Invité §Lau620QA 29 novembre 2017 Signaler Partager 29 novembre 2017 DS et ALPINE représentent la France sur le marché du premium, et comptent se lancer véritablement à partir de 2018 avec des nouveautés pleines d'ambitions : DS 7 CROSSBACK, sortie début 2018 http://www.asphalte.ch/news/wp-content/uploads/2017/03/Alpine-A110-2017-305-750-750x375.jpg ALPINE A110, sortie début 2018 Ces 2 marques s'appuient sur un passé réel pour Alpine, et sur un passé plus héritier des grandes Citroen pour DS : A110 de 1962 à 1977 http://www.citroenorigins.com/sites/default/files/styles/1600/public/ds21_00-1620x1000_3.png?itok=YBiKEqps CITROEN DS ( 1955 - 1975 ) http://www.automobile-sportive.com/guide/alpine/a610/a610-phase2.jpg ALPINE A610 ( 1991-1995 ) http://www.largus.fr/images/images/ds3-performance-2016-23-redimensionner.jpg DS3 ( 2010- ?? ) DS5 ( 2011-2018 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 29 novembre 2017 Signaler Partager 29 novembre 2017 ANNEE 2016 & 10 MOIS 2017 : EUROPE : DS : 65400 en 2016, 35700 pour les 10 mois 2017 ALPINE : - USA : DS absent ALPINE : - CHINE : DS : 16200 en 2016, 5100 pour les 10 mois 2017 ALPINE : - http://www.carlogos.org/logo/DS-logo-2009-1920x1080.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha 29 novembre 2017 Signaler Partager 29 novembre 2017 et pourquoi on n'a pas le droit de dire "non" ? parce que quand on voit les chiffres en berne de DS, j'ai pas trop l'impression qu'elles aient leur place, justement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 29 novembre 2017 Signaler Partager 29 novembre 2017 Une fois dans un reportage, un gars de peugeot disait que la nouvelle DS , prenait l'inspiration et reprenné certain trait. Mouais lui il en prenait des traits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ser716Hp 29 novembre 2017 Signaler Partager 29 novembre 2017 Il y a un potentiel énorme Mais PSA à préfère investir dans le marché chinois avec le succes qu on connaît Résultat DS aujourd'hui est en devenir autant qu à la sortie de la ds3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazton3 29 novembre 2017 Signaler Partager 29 novembre 2017 Lol le sondage, on est obligé de dire oui... Drapal quand même, on va rire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §unp877AL 29 novembre 2017 Signaler Partager 29 novembre 2017 DS premium ??? même intérieur que la C4 mais en moins bien , sur la C4 les vitres arrières descendent , elle ne s'ouvrent pas sur la DS4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 29 novembre 2017 Signaler Partager 29 novembre 2017 Je ne vois rien de premiüm dans DS, juste du marketing. Plutôt content pour Alpine, mais ça reste un marché de niche avec pour le moment qu'un seul modèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ala708rh 29 novembre 2017 Signaler Partager 29 novembre 2017 Oubli de la réponse 3 : Laurent 782 propose encore un sondage moisi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 29 novembre 2017 Signaler Partager 29 novembre 2017 C'est là qu'on voit l'approche différente. Le coupé d'un côté comme on a toujours connu Alpine, et DS mise pour sa 2e série de véhicules sur le SUV. Niche d'un côté, catégorie prisée dans le monde pour l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gti48 29 novembre 2017 Signaler Partager 29 novembre 2017 Je suis plus optimiste pour Alpine qui du coup s'inspire vraiment de la Berlinette A110 que pour DS qui à part le nom d'une ancienne Citroën n'a pas grand chose à fournir pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 29 novembre 2017 Signaler Partager 29 novembre 2017 Oubli de la réponse 3 : Laurent 782 propose encore un sondage moisi. La réponse 3 était un "Oui" tout simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazton3 29 novembre 2017 Signaler Partager 29 novembre 2017 C'est là qu'on voit l'approche différente. Le coupé d'un côté comme on a toujours connu Alpine, et DS mise pour sa 2e série de véhicules sur le SUV. Niche d'un côté, catégorie prisée dans le monde pour l'autre Alors que toutes les marques Premium bien en vue ont bien évidement plusieurs modèles dans ces 2 categories. En plus de véhicules dans bien d'autres catégories. C'est beaucoup trop maigre et sans historique que pour se prononcer, faudra refaire le point en 2034... Il ne suffit pas de reprendre un nom qui avait de l'aura il y a 40 ans pour penser que c'est gagné d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha 29 novembre 2017 Signaler Partager 29 novembre 2017 La réponse 3 est un "non" tout simple,, merci de corriger ou de verrouiller ce sondage inutile car biaisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 29 novembre 2017 Signaler Partager 29 novembre 2017 Une vieille DS, c'est plus qu'une voiture premium, c'est carrément une voiture d'ingénieur. Même aujourd'hui, 60 ans après certaines fonctionnalités peuvent impressionner certains. Une DS aujourd'hui on a l'impression que c'est juste une Citroën plus chère, mais exactement la même que la gamme PSA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
glitter 29 novembre 2017 Signaler Partager 29 novembre 2017 Il y a une grosse incompréhension sur ce sujet. Une marque PROPOSE un positionnement premium mais ce sont les clients qui décide de valider ou non celui-ci. Une marque premium est censé valoriser son possesseur de par son blason, même si c'est un diesel 130ch. Petite precision, c'est la marque qui est premium et non pas un modèle. Autre précision, ni Citroen ni Alpine n'ont jamais été premium. Citroen a eu une image très décalée, vendant des DS à prix d'or à coté de 2cv sans jamais effrayer quiconque. Alpine était une marque sportive. Il y a eu des modèles réputés au dela des frontières francaise, ok, mais l'A610, personne n'en avait rien à foutre. Bon en fait il y a plein d'incompréhensions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 29 novembre 2017 Signaler Partager 29 novembre 2017 Pour moi, le sondage est mal compris : "est-ce que le premium français à sa place", c'est à dire, peut-on se permettre de faire du premium en France. Je dis oui mais il va falloir batailler sec et acquérir la légitimité nécessaire avec de bons modèles et surtout la cohérence marketing derrière, ce qui me paraît difficile vu comment rame Lexus en France et en Europe sachant que Lexus ça fait des années que ça existe. Aux USA, ils sont quand même nettement moins fermés d'esprit. Maintenant dans l'état actuel, les modèles DS sont vieillissants et font pâle figure face au premium allemand. il est urgent que le DS7 sorte, mais j'ai bien peur qu'il ne fasse aucune différence une fois sorti de la France, ce qui évidemment n'enlèverait rien de ses qualités, ce qui fait vendre sur ce marché c'est surtout la VR... et DS part de rien du tout à ce sujet, ou de pas terrible vu les échecs que sont les DS4 et DS5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 29 novembre 2017 Signaler Partager 29 novembre 2017 Il y a une grosse incompréhension sur ce sujet. Une marque PROPOSE un positionnement premium mais ce sont les clients qui décide de valider ou non celui-ci. Une marque premium est censé valoriser son possesseur de par son blason, même si c'est un diesel 130ch. Petite precision, c'est la marque qui est premium et non pas un modèle. Autre précision, ni Citroen ni Alpine n'ont jamais été premium. Citroen a eu une image très décalée, vendant des DS à prix d'or à coté de 2cv sans jamais effrayer quiconque. Alpine était une marque sportive. Il y a eu des modèles réputés au dela des frontières francaise, ok, mais l'A610, personne n'en avait rien à foutre. Bon en fait il y a plein d'incompréhensions. Ce qui me fait dire que DS est premium... mais sans légitimité, qui leur reste à acquérir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 30 novembre 2017 Signaler Partager 30 novembre 2017 Il y a une grosse incompréhension sur ce sujet. Une marque PROPOSE un positionnement premium mais ce sont les clients qui décide de valider ou non celui-ci. Une marque premium est censé valoriser son possesseur de par son blason, même si c'est un diesel 130ch. Petite precision, c'est la marque qui est premium et non pas un modèle. Autre précision, ni Citroen ni Alpine n'ont jamais été premium. Citroen a eu une image très décalée, vendant des DS à prix d'or à coté de 2cv sans jamais effrayer quiconque. Alpine était une marque sportive. Il y a eu des modèles réputés au dela des frontières francaise, ok, mais l'A610, personne n'en avait rien à foutre. Bon en fait il y a plein d'incompréhensions. Est-ce qu'Alpine peut redevenir une marque de sport, ou va-t-elle se positionner en marque premium pour offrir une gamme avec des SUV et des berlines ? Même Porsche a quitté le 100% coupé Sport pour proposer du premium un peu plus accessible que la 911 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 30 novembre 2017 Signaler Partager 30 novembre 2017 LE PREMIUM EN 2016 - LES VENTES : EUROPE : Mercedes : 839412 Audi : 820151 BMW : 816888 Volvo : 249747 Mini : 208317 Land Rover 166777 Jaguar : 67134 Alfa Romeo : 66155 DS : 65456 Lexus : 44287 Infiniti : 13775 Cadillac : 761 Acura : - Alpine : - Genesis : - USA : Mercedes : 374540 Lexus : 331228 BMW : 313174 Audi 210213 Cadillac : 170006 Acura : 161360 Infiniti : 138293 Volvo : 82593 Land Rover : 73858 Jaguar : 31243 Genesis - 6948 Alfa Romeo : 528 DS : - Alpine - CHINE : Audi : 536289 Mercedes : 326690 BMW : 310000 Cadillac : 111532 Volvo : 70345 Mini : 52030 Land Rover : 51227 Infiniti : 26131 DS : 16156 Acura : 6842 Jaguar : 5644 Alfa Romeo : - Alpine : - Genesis : - Lexus : - Mini : - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 1 décembre 2017 Signaler Partager 1 décembre 2017 DS a viser trop bas, pour que ca prenne. Alpine, ce n'est pas du premium, mais du Sport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man350lx 1 décembre 2017 Signaler Partager 1 décembre 2017 Perso je ne vois ni DS ni Alpine comme du premium. Comme dit plus haut Alpine est plutôt sport tandis que DS ben je ne vois pas trop ce que ça a de plus que Ford, Mazda ou VW par exemple. Autant je trouve la DS3 mignonne (moins depuis le restylage) et la DS5 sympa (du moins extérieurement) autant la DS4 je la trouve franchement laide. Une simple C4 est plus jolie à mes yeux. Enfin c'est subjectif. Il est franchement temps que DS élargisse sa gamme dans tous les cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 1 décembre 2017 Signaler Partager 1 décembre 2017 DS a viser trop bas, pour que ca prenne. Alpine, ce n'est pas du premium, mais du Sport. Tu crois qu'ils ne vont fait que des coupés à plus de 250ch et rien d'autres chez Alpine ? Ils vont passer aux SUV à tous les coups. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 1 décembre 2017 Signaler Partager 1 décembre 2017 J'ai ajoûté la marque GENESIS dans les chiffres 2016, la nouvelle marque premium de Hyundai. Un concurrent de plus pour les français : https://www.moniteurautomobile [...] -mire.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha 1 décembre 2017 Signaler Partager 1 décembre 2017 Bah non puisque DS et alpine ne sont pas premium ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 1 décembre 2017 Signaler Partager 1 décembre 2017 Tu crois qu'ils ne vont fait que des coupés à plus de 250ch et rien d'autres chez Alpine ? Ils vont passer aux SUV à tous les coups. Si tu connais déjà les projets Alpine, merci de les partager... Pour le moment, Alpine c'est de la bagnole de sport. Que se soit de son passé, ou de son présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazton3 1 décembre 2017 Signaler Partager 1 décembre 2017 Bah sur une base de Kadjar avec des sièges baquet ultra léger et un chrono au milieu du tableau de bord, on ne sait jamais. Recette déjà appliquée par l'autre marque Premium française. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luc268By 1 décembre 2017 Signaler Partager 1 décembre 2017 Bah sur une base de Kadjar avec des sièges baquet ultra léger et un chrono au milieu du tableau de bord, on ne sait jamais. Recette déjà appliquée par l'autre marque Premium française. Magnifique chrono brm français made in France. Au Mexique, y pourraient y mettre des tacos éventuellement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 1 décembre 2017 Signaler Partager 1 décembre 2017 :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hyd726Of 2 décembre 2017 Signaler Partager 2 décembre 2017 Perso je ne vois ni DS ni Alpine comme du premium. Idem, DS essaie de se donner une image premium mais on voit le raté total.. La DS originale misait sur l'innovation technologique et la différenciation, la "french touch". Un équivalent moderne serait Tesla pour moi. Là, on a des bagnoles insipides sans innovation avec un marketing dégueulasse omniprésent. Et c'est tout, une fois au volant ben... ça fait pas effet quoi. Alpine c'est différent, j'attends de voir le produit fini, mais c'est un segment atypique, je pense qu'il y a une place à se faire, mais le paris est très très risqué vu l'autophobie ambiant en ce moment.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 2 décembre 2017 Signaler Partager 2 décembre 2017 On ne devient pas une marque premium car on le décide, regardez audi, ça prend du temps. De plus vendre des DS dans le même garage que des citroen n'arrange pas l'image de marque aupres des clients. Il faut des garages DS et uniquement DS. Concernant alpine, c'est un marché de niche, pour ce qui sera la 2eme ou 3 eme voiture du foyer, donc achat plaisir. C'est donc plus facile de se positionner. Même si on ne sait pas trop qui la marque veut concurrencer : - trop lourd par rapport à une lotus elise - pas assez puissant par rapport à une porsche cayman. Peut etre qu'avoir le cul entre deux chaises va justement faire que ça marche. Mais il faudra voir surtout le fiabilité, et surtout la capacité du reseau à assurer le sav derriere. Et ne pas oublier qu'un client alpine n'est pas un client renault, il est plus exigent. Ford a du mal avec ça justement. Je suis allé essayer une focus RS en début d'année (il a déjà fallu 15 jours d'attente pour avoir le modele d'essai), le carnet de cheque à la main pret à signer. Le mec a mis 6 semaines à me faire un offre de reprise. Désolé mais je suis allé voir ailleurs, où l'offre de reprise m'a été faite en une demi journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hyd726Of 2 décembre 2017 Signaler Partager 2 décembre 2017 Aussi le fait de vendre du premium côté français sans suivi. Une Mercedes, BMW ou Audi de 20 ans, on retrouve la quasi totalité des pièces neuves en concession ou sur commande. Passé 8/10 ans une Citroën tout est NFP... ou l'image du premium sans le suivi derrière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 2 décembre 2017 Signaler Partager 2 décembre 2017 Si tu connais déjà les projets Alpine, merci de les partager... Pour le moment, Alpine c'est de la bagnole de sport. Que se soit de son passé, ou de son présent. Visiblement, je vais avoir de nouveau raison, et toi de nouveau tort. https://news.autoplus.fr/Alpin [...] 18369.html [h1]Jusqu'à 300 chevaux pour le SUV Alpine ?[/h1] SUV Alpine attendu en 2019[h2]Après le lancement du coupé A110, le futur SUV Alpine devrait voir le jour à l'horizon 2019.[/h2] Nouvelles informations de nos confrères anglais d’Auto Express concernant le futur SUV Alpine, rival des Porsche Macan et Alfa Romeo Stelvio. Attendu en 2019, le second modèle de la marque française serait déjà en développement. Esthétiquement, il serait proche du coupé A110. Alpine proposera la transmission intégrale, mais une version à propulsion serait également de la partie. Dans tous les cas, l’objectif est d’en faire la voiture la plus légère de sa catégorie. Techniquement, le constructeur de Dieppe pourrait greffer la technologie quatre roues directrices, qui sera installée sur la nouvelle génération de Mégane R.S. [h3]Avec le 4 cylindres 1.8 litre turbo[/h3] Sous le capot, il faut s’attendre à découvrir la motorisation 4 cylindres essence 1.8 litre turbo en place sur le coupé. La puissance atteindrait les 300 chevaux, contre 252 chevaux pour l’A110. Des versions hybride ou électrique ne sont pas à écarter. Nous sommes encore loin du niveau de puissance que peut atteindre un Porsche Macan ou l'Alfa Romeo Stelvio. En effet, l'Allemand culmine à 440 chevaux (V6 3.6 litres biturbo), équipé de son Pack Performance, alors que l'Italien profite d'une version Quadrifoglio qui revendique pas moins de 510 chevaux (V6 2.9 litres biturbo). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 2 décembre 2017 Signaler Partager 2 décembre 2017 On ne devient pas une marque premium car on le décide, regardez audi, ça prend du temps. De plus vendre des DS dans le même garage que des citroen n'arrange pas l'image de marque aupres des clients. Il faut des garages DS et uniquement DS. Concernant alpine, c'est un marché de niche, pour ce qui sera la 2eme ou 3 eme voiture du foyer, donc achat plaisir. C'est donc plus facile de se positionner. Même si on ne sait pas trop qui la marque veut concurrencer : - trop lourd par rapport à une lotus elise - pas assez puissant par rapport à une porsche cayman. Peut etre qu'avoir le cul entre deux chaises va justement faire que ça marche. Mais il faudra voir surtout le fiabilité, et surtout la capacité du reseau à assurer le sav derriere. Et ne pas oublier qu'un client alpine n'est pas un client renault, il est plus exigent. Ford a du mal avec ça justement. Je suis allé essayer une focus RS en début d'année (il a déjà fallu 15 jours d'attente pour avoir le modele d'essai), le carnet de cheque à la main pret à signer. Le mec a mis 6 semaines à me faire un offre de reprise. Désolé mais je suis allé voir ailleurs, où l'offre de reprise m'a été faite en une demi journée. C'est bien pour ça que DS est géré séparément de Citroen depuis 2014 avec 2 directeurs et des équipes dirigeantes différentes. Maintenant, les DS ont souvent un espace de vente accolé à Citroen pour le moment. Est-ce que ça gêne certains clients ? Aucune idée. Il est bien trop tôt par contre pour qu'Alpine bénéficie d'un réseau séparé de Renault ... dans un 1er temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 2 décembre 2017 Signaler Partager 2 décembre 2017 Visiblement, je vais avoir de nouveau raison, et toi de nouveau tort. https://news.autoplus.fr/Alpin [...] 18369.html [h1]Jusqu'à 300 chevaux pour le SUV Alpine ?[/h1] https://img.autoplus.fr/news/2 [...] eec3.jpg?r SUV Alpine attendu en 2019[h2]Après le lancement du coupé A110, le futur SUV Alpine devrait voir le jour à l'horizon 2019.[/h2] Nouvelles informations de nos confrères anglais d’Auto Express concernant le futur SUV Alpine, rival des Porsche Macan et Alfa Romeo Stelvio. Attendu en 2019, le second modèle de la marque française serait déjà en développement. Esthétiquement, il serait proche du coupé A110. Alpine proposera la transmission intégrale, mais une version à propulsion serait également de la partie. Dans tous les cas, l’objectif est d’en faire la voiture la plus légère de sa catégorie. Techniquement, le constructeur de Dieppe pourrait greffer la technologie quatre roues directrices, qui sera installée sur la nouvelle génération de Mégane R.S. [h3]Avec le 4 cylindres 1.8 litre turbo[/h3] Sous le capot, il faut s’attendre à découvrir la motorisation 4 cylindres essence 1.8 litre turbo en place sur le coupé. La puissance atteindrait les 300 chevaux, contre 252 chevaux pour l’A110. Des versions hybride ou électrique ne sont pas à écarter. Nous sommes encore loin du niveau de puissance que peut atteindre un Porsche Macan ou l'Alfa Romeo Stelvio. En effet, l'Allemand culmine à 440 chevaux (V6 3.6 litres biturbo), équipé de son Pack Performance, alors que l'Italien profite d'une version Quadrifoglio qui revendique pas moins de 510 chevaux (V6 2.9 litres biturbo). Relis avec le doigt, mes propos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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