Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Changement de la vitesse sur route en France.


 Partager

Messages recommandés

Plus vous aurez des comportements déviants plus le législateur imposera de règles. :gun:

lorsque la masse aura compris cela on aura fait un grand progrès. :W

La dessus je vous laisse à vos délires :ange:

 

:violon: :violon: :violon: :violon: :violon: :violon: :violon: :violon: :violon: :violon:

 

En gros tu penses que nos législateurs se comportent comme des gamins de maternelle.

Sacré hommage à la démocratie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, premier long trajet sur nationale depuis le 1er juillet.

 

 

C'est la première fois que je tombe sur un train de 6 bagnoles derrière un trainard à ... 65 km/h sur RD. Toutes incapables de dépasser.

 

(NB: Non en fait c'est la deuxième fois. La première c'était derrière un corbillard. :oui: )

 

Ahurissant. Pourtant il y a avait quelques opportunités pour dépasser, la preuve c'est que j'ai doublé tout ce beau monde d'un coup d'un seul. Pas regardé le compteur, cela dit il me manquait bien 30/50ch pour dépasser en parfaite sécurité. Je vais y réfléchir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Hier, premier long trajet sur nationale depuis le 1er juillet.

 

 

C'est la première fois que je tombe sur un train de 6 bagnoles derrière un trainard à ... 65 km/h sur RD. Toutes incapables de dépasser.

 

(NB: Non en fait c'est la deuxième fois. La première c'était derrière un corbillard. :oui: )

 

Ahurissant. Pourtant il y a avait quelques opportunités pour dépasser, la preuve c'est que j'ai doublé tout ce beau monde d'un coup d'un seul. Pas regardé le compteur, cela dit il me manquait bien 30/50ch pour dépasser en parfaite sécurité. Je vais y réfléchir :oui:

 

 

C’était malheureusement une des conséquences prévisibles de cette limitation à 80, entre autres, mais ce n'était pas dans le fameux modèle.... :ange:

 

 

 

Sinon pour celui la j’espère qu'au moins il respectait le 80km/h .....Ah non il était sur l'autoroute :D :

https://actu.orange.fr/france/ [...] 4OnaK.html

 

 

"Un jeune homme de 35 ans a percuté une voiture sur l'autoroute A51 à hauteur de la sortie 12 de Varces après avoir roulé près de 10 km à contresens, rapporte France Bleu. Ivre au moment des faits, le jeune homme rentrait de soirée vers 1h30 du matin dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 juillet."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... C'est la première fois que je tombe sur un train de 6 bagnoles derrière un trainard à ... 65 km/h sur RD. Toutes incapables de dépasser.

(NB: Non en fait c'est la deuxième fois. La première c'était derrière un corbillard. :oui: )

Ahurissant. Pourtant il y a avait quelques opportunités pour dépasser, la preuve c'est que j'ai doublé tout ce beau monde d'un coup d'un seul. Pas regardé le compteur, cela dit il me manquait bien 30/50ch pour dépasser en parfaite sécurité. Je vais y réfléchir :oui:

 

 

...C’était malheureusement une des conséquences prévisibles de cette limitation à 80, entre autres, mais ce n'était pas dans le fameux modèle.... :ange:

 

 

 

Un trainard à 65 pour 80 alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Qu'elle différence avec le cas d'un ex trainard à 75 pour 90 comme il pouvait y en avoir avant le 1er Juillet :??: :??: :??: :??:

 

On s'en plaignait avant, on s'en plaint aujourd'hui mais c'est exactement le même cas, même différentiel, même problématique de dépassement, même conséquences ... donc en aucune manière une situation induite par ce changement de LV ... désolé banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un trainard à 65 pour 80 alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Qu'elle différence avec le cas d'un ex trainard à 75 pour 90 comme il pouvait y en avoir avant le 1er Juillet :??: :??: :??: :??:

 

On s'en plaignait avant, on s'en plaint aujourd'hui mais c'est exactement le même cas, même différentiel, même problématique de dépassement, même conséquences ... donc en aucune manière une situation induite par ce changement de LV ... désolé banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

A 75, le conducteur qui bloque une circulation normale sur un axe important est très agaçant.

A 65, il devient un emmerdeur fini, car cela ne dépend pas de la LV, mais de la vitesse réelle imposée sur une route roulante et sans problème particulier.

Je rappelle qu’une voiture et une route, c’est fait pour se déplacer, et lorsque les conditions le permettent, à une vitesse supérieure à celle d’une voiturette.

Rien n’empêche quelqu’un de peu sûr de lui (mais que fait-il sur la route?) de rouler aussi lentement, mais dans ce cas, il se range régulièrement et laisse passer les véhicules coincés derrière lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

 

Un trainard à 65 pour 80 alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Qu'elle différence avec le cas d'un ex trainard à 75 pour 90 comme il pouvait y en avoir avant le 1er Juillet :??: :??: :??: :??:

 

On s'en plaignait avant, on s'en plaint aujourd'hui mais c'est exactement le même cas, même différentiel, même problématique de dépassement, même conséquences ... donc en aucune manière une situation induite par ce changement de LV ... désolé banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

salut,

 

ben entre 65 et 75 il y a 10 km/h....et puis 65 sur des lignes droites, c'est quand même lent, tu ne crois pas....

 

Je suis convaincu que les gens contre cette limitation vont être encore plus nombreux vu les effets induits sur la fluidité de la circulation par cette mesure purement bureaucratique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ben entre 65 et 75 il y a 10 km/h....et puis 65 sur des lignes droites, c'est quand même lent, tu ne crois pas....

 

 

Ce que tu trouves lent, c'est le différentiel entre la LV et la vitesse utilisée.

 

Entre 90 et 75 ou entre 80 et 65, c'est le même différentiel.

Tu pourrais dans les 2 cas rouler 15km/h plus vite si tu n'étais pas ralenti.

Tu as exactement les mêmes possibilités de dépassement.

 

Je ne vois pas en quoi les 80km/h ont un truc à voir en particulier dans ce cas précis.

Trainard à 90 ou 80, c'est exactement la même chose ... ils vont un peu moins vite encore mais comme la LV est moins élevée, tout le monde est censé aller moins vite, vois-tu ? banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

On s'en plaignait avant, on s'en plaint aujourd'hui mais c'est exactement le même cas, même différentiel, même problématique de dépassement, même conséquences ... donc en aucune manière une situation induite par ce changement de LV ... désolé banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

Même différentiel en valeur absolue, pas en %. lemonarque.gif.d9aa901cb57996c8df9fd586943e1dda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Désolé ... j'ai un compteur gradué en valeurs (absolues) ... pas en pourcentages :lol:

 

 

Probablement une voiture française, elles sont encore assez mal équipées. getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que tu trouves lent, c'est le différentiel entre la LV et la vitesse utilisée.

 

Entre 90 et 75 ou entre 80 et 65, c'est le même différentiel.

Tu pourrais dans les 2 cas rouler 15km/h plus vite si tu n'étais pas ralenti.

Tu as exactement les mêmes possibilités de dépassement.

 

Je ne vois pas en quoi les 80km/h ont un truc à voir en particulier dans ce cas précis.

Trainard à 90 ou 80, c'est exactement la même chose ... ils vont un peu moins vite encore mais comme la LV est moins élevée, tout le monde est censé aller moins vite, vois-tu ? banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Tu n’as pas lu mon message ou tu l’as volontairement occulté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n’as pas lu mon message ou tu l’as volontairement occulté?

 

 

Je l'ai lu, ne t'inquiètes :lol: :lol:

 

Mais il est tout aussi erroné que celui auquel je répondais ... et toi, tu as lu mon post ? k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Un gars qui roule à 65 pour 80 ne gène pas plus qu'un qui roulait à 75 pour 90.

Certes 65 c'est plutôt bas comme tu le fait remarqué mais comme tu ne dois rouler qu'à 80 max et b'hein c'est pas plus gênant que ce qui se passait à 75 pour un 90 max, vois-tu ? banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Donc rien à voir avec les 80km/h depuis le 1er Juillet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai lu, ne t'inquiètes :lol: :lol:

 

Mais il est tout aussi erroné que celui auquel je répondais ... et toi, tu as lu mon post ? k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Un gars qui roule à 65 pour 80 ne gène pas plus qu'un qui roulait à 75 pour 90.

Certes 65 c'est plutôt bas comme tu le fait remarqué mais comme tu ne dois rouler qu'à 80 max et b'hein c'est pas plus gênant que ce qui se passait à 75 pour 90 max, vois-tu ? banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Donc rien à voir avec les 80km/h depuis le 1er Juillet :)

on va en parler aux routiers :D

 

par contre après faudra pas nous dire qu'on perd seulement une min avec ce genre de guignol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... par contre après faudra pas nous dire qu'on perd seulement une min avec ce genre de guignol

 

 

Il perdra autant de temps derrière quelqu'un qui roule à 65 pour 80 max qu'avant derrière un gars qui roulait à 75 pour 90 max banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

(vous pouvez remplacer rouler par se trainait ce benêt qui à peur en voiture ... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il perdra autant de temps derrière quelqu'un qui roule à 65 pour 80 max qu'avant derrière un gars qui roulait à 75 pour 90 max banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

(vous pouvez remplacer rouler par se trainer ce benêt qui à peur en voiture ... :) )

non parce que la base c'est 90

alors passer de 90 à moins de 65 c'est une perte de temps énorme et je vais arrêter là la discussion avec un crétin ça me fatigue ...

 

je te souhaite de rouler à cette vitesse devant un camion il t'apprendra la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai lu, ne t'inquiètes :lol: :lol:

 

Mais il est tout aussi erroné que celui auquel je répondais ... et toi, tu as lu mon post ? k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Un gars qui roule à 65 pour 80 ne gène pas plus qu'un qui roulait à 75 pour 90.

Certes 65 c'est plutôt bas comme tu le fait remarqué mais comme tu ne dois rouler qu'à 80 max et b'hein c'est pas plus gênant que ce qui se passait à 75 pour un 90 max, vois-tu ? banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Donc rien à voir avec les 80km/h depuis le 1er Juillet :)

 

Je pensais avoir été clair dans mon message...

Le problème n’est pas l’écart par rapport à la LV, le problème est l’écart par rapport aux capacités d’une route pour le conducteur, c’est à dire en dehors d’une publicité de la SR.

Et c’est ça qui va générer, comme je l’ai deja évoqué il y a de nombreux mois, des situations dangereuses. Personne ne parle en relatif sur la route, on cause en absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai lu, ne t'inquiètes :lol: :lol:

 

Mais il est tout aussi erroné que celui auquel je répondais ... et toi, tu as lu mon post ? k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Un gars qui roule à 65 pour 80 ne gène pas plus qu'un qui roulait à 75 pour 90.

Certes 65 c'est plutôt bas comme tu le fait remarqué mais comme tu ne dois rouler qu'à 80 max et b'hein c'est pas plus gênant que ce qui se passait à 75 pour un 90 max, vois-tu ? banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Donc rien à voir avec les 80km/h depuis le 1er Juillet :)

 

Du 55km/h en vitesse réelle, en gros. :bien:

Si tu trouve que c'est normal, arrête de conduire...

Par rapport au 30 juin, ça fait quand même un différentiel de 25km/h. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais avoir été clair dans mon message...

Le problème n’est pas l’écart par rapport à la LV, le problème est l’écart par rapport aux capacités d’une route pour le conducteur, c’est à dire en dehors d’une publicité de la SR ...

 

 

Mais tu es très clair, je te rassures encore une fois :D

 

Mais tu n'as pas lu correctement mes derniers post, tu vois ?

Je ne parle que de différentiel qui est identique entre aujourd'hui et avant dans le retour d'expérience posté à l'origine de mes interventions.

Je ne parle pas de capacités de possibilité de rouler plus vite contrariée par une mesure émanant de bureaucrates incapables comme tu dis.

On est pas pas sur le même fil.

Donc je ne suis en rien en contradiction avec toi étant donné que nous ne parlons pas de la même chose, vois-tu ? banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais tu es très clair, je te rassures encore une fois :D

 

Mais tu n'as pas lu correctement mes derniers post, tu vois ?

Je ne parle que de différentiel qui est identique entre aujourd'hui et avant dans le retour d'expérience posté à l'origine de mes interventions.

Je ne parle pas de capacités de possibilité de rouler plus vite contrariée par une mesure émanant de bureaucrates incapables comme tu dis.

On est pas pas sur le même fil.

Donc je ne suis en rien en contradiction avec toi étant donné que nous ne parlons pas de la même chose, vois-tu ? banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Tu dis que c’est pareil, moi je te dis que non. Les raisons sont évoquées.

Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non parce que la base c'est 90

alors passer de 90 à moins de 65 c'est une perte de temps énorme et je vais arrêter là la discussion avec un crétin ça me fatigue ...

 

je te souhaite de rouler à cette vitesse devant un camion il t'apprendra la vie

 

 

Pathétique !! getea85.gif.bef316fe7872455af7e8fb0afc1950b6.gif

 

Le mec qui ne peut s'empêcher d'insulter au moindre désaccord... lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

 

Nan mais sérieusement t'as quel âge pour te comporter comme un enfant ? sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 55km/h en vitesse réelle, en gros. :bien:

Si tu trouve que c'est normal, arrête de conduire...

 

 

Ah b'hein même si toi tu te mets à troller :lol:

55km/h réel pour 65km/h .... ton compteur n'est pas des plus précis. On est plus sur du 4-5 % aujourd'hui :) Mais là n'est pas la question ...

 

Soit ...

A 75km/h ça devait faire du 63km/h (d'après ton compteur). Certes c'était plus rapide que les 55km/h réels évoqués, je te l'accord mais la vitesse était limitée à 90 max pour 80 max aujourd'hui.

Toujours ce fichu différentiel qui reste le même banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Et puis, quand ai-je dit que je trouvais ça normal de rouler ... aussi ... lentement.

 

Pas bien d'interpréter ;)

 

...

Par rapport au 30 juin, ça fait quand même un différentiel de 25km/h. :sic:

 

 

Non ... un différentiel de 15km/h :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les effets du 80 à voir et à faire tourner

 

 

camion vs auto

 

Putain...

Exactement ce que j’avais anticipé et évoqué depuis des mois et des mois, et que les intellectuels pro80 (ironie) avaient balancé dans un coin en me disant que ce n’était qu’un ressenti et que je n’avais qu’à me taire.

Ce n’est quune question de temps avant un accident grave, et là on recausera, les assassins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain...

Exactement ce que j’avais anticipé et évoqué depuis des mois et des mois, et que les intellectuels pro80 (ironie) avaient balancé dans un coin en me disant que ce n’était qu’un ressenti et que je n’avais qu’à me taire.

Ce n’est quune question de temps avant un accident grave, et là on recausera, les assassins.

à ce moment la on te dira qu'il est temps de passer à 70 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’époque ou t'avais pas besoin de la pilule bleue pour b.... papy

ça doit te manquer :D

 

Même encore aujourd'hui, à la seule différence qu'aujourd'hui c'est moins souvent ... M -M -S :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Non du tout, c'est une condamnation de ton incapacité à dialoguer !! :W

 

 

L'insulte sur un forum, c'est la force du faible... :jap:

 

Je viens de péter. Merci de ton utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...