Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les allemandes pas terribles en fiabilité ?


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §shu041Vl

le marché Français est clairement en train de virer au low - cost, voilà ce que ca prouve , on est plus ou moins dans une situation

egale à l'italie ou a l'Espagne :ange:

 

 

les marchés anglais- allemand semblent axés sur du plus cher :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En même temps vu la politique autophobe et le gros tabou qu'il y a en France sur l'argent et la réussite professionnelle / personnelle ce n'est pas étonnant.

 

N'oublions pas la jalousie. :D

Perso, même si j'avais les moyens de rouler en 325i, rien que le fait de savoir que certains sont capable de la rayer juste parce que c'est une BMW, bin franchement je réfléchirais à deux fois, avant l'achat... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me prenais des remarques sur ma prétendue richesse quand j'allais au taf avec un Z3 à 10k€ par des gens qui avaient un simple "monospace Citroën" bardé d'options à 40k€ :buzz:

 

C'est comme les Porsche ou grosses berlines brûlées lors des manifs parce que ce sont des "caisses de riche", c'est lamentable, c'est la culture de la médiocrité. Enfin bref, je vais pas m'étendre sur ce HS :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:sol: c'est plus complexe , les Français sont peu soucieux d'automobiles , c'est surtout un outil pour eux qui doit couter le moins cher possible en entretien

 

on a un parc bien pourri en France et les Français sont radins en entretien ( ils dépensent deux fois moins que les allemands dans ce poste ) , les salaires allemands ne sont pourtant pas le double :o , mais ils sont plus ' scrupuleux ' et suivent mieux les

plans entretien

 

 

les Français sont négligeants de nature et assez peu soigneux ( en general )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: c'est plus complexe , les Français sont peu soucieux d'automobiles , c'est surtout un outil pour eux qui doit couter le moins cher possible en entretien

 

on a un parc bien pourri en France et les Français sont radins en entretien ( ils dépensent deux fois moins que les allemands dans ce poste ) , les salaires allemands ne sont pourtant pas le double :o , mais ils sont plus ' scrupuleux ' et suivent mieux les

plans entretien

 

 

les Français sont négligeants de nature et assez peu soigneux ( en general )

 

Ouais, je peux aussi comprendre que quand tu n'es pas spécialement passionné, passer plus de 6000€ Par an dans une Clio, ou une Mégane 1.5 dCi 105ch, fassent bien chier, en quasi pure perte.

Un quart du salaire médian français... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me prenais des remarques sur ma prétendue richesse quand j'allais au taf avec un Z3 à 10k€ par des gens qui avaient un simple "monospace Citroën" bardé d'options à 40k€ :buzz:

 

C'est comme les Porsche ou grosses berlines brûlées lors des manifs parce que ce sont des "caisses de riche", c'est lamentable, c'est la culture de la médiocrité. Enfin bref, je vais pas m'étendre sur ce HS :w:

 

Entièrement d'accord avec toi,

comme tu dis les gens qui te regarde de travers parce que t'as une sportive à 15000€ alors qu'ils ont mis 40000 dans un monospace français.... :lol:

sans doute la jalousie parce que bobonne la forcé à acheter un scenic... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça existe des scenic a 40 000euros ?

 

Des Espaces :oui:

 

 

Un espace ok.... mais un scenic....

 

Quoique.... plus de 38 000euros catalogue pour un scenic initial paris edc dci 150 :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi,

comme tu dis les gens qui te regarde de travers parce que t'as une sportive à 15000€ alors qu'ils ont mis 40000 dans un monospace français.... :lol:

sans doute la jalousie parce que bobonne la forcé à acheter un scenic... :ange:

 

 

Un manque de culture surtout, pas de la jalousie je pense.

Comme dans d'autre domaine d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Bien sûr que les constructeurs margent moins sur des ventes à entreprises que sur des ventes à particuliers. Maintenant, si les gens voulaient des Suzuki ou des Kia en véhicule de fonction je pense que ça se saurait.

 

 

 

Je crois que t'as une vision de Kia qui a 15 ans de retard. Pour avoir eu une présentation de la gamme Kia Australie en janvier dernier et même en observant les Kia chez nous, c'est l'une des marques qui m'épate le plus en terme de qualité du design, de l'intérieur et sa montée en gamme. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Je crois que t'as une vision de Kia qui a 15 ans de retard. Pour avoir eu une présentation de la gamme Kia Australie en janvier dernier et même en observant les Kia chez nous, c'est l'une des marques qui m'épate le plus en terme de qualité du design, de l'intérieur et sa montée en gamme. :jap:

 

 

La Proceed en est un parfait exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que t'as une vision de Kia qui a 15 ans de retard. Pour avoir eu une présentation de la gamme Kia Australie en janvier dernier et même en observant les Kia chez nous, c'est l'une des marques qui m'épate le plus en terme de qualité du design, de l'intérieur et sa montée en gamme. :jap:

 

 

Et à ton avis pourquoi ils cherchent à progresser autant ? Que les progrès de cette marque t'épatent c’est bien, ça change pas le fait que l’image de marque de Kia/Hyundai est inexistante en France et plus globalement en Europe, ce qui explique les efforts réalisés par ces marques pour justement l'améliorer.

 

Le succès d’une marque automobile est moins liée à la qualité de ses produits et à des critères rationnels qu’à des critères irrationnels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Proceed en est un parfait exemple...

 

 

Et pourtant elle restera totalement transparente en Europe. Pourquoi ? suffit de trouver les réponses dans ce que j’ai expliqué plusieurs fois... cela dit continuer de s'améliorer et de construire une image de marque valorisante est nécessaire... c’est exactement le même process chez DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'image de KIA n'a pas son origine dans les qualités objectives de la gamme actuelle.

Quand les marques coréennes ont débarqué en Occident, c'était pire que les débuts de Dacia ici.

 

 

Tu noteras qu'une infiniti ou une lexus a le meme problème, c'est vendu au compte goutte, personne ne connait, donc personne n’achète.

 

D'ailleurs infiniti laisse tombé l'europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:o faut bien comprendre que l'europe est un marché ' stagnant' qui ne progressera plus dans les années à venir , c'est bien pour ca que les asiatiques ont interet à se concentrer sur les pays comme l'inde ou la chine ou autres

 

songez que nissan ne vend que 600000 vehicules sur notre continent sur le marché ( 5 ,6 millions dans le monde )

 

pour ca que mazda et Honda par ex sont faiblards ici, alors qu'ailleurs …..

 

Toyota depasse 10 millions mondialement et autour de 6 ou 700000 en europe , cela en dit long :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Sandero en France oui, avec la C3 je crois en 2018 mais en Europe, je ne sais pas. Je ne crois pas avoir lu de chiffres là dessus.

Si, la Sandero est le véhicule le plus vendu aux particuliers en Europe en 2018 (source "L'Automobile" actuel, avril ou mai ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le marché Français est clairement en train de virer au low - cost, voilà ce que ca prouve , on est plus ou moins dans une situation

egale à l'italie ou a l'Espagne :ange:

 

 

les marchés anglais- allemand semblent axés sur du plus cher :sol:

les anglais et les allemands n'ont jamais autant acheté de Dacia... qui est de moins en moins low-cost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Luigi Vendittelli éprouve de nombreux problèmes avec son VUS Audi Q5 depuis le début de sa location en mars 2018.

 

Parmi les problèmes intermittents, les vitres qui s’ouvrent par elles-mêmes après avoir été fermées ou encore le véhicule qui refuse de couper le contact.

 

https://www.tvanouvelles.ca/20 [...] des-soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:lol: il aurait du louer une psa :ange: , mais à montreal ca se trouve ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me rappelle les Renault Espace qui demarraient tout seul...!

 

enfin, on tombe dans la rubrique des chats écrasés pour essayer de faire vivre ce topic je vois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me rappelle les Renault Espace qui demarraient tout seul...!

 

enfin, on tombe dans la rubrique des chats écrasés pour essayer de faire vivre ce topic je vois!

 

 

Oui le stop & start s'active, le gars se barre et quand la batterie est vide le moteur démarre.

 

Depuis la voiture beep quand on ouvre la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:lol: c'est beaux les gadgets , et apres y'en a qui viennent frimer ( plus rien à faire voiture -robot ) hyper connectée et toussa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

:lol: il aurait du louer une psa :ange: , mais à montreal ca se trouve ??

 

 

Ce monsieur voulait un véhicule de luxe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

:lol: c'est beaux les gadgets , et apres y'en a qui viennent frimer ( plus rien à faire voiture -robot ) hyper connectée et toussa

 

 

Les gadgets, faut juste les fiabiliser... a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

tu veux prouver que psa pisse le plus loin :coolfuck::dodo: ?

 

 

c'est pour ca qu'ils vendent assez peu au royaume uni :calimero:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que l'article conclut en se posant la question du rôle de Vauxhall dans le résultat de Peugeot...

 

D'autre part, les marques à problème, à l'exception de Volvo, sont des marques haut-de-gamme plus susceptibles de proposer des équipements électroniques et informatiques complexes que les marques généralistes et la fiabilité générale doit s'en ressentir. L'article souligne d'ailleurs ce point à plusieurs endroits, tout en oubliant de le citer parfois. Une illustration possible de ce point est à mon avis le fait que VW est mieux noté qu'Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

tu veux prouver que psa pisse le plus loin :coolfuck::dodo: ?

 

 

c'est pour ca qu'ils vendent assez peu au royaume uni :calimero:

 

 

 

BMW (tu peux nous rappeler ce que signifie ces 3 lettres...) et Audi en queue de peloton en compagnie de Fiat, qui l'eût cru ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Et que l'article conclut en se posant la question du rôle de Vauxhall dans le résultat de Peugeot...

 

D'autre part, les marques à problème, à l'exception de Volvo, sont des marques haut-de-gamme plus susceptibles de proposer des équipements électroniques et informatiques complexes que les marques généralistes et la fiabilité générale doit s'en ressentir. L'article souligne d'ailleurs ce point à plusieurs endroits, tout en oubliant de le citer parfois. Une illustration possible de ce point est à mon avis le fait que VW est mieux noté qu'Audi.

 

 

Et alors ? ça reste inacceptable pour du premium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:ange: on ne sait rien sur les 'pannes ' ni pourquoi skoda est plus fiable que vw ou citroen fait moins bien que psa

 

( memes composants pourtant )

 

 

donc c'est bidon et non logique :lol: , libre à toi d'y croire :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...