Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les allemandes pas terribles en fiabilité ?


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §luc268By

:ange: on ne sait rien sur les 'pannes ' ni pourquoi skoda est plus fiable que vw ou citroen fait moins bien que psa

 

( memes composants pourtant )

 

 

donc c'est bidon et non logique :lol: , libre à toi d'y croire :crazy:

 

Le premium allemand en queue de peloton avec les porteurs d'eau, c'est non logique effectivement a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

https://www.driving.co.uk/news [...] 9-updated/

 

 

marché britannique , quatre mois 2019 , aucun rapport avec le marché Français ,donc

 

 

 

Super, on nous donne le nombre de problèmes pour 100 véhicules (mais l'as-tu seulement compris ?), je te laisse faire une règle de trois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et alors ? ça reste inacceptable pour du premium...

 

 

Ça a toujours été : en Europe en particulier, les marques haut-de-gamme proposent des équipements avant tout le monde, parfois avant que ces équipements soient bien fiabilisés. C'est en partie ce qui justifie leur prix supérieur à leurs concurrents et c'est ce qu'attendent leurs clients de ces marques. On n'achète plus une BMW pour son V8 et son intérieur cuir... Visiblement seuls Volvo semblent épargnés, et encore, sur cette seule étude car ce résultat n'est pas reproduit partout.

Regarde les soucis des diesels de type HDi au début des années 2000. C'était catastrophique chez tout le monde. Actuellement, ces moteurs ont peu de problèmes. Quelle en est la raison à ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Ça a toujours été : en Europe en particulier, les marques haut-de-gamme proposent des équipements avant tout le monde, parfois avant que ces équipements soient bien fiabilisés. C'est en partie ce qui justifie leur prix supérieur à leurs concurrents et c'est ce qu'attendent leurs clients de ces marques. On n'achète plus une BMW pour son V8 et son intérieur cuir... Visiblement seuls Volvo semblent épargnés, et encore, sur cette seule étude car ce résultat n'est pas reproduit partout.

Regarde les soucis des diesels de type HDi au début des années 2000. C'était catastrophique chez tout le monde. Actuellement, ces moteurs ont peu de problèmes. Quelle en est la raison à ton avis ?

 

 

Donc, les clients premium attendent les emmerdes ou alors sont d'une tolérance insoupçonnée.

J'avoue que j'ai de la peine à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc, les clients premium attendent les emmerdes ou alors sont d'une tolérance insoupçonnée.

J'avoue que j'ai de la peine à suivre...

 

C'est la résolution du problème qui compte, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lucky1961 Arrête de raisonner de manière binaire et tente de comprendre ce que je dis... Si tu ne fais pas semblant de ne pas comprendre...

Les clients du "premium" veulent du neuf, du nouveau, du technologique... Ce dernier n'est pas forcément fiabilisé lors de sa mise sur le marché. Ce constat est aussi valable en-dehors de l'automobile.

 

Par contre, si Dacia propose la conduite autonome, je lirai ici "Regardez, même Dacia le proposent, pourquoi payer plus cher ?".

 

Sérieusement, plus je lis ce forum, plus je pense que les talibans PSA ou Dacia sont pires que les prêtres de la Deutsche Qualität.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

La croisade anti VAG continue.

 

Alors chevalier, beaucoup de convertis aujourd'hui ?

 

:lol:

 

 

BMW appartient à Vévé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

@lucky1961 Arrête de raisonner de manière binaire et tente de comprendre ce que je dis... Si tu ne fais pas semblant de ne pas comprendre...

Les clients du "premium" veulent du neuf, du nouveau, du technologique... Ce dernier n'est pas forcément fiabilisé lors de sa mise sur le marché. Ce constat est aussi valable en-dehors de l'automobile.

 

Par contre, si Dacia propose la conduite autonome, je lirai ici "Regardez, même Dacia le proposent, pourquoi payer plus cher ?".

 

Sérieusement, plus je lis ce forum, plus je pense que les talibans PSA ou Dacia sont pires que les prêtres de la Deutsche Qualität.

 

 

La psychologie du client premium est décidément très particulière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je ne suis pas certain que les clients même premium soit si friands que ça d'une débauche de technologie qui demzande une certaine maintenance en cas de souci et donc l'immobilisation du véhicule. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que les clients même premium soit si friands que ça d'une débauche de technologie qui demzande une certaine maintenance en cas de souci et donc l'immobilisation du véhicule. :D

 

 

Bien sûr que si, c'est l'essence même du premium... c'est simplement parce que contrairement à ce que peuvent faire croire ces classements qui prennent pas en compte la gravité des pannes ni le coût ni le temps d'immobilisation et encore moins la relation client, les bagnoles tombent pas en panne tous les 2 jours et sur les 3 ans de possession à part l'entretien courant y a bien généralement aucune visite au garage :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. J'ai entendu pas mal de gens râler sur les Range Rover ou sur les Jaguar F-Pace ou XE. En pratique, quelques clients des débuts ont eu des soucis mais certains n'ont eu aucun souci, et surtout pas de gros souci, depuis leur acquisition. Et quand souci il y a, la concession, sauf exception, fait le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Bien sûr que si, c'est l'essence même du premium... c'est simplement parce que contrairement à ce que peuvent faire croire ces classements qui prennent pas en compte la gravité des pannes ni le coût ni le temps d'immobilisation et encore moins la relation client, les bagnoles tombent pas en panne tous les 2 jours et sur les 3 ans de possession à part l'entretien courant y a bien généralement aucune visite au garage :roll:

 

 

Sincèrement, sans être insultant, ton raisonnement est stupide...

Le premium se doit d'être fiable, qu'elles que soient les technologies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man687OA

@lucky1961 Arrête de raisonner de manière binaire et tente de comprendre ce que je dis... Si tu ne fais pas semblant de ne pas comprendre...

Les clients du "premium" veulent du neuf, du nouveau, du technologique... Ce dernier n'est pas forcément fiabilisé lors de sa mise sur le marché. Ce constat est aussi valable en-dehors de l'automobile.

 

Par contre, si Dacia propose la conduite autonome, je lirai ici "Regardez, même Dacia le proposent, pourquoi payer plus cher ?".

 

Sérieusement, plus je lis ce forum, plus je pense que les talibans PSA ou Dacia sont pires que les prêtres de la Deutsche Qualität.

 

 

 

Déjà que pour 23k€ pour un Duster tu n'as même pas les essuies glaces automatiques...

Pas de BVA dans le catalogue Dacia non plus... alors la conduite auto! lol

 

 

Désolé de squatter la discution, mais la seule chose qu'on peut reprocher aux voitures allemandes et leurs prix excessivement irréalistes, que ce soit en neuf ou en occasion, le fait d'avoir élargit la gamme vers des citadines qui n'ont pas l'aura de leurs grandes soeurs mais qui, par principe de la marque, sont encore une fois proposés à des prix inadéquats.

 

J'habite Sanary, et le premium pullule... il faut du gros et du voyant, XC90, Q5 minimum pour déposer les enfants à l'école.

Quand tu croises un papy de 80ballets au volant d'une RS3 avec liseret rouge qui roule à 45km/h c'est assez marrant :)

Des Tesla je les comptes plus non plus... Par contre point de 5008 et autre française ça fait pauvre.

 

 

Ce qui est sûr c'est que la technologie pour les premiums est extremement bien aboutie (d'où surement le cout des modèles qui l'embarquent), bien mieux que chez les constructeurs lambda qui peinent à suivre le rythme et son frileux à l'idée de balancer de la techno non maitrisée (rappelons les vieilles histoires de renault et de son régulateur foireux, PSA qui a mis plus de 15ans à introduire le keylessgo alors que la technologie avait déjà était financée à plusieurs reprise en interne mais jamais sortie...)

Ah petite percée de PSA qui a sorti une traction adaptative... mais flop totale (et pour l'avoir suivi dans son développement je peux vous assurer qu'elle était tout sauf maitriser à sa sortie... on cassait des boites par 10ène dans la boue)

 

 

Le premium allemand est tout sauf mort, mais il faut pas croire qu'un Q2 soit premium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sincèrement, sans être insultant, ton raisonnement est stupide...

Le premium se doit d'être fiable, qu'elles que soient les technologies.

 

 

Ah bon, c'est écrit où ? C'est toi qui attend de la fiabilité du premium, ce n'est pas forcément le cas de tous les clients. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en mode sarcasme avec ma remarque sur Dacia. :) Et pas d'essuie-glace auto, sérieusement ! C'est comme une collègue a un C3 Picasso avec climatisation double-zone dans une voiture assez petite etc, mais pas d'accoudoir central en série.

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais le haut-de-gamme, ce sont aussi des petits détails qui changent tout : des miroirs de courtoisie ou des seuils de porte éclairés, la présence de moquette sur l'intérieur du couvercle de coffre, ce genre de petits détails qu'on oublie et qui font le plaisir du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

J'étais en mode sarcasme avec ma remarque sur Dacia. :) Et pas d'essuie-glace auto, sérieusement ! C'est comme une collègue a un C3 Picasso avec climatisation double-zone dans une voiture assez petite etc, mais pas d'accoudoir central en série.

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais le haut-de-gamme, ce sont aussi des petits détails qui changent tout : des miroirs de courtoisie ou des seuils de porte éclairés, la présence de moquette sur l'intérieur du couvercle de coffre, ce genre de petits détails qu'on oublie et qui font le plaisir du client.

 

 

La caméra de recul en option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon, c'est écrit où ? C'est toi qui attend de la fiabilité du premium, ce n'est pas forcément le cas de tous les clients. :hihi:

 

 

Tout à fait. :jap:

Mais faut savoir faire la part de ce qui tient de l'argumentation objective et de ce qui tient du bashing anti VAG ou Allemande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ytsejamqt Bien entendu. Le truc est que certains équipements sont à mon avis indispensables dès l'entrée de gamme...

 

D'ailleurs, s'il est bon de souligner les pingreries de Porsche, d'autres marques allemandes proposent des niveaux d'équipement tout à fait acceptables dès la finition de base. Je pense notamment à Mercedes-Benz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ytsejamqt Bien entendu. Le truc est que certains équipements sont à mon avis indispensables dès l'entrée de gamme...

 

D'ailleurs, s'il est bon de souligner les pingreries de Porsche, d'autres marques allemandes proposent des niveaux d'équipement tout à fait acceptables dès la finition de base. Je pense notamment à Mercedes-Benz.

 

 

ça ne t'était pas directement destiné ;) mais je suis assez d'accord. Après tout l'étagement d'une gamme dépend de la stratégie commerciale, et du marché car il peut y avoir de belles différences entre modèles français et allemands par exemple :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

 

Tout à fait. :jap:

Mais faut savoir faire la part de ce qui tient de l'argumentation objective et de ce qui tient du bashing anti VAG ou Allemande ;)

 

:hehe: bah , ca met de l'animation, avec un argumentaire proche du zero :ouch:

 

apres vag, attire la haine :buzz: , c'est juste une enorme jalousie :bloup: , ca me dérange plus :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Tu achètes Premium ? Non ... donc tu t'en fiches banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

Ce que j'achète n'a aucune importance...

Par contre, je me répète, BMW a-t-il été racheté par Vévé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Je me rappelle de la suspension pneumatique MB au début des années 2000. :love:

 

 

On est en 2019 au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Entre le "il faut" et la réalité, il y a un monde. Les Mercedes-Benz surdimensionnées - en terme de conception, pas de dimensions - n'existent plus depuis 20 ans.

 

Tout à fait. Et je peux te dire qu'il y a une grande différence de qualité de fabrication entre ma vielle 230E avec ses vrais chromes et mon coupé C180K avec ses plastiques fragiles (parechoc) et ses bug! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Ah bon, c'est écrit où ? C'est toi qui attend de la fiabilité du premium, ce n'est pas forcément le cas de tous les clients. :hihi:

 

 

Tes propos sont encore plus stupides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

 

Tes propos sont encore plus stupides...

 

on connait tous ta pathologie :o , 1961, tu es malade de voir le parc auto suisse majoritairement dominé par vw ,comme tu es fou quand tu sais que la golf se vend trois fois plus en europe qu'une psa 308 :fleur: , chaque année .

 

c'est la réalité , helas pour toi :orni: , tu remarqueras aussi qu'aucune francaise ne figure dans le top 10 des ventes neuves en angleterre ( second marché sur le continent ,en quantité)

 

il te faut donc l'admettre :calimero: et le prendre en compte :peur: malgré l'horreur que cela t'inspire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

on connait tous ta pathologie :o , 1961, tu es malade de voir le parc auto suisse majoritairement dominé par vw ,comme tu es fou quand tu sais que la golf se vend trois fois plus en europe qu'une psa 308 :fleur: , chaque année .

 

c'est la réalité , helas pour toi :orni: , tu remarqueras aussi qu'aucune francaise ne figure dans le top 10 des ventes neuves en angleterre ( second marché sur le continent ,en quantité)

 

il te faut donc l'admettre :calimero: et le prendre en compte :peur: malgré l'horreur que cela t'inspire

 

 

Oui, le monomaniaque de service, tu as tout à fait raison. Mais une fois de plus, tu es hs, totalement à l'ouest comme d'hab...

Relis le titre de ce topic, mon humble personne n'en est pas le sujet, ni Vévé, ni PSA d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...