Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

démarrage impossible picasso HDI 90ch


Invité §chr221YD

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal245LI

 

... à nouveau, chapeau bas !!!

 

en tous cas, les ingénieurs auraient pu faire cela autrement...

soit ils faisaient une trappe comme sur beaucoup de voitures, soient ils mettaient une pompe extérieure !!!

ça doit bien exister, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

et c'est le même probléme sur les berlingos car les chassis sont les mêmes ! n'oublie pas de changer le joint vert, ça vaut mieux que de redémonter ensuite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

en voiloù une autre :jap:

 

 

tron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.gif elle n'est pas passée !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr221YD

je suis trop néophyte pour te répondre si d'autre caisse ont un accès plus aisé mais il est vrai que c'est la m... pour démonter et je te parle pas du futur remontage ... :q :q

avez vous une idée pour tester la pompe. :??:

j'ai une alim 220v/12volts qui pourrait servir pour ce test mais les connecteurs de la pompe n'ont aucune indication de polarité. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

branches la sur la batterie... tu verras bien si elle tourne, que ça soit d'un côté ou de l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr221YD

AHHH!! ces débutants quelle calimitée

suis-je meilleur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr221YD

maintenant repos du guerrier; suite de l'épisode fin de semaine

BYE et encore un grand merci :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

je suis trop néophyte pour te répondre si d'autre caisse ont un accès plus aisé mais il est vrai que c'est la m... pour démonter et je te parle pas du futur remontage ... :q :q

avez vous une idée pour tester la pompe. :??:

j'ai une alim 220v/12volts qui pourrait servir pour ce test mais les connecteurs de la pompe n'ont aucune indication de polarité. :non:

 

 

 

tiens, voilà à quoi ça ressemble un accès plus facile :

 

bonne soirée à toi, tiens nous au courant de la suite...

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

 

 

trappejauge.jpg.22385d9a0bc02eefad611752a2f6b8b6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Eh bin,tu n'a pas chomé hier, :lol: .

C'est vrai qu'elle n'est pas facile d'accés cette pompe de gavage,

mais tu vas réalisé une belle économie,il faudrait que je recherche ma facture chez citroen.

 

torx et caloumthai sont toujours de bon conseils,tu peux leurs faire confiance.

merci pour les photos. ;)

 

Bon courage pour la suite.

franck.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

pour la tester je te propose un truc simple, une personne au contact, et toi couché par-terre, tu la branche par la prise et tu tappe dessus à la mise du contact, elle devrait peut-être tourner ! et encore bravo pour le boulot accompli, tu n'as pas déclipser la petite durite rigide à la goulotte? sur la photo elle parait branchée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

pour changer de sujet tout en restant dans la même idée...

chez VW, la pompe de gavage est alimentée lorsqu'on fait tourner le démarreur, et non pas lorsqu'on met le contact...

c'est une info utile, ça m'a permis de déterminer la panne de l'Ibiza 1.4i de ma soeur

 

fin du HS... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr221YD

chris le retour

Bonjour à tous

Me revoici avec une bonne nouvelle et une moins bonne.

j'ai acheté la pompe de marque Valéo à 144 € (chez AD31 c'est un vendeur de pièces détachées neuves qui s'est aligné sur le prix internet; il est à 8 km de chez moi)

Le joint de la pompe à 6.50€ chez le concessionnaire citroen.

 

je viens de finir de tout remonter.

 

Elle DEMARRE :D:D:D !!!!! bravo les gars c'est grâce à vous ; vous êtez typtop !

 

MAIS il y a un hic :; le voyant orange d'auto-diagnostic au tableau de bord reste allumé en permanence quand le moteur tourne :(:(

 

Quelle est ENCORE le PB ?? :??::??:

 

je fais encore appel à vous pour me décoincer de cette situation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr221YD

pour la tester je te propose un truc simple, une personne au contact, et toi couché par-terre, tu la branche par la prise et tu tappe dessus à la mise du contact, elle devrait peut-être tourner ! et encore bravo pour le boulot accompli, tu n'as pas déclipser la petite durite rigide à la goulotte? sur la photo elle parait branchée !

 

 

en effet, je n'ai d'éclipsé la petite durite rigide à la goulotte. En faisant tourner le réservoir ça a suffit pour enlever la pompe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif

 

pour tout ce qui est voyant diag, là, je laisse le pas à notre ami Torx...

moi, à peu de choses près, je suis resté aux vis platinées !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr221YD

je crois que torx38 est parti en congé. :ange:

Après tout il le mérite bien et en plus moi aussi je pars 2 jours au ski mais sans ma Picasso ; trop risqué avec ce voyant qui reste allumé.

Alors A+ et donner moi des nouvelles si vous avez des idées sur cette anomalie. :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

alors je pense que le calculateur a enregisté une pression de gazole insuffisante, d'ou l'impossibilité du démarrage, et ce défaut est en mémoire, il faudrait faire une lecture pour confirmer et si c'est bien ça, éffacer le défaut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je pense que le calculateur a enregisté une pression de gazole insuffisante, d'ou l'impossibilité du démarrage, et ce défaut est en mémoire, il faudrait faire une lecture pour confirmer et si c'est bien ça, éffacer le défaut !!!

 

 

Salut

en débranchant la batterie ca pourrait réinitialisé le calculateur à l'origine?59marcopolo.gif.ddd15fb1a37ca406d046ff011c708f0b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr221YD

Bonjour les pros

de retour de congé je viens de prendre connaissance de vos suggestions.

j'allais les mettre en pratique quand j'ai eu l'idée à tout hasard de débrancher et rebrancher le câble d'alimentation de la pompe puis de couper la clim que j'avais laissé branchée.

Et alors ENORME surprise !!! le voyant une fois le moteur en route s'est éteint. adrihoff.gif.5d1d4388efdf468504e65dfa4d93575c.gifalcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

Je doute que ce soit mes manipulations qui ont annulé le problème .

Peut être de l'avoir laissé pendant 2 jours au repos a eu une incidence? :??:

 

BREF ELLE EST APTE AU SERVICE.aleph_lct.gif.b6e73d01724bcdf4f5e848805189b434.gif

 

Encore tous mes remerciements pour votre aide très efficace (avec une mention spéciale à caloumthai et torx38 a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif), vos encouragements, votre patience et votre bonne humeur alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

Si torx38, caloumthai et vazyfrancky59 , vous passez par Toulouse, je vous attends pour un abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gifakrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif ....

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.giffordmondeo16v.gif.222e2813fbb61072ac1e72bb1d5016dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif et caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif pour le boulot réalisé sur ta voiture...

 

chapeau bas ! so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

merci et bravo à toi, je pensai bien que ce n'était pas grave pour ton voyant, car on a déja eu le cas au boulot, le calculateur enregistre comme quoi il y a eu un probléme de pression de gazole, et ensuite la panne étant réparée, il peut resté en mémoire un certain temps, mais n'allume plus le voyant car il est passé en panne fugitive !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

bonsoir Torx honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

ouaip, un peu comme pour l'allumage du voyant ABS, même après le remplacement du capteur HS, le voyant reste allumé tant qu'on n'a pas roulé quelques mètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pru580bA

Bonjour à tous! j'ai un problème sur mon Xsara picasso 1.6 hdi 92! quand le moteur est chaud et que je l'arrête lde 5 à 15 minutes après il ne démarre pas! il démarre, et cale aussi tôt! j'attends à peu près 10 minutes de plus! pour le démarrer! mais à froid pas de problème il démarre au quart de tour! finalement il faut que le moteur refroidisse: si je m'arrête plus d'une demi heure pas de souci! si quelqu'un pourra me renseigner! merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! seule chose à faire, passage au banc pour lecture des paramètres en condition de panne, c'est à dire à chaud, pour voir avec le banc branché, ce qui se passe exactement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pru580bA

Bonjour! à tous! mon Xsara Picasso 1.6 hdi 92: moteur à chaud démarre mais cale aussi tôt! il faut attendre au moins 15 minutes pour le faire démarrer mais à froid pas de problème il démarre au quart de tour si vous pouvez me renseigner SVP! merci pour la réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pru580bA

Merci Torx 38! pour la réponse! j'ai posté une deuxième fois mon problème! je n'avais pas vu votre réponse! en tout cas merci pour la réponse je vais prendre un rendez-vous chez Citroen! à+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pru580bA

Bonjour! mon tableau de bord ma affiché ( NO TR )pour la première fois quand j'ai démarré mon XSara Picasso, qui pourra me renseigner merci pour la réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Je ne vois pas ce que c'est, ton picasso est en français ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pru580bA

Oui il est en Français! mais je préfère de me renseigner avant qu'il me raconte des bêtises au garage! je le met chez Citroen jeudi matin je te tiendrai au courant! mais je crois je vais pas leur en parler du (No TR) à+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis471xE

bonjour mon picasso ma fait la meme j'ai changé la pompe de gavage et il démarre toujours pas pouvez vous m'aider svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...