lucky luke gti 11 décembre 2016 Signaler Partager 11 décembre 2016 A quoi doit-on s'attendre selon vous concernant la circulation, les véhicules, les énergies, etc... ? Quelles évolutions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KVA474xw 11 décembre 2016 Signaler Partager 11 décembre 2016 Je me lance ! Dans 20 ans, soit quasiment en 2037 donc ... Je pense que les voitures électriques auront eu le temps de se développer un peu plus et qu'elles seront plus présentes dans nos rues avec de meilleurs autonomies. De même pour les hybrides ! Quant aux véhicules diesels, j'imagine qu'ils vont se vendre de moins en moins, d'ailleurs je crois que c'est déjà le cas. Quant à moi, conduire une voiture électrique ne me plait pas (pour l'instant en tout cas. J'ai essayé une Peugeot... Ion je crois, c'est moche, le levier de vitesse on dirait une balle de Baseball et c'est petit) j'aime entendre le son d'un moteur essence, donc du moment qu'il n'y a pas de loi pour me l'interdire, je roulerai sûrement encore au Sans Plomb. A moins que d'ici là, un constructeur sort un véhicule berline type Passat, A4, F30 100% électrique avec autonomie de 600kms, je ferai peut-être un effort ! Mais pour l'instant à ma connaissance seul Tesla en a sorti une, hors de prix pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier3000 11 décembre 2016 Signaler Partager 11 décembre 2016 Bonsoir, c'est vrai que les véhicules électriques français d'un point de vue esthétique, on peut s'interroger. Egalement les hybrides Toyota.....alors que la Golf GTE de Volkswagen me plait mieux.......mais le goûts et les couleurs. Je pense que les choix en motorisation diesel seront réduits. C'est déjà le cas actuellement dans les gammes basses des constructeurs. Ensuite, les politiques municipales, comme Paris pour 2020. Cette tendance viendra, c'est déjà en place à Tokyo, Berlin. Les véhicules électriques prendront une plus grande part, si l'on résoud le problème de l'autonomie et la disponibilté de bornes de recharge. La voiture autonome peut être, mais sous réserve, la coexistence avec le parc traditionnel ne sera pas simple à gérer. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 11 décembre 2016 Signaler Partager 11 décembre 2016 J'espère qu'on trouvera encore du carburant .... Pour alimenter mes autos actuelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 11 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 11 décembre 2016 J'espère qu'on trouvera encore du carburant .... Pour alimenter mes autos actuelles Les réserves de carburant sont prévues pour au-delà de 20 ans, mais aura-t-on le droit de rouler avec partout ? Quand on voit déjà actuellement la circulation alternée dans certaines villes, les vignettes pollution à Paris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
slash 11 décembre 2016 Signaler Partager 11 décembre 2016 Voiture électrique et autonome dans les pays développé, on sera pas loin de voter une interdiction des automobiles manuel comme les notres parce que "cay trop dangereux !". Le plaisir automobile quasiement mort de nos jours sera complètement abattus et réservé aux riches (Fillon etc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
renault1956 11 décembre 2016 Signaler Partager 11 décembre 2016 A mon avis en 2036 en France. La part des diesels et essences va continuer à baisser. Le parc automobile sera de 60 % de voitures thermiques et 40 % de voitures électriques à recharger ou pile à combustible. Les voitures auront toujours un volant et donc conduite par des automobilistes comme aujourd'hui. Le levier de vitesse aura disparu, la quasi-totalité des thermiques seront automatiques. 1/3 des voitures seront capables de rouler en autonomie, mais uniquement sur les grands axes autoroutiers. L'usage de la conduite autonome sera davantage encadré, interdit dans la plupart des centres villes, en raison de l'absence de marquages et aux infrastructures vieillissantes. La voiture sera mal vue en agglomération, il existera de nombreuses restrictions, en particulier pour les thermiques. L'accès aux centres villes des grandes agglomérations sera interdit pour les thermiques. Les électriques seront le bienvenue en revanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab874Me 14 décembre 2016 Signaler Partager 14 décembre 2016 En 2036, si tu sors une type R en plein centre de Grenoble, tu finis lapider en place publique avec goudron, plume et sodomie gravier mais tu étonneras les enfants qui trouveront le son magique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas674tq 14 décembre 2016 Signaler Partager 14 décembre 2016 Je vois ça comme ça: http://www.lesothers.com/wp-content/uploads/2013/09/cinqui%C3%A8me-element-2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
binouze41 14 décembre 2016 Signaler Partager 14 décembre 2016 Dans 20 ans, on nous dira que l'électrique etait une mauvaise idée, et on l'interdire des centres villes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 14 décembre 2016 Signaler Partager 14 décembre 2016 Pour démarrer il faudra insérer la carte bleue, la voiture fera un virement a chaque petite infraction directement au trésor public. Elle sera moche et sans saveur, et fabriquée en plastique. Le carburant sera hors de prix, du coup la populasse roulera en électrique. Seulement comme c'est très polluant aussi, il y a aura une taxe au kilomètre (qui se règlera via la CB) histoire de financer d'autres centrales nucléaires pour subvenir aux besoins de toutes ces voitures. Plus de problèmes pour circuler en ville par contre, tous les riches se seront barré en banlieue, restera plus que les pauvres (un peu comme au US), on pourra même aller drifter autour de l'arc de triomphe en 325 tds rincée, pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nexon94 14 décembre 2016 Signaler Partager 14 décembre 2016 Pour démarrer il faudra insérer la carte bleue, la voiture fera un virement a chaque petite infraction directement au trésor public. Elle sera moche et sans saveur, et fabriquée en plastique. Le carburant sera hors de prix, du coup la populasse roulera en électrique. Seulement comme c'est très polluant aussi, il y a aura une taxe au kilomètre (qui se règlera via la CB) histoire de financer d'autres centrales nucléaires pour subvenir aux besoins de toutes ses voitures. Plus de problèmes pour circuler en ville par contre, tous les riches se seront barré en banlieue, restera plus que les pauvres (un peu comme au US), on pourra même aller drifter autour de l'arc de triomphe en 325 tds rincée, pas de soucis. Pour les infractions j'aurais bien vu en plus du prélèvement automatique un spot audio de Chantal Perrichon d'une dizaine de minutes sans possibilité de couper la radio ou baisser le volume. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aid171Ze 14 décembre 2016 Signaler Partager 14 décembre 2016 Pour démarrer il faudra insérer la carte bleue, la voiture fera un virement a chaque petite infraction directement au trésor public. Elle sera moche et sans saveur, et fabriquée en plastique. Le carburant sera hors de prix, du coup la populasse roulera en électrique. Seulement comme c'est très polluant aussi, il y a aura une taxe au kilomètre (qui se règlera via la CB) histoire de financer d'autres centrales nucléaires pour subvenir aux besoins de toutes ses voitures. Plus de problèmes pour circuler en ville par contre, tous les riches se seront barré en banlieue, restera plus que les pauvres (un peu comme au US), on pourra même aller drifter autour de l'arc de triomphe en 325 tds rincée, pas de soucis. nous --> [:crystal eyes:8] <-- État ça m'étonnerais pas Ou alors pour utiliser les voitures essences on devra casquer car autorisé que sur circuit, ceci accompagné de taxe car les voiture essences ça pollue sa mère ( seul les milliardaires pourront se payer le luxe de rouler en diesel). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts 14 décembre 2016 Signaler Partager 14 décembre 2016 nous --> [:crystal eyes:8] <-- État ça m'étonnerais pas Ou alors pour utiliser les voitures essences on devra casquer car autorisé que sur circuit, ceci accompagné de taxe car les voiture essences ça pollue sa mère ( seul les milliardaires pourront se payer le luxe de rouler en diesel). Drôle de conception du luxe. Ou alors des milliardaires pervers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aid171Ze 14 décembre 2016 Signaler Partager 14 décembre 2016 Drôle de conception du luxe. Tout ce qui est rare est luxieux par définition, et un riche veut tout ce qui est luxieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 21 décembre 2016 Signaler Partager 21 décembre 2016 Dans 20 ans, la passion de l'automobile sera un délit passible de 10 ans de prison et d'une amende de 1000000¥ (bah oui, suite à la guerre, on aura été racheté par les chinois) Ah oui et on roulera tous en dacia...Pas le choix, comme à l'époque des traban en URSS... Pfff triste avenir automobile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Syl2090 21 décembre 2016 Signaler Partager 21 décembre 2016 .Pas le choix, comme à l'époque des traban en URSS... Les Trabant, c'était en RDA, pas en URSS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 22 décembre 2016 Signaler Partager 22 décembre 2016 Oui j'avais un doute sur ma dernière phrase bah ça n'a pas raté Enfin si tu écartes la forme, j'ai l'espoir que tu en as saisi le fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cormor 27 décembre 2016 Signaler Partager 27 décembre 2016 De un, il faut garder en mémoire que l'utilisation intensive de la voiture a tout va comme aujourd'hui ne durera pas longtemps. De deux, le marché des hydrocarbures en l'état actuel pourrait se casser la gueule en un ou deux ans, et ce n'est pas une question de réserves. http://www.pauljorion.com/blog [...] is-toulet/ A mon avis soit -l'on va vers une limitation (intelligente, ou pas de l'utilisation de l'automobile) puisque les individus ne peuvent le faire d'eux-mêmes (A Rennes 104 personnes pour 100 véhicules, en heure de pointe...) -L'on continue comme actuellement grâce à des investissements lourds dans les carburants fossiles. L'électrique n'est pas une solution miracle (ne pas oublier que l'électrique dépend beaucoup de l'utilisation de terres rares [sic]. -Troisième solution, la plus pessimiste (ou pas), notre mode de vie actuel se sera cassé la gueule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §COB465hn 16 février 2017 Signaler Partager 16 février 2017 Les voitures anciennes serviront de déco elles seront enfin abordables [:floflauto] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildOne 16 février 2017 Signaler Partager 16 février 2017 Dans 20 ans, on nous dira que l'électrique etait une mauvaise idée, et on l'interdire des centres villes Les lobbys de l'électrique feront bien taire le scandale quelques dizaines d'années de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 16 février 2017 Signaler Partager 16 février 2017 - Voitures interdites dans les centres des grandes villes. Qu'elles soient electriques ou thermiques. Car trop dangeureuses, prennent de la place, bref uniquement les TEC électriques et retour de la ville aux piétons. - Limitation à 30 dans toutes les villes de plus de 20 000 habitants, avec péages urbains pour y circuler si véhicule thermique. - Hors agglo, multiplication des voies réservées au covoiturage, ou des voies pour véhicules autonomes qui pourraient rouler sans respect des distances de sécurité actuelles. - le permis ne se passera que sur BVA, la possibilité de rouler en BVM sera l'objet une formation supplémentaire - visite médicale régulière obligatoire et code à repasser pour renouveller le permis qui ne sera plus à vie - quasi abandon des voitures thermiques - recharge electrique possible chez soi moyennant un compteur electrique spécifique pour appliquer une taxation compensation le manque à gagner sur les carburants qui se vendront beaucoup moins. - passage à la casse obligatoire pour toutes les voitures thermiques de moins de 20 ans (adieu la spéculation sur les youngtimer ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ran280Un 17 octobre 2019 Signaler Partager 17 octobre 2019 La vitesse de 75% voitures fabriquées sera volontairement limité/bridé à 100 km/h. Sinon au delà pour des voitures plus puissantes, une sur-TVA de 50% sera appliquée au prix de la voiture. En centre ville, seules les voitures et bus électriques seront acceptées NB: Je me rends compte pour le bridage certains ont déjà pensé à le rendre automatique en fonction des panneaux de limitation rencontrée. https://www.francetvinfo.fr/so [...] 52467.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Design1 17 octobre 2019 Signaler Partager 17 octobre 2019 Tout ce qui est rare est luxueux par définition Faux ! mon prof d'économie nous disait qu'un "cheval à 5 pattes" est rarissime... mais ne vaut absolument rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Design1 17 octobre 2019 Signaler Partager 17 octobre 2019 Plus d'électrique, ou presque, l'hydrogène aura pris le leadership. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha 17 octobre 2019 Signaler Partager 17 octobre 2019 dans 20 ans, il y aura des voitures volantes qui rouleront à l'air comprimé parce qu'on n'aura plus de pétrole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Benji74000 17 octobre 2019 Signaler Partager 17 octobre 2019 dans 20 ans, il y aura des voitures volantes qui rouleront à l'air comprimé parce qu'on n'aura plus de pétrole. Bof, comme les africains, chinois, indiens, sud-américains, nord-américains, ect...en achèteront encore il y en aura sur le marché mondial sans soucis. On en utilisera p-e plus en France à cause des taxes mais il y en aura encore et pour longtemps (gaz de schistes, de synthèse issu du charbon, Arctique, Antarctique et Groenland + eaux profonde à forer, ect, ect ,ect... Par contre le monde automobile ne sera pas le même partout dans le monde, par ex en Afrique ou rien ne va vraiment changer par rapport à maintenant sauf pour les 3% les plus riches ou en Europe où les taxes vont marginaliser rapidement les véhicules thermiques aux campagnes et aux riches. peut être que les véhicules classés 1 aujourd'hui seront les classés 5 dans 20 ans...avec toujours plus de taxes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha 18 octobre 2019 Signaler Partager 18 octobre 2019 heu, c'était de l'humour, hein ? perso j'ai pas de boule de cristal, mais je prends les paris qu'aucun de nous ne trouvera la réponse (d'où ma réponse décalée, tant qu'à faire). La preuve, le topic a été ouvert il y a deux ans et pourtant je n'ai pas vu ressortir de consensus autre sur le fait que le pétrole va être petit à petit remplacé par autre chose, mais quoi... Rdv ici en 2035. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rpi864vG 18 octobre 2019 Signaler Partager 18 octobre 2019 Je pense que la plus grosse évolution de l'automobile, au delà bien sûr de son mode de carburation, sera le changement de rapport que les gens auront vis à vis de la possession du véhicule. Ça commence déjà, à Paris les jeunes ne rêvent plus du tout de belle voiture, même ceux qui ont les moyens. De plus en plus trouvent même ça "has been" d'acheter une voiture et celui qui met beaucoup d'argent là dedans passe pour un "ringard", sauf si c'est une Tesla pour le côté écologique. Je pense que l'on ira vers un modèle avec des véhicules autonomes commandables à volonté, avec différentes catégories de standing comme aujourd'hui on peut rouler en Passat ou en Classe S. Ces services de VTC du futur seront aussi plus compétitifs en terme de tarifs puisqu'il n'y aura plus un chauffeur qui devra faire du bénéfice sur la course, il ne restera que la marge de la plateforme et l'amortissement du véhicule. Sans compter qu'ils pourront rouler bien plus longtemps, une IA ne fatiguant pas. Pour les plus longs trajets, de plus en plus d'autopartage avec des locations pour l'usage uniquement. Et bien sûr, ceux qui achèteront toujours un véhicule, ce sera de plus en plus des électriques ou en tout cas autre chose que l'essence/diesel. Pour le diesel, à Paris son sort est déjà réglé, c'est fini, la plupart des voitures très récentes que je vois sont essences voire hybrides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Design1 18 octobre 2019 Signaler Partager 18 octobre 2019 La part du diesel en France est remontée vers les 40%... pas mal de déçus de l'essence et de l'hybride en fait. * sur l'interdiction du diesel à Paris, ce sont uniquement ceux d'avant 2001... rien n'est réglé en fait. Et pour l'essence, c'est pareil, eux sont interdits aussi selon leur ancienneté... dans quelques années, on interdira les hybrides (que l'ont nous pousse à acheter en ce moment...), et après, l'électrique sûrement, il ne restera que les transports en commun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rpi864vG 18 octobre 2019 Signaler Partager 18 octobre 2019 La part du diesel en France est remontée vers les 40%... pas mal de déçus de l'essence et de l'hybride en fait. * sur l'interdiction du diesel à Paris, ce sont uniquement ceux d'avant 2001... rien n'est réglé en fait. Et pour l'essence, c'est pareil, eux sont interdits aussi selon leur ancienneté... dans quelques années, on interdira les hybrides (que l'ont nous pousse à acheter en ce moment...), et après, l'électrique sûrement, il ne restera que les transports en commun. Pas 2001, les diesels avant 2006 sont bannis (crit'air 4 interdits) En 2022 les crit'air 3 interdits à leur tour donc essence avant 2006 diesel avant 2011 Et 2024 plus de crit'air 2 donc plus aucun diesel et en 2030 plus aucun thermique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 18 octobre 2019 Signaler Partager 18 octobre 2019 Je pense que la plus grosse évolution de l'automobile, au delà bien sûr de son mode de carburation, sera le changement de rapport que les gens auront vis à vis de la possession du véhicule. Ça commence déjà, à Paris les jeunes ne rêvent plus du tout de belle voiture, même ceux qui ont les moyens. De plus en plus trouvent même ça "has been" d'acheter une voiture et celui qui met beaucoup d'argent là dedans passe pour un "ringard", sauf si c'est une Tesla pour le côté écologique. Je pense que l'on ira vers un modèle avec des véhicules autonomes commandables à volonté, avec différentes catégories de standing comme aujourd'hui on peut rouler en Passat ou en Classe S. Ces services de VTC du futur seront aussi plus compétitifs en terme de tarifs puisqu'il n'y aura plus un chauffeur qui devra faire du bénéfice sur la course, il ne restera que la marge de la plateforme et l'amortissement du véhicule. Sans compter qu'ils pourront rouler bien plus longtemps, une IA ne fatiguant pas. Pour les plus longs trajets, de plus en plus d'autopartage avec des locations pour l'usage uniquement. Et bien sûr, ceux qui achèteront toujours un véhicule, ce sera de plus en plus des électriques ou en tout cas autre chose que l'essence/diesel. Pour le diesel, à Paris son sort est déjà réglé, c'est fini, la plupart des voitures très récentes que je vois sont essences voire hybrides. Et combien de chômeurs en plus avec la suppression des chauffeurs ? Et quel progrès aussi, pour le contact humain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 18 octobre 2019 Signaler Partager 18 octobre 2019 Pour ce qui me concerne je pense que dans 20 ans ça en sera fini de l'automobile qu'elle soit thermique ou électrique, dans les deux cas par manque de carburant car il ne faut pas compter sur les ventilateurs géants pour recharger les batteries et comme personne ne veut plus du nucléaire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 18 octobre 2019 Signaler Partager 18 octobre 2019 Je pense que la plus grosse évolution de l'automobile, au delà bien sûr de son mode de carburation, sera le changement de rapport que les gens auront vis à vis de la possession du véhicule. Ça commence déjà, à Paris les jeunes ne rêvent plus du tout de belle voiture, même ceux qui ont les moyens. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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