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Anti-démarrage Espace III


Invité §sam667VP

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Invité §sam667VP

Bonjour et joyeux noël à tous :D

 

Mon père à démonté le tableau de bord de notre renault Espace III RXE 2.2dt de 1999, pour changer le radiateur de la clim. Mais voilà en remontant il à abimé le transpondeur (bague de cuivre autour du neiman). Pour être clair l'un des fils est coupé :(

 

La voiture refuse donc de démarrer. Après avoir mis le contact le petit voyant rouge se met à clignotter plus vite et le démareur tourne bien, mais pas de fumé qui sort du pot d'échappement. Donc j'en conclu que l'electrovanne de la pompe à injection reste bloquée.

 

J'ai plusieurs questions :

 

1) Puis-je réparer moi même le transpondeur ou une fois coupé il se déprogramme ?

 

2) Est-ce que je peux supprimer l'anti-démarrage ? J'ai entendu parlé de "schunter" l'electrovanne de la ponpe à injection.

 

3) Si j'achète à la casse un nouveau transpondeur, me suffirat-il juste de l'installer et le tout rentrera dans l'ordre?

 

4) Comment obtenir un code de depannage pour l'antidemarrage ?

 

Merci de votre aide et Joyeux Noël :D

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Invité §joj284eA

si ton moteur tourne et que rien sor a l'echappement y a un probleme. y pas de fumé sans feux, un moteur qui tourne sans fumé je connai aps encore

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Invité §jlc260di

si ton moteur tourne et que rien sor a l'echappement y a un probleme. y pas de fumé sans feux, un moteur qui tourne sans fumé je connai aps encore

 

 

Salut son moteur ne tourne pas, c'est juste le démareur.

 

 

Tu devrais essayer de ressouder le fils coupé et après tu verras.

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Invité §sam667VP
si ton moteur tourne et que rien sor a l'echappement y a un probleme

 

ben oui et non... s'il n'y a pas de fummé c'est parce que l'électrovanne de la pompe à injection reste bloquée par l'anti-démarrage, car le transpondeur est HS.

 

Pour faire simple, comme le transpondeur est HS, il n'arrive pas à lire la puce de la télécomande (sur la clé). De ce fait l'anti-démarrage reste activé et n'envoit pas le signale "OK" au calculateur d'injection. Résultat le moteur tourne grâce au démareur mais la pompe à injection n'envoit pas le carburant (je précise le réservoir n'est pas vide).

 

Voilà mon diagnostique doit être bon.

 

y pas de fumé sans feux, un moteur qui tourne sans fumé je connai aps encore

Je suis tout de même surpris que des mécanos comme vous ne comprennent pas le fonctionnement d'un anti-démarage.

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Invité §sam667VP

Tu devrais essayer de ressouder le fils coupé et après tu verras.

 

 

Merci pour la réponse :)

 

C'est rassurant, cela veut dire que c'est peut-être réparable juste avec une soudure :-) Enfin une bonne nouvelle en ce jour de Noël...

 

J'ai une petite question, pour plus d'aisance est-il possible de démonter entierement le transpondeur pour le souder dans mon garage et ensuite le réinstaller dans la voiture. Ce que je craint c'est de déprogrammer le transpondeur en détachant des cables qui y sont connectés. Mais d'abord un transpondeur est-il bien programmé ou est-ce plutôt l'ordinateur de bord ?

 

Encore merci

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1) Puis-je réparer moi même le transpondeur ou une fois coupé il se déprogramme ?

Tu nous feras un reportage si ça marche.

3) Si j'achète à la casse un nouveau transpondeur, me suffirat-il juste de l'installer et le tout rentrera dans l'ordre?
Oui

4) Comment obtenir un code de depannage pour l'antidemarrage ?
agent Renault

 

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Invité §sam667VP

Voilà c'est souder et ça fonctionne, rien de bien compliquer, j'ai juste démonter le transpondeur pour le souder chez moi, j'ai du couper un peu de cable pour pouvoir faire à nouveau un tour complet autour de la bague et le souder.

 

Désolé pour le reportage photo, je n'ai vu ce message que maintenant, un ami mécano m'a appelé ce matin pour me dire que je pouvais souder et si ça ne fonctionne pas, il shuntera l'éléctrovanne...

 

Merci les amis pour tout, ça évite une dépense inutile.

 

Et pour le code au cas où que ça lache, car la soudure n'est pas très propre à mon goût, il faut se déplacer ou par téléphone c'est possible? Merci

 

 

Bonne journée

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