Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Changement de la vitesse sur route en France.


 Partager

Messages recommandés

 

 

Un trainard à 65 pour 80 alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Qu'elle différence avec le cas d'un ex trainard à 75 pour 90 comme il pouvait y en avoir avant le 1er Juillet :??: :??: :??: :??:

 

On s'en plaignait avant, on s'en plaint aujourd'hui mais c'est exactement le même cas, même différentiel, même problématique de dépassement, même conséquences ... donc en aucune manière une situation induite par ce changement de LV ... désolé banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

T'en as pas marre de jouer à "l'idiot utile" de la section ? jln.gif.c641fca67aa74c2b2f4de57066a63271.gif

J'espère au moins que tu crois pas aux c......s plus grosses que toi que tu racontes sur tous les topics où tu apparais , parce que

sinon , faut que tu consultes d'urgence .

Même un crépidula a plus de jugeote que toi . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en as pas marre de jouer à "l'idiot utile" de la section ? jln.gif.c641fca67aa74c2b2f4de57066a63271.gif

J'espère au moins que tu crois pas aux c......s plus grosses que toi que tu racontes sur tous les topics où tu apparais , parce que

sinon , faut que tu consultes d'urgence .

Même un crépidula a plus de jugeote que toi . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

 

 

Comment dis-tu déjà au sujet de la démocratie ?

 

Comment dire , les talibans 80 et la démocratie ................................ alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

Ah ok :D ...

 

A part me renifler la rondelle à chacun de mes posts, aurais-tu une réponse un minimum argumentée à mon post que tu quotes aussi gentiment ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

les effets du 80 à voir et à faire tourner

 

 

camion vs auto

 

 

 

Ah oui effectivement..... :hebe: :hebe: :hebe: . Je serais à la place des pro 80, je fermerais ma gueule au lieu de psychotter pour nous faire avaler que 65 c'est pareil que 75... :deuxsanssix:

 

 

Je vais diffuser largement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok :D ...

 

A part me renifler la rondelle à chacun de mes posts, aurais-tu une réponse un minimum argumentée à mon post que tu quotes aussi gentiment ? :ange:

Argumenter sur des posts d'une indigence incommensurable , tu rêves j'espère . :spamafote:

Parce que se permettre de trouver normal des mongolitos qui font chier tout le monde à 65 sur les routes , faut

vraiment pas avoir la lumière à tous les étages et je continuerai donc de ce fait à te mettre des coups de pelle dans

laggle à chaque fois que tu posteras une énormité ( du boulot en perspective ). sdfman35.gif.b3adca3d8a629553e058b48c8ebec599.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah oui effectivement..... :hebe: :hebe: :hebe: . Je serais à la place des pro 80, je fermerais ma gueule au lieu de psychotter pour nous faire avaler que 65 c'est pareil que 75... :deuxsanssix:

 

 

Je vais diffuser largement :p

Et le gus , il s'érige en expert de la SR . jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Il a de la chance , le ridicule ne pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stigmatisation

 

je peux dialoguer quand on ne nie pas la réalité ...

 

 

Tu peux être en désaccord sans insulter stp ?

 

La réalité de chacun est subjective, donc merci d'accepter les arguments des autres sans les insulter. Y en a même qui se sentent en dictature, c'est dire si la perception de chacun est différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argumenter sur des posts d'une indigence incommensurable , tu rêves j'espère . :spamafote:

Parce que se permettre de trouver normal des mongolitos qui font chier tout le monde à 65 sur les routes , faut

vraiment pas avoir la lumière à tous les étages et je continuerai donc de ce fait à te mettre des coups de pelle dans

laggle à chaque fois que tu posteras une énormité ( du boulot en perspective ). sdfman35.gif.b3adca3d8a629553e058b48c8ebec599.gif

 

 

Des posts d'une indigence incommensurable, y en a plein d'autres... Mais peut être ne les signales tu pas parce qu'ils sont contre le "80" ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

C'est pas une question de trouver normal qu'un automobiliste roule à 65, c'est une question de tolérer les autres et d'accepter que tout le monde ne roule pas pareil !!

 

J'ajoute qu'une personne qui roule à 65 devait aussi probablement rouler à 65 avant le 1er juillet...

 

Et je te rappelle qu'une limite à "80" n'est pas une interdiction de rouler à 65.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est très dur pour certains.

L'insulte, une seconde nature ?

 

 

C'est le néant du débat. :jap:

 

Si tout le monde était d'accord, il n'y aurait pas de débat. C'est par la confrontation des idées que l'on fait avancer les choses... (Socrate).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des posts d'une indigence incommensurable, y en a plein d'autres... Mais peut être ne les signales tu pas parce qu'ils sont contre le "80" ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

C'est pas une question de trouver normal qu'un automobiliste roule à 65, c'est une question de tolérer les autres et d'accepter que out le monde ne roule pas pareil !!

 

J'ajoute qu'une personne qui roule à 65 devait aussi probablement rouler à 65 avant le 1er juillet...

 

Et je te rappelle qu'une limite à "80" n'est pas une interdiction de rouler à 65.

 

 

Ouh là, tu t'attaques à dur, très dur :lol:

Il va surement interpréter ce que tu écris tout tout comme il a rêvé le fait que je cautionnais les gens qui roulent à 65km/h :)

... et prime, il y a de fortes chances qu'il t'insultes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouh là, tu t'attaques à dur, très dur :lol:

Il va surement interpréter ce que tu écris tout tout comme il a rêver le fait que je cautionner les gens qui roulent à 65km/h :)

... et en plus, il y a de fortes chances qu'il t'insultes ... en prime :lol:

 

 

Je suis comme tout le monde, une personne qui roule à 65 et que je ne peux pas doubler, cela peut m'agacer mais faut se raisonner et se rappeler qu'il faut tolérer.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis comme tout le monde, une personne qui roule à 65 et que je ne peux pas doubler, cela peut m'agacer mais faut se raisonner et se rappeler qu'il faut tolérer.

 

:jap:

 

 

A ce niveau ce n'est plus de la tolérance, c'est du masochisme, je le crains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis comme tout le monde, une personne qui roule à 65 et que je ne peux pas doubler, cela peut m'agacer mais faut se raisonner et se rappeler qu'il faut tolérer.

 

:jap:

 

 

Je pense que c'est heureusement le cas d'une grande majorité ... même ici :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Bon ca y est , c'est fini le duo façon petits vieux du muppets show ? , la discussion peut reprendre entre gens sérieux ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

Je pense que c'est heureusement le cas d'une grande majorité ... même ici :jap:

 

 

Quand un camion les aura poussé aux fesses, ou qu'il aura mis 30 secondes à les doubler sur une bande blanche en cote, il traineront peut être un peu moins la prochaine fois ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand un camion les aura poussé aux fesses, ou qu'il aura mis 30 secondes à les doubler sur une bande blanche en cote, il traineront peut être un peu moins la prochaine fois ... :D

 

 

C'est possible banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod700cp

j'ai fait hier un avertissement à l'amiable sur la tenue du topic :jap:

 

visiblement, ce post est passé inaperçu :jap:

 

voici donc le 2 ème et dernier vous demandant de vous respecter, tout comme d'éviter les noms d'oiseaux entre vous :buzz:

 

pas de pitié pour les bans à venir :jap:

 

bon dimanche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait hier un avertissement à l'amiable sur la tenue du topic :jap:

 

visiblement, ce post est passé inaperçu :jap:

 

voici donc le 2 ème et dernier vous demandant de vous respecter, tout comme d'éviter les noms d'oiseaux entre vous :buzz:

 

pas de pitié pour les bans à venir :jap:

 

bon dimanche :)

 

 

Et quel dimanche !! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

Bon match !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

J'en reviens à la vidéo postée par Warlord, le 38 T qui double une auto qui roule à peu près a 80km/H en franchissant une ligne blanche en cote...Elle est vraiment glaçante cette vidéo Le chauffeur du poids lourd prend de sacrés risques...surtout pour les autres.

 

Il aurait fallu mettre les poids lourd à 70 en même temps que le 80 pour les voitures, mais le lobby des camions est sans doute trop puissant.

 

 

Et le pire c'est qu'on peut craindre que cela ne reste pas un cas isolé, parce qu'en général les routiers ne sont pas sur la route pour faire du tourisme à 65 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un trainard à 65 pour 80 alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Qu'elle différence avec le cas d'un ex trainard à 75 pour 90 comme il pouvait y en avoir avant le 1er Juillet :??: :??: :??: :??:

 

On s'en plaignait avant, on s'en plaint aujourd'hui mais c'est exactement le même cas, même différentiel, même problématique de dépassement, même conséquences ... donc en aucune manière une situation induite par ce changement de LV ... désolé banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

65 sur une RD en bon état c'est d'un ridicule fini. :oui:

 

On s'en fout que ce soit le même différentiel, 80 c'est déjà aberrant alors rouler à 65km/h en ligne droite ça devrait être une raison valable pour se faire retirer le permis. :o

 

Si on est pas capable de se sentir en sécurité et en confiance à 80, on mérite pas le papier rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens à la vidéo postée par Warlord, le 38 T qui double une auto qui roule à peu près a 80km/H en franchissant une ligne blanche en cote...Elle est vraiment glaçante cette vidéo Le chauffeur du poids lourd prend de sacrés risques...surtout pour les autres.

 

Il aurait fallu mettre les poids lourd à 70 en même temps que le 80 pour les voitures, mais le lobby des camions est sans doute trop puissant.

 

 

Et le pire c'est qu'on peut craindre que cela ne reste pas un cas isolé, parce qu'en général les routiers ne sont pas sur la route pour faire du tourisme à 65 km/h...

 

 

Peux tu me la remettre stp étant donné que lorsque j'ai cliqué, j'ai vu que cela parlait d'un homme qui a sauvé les chtis n'enfants à l'autre bout du monde.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des posts d'une indigence incommensurable, y en a plein d'autres... Mais peut être ne les signales tu pas parce qu'ils sont contre le "80" ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

C'est pas une question de trouver normal qu'un automobiliste roule à 65, c'est une question de tolérer les autres et d'accepter que tout le monde ne roule pas pareil !!

 

J'ajoute qu'une personne qui roule à 65 devait aussi probablement rouler à 65 avant le 1er juillet...

Et je te rappelle qu'une limite à "80" n'est pas une interdiction de rouler à 65.

 

 

Possible. Mais peu probable. Dans mon cas, je suis souvent tombé sur des trainards à 75/80 sur RD (des vieux, principalement) mais 65 j'avoue que c'est une première.

 

Et encore une fois, vu l'état et le tracé de la route c'était parfaitement disproportionné. Ensuite, je ne tolère pas quelqu'un qui roule à 65 devant moi parce qu'il me fait chier dans ma volonté de réduire mon temps de trajet au maximum. Même si cela doit être à 80.

 

 

Si en 2018 quelqu'un n'est pas foutu de te sentir en sécurité à 80 en ligne droite, faut prendre le train et arrêter d'emmerder les autres sur la route. Et de les mettre en danger. :oui:

 

Nota: bien entendu, si personne ne roule derrière, aucun problème. On est d'accord qu'il est parfaitement légal de rouler à 65. Moi même si je me ballade tranquillement, ça pourrait m'arriver. Mais en aucun cas je ne vais bloquer la circulation avec une vitesse franchement en dessous du raisonnable.

 

 

 

Va prendre un escalator à Châtelet en heure de pointe, et reste debout sans avancer sur la file de gauche. Tu vas comprendre la différence entre "vitesse légale" et "casser les couilles de son prochain" :hihi:

 

J'en reviens à la vidéo postée par Warlord, le 38 T qui double une auto qui roule à peu près a 80km/H en franchissant une ligne blanche en cote...Elle est vraiment glaçante cette vidéo Le chauffeur du poids lourd prend de sacrés risques...surtout pour les autres.

 

Il aurait fallu mettre les poids lourd à 70 en même temps que le 80 pour les voitures, mais le lobby des camions est sans doute trop puissant.

 

 

Et le pire c'est qu'on peut craindre que cela ne reste pas un cas isolé, parce qu'en général les routiers ne sont pas sur la route pour faire du tourisme à 65 km/h...

 

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Alors c'est un taré qui double !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

Et un taré n'est pas un bon argument pour arbitrer une loi !! :jap:

 

 

Tout à fait, il serait donc de bon aloi de la part de la Sécurité Routière de nous démontrer que les vies sauvées grâce à cette nouvelle limitation ne concernent que des gens qui respectaient précédemment le 90 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Possible. Mais peu probable. Dans mon cas, je suis souvent tombé sur des trainards à 75/80 sur RD (des vieux, principalement) mais 65 j'avoue que c'est une première.

 

Et encore une fois, vu l'état et le tracé de la route c'était parfaitement disproportionné. Ensuite, je ne tolère pas quelqu'un qui roule à 65 devant moi parce qu'il me fait chier dans ma volonté de réduire mon temps de trajet au maximum. Même si cela doit être à 80.

 

 

Si en 2018 quelqu'un n'est pas foutu de te sentir en sécurité à 80 en ligne droite, faut prendre le train et arrêter d'emmerder les autres sur la route. Et de les mettre en danger. :oui:

 

Nota: bien entendu, si personne ne roule derrière, aucun problème. On est d'accord qu'il est parfaitement légal de rouler à 65. Moi même si je me ballade tranquillement, ça pourrait m'arriver. Mais en aucun cas je ne vais bloquer la circulation avec une vitesse franchement en dessous du raisonnable.

 

 

 

Va prendre un escalator à Châtelet en heure de pointe, et reste debout sans avancer sur la file de gauche. Tu vas comprendre la différence entre "vitesse légale" et "casser les couilles de son prochain" :hihi:

 

 

Si je peux comprendre que cela te dérange (je le serai aussi), je ne partage absolument pas ton intolérance... dans ta volonté de réduire au max ton tps de trajet.

 

T'es pas tout seul sur la route, il faut la partager. 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

T'énerver pour si peu est fortement accidentogène et bcp plus que qq kmh en plus ou en moins. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

Alors c'est un taré qui double !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

Et un taré n'est pas un bon argument pour arbitrer une loi !! :jap:

 

 

Oui et non....Dans le mesure ou la limitation à 80 km/ a supprimé le différentiel de vitesse de 10 km/h qui existait entre les camions et les voitures, il est probable que ce genre de comportement se multiplie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait, il serait donc de bon aloi de la part de la Sécurité Routière de nous démontrer que les vies sauvées grâce à cette nouvelle limitation ne concernent que des gens qui respectaient précédemment le 90 km/h.

 

 

 

Je vais te dire mieux...

 

La pub de la SR qui passe en ce moment à la télé pour justifier le "80" n'est rien d'autre que de la pub mensongère ou de nature à induire en erreur.

 

En effet, nous voyons une voiture qui, j'imagine roulait à 80, et qui parvient à s'arrêter avant de taper... Or si tu dois mourir à 90... A 80 tu ne meurs peut être plus mais tu vas tout de même taper et éventuellement finir en fauteuil roulant...

 

Bref la SR nous sort désormais des pub dignes des pub de marchands de lessive... Or en théorie, elle n'a rieng à nous vendre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

Si je peux comprendre que cela te dérange (je le serai aussi), je ne partage absolument pas ton intolérance... dans ta volonté de réduire au max ton tps de trajet.

 

T'es pas tout seul sur la route, il faut la partager. 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

T'énerver pour si peu est fortement accidentogène et bcp plus que qq kmh en plus ou en moins. :jap:

 

 

R 413-17 CDR.

 

La vitesse du véhicule est inadaptée – trop lente ou trop rapide – alors que les conditions optimales de circulation sont réunies (trafic fluide, bonnes conditions atmosphériques, véhicule en état de marche…) ;

 

 

 

 

Le défaut de maitrise d'une voiture peut aussi être une vitesse trop lente, inadaptée aux conditions de circulation.... :jap:

 

https://www.lelynx.fr/assuranc [...] -vehicule/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je peux comprendre que cela te dérange (je le serai aussi), je ne partage absolument pas ton intolérance... dans ta volonté de réduire au max ton tps de trajet.

 

T'es pas tout seul sur la route, il faut la partager. 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

T'énerver pour si peu est fortement accidentogène et bcp plus que qq kmh en plus ou en moins. :jap:

 

 

Je te rassure, je reste serein sur la route ;)

 

Seulement, je trouve ce genre de comportement aussi irrespectueux que mettre ses pieds sur les sièges dans le RER, s'incruster au milieu d'une file d'attente ou patienter à gauche dans un escalator. Le route est à tout le monde, mais ce n'est pas à moi de m'adapter aux incivilités des autres. Oui, je considère que rouler bien en dessous de la limite alors qu'il y a du monde derrière est une incivilité :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...