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Le Premium FRENCH Touch : DS & ALPINE


Invité §Lau620QA
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Invité §Man764nb

 

 

De plus, je suis assez étonné que lorsque l'on parle d'Audi, personne ne parle de la transmission intégrale Quattro qui avec des résultats sportifs majeurs à permis à cette marque généraliste des années 70 de gravir la marche du Premium, la consolidation avec les Audi V8, les moteurs 5 cylindres Turbo-compressés :jap:

 

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi et j'ajouterai les PRO PSA ils ont tendance à l'oublier que Volkswagen a investi des milliards même encore aujourd'hui dans Audi...en résumé, les PRO PSA FANTASME sur le DS premium.

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C'est une bonne voiture c'est sûr, en revanche les essais non orientés (c'est à dire non français) que j'ai vu de l'Alpine prétendent plutôt que la boîte est catastrophique sur circuit et qu'elle n'a pas la rigueur d'un Cayman.

 

PS : Pour moi Porsche a fait une erreur monumentale en supprimant le Flat6 du Cayman, le Flat4 Turbo est certes ultra performant mais sans charisme.

Si je devais racheter une sportive je lui préfèrerais une Evora S 400 :jap:

 

La perte des six cylindres atmo je la déplore aussi Mais difficile d'en vouloir aux constructeurs (pas que Porsche) mais c'est du à ce cycle d'homologation que je qualifierais de ... Débile !!!!

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Tiens on entends plus Laurent782 avec ses propos germanophobes...

 

DS est en train de se planter de manière monumental :

 

1) Leur produit phare n'est qu'un SUV classique qui n'apporte rien de plus que les SUV actuels voir moins (pas de transmission intégrale, pas de moteurs performants) mais vendus à des prix Premiums.

2) A lire les avis des 1ers propriétaires et des enquêtes de fiabilité, c'est désastreux.

 

Qui ne dit mot, consent . :o

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Après, au vu de sa date, l'enquête de fiabilité concerne principalement les modèles pré-DS7, mais il est clair que les soucis de ce genre ne se règlent pas en six mois.

Enfin, sauf si on s'appelle Tesla où les progrès peuvent parfois être surprenants en quelques mois

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Invité §Lau620QA

http://www.auto-moto.com/nouve [...] tml#item=1

 

 

 

http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2018/07/alpine-panamera-750x410.jpg

1/15

Alpine « Panamera »

 

Une Alpine « Panamera » ? Ils seront nombreux à crier au scandale. Mais le développement de la marque pourrait passer par ce type de berline en plus d’un SUV.

 

Alpine « Panamera » : les raisons de croire au projet – De nombreux fantasmes alimentent l’élargissement de la gamme du constructeur dieppois. Si la prochaine étape sera l’introduction d’une motorisation de 300 ch dans la Berlinette A110 – celui de la Renault Mégane RS Trophy – l’arrivée de multiples silhouettes parait inévitable, pour pérenniser l’avenir de la marque.

 

 

Au grand désespoir des puristes, c’est probablement un SUV qui devrait faire son arrivée dans les prochaines années, au sein de la gamme Alpine, pour épauler le coupé A110, sorti au printemps 2018. Plus aucun constructeur ne semble se l’interdire, et Alpine aurait tort de se priver d’une telle manne financière. A l’image du déploiement opéré par Porsche, depuis la fin des années 90, l’artisan français n’aura aucun scrupule à sortir un crossover, voire une berline, sans pour autant renier ses origines sportives.

[h2]Profiter des synergies avec Mercedes[/h2]Pour l’heure, il ne s’agit que d’hypothèses, mais le développement d’une berline basse, calquée sur le modèle de la Porsche Panamera, ne paraît pas si saugrenu, à moyen terme. Il se murmure déjà que le futur SUV Alpine pourrait recourir à la base technique de la prochaine génération de Mercedes GLA. L’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a multiplié, depuis plusieurs années, d’intenses synergies technologiques avec le groupe Daimler-Benz. La nouvelle Mercedes Classe Aembarque, par exemple, un bloc diesel issu de la Mégane. Et Infiniti fait reposer plusieurs de ses modèles sur des plates-formes Mercedes.

[h2]Une base de CLS AMG ?[/h2]L’appétit de Renault pour les modèles sportifs pourrait inciter ce dernier à s’offrir les services d’AMG pour collaborer à la genèse d’une berline Alpine, de type Panamera. Mercedes, lui-même, opposera bientôt une certaine AMG-GT 4 portes face au top-model Porsche. Mais, sans pour autant recourir à ce soubassement, Alpine se contenterait largement des entrailles du récent CLS 53 AMG. Cela autoriserait le constructeur tricolore à disposer d’un 6-cylindres micro-hybridé, de 450 ch. Pas mal pour une française !

 

[h2]Un moteur 100% électrique pour contrer Tesla ?[/h2]L’autre option pour celle Alpine « Panamera » consisterait à recourir à la banque d’organes de Nissan, via la remplaçante de la légendaire GT-R, espérée au tournant de la prochaine décennie. Pour l’heure, « Godzilla » s’en remet toujours à un moteur 3,8 l V6, poussé à 600 ch dans sa configuration Nismo. Mais pour renouveler son coupé, la firme japonaise pourrait ne recourir qu’à un bloc électrique, dans la logique initiée par la Nissan Leaf. Alors, pourquoi pas ce mode de propulsion vertueux, à bord de la future Alpine « Panamera » ? La Tesla Model S serait ainsi dans le viseur, tout comme la future Porsche Taycan.

Il faudra cependant patienter encore de longues années avant de voir débouler ce genre de berline au sein de la gamme Alpine : 2022 dans le meilleur des cas. Mais avant cela, la priorité aura été donnée à la commercialisation d’un, voire plusieurs, SUV.

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Invité §Lau620QA

C'est moche de copier Porsche à ce point :sic:

 

 

Illustration Auto-Moto ...

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Invité §Lau620QA

Le SUV Alpine est prioritaire. DS l'a compris mais a intérêt à proposer autre chose comme 3e modèle de la marque.

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C'est super moche quand même. Un mélange pas très heureux d'Audi, de Mazda, de Porsche, de Lexus... En faites, il n'a pas vraiment d'identité... :pfff:

Et l'intérieur, les deux aérateurs posés à l'inverse des autres... :roll:

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Invité §Lau620QA

Le Mazda, Lexus, Porsche, ce serait un compliment, par contre l'Audi Q2 est une telle mocheté que ça serait insulter le DS3 Crossback qui est heureusement bien plus réussi esthétiquement. :jap:

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Le style est surchargé et sans cohérence, un SUV supplémentaire. J'imagine que les motorisations sont à la hauteur : des 3 cylindres essence et 4 cylindres diesel et éventuellement un hybride dans 5 ans...

 

 

Même les efforts à l'intérieur que je reconnais même si je n'aime pas sont gâchés par des incohérences tels que ces aérateurs ou la console centrale qui détonne par son côté basique.

 

Quant au Q2, il ne m'agresse pas la vue quand je le vois, moins que le couple Q3/Q5 en tout cas.

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Le Mazda, Lexus, Porsche, ce serait un compliment, par contre l'Audi Q2 est une telle mocheté que ça serait insulter le DS3 Crossback qui est heureusement bien plus réussi esthétiquement. :jap:

 

Sauf que ca fait une incohérence. Des lignes courbes, des lignes tendues au mariage pas très heureux.

Pourtant, Porsche, Mazda font de très belle voitures. Mais là quand tu mélange, c'est moche..

Au moins, je reconnais qu'il est moins bling bling que le DS7...

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quelle horreur ! l'intérieur est encore pire que l'extérieur déjà immonde, c'était quasi impossible à faire, DS l'a réussi.

 

Chapeau l'artiste :jap::cry:

 

Cette marque va s'éteindre, c'est certain.

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Invité §Vr0183WD

Moche ou pas, je ne saurais dire, car c'est surtout chargé, bling bling bref ça va plaire à la bourgeoise du 16eme mais pour un amateur d'auto que je suis, c'est vraiment un ramassis de tout ce qui fait le plus tape à l'oeil.

 

Par contre cette caisse sera parfaite dans la panoplie sac LV+ chihuahua + iphone.

 

En ce moment celle qui fait plutot premium c'est la 508.

 

J'espere que Peugeot va avoir la présence d'esprit de sortir un diesel de 250cv (Un 2.2 HDI biturbo 250 cv en 4 cyl me parait réalisable) au pire Peugeot va taper chez un autre constructeur, et meme chez Opel faut en profiter!

 

Et une version GTI (Comme feu la 505 GTI de 130 Chevaux) avec un 2.0 THP par exemple de 300 cv.

 

Meme si ca ne sera pas la majorité des ventes, il en faut absolument pour donner de la crédibilité à Peugeot dans ce segment.

 

Par ailleurs vous avez vu que l'Alpine A110 GT4 (La version course donc) est en train de tout arracher sur les courses GT France ?

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Je le trouve plus réussi que le DS7, plus équilibré. Au contraire il a bien plus d’identité surtout à l’interieur où ça change du plastique imitation alu brossé de la concurrence...

 

L'arrière fait un peu Mini Countryman, en profil le rappel de l’aileron de requin de la DS3 originale est sympa et la face avant plus fine et travaillée que le DS7 et ses larmes.

 

Hâte de le voir en vrai, pour le coup si nous n’étions pas affiliés VW chez nous ça serait sans doute mon choix en véhicule de fonction :oui:

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Invité §Vr0183WD

L'arrière est plutôt harmonieux mais l'avant est particulièrement hideux… :o

 

 

Les feux sont jolis mais le bouclier est trop torturé.

 

Ca doit être la tendance, car quand j'ai vu le nouveau Z4, moi qui fan de la 1ere heure, j'ai failli gerber :o

 

bmw-z4-m40i-first-edition-2019-24.jpeg?width=940&quality=80

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Je le trouve plus réussi que le DS7, plus équilibré. Au contraire il a bien plus d’identité surtout à l’interieur où ça change du plastique imitation alu brossé de la concurrence...

 

L'arrière fait un peu Mini Countryman, en profil le rappel de l’aileron de requin de la DS3 originale est sympa et la face avant plus fine et travaillée que le DS7 et ses larmes.

 

Hâte de le voir en vrai, pour le coup si nous n’étions pas affiliés VW chez nous ça serait sans doute mon choix en véhicule de fonction :oui:

 

Tu vois un Countryman, dans cet arrière?

 

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Perso, j'y vois plus un Paceman pour rester chez Mini.

 

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Invité §Lau620QA

Hâte de le voir en vrai, pour le coup si nous n’étions pas affiliés VW chez nous ça serait sans doute mon choix en véhicule de fonction :oui:

 

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Ca serait un motif de démission ça :spamafote: Et même de citoyenneté et d'humanisme :jap:

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Invité §luc268By

Tu vois un Countryman, dans cet arrière?

 

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Perso, j'y vois plus un Paceman pour rester chez Mini.

 

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Que ces Mini sont moches...

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