Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

refus d'obtemperer


Invité §ano274je

Messages recommandés

Invité §ano274je

Bonjour,

J'aimerais avoir votre opinion de ce qu'il m'est arriver hier.

Hier soir vers 19h30 il faisait donc nuit, j'aperçois au loin une lampe de torche qui bouge à l'entrée d'un rond point et je n'avais pas vu au début que c'était un gendarme et j'ai donc ralentis pour passer le rond point mais je ne sais pas si il me demander de m'arrêter ou pas donc j'ai hésitais, je me suis légèrement décaler sur la droite vers l'autre voiture qui était arrêter (et l'autre gendarme bouger sa lampe aussi)mais ma tante qui était avec moi dans la voiture m'a dit qu'ils ne me demandaient pas de m'arrêter et qu'ils me disaient juste de circuler donc je suis reparti.

En repartant, en sortant du rond point j'ai regardais dans mes rétros et il y avait une voiture derrière moi mais je ne pense pas que c'était eux.

Pensez-vous que j'ai commis un refus d'obtemperer ou non? Car j'ai mon permis depuis peu et je n'ai pas envie d'avoir des problèmes.. j'ai vraiment peur, ma famille essaye de me rassurer en me disant que si ils auraient voulu que je m'arrête ils m'auraient suivi mais je ne suis pas du tout sereine.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

J'aimerais avoir votre opinion de ce qu'il m'est arriver hier.

Hier soir vers 19h30 il faisait donc nuit, j'aperçois au loin une lampe de torche qui bouge à l'entrée d'un rond point et je n'avais pas vu au début que c'était un gendarme et j'ai donc ralentis pour passer le rond point mais je ne sais pas si il me demander de m'arrêter ou pas donc j'ai hésitais, je me suis légèrement décaler sur la droite vers l'autre voiture qui était arrêter (et l'autre gendarme bouger sa lampe aussi)mais ma tante qui était avec moi dans la voiture m'a dit qu'ils ne me demandaient pas de m'arrêter et qu'ils me disaient juste de circuler donc je suis reparti.

En repartant, en sortant du rond point j'ai regardais dans mes rétros et il y avait une voiture derrière moi mais je ne pense pas que c'était eux.

Pensez-vous que j'ai commis un refus d'obtemperer ou non? Car j'ai mon permis depuis peu et je n'ai pas envie d'avoir des problèmes.. j'ai vraiment peur, ma famille essaye de me rassurer en me disant que si ils auraient voulu que je m'arrête ils m'auraient suivi mais je ne suis pas du tout sereine.

Merci d'avance

 

 

Ta tante doit surement avoir raison.

Les Gendarmes quand ils arrêtent, ont des signes très distincts et compréhensibles (ils te montrent du doigt, te font signe de te garer avec un mouvement du bras, etc ...).

S'il y avait déjà une voiture arrêtée, le Gendarme te faisait surement signe de passer.

Et puis si tu avais vraiment fait un refus, tu aurais surement entendu sifflements et vu des mouvements d'excitation et d'agitation de la part des gens en bleu.

 

Sois tranquille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano274je

 

Ta tante doit surement avoir raison.

Les Gendarmes quand ils arrêtent, ont des signes très distincts et compréhensibles (ils te montrent du doigt, te font signe de te garer avec un mouvement du bras, etc ...).

S'il y avait déjà une voiture arrêtée, le Gendarme te faisait surement signe de passer.

Et puis si tu avais vraiment fait un refus, tu aurais surement entendu sifflements et vu des mouvements d'excitation et d'agitation de la part des gens en bleu.

 

Sois tranquille ;)

 

J'espère vraiment que tu as raison!

Je suis de nature un peu stressée donc peut-être que je me fais des films..

En tout cas merci de ta réponse, ça me rassure un peu.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

 

Ta tante doit surement avoir raison.

Les Gendarmes quand ils arrêtent, ont des signes très distincts et compréhensibles (ils te montrent du doigt, te font signe de te garer avec un mouvement du bras, etc ...).

S'il y avait déjà une voiture arrêtée, le Gendarme te faisait surement signe de passer.

Et puis si tu avais vraiment fait un refus, tu aurais surement entendu sifflements et vu des mouvements d'excitation et d'agitation de la part des gens en bleu.

 

Sois tranquille ;)

 

 

Je ne suis pas d'accord du tout, la nuit on comprend rien à ce qu'il veulent, et surtout les bras sont au dessus du faisceau des feux de croisement ... En Espagne, ils ont des batons lumineux, des gants blancs qu'on voit dans le noir, des signaux lumineux ... Je me suis souvent fait la réflexion du refus d'obtempérer ou pas quand on voit une lumière qui clignote dans le noir, il n'y a rien en ce sens dans le code de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ... super rassurant pour notre amie :pfff:

 

Simple contrôle dans un rond-point, une voiture en cours de contrôle, le gendarme a fait signe de passer.

 

Il ne faut pas être parano et surtout rien ne sert de faire stresser les gens pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano274je

Super ... super rassurant pour notre amie :pfff:

 

Simple contrôle dans un rond-point, une voiture en cours de contrôle, le gendarme a fait signe de passer.

 

Il ne faut pas être parano et surtout rien ne sert de faire stresser les gens pour rien.

 

 

Ce n'est pas grave, j'ai poster ce message pour avoir plusieurs avis mais c'est vrai que ça ne rassure pas après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui refus d'obtempérer = stop stick sous les roues (herses) + poursuite pour les plus coriaces.

Le gendarme te faisait bien signe de passer.

 

 

T'as oublié les tirs 1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif

 

LOL on doit pas vivre dans le même pays ...

 

 

Apparemment, non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

 

T'as oublié les tirs 1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif

 

 

 

 

Apparemment, non ;)

 

 

Ouais, ou vous regardez trop les reportages débiles de la TNT, sur le terrain par contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trolle pas. Un véhicule qui ne se stoppe pas à un contrôle, ça les autorise à faire usage de leurs armes :jap:

 

 

Evidemment mais tu sais, il y a aussi un cerveau derrière le flingue et le droit de tirer ... heureusement :)

 

L'origine du sujet est juste la demande d'avis de la part d'une jeune femme un peu anxieuse qui a hésité à un rond point sur l'interprétation des signes d'un Gendarme ... pas plus.

 

Ne nous embarquons pas vers des trucs qui n'ont rien à voir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, ou vous regardez trop les reportages débiles de la TNT, sur le terrain par contre ...

 

 

J'ai assez de contacts dans la police pour m'éviter de colporter les analyses de 90 enquêtes et le fait est qu'un refus d'obtempérer est toujours pris au sérieux, ils se contentent pas de relever la plaque pour envoyer un PV électronique (quels motifs ??) :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano274je

Si tu avais vraiment fait un refus d'obtempérer tu aurais rapidement vu du bleu clignoter dans ton rétro. Pas de panique :o

 

 

Merci beaucoup d'avoir répondu en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano274je

Aujourd'hui refus d'obtempérer = stop stick sous les roues (herses) + poursuite pour les plus coriaces.

Le gendarme te faisait bien signe de passer.

 

 

Merci ça me rassure! :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

 

J'ai assez de contacts dans la police pour m'éviter de colporter les analyses de 90 enquêtes et le fait est qu'un refus d'obtempérer est toujours pris au sérieux, ils se contentent pas de relever la plaque pour envoyer un PV électronique (quels motifs ??) :ptdr:

 

 

Ouais et moi dans la gendarmerie, si un mec s'arrête pas la nuit et redémarre sec ... ils sont comme des cons, la plaque c'est 1 fois sur 2 ou 3 qu'ils arrivent à la relever, et un mec qui fait ça roule rarement avec des plaques ou CG en règle, et après ils vont pas galoper après avec un transit ou une kangoo qui a 300000 bornes, et quand bien même, le temps de démarrer, le gars est loin. Il y a suffisamment de gugusses qui s'arrêtent pour faire assez de PV pour l'instant :ange: .

 

 

Edit: et leur premier souci, c'est leur peau, pas se faire renverser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pour moi, il t'on bien fait signe de passer. Sinon je pense que tu aurais été poursuivie avec giro et sirène. Quant à te tirer dessus, on est quand même pas au Far ouest! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais et moi dans la gendarmerie, si un mec s'arrête pas la nuit et redémarre sec ... ils sont comme des cons, la plaque c'est 1 fois sur 2 ou 3 qu'ils arrivent à la relever, et un mec qui fait ça roule rarement avec des plaques ou CG en règle, et après ils vont pas galoper après avec un transit ou une kangoo qui a 300000 bornes, et quand bien même, le temps de démarrer, le gars est loin. Il y a suffisamment de gugusses qui s'arrêtent pour faire assez de PV pour l'instant :ange: .

 

 

Edit: et leur premier souci, c'est leur peau, pas se faire renverser ...

 

 

Y'a bien des fois où ils vont les chercher, ça dépend des ordres. De toute façon dans le cas présent, la loupiote qui balaie horizontalement ça veut bien dire "circulez".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

 

Y'a bien des fois où ils vont les chercher, ça dépend des ordres. De toute façon dans le cas présent, la loupiote qui balaie horizontalement ça veut bien dire "circulez".

 

 

Si tu veux, moi dans le doute je regarde ce que c'est, 1ere enclenchée, en gardant une marge de redémarrage rapide en cas de traquenard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Et puis le pire c'est la douane ... une fois je passe devant eux au pas, au pas (de la case :D ), ils me regardaient, me disent rien, je m'arrête quand même, ils me regardent toujours et bronchent pas, je démarre, et la gonzesse se jette devant la voiture:

 

<< alors monsieur ?? comme ça on accélère en voyant la douane ? >>

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano274je

Et puis le pire c'est la douane ... une fois je passe devant eux au pas, au pas (de la case :D ), ils me regardaient, me disent rien, je m'arrête quand même, ils me regardent toujours et bronchent pas, je démarre, et la gonzesse se jette devant la voiture:

 

<< alors monsieur ?? comme ça on accélère en voyant la douane ? >>

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

Oui d'accord mais moi ils n'ont pas broncher et en plus de ça ils ne se sont pas non plus jetés devant la voiture non plus mais bon après peut-être que tu as raison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

 

Oui d'accord mais moi ils n'ont pas broncher et en plus de ça ils ne se sont pas non plus jetés devant la voiture non plus mais bon après peut-être que tu as raison..

 

 

 

Je sais pas trop en quoi j'ai raison, je constate juste que c'est le bordel les contrôles en France, en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano274je

 

 

Je sais pas trop en quoi j'ai raison, je constate juste que c'est le bordel les contrôles en France, en gros.

 

 

Oui tu as raison aussi, mais je pensais que tu disais qu'en gros j'avais commis le délit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...