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Les vehicules de fonctions et de société


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Invité §Bon043Ab

Chez nous c'est tous les trois ans, je suis sur un poste à 120k kms par an vu l'expérience du collègue avec qui je partage la France en deux qui fait ce kilométrage depuis des années...

A part les taxis je ne savais pas que ça existait des 120,000 km/an. C'est... impressionant !

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Participants fréquents à ce sujet

Chez nous c'est tous les trois ans, je suis sur un poste à 120k kms par an vu l'expérience du collègue avec qui je partage la France en deux qui fait ce kilométrage depuis des années...

:buzz:

 

J'avais estimé dans les 80k en trouvant que c'était déjà pas mal.

 

120k/an ça commence à faire ! Tu vas vraiment passer ton temps sur la route. Poste à caractère commercial je présume ?

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A part les taxis je ne savais pas que ça existait des 120,000 km/an. C'est... impressionant !

 

 

En ce moment je passe mes journées avec un collègue qui a la moitié de mon secteur en superficie, il est à 66k en 13 mois, sachant que mes objectifs en termes de nombre de visites sont supérieurs ça me paraît cohérent.

 

120k/an ça commence à faire ! Tu vas vraiment passer ton temps sur la route. Poste à caractère commercial je présume ?

 

 

Ouais, on m'a prévenu qu'il fallait aimer conduire. En contrepartie, on a des véhicules assez sympa en termes de gamme et config.

 

Oui complètement commercial.

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120k/an ça commence à faire ! Tu vas vraiment passer ton temps sur la route. Poste à caractère commercial je présume ?

Plutôt livreur.

120 k km/an, ça fait 2000 heures sur la route par an.

Il reste 0 temps pour faire du commercial et rencontrer des clients.

C'est un boulot exclusivement sur la route.

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Plutôt livreur.

120 k km/an, ça fait 2000 heures sur la route par an.

Il reste 0 temps pour faire du commercial et rencontrer des clients.

C'est un boulot exclusivement sur la route.

 

Je suis pas sur de la fidelisation, prospection pure au moins la première année.

Les visites sont moins longues, en général.

 

T'en es arrivé à ce résultat par quel calcul ?

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Ceux qui sont aux IK, vous vous y prenez comment pour le choix du véhicule ?

 

Tout dépend ton budget que tu souhaites allouer à ta voiture et ton kilométrage annuel.

Pour ma part je perçois entre 800 et 1000€ d'ik par mois.

J'utilise deux véhicules ce qui me permet d'optimiser sur l'un où je me limite à 5000kms (taux au km le plus élevé).

 

Après je paye mon carburant et mon assurance mais fais passer le prix de l'assurance trajets professionnels dans la comptabilité via une attestation.

 

Dans mon cas je préfère car je peux choisir mon véhicule alors que traditionnellement ça se limite souvent en golf business ou au mieux en golf+ pour ce genre de poste.

Tu changes quand tu veux.

 

Je bénéficie aussi des remises pro sur du neuf. Souvent les commerciaux s'alignent sur les remises professions libérales avec K-bis.

 

Puis ce n'est pas imposable aussi.

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Pareil que certains ici, commercial dans l'automobile, donc je change grosso merdo tous les deux mois et 7000 kms.

 

Le véhicule va dépendre en général de nos résultats, dans le sens ou le chef des ventes sera +/- conciliant.

 

Après en fonction des essais, on échange régulièrement nos véhicules entre commerciaux. Et le week-end, on peut prendre ce que l'on veut. :o

 

Carburant illimité, car nous n'avons pas de carte affectée. La concession a une station totale.

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Ceux qui sont aux IK, vous vous y prenez comment pour le choix du véhicule ?

 

 

Ca dépend si tu veux que les IK te payent ton véhicule ou si tu veux faire un peu de marge.

Ca dépend aussi beaucoup du type de trajet, du confort que tu exiges,....

Avec les IK, tu es beaucoup plus libre de ton choix.

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Invité §cli260IR

 

En ce moment je passe mes journées avec un collègue qui a la moitié de mon secteur en superficie, il est à 66k en 13 mois, sachant que mes objectifs en termes de nombre de visites sont supérieurs ça me paraît cohérent.

 

 

 

 

Ouais, on m'a prévenu qu'il fallait aimer conduire. En contrepartie, on a des véhicules assez sympa en termes de gamme et config.

 

Oui complètement commercial.

 

Quelle gamme de véhicules est proposée ?

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T'en es arrivé à ce résultat par quel calcul ?

 

 

Il a dû partir sur une base de :

60km parcourus en 1h ce qui fait 2000h pour 120 000km

 

Je fais 48h/semaine soit 2112h/an ça fait que si t'es sur cette base horaire il te resterait 112h à l'année pour faire autre chose que conduire soit environ 2h/j

 

Si tu prospectes, ça t'accordes 10 min de temps pour 12 prospects par jour.

 

- Si t'es sur 35h ça te fait 100 000km/an sans rien faire d'autre que conduire.

 

- Si tu t'accordes 10h/semaine de prospection ça te fait 70500km à l'année

 

Après bien-sûr faut prendre en compte le trajet A/R + Vacances + Week-end ~1000km/mois

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Ceux qui sont aux IK, vous vous y prenez comment pour le choix du véhicule ?

 

Ben ... en fonction des envies, tout simplement. Donc de la C5 V6 HDI à la Clio 3 RS Cup en passant par une 206 S16, une 325d Touring, etc ....

 

Je fais entre 50 et 60 000 km/an, ça couvre les frais. C'était plus intéressant lorsqu'on avait un plafond à 13cv d'ailleurs, maintenant 7 c'est juste :o

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Ca dépend si tu veux que les IK te payent ton véhicule ou si tu veux faire un peu de marge.

Ca dépend aussi beaucoup du type de trajet, du confort que tu exiges,....

Avec les IK, tu es beaucoup plus libre de ton choix.

 

Tout a fait :jap:

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Tout dépend ton budget que tu souhaites allouer à ta voiture et ton kilométrage annuel.

Pour ma part je perçois entre 800 et 1000€ d'ik par mois.

J'utilise deux véhicules ce qui me permet d'optimiser sur l'un où je me limite à 5000kms (taux au km le plus élevé).

 

Après je paye mon carburant et mon assurance mais fais passer le prix de l'assurance trajets professionnels dans la comptabilité via une attestation.

 

Dans mon cas je préfère car je peux choisir mon véhicule alors que traditionnellement ça se limite souvent en golf business ou au mieux en golf+ pour ce genre de poste.

Tu changes quand tu veux.

 

Je bénéficie aussi des remises pro sur du neuf. Souvent les commerciaux s'alignent sur les remises professions libérales avec K-bis.

Puis ce n'est pas imposable aussi.

 

Je dirais même plus, cela permet de déduire des IK sur l'IR pour le trajet domicile/bureau openkiss.gif.244bc80f60479aca4248012247ea5308.gif et ça c'est cool quand le bureau est loin 1866238742_letpassmichael.gif.1e2f1639167a728c9a1bb3dc0d8727b1.gif

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Il a dû partir sur une base de :

60km parcourus en 1h ce qui fait 2000h pour 120 000km

 

Je fais 48h/semaine soit 2112h/an ça fait que si t'es sur cette base horaire il te resterait 112h à l'année pour faire autre chose que conduire soit environ 2h/j

 

Si tu prospectes, ça t'accordes 10 min de temps pour 12 prospects par jour.

 

- Si t'es sur 35h ça te fait 100 000km/an sans rien faire d'autre que conduire.

 

- Si tu t'accordes 10h/semaine de prospection ça te fait 70500km à l'année

 

Après bien-sûr faut prendre en compte le trajet A/R + Vacances + Week-end ~1000km/mois

 

C'est effectivement le calcul que j'ai fait.

Mais une erreur s'est glissé dans ton calcul :

2112h (temps de travail total annuel, et encore, sur 48h hebdo) - 2000h (temps sur la route, base 60 km/h) = effectivement 112h de clientèle par an, mais ça fait pas 2h/j, mais 2h1/2 par semaine.

Insuffisant pour faire du commercial.

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A mon avis, si tu tapes 120 000 km/an et que tu bosses pas dans le transport, c'est qu'effectivement il y a des questions à se poser niveau organisation du travail. Surtout dans notre ère du numérique, parfois une conf call ou un bon PDF ça évite les bornes inutiles :lol:

 

Déjà, je fais la moitié de ça, et j'ai franchement l'impression de passer ma journée dans la bagnole. Et le pire c'est que déjà je pourrais facilement baisser de 15/20% de mon kilométrage annuel en utilisant les moyens actuels et modernes, le home office et ... un peu de bonne volonté des clients.

Mais étant commercial dans le batiment, en effet beaucoup aiment toujours bien "serrer la main" et se faire une petite bouffe, quitte à faire 400 bornes et perdre une journée, pour un dossier qui serait gérer en 1h à domicile avec un plan à l'échelle et 3 photos ...

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Chez nous c'est tous les trois ans, je suis sur un poste à 120k kms par an vu l'expérience du collègue avec qui je partage la France en deux qui fait ce kilométrage depuis des années...

:buzz:

 

J'avais estimé dans les 80k en trouvant que c'était déjà pas mal.

 

 

120'000 annuel -> ça fait longtemps que tu les fais? :ange:

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C'est effectivement le calcul que j'ai fait.

Mais une erreur s'est glissé dans ton calcul :

2112h (temps de travail total annuel, et encore, sur 48h hebdo) - 2000h (temps sur la route, base 60 km/h) = effectivement 112h de clientèle par an, mais ça fait pas 2h/j, mais 2h1/2 par semaine.

Insuffisant pour faire du commercial.

Oui donc ça fait light même si on divise le kmtrage par 2 ça laisse peu de temps accordé aux prospects.

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Invité §unp877AL

vous me faites rire !

avec les kilométrages que vous annoncez ,

moi j'appelle pas ça avoir une voiture de fonction , mais une voiture de service

en plus vous payez des impôts et charges comme avantages en nature

vous vous faites baiser en beauté !

lafee.gif.272caf36af3d192bd9e3a403247717be.gif

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vous me faites rire !

avec les kilométrages que vous annoncez ,

moi j'appelle pas ça avoir une voiture de fonction , mais une voiture de service

en plus vous payez des impôts et charges comme avantages en nature

vous vous faites baiser en beauté !

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Ca dépend à combien te reviens un véhicule perso à l'année..

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Oui donc ça fait light même si on divise le kmtrage par 2 ça laisse peu de temps accordé aux prospects.

 

Après, si on le calcul différemment, on a un résultat plus facilement "imaginable". 120 000 km/an, ça fait 545 km/jour travaillé (220 par an, en gros).

Ca m'arrive fréquemment de faire plus de 600 km dans une journée, dont un rendez-vous de 2 ou 3 heures au milieu.

 

Par contre, clairement faut rouler quand c'est pas bouché, enquiller pas mal sur l'autoroute, et pas se poser 2H au Courtepaille. Et si tu fais ça 3 jours dans la semaine, déjà ... t'en as plein le cul rapidement :ddr:

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...Et si tu fais ça 3 jours dans la semaine, déjà ... t'en as plein le cul rapidement :ddr:

Donc, pas tenable 5j/semaine.

Donc, pas possible 220j/an.

 

Ponctuellement, oui, et une moyenne est faite d'un tout.

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Donc, pas tenable 5j/semaine.

Donc, pas possible 220j/an.

 

Ponctuellement, oui, et une moyenne est faite d'un tout.

 

Comme je le disais plus haut, je n'en fait déjà "que" 60 000 par an, et je trouve que c'est déjà pas mal.

 

Et on aborde même pas le sujet de la rentabilité pour une entreprise d'avoir un mec qui passe 90% de son temps seul au volant d'une voiture vide, là :ddr: ça couterait même moins cher de faire roupiller le commercial à l'hotel 3 jours par semaine en organisant bien les RDV, comme ça il en fait + sur 3 jours et il s'enquille pas des bornes pour rien.

 

 

Bref :o

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Nexon il est chauffeur routier en fait :W

 

 

C'est ça :oui:

 

Faut que je profite des soldes pour me faire un stock de marcels.

 

"estimation sur base des collègues" a l'air compliqué à comprendre pour certains.

 

On verra dans deux ans ce que j'aurai fait.

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C'est ça :oui:

 

Faut que je profite des soldes pour me faire un stock de marcels.

 

"estimation sur base des collègues" a l'air compliqué à comprendre pour certains.

 

On verra dans deux ans ce que j'aurai fait.

 

Ben la meilleure estimation c'est de copier/coller sur ce qu'ils font. Si ils font 120 000, tu les feras probablement aussi :bah:

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Ben la meilleure estimation c'est de copier/coller sur ce qu'ils font. Si ils font 120 000, tu les feras probablement aussi :bah:

 

C'est le cas pour mon homologue, et il arrive très bien à faire son boulot.

 

Y'a le perso dedans aussi. Et j'en fais pas mal.

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Tout dépend ton budget que tu souhaites allouer à ta voiture et ton kilométrage annuel.

Pour ma part je perçois entre 800 et 1000€ d'ik par mois.

J'utilise deux véhicules ce qui me permet d'optimiser sur l'un où je me limite à 5000kms (taux au km le plus élevé).

 

Après je paye mon carburant et mon assurance mais fais passer le prix de l'assurance trajets professionnels dans la comptabilité via une attestation.

 

Dans mon cas je préfère car je peux choisir mon véhicule alors que traditionnellement ça se limite souvent en golf business ou au mieux en golf+ pour ce genre de poste.

Tu changes quand tu veux.

 

Je bénéficie aussi des remises pro sur du neuf. Souvent les commerciaux s'alignent sur les remises professions libérales avec K-bis.

 

Puis ce n'est pas imposable aussi.

 

 

Merci de ta réponse.

 

Quelle gamme de véhicules est proposée ?

 

 

Ce que tu veux parmi une douzaine de constructeurs (excepté coupés, cabriolets, pick-up... on est là pour bosser un peu quand même) avec un budget options sympa.

A mon niveau j'aurai droit (pour donner qu'un exemple) à une 118d bvm ou 116d bva avec à peu près 2500e d'options.

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Tout dépend ton budget que tu souhaites allouer à ta voiture et ton kilométrage annuel.

Pour ma part je perçois entre 800 et 1000€ d'ik par mois.

J'utilise deux véhicules ce qui me permet d'optimiser sur l'un où je me limite à 5000kms (taux au km le plus élevé).

 

Après je paye mon carburant et mon assurance mais fais passer le prix de l'assurance trajets professionnels dans la comptabilité via une attestation.

 

Dans mon cas je préfère car je peux choisir mon véhicule alors que traditionnellement ça se limite souvent en golf business ou au mieux en golf+ pour ce genre de poste.

Tu changes quand tu veux.

 

Je bénéficie aussi des remises pro sur du neuf. Souvent les commerciaux s'alignent sur les remises professions libérales avec K-bis.

 

Puis ce n'est pas imposable aussi.

 

 

Merci de ta réponse.

 

Quelle gamme de véhicules est proposée ?

 

 

Ce que tu veux parmi une douzaine de constructeurs (excepté coupés, cabriolets, pick-up... on est là pour bosser un peu quand même) avec un budget options sympa.

A mon niveau j'aurai droit (pour donner qu'un exemple) à une 118d bvm ou 116d bva avec à peu près 2500e d'options.

 

J'espère pour toi qu'il y a des trucs plus confort pour faire 120kkm à l'année :W

 

Une 508/Talisman bien équipée ou un Espace doit faire le job :jap:

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J'espère pour toi qu'il y a des trucs plus confort pour faire 120kkm à l'année :W

 

Une 508/Talisman bien équipée ou un Espace doit faire le job :jap:

Faudrait que j'en essaie une, mais sur les dernières les retours niveau confort sont pas mauvais tant qu'on aime les suspensions plutôt fermes et qu'on y colle pas des 18".

 

T'as eu laquelle ?

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J'espère pour toi qu'il y a des trucs plus confort pour faire 120kkm à l'année :W

 

Une 508/Talisman bien équipée ou un Espace doit faire le job :jap:

Faudrait que j'en essaie une, mais sur les dernières les retours niveau confort sont pas mauvais tant qu'on aime les suspensions plutôt fermes et qu'on y colle pas des 18".

 

T'as eu laquelle ?

 

118D F20 BVM et Classe A 180D BVA actuellement. J'ai jamais choisi de grosse berline car je n'en ai pas l'utilité pour l'instant. Ces 2 compacts vont bien sur des longs trajets autoroutiers, mais à chaque fois je les trouve trop fermes (16 pouces), un chouilla trop basses et la position de conduite n'est pas idéale quand tu fais 1m90 :jap: Mais bon, je suis jeune donc pour l'instant j'ai toujours privilégié le style...

 

Comme tu vas être amené à avaler des km, pour moi les options indispensables : soutien/réglage lombaires, assise réglage pour soulager les cuisses, un bon régulateur (celui de BM est le meilleur pour moi : il permet réellement de conduire avec un seul pouce) et une bonne interface multimédia (musique et Bluetooth principalement, malheureusement les systèmes de base sont assez pourris..) :jap:

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118D F20 BVM et Classe A 180D BVA actuellement. J'ai jamais choisi de grosse berline car je n'en ai pas l'utilité pour l'instant. Ces 2 compacts vont bien sur des longs trajets autoroutiers, mais à chaque fois je les trouve trop fermes (16 pouces), un chouilla trop basses et la position de conduite n'est pas idéale quand tu fais 1m90 :jap: Mais bon, je suis jeune donc pour l'instant j'ai toujours privilégié le style...

 

Comme tu vas être amené à avaler des km, pour moi les options indispensables : soutien/réglage lombaires, assise réglage pour soulager les cuisses, un bon régulateur (celui de BM est le meilleur pour moi : il permet réellement de conduire avec un seul pouce) et une bonne interface multimédia (musique et Bluetooth principalement, malheureusement les systèmes de base sont assez pourris..) :jap:

 

 

J'attends de récupérer la A qu'ils m'ont donnée pour la période d'essai en 17" / sièges sports alors, ça me donnera une idée plus précise. Quand elle aura son nouveau FAP... :buzz:

Je l'ai trouvée plutôt confortable le peu que je l'ai conduite, après je fais pas 1,90 (5cm de moins).

Suspensions fermes / position de conduite basse c'est mon "idéal", le tout c'est que le siège soit bien rembourré. Et surtout, un minimum de roulis. D'après les essais la BMW 1 s'en sort bien de ce côté, jdemanderai à un collègue d'essayer la sienne pour tester tout ça.

 

L'option sièges sport inclut tous ces réglages je crois, pour pas excessivement cher :oui:

 

Dommage pour l'interface multimédia de base, surtout que le connected drive est vraiment pas donné...

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J'attends de récupérer la A qu'ils m'ont donnée pour la période d'essai en 17" / sièges sports alors, ça me donnera une idée plus précise. Quand elle aura son nouveau FAP... :buzz:

Je l'ai trouvée plutôt confortable le peu que je l'ai conduite, après je fais pas 1,90 (5cm de moins).

Suspensions fermes / position de conduite basse c'est mon "idéal", le tout c'est que le siège soit bien rembourré. Et surtout, un minimum de roulis. D'après les essais la BMW 1 s'en sort bien de ce côté, jdemanderai à un collègue d'essayer la sienne pour tester tout ça.

 

L'option sièges sport inclut tous ces réglages je crois, pour pas excessivement cher :oui:

 

Dommage pour l'interface multimédia de base, surtout que le connected drive est vraiment pas donné...

Surtout que sur la Classe A c'est assez mal foutu pour accéder à l'interface comparé à l'iDrive de chez BM' surtout au niveau de l'accès à la molette. Tu vas faire quel type de trajet ?

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Principalement des grands axes, de la montagne / route vallonnée, et un peu de ville.

 

La classe A j'ai pas eu trop de mal à prendre en main l'interface j'ai trouvé ça plutôt ergonomique et reactif :oui:

 

C'est la commande de Tempomat à laquelle j'ai rien capté par contre, je préfère des boutons sur le volant ou un système de comodo basique comme PSA.

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