Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

amende appel de phare


Invité §flo136KO

Messages recommandés

Invité §flo136KO

Bonjour,

hier en revenant de vacances j'ai croise des gendarmes qui roulaient sur la route j'ai alors fait un appel de phare un peu plus loin a une voiture sauf que derrière elle il y avait une autre voiture avec des gendarmes qui m'ont répondu par un appel de phare.

 

J'ai peur je risque une amende ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu ne risques rien.

 

D'une ce n'est pas interdit, même si c'est mal vu par les gendarmes, de deux ils ne t'ont pas arretés et cela m'etonnerait fort qu'ils aient relevé ta plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136KO

ils peuvent relever ma plaque en roulant sur une départementale ?

Ils vont pas me mettre une amende pour autre chose en mentant si ils ont mal pris mon appel de phare ?

 

Je vais pas perdre de points pour ça a votre avis ? :)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136KO

J'ai toujours peur d étre verbalise pour quelque chose que j'ai pas fait

ils peuvent dire ce qu'ils veulent et aligner sans preuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu plus haut.

 

Mais sinon oui ils peuvent débarquer chez toi te matraquer pendant 1 heure jusqu'à ce que tu avoues ton crime pour finalement te mettre au cachot 3 mois avec les rats et les cafards.

 

Bon respire un coup, on parle d'un appel de phare pas d'un viol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

ceci me rappelle :

http://www.huffingtonpost.fr/2 [...] 88776.html

(car on peut parler d'un appel de phare ET d'un viol)

 

Et puis bientôt on verbalisera ceux qui se grattent l'oreille devant les Gendarmes. Ceux ci penseront qu'il s'agit d'un code pour prévenir des malfrats? :lol:

Même si ça peux énerver certains pandores, les appels de phares ne sont pas verbalisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ça peux énerver certains pandores, les appels de phares ne sont pas verbalisables.

 

sauf en cas d'éblouissement.

Mais même sans être verbalisables, ils peuvent être dommageables dans certains cas.

Et ils ne servent pas à grand chose à partir du moment où les gens respectent le code de la route.

 

perso les appels de phare je n'en fais qu'en cas de danger (voiture en vrac avec véhicules de secours, etc...) mais jamais en cas de FDO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu es un des rares à utiliser les appels de phare à bon escient. Le seules fois où j'ai des appels de phare c'es tpour m'indiquer les FDO.

 

Personnellement je fais des appels de phares pour signaler les FDO quand je vois clairement que c'est pour la vitesse dans un endroit vicieux. Alcool, observation des gens à un rond point pour la ceinture ou le telephone, etc je ne signale pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours peur d étre verbalise pour quelque chose que j'ai pas fait

ils peuvent dire ce qu'ils veulent et aligner sans preuve

 

 

Tu crois qu'ils n'ont que ça à faire ... relever les plaques de ceux qui font appel de phares ... et en sens inverse en plus ?

 

Ils te renvoyaient peut être l'appel de phare :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

En fait tu es un des rares à utiliser les appels de phare à bon escient. Le seules fois où j'ai des appels de phare c'es tpour m'indiquer les FDO.

 

Personnellement je fais des appels de phares pour signaler les FDO quand je vois clairement que c'est pour la vitesse dans un endroit vicieux. Alcool, observation des gens à un rond point pour la ceinture ou le telephone, etc je ne signale pas.

 

Moi non plus je ne fais jamais d'appels de phare pour signaler la présence de FDO. Il faut bien remplir les caisses de l'état! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Tu crois qu'ils n'ont que ça à faire ... relever les plaques de ceux qui font appel de phares ... et en sens inverse en plus ?

 

Ils te renvoyaient peut être l'appel de phare :D

 

 

Oui c'était sûrement un remerciement !

 

Merci pour ta précision, ça nous éclaire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'était sûrement un remerciement !

 

Merci pour ta précision, ça nous éclaire. :)

 

 

Se rendre service, c'est ça un forum.

C'est comme pour ta définition d'une compacte ... une citadine de juste 20cm de plus.

 

Echange d'infos [:@erofly]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Se rendre service, c'est ça un forum.

C'est comme pour ta définition d'une compacte ... une citadine de juste 20cm de plus.

 

Echange d'infos [:@erofly]

 

 

T'as vérifié que les phares marchaient bien sur ta p'tite auto ? C'est important aussi pour la sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as vérifié que les phares marchaient bien sur ta p'tite auto ? C'est important aussi pour la sécurité

 

 

Super, merci.

Les feux Full leds vont nickel.

C'est certain que sur une grosse Citroën V6, l'éclairage doit être autrement plus efficace et sécurisant que sur une petite Megane.

Alors sur une Polo TDI ... n'en parlont même pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

Se rendre service, c'est ça un forum.

C'est comme pour ta définition d'une compacte ... une citadine de juste 20cm de plus.

 

Echange d'infos [:@erofly]

 

 

non ,

une citadine , c'est entre 3,60 et 3,80

une polyvalente , c'est environ dans les 4,00 m

une compacte , c'est environ dans les 4,30 m

donc , une compacte .... une citadine de juste 50 à 70 cm de plus.

( et la largeur en rapport )

 

échange d'infos :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...