ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah tu as un véhicule de fonction maintenant ? :p

Bon c'est sûr que c'est pas passionnant mais ça fait le taf qu'on lui demande je pense ;)

Au bout de 20k km, ça va il n'est pas trop ruiné à part les comodos ? :p

 

 

Pas vehicule de fonction attitré, mais quand on doit aller sur un site qui est à quelques km, on en prend un, et parfois on rentre avec quand c'est plus simple pour nous.

 

J'aurais vraiment préféré un C15 honnêtement :cyp:

 

Pour les 20 000km, t'as aussi eu les petits accidents qu'on a eu, et ça je les met pas sur la table sinon c'est tout de suite moins glorieux :

- feu arrière pété + pare choc qui ne rentre plus dans son logement + pare brise fendu sur 70cm

 

- pare choc arrière enfoncé au niveau d'un capteur de radar de recul, donc on est obligé de laisser le radar désactivé sinon ça bip en permanence + 1 roue crevée (donc on tourne sur la roue de secours)

 

 

Donc ça c'est les 2 pires, mais sinon 3 sur les 4 n'ont pas vu une vidange avant leur 30 000km (préco 20 000km, l'ordinateur commençait à demander une vidange dès 10 000km vu l'utilisation), et un deuxième a eu un pneu crevé non réparé aussi.

 

 

Sans oublier les pneus de merde foutus aux 4 coins, qui fait que ça burn au moindre démarrage en côté.

 

Ah oui, et les appuis-tête sont d'origine vraiment ultra durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas vehicule de fonction attitré, mais quand on doit aller sur un site qui est à quelques km, on en prend un, et parfois on rentre avec quand c'est plus simple pour nous.

 

J'aurais vraiment préféré un C15 honnêtement :cyp:

 

Pour les 20 000km, t'as aussi eu les petits accidents qu'on a eu, et ça je les met pas sur la table sinon c'est tout de suite moins glorieux :

- feu arrière pété + pare choc qui ne rentre plus dans son logement + pare brise fendu sur 70cm

 

- pare choc arrière enfoncé au niveau d'un capteur de radar de recul, donc on est obligé de laisser le radar désactivé sinon ça bip en permanence + 1 roue crevée (donc on tourne sur la roue de secours)

 

 

Donc ça c'est les 2 pires, mais sinon 3 sur les 4 n'ont pas vu une vidange avant leur 30 000km (préco 20 000km, l'ordinateur commençait à demander une vidange dès 10 000km vu l'utilisation), et un deuxième a eu un pneu crevé non réparé aussi.

 

 

Sans oublier les pneus de merde foutus aux 4 coins, qui fait que ça burn au moindre démarrage en côté.

 

Ah oui, et les appuis-tête sont d'origine vraiment ultra durs.

 

 

Ah oui dac je vois :p

 

Purée mais t'es vraiment un taliban c'est pas possible :lol:

J'avoue que pour la voiture plaisir du WE, une petite essence ancienne peut-être agréable mais pour faire les trajets "ingrats" du boulot et se taper des bornes la journée, une moderne avec la radio et la clim' me va infiniment mieux, en fait juste avoir un minimum d'insonorisation et la radio me suffit plutôt que d'écouter le vieux bruit du diesel :p

Dans tous les cas c'est un utilitaire donc c'est pratique mais à conduire y a absolument 0 plaisir (et c'est pas fait pour) donc quitte à faire autant que ce soit confortable :p

 

Ah oui donc c'est la voiture de société par excellence, ou personne n'en a rien à foutre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui dac je vois :p

 

Purée mais t'es vraiment un taliban c'est pas possible :lol:

J'avoue que pour la voiture plaisir du WE, une petite essence ancienne peut-être agréable mais pour faire les trajets "ingrats" du boulot et se taper des bornes la journée, une moderne avec la radio et la clim' me va infiniment mieux, en fait juste avoir un minimum d'insonorisation et la radio me suffit plutôt que d'écouter le vieux bruit du diesel :p

Dans tous les cas c'est un utilitaire donc c'est pratique mais à conduire y a absolument 0 plaisir (et c'est pas fait pour) donc quitte à faire autant que ce soit confortable :p

 

Ah oui donc c'est la voiture de société par excellence, ou personne n'en a rien à foutre :lol:

 

 

Un vrai taliban oui :lol:

Ben justement pour le boulot, avoir mon trafic et son gros 2.5D archaïque, ça me plairait bien :) J'aime bien sentir que la bagnole vit.

 

Avoir une caisse lissée de partout, c'est pas pour moi.

 

Honnêtement? le plaisir on le trouve différemment dans un utilitaire, et justement j'arrive à en trouver beaucoup au volant du trafic :) Après ça ne vient que de moi, c'est totalement subjectif, mais personnellement ça me donne le sourire d'entendre son gros ronronnement.

 

 

C'est donc ça oui, la merguez à peine sortie d'usine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un vrai taliban oui :lol:

Ben justement pour le boulot, avoir mon trafic et son gros 2.5D archaïque, ça me plairait bien :) J'aime bien sentir que la bagnole vit.

 

Avoir une caisse lissée de partout, c'est pas pour moi.

 

Honnêtement? le plaisir on le trouve différemment dans un utilitaire, et justement j'arrive à en trouver beaucoup au volant du trafic :) Après ça ne vient que de moi, c'est totalement subjectif, mais personnellement ça me donne le sourire d'entendre son gros ronronnement.

 

 

C'est donc ça oui, la merguez à peine sortie d'usine :lol:

 

 

Dac dac, après perso pour moi une voiture comme ça j'y trouverais jamais aucun plaisir vieille ou récente ;)

 

Je vois ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

La fameuse querelle des anciens et des modernes ^^

Pour avoir eu et conduit les deux (youngtimers et récentes), j'aime bien les deux en fait...

Aux Youngs la simplicité d'entretien, le bruit, la sensation de faire corps avec la mécanique, les joies du starter auto ou du préchauffage interminable, aux modernes le confort acoustique et cette sensation incroyable qu'on peut avaler des milliers de bornes sans aucune fatigue...

(bon, en même temps, en modernes, j'ai eu 307 BVA et maintenant C5 HDi 173 avec Hydractive 3+, je ne dis pas que je roulerais autant avec une 207 ou une 208 1,4 HDi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...