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Mes véhicules depuis mon permis [Présentation]


emmanuel55
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Invité §oul767Da
Il y a 10 heures, emmanuel55 a dit :

PAs de soucis, j'avais corrigé de moi même

Il s'agit de reprendre les points de carrosserie qui le nécessitent

J'ai une bosse sur la hayon, quelques rayures sur l'aile avant et la porte passager, un poc sur l'aile arrière

Rien de bien méchant, mais c'est à faire

Côté chauffeur, j'ai aussi l'aile qui cloque légèrement, une ou deux rayures superficielles qui traînent.

Ce sera également et surtout l'occasion de lui faire un traitement anti rouille pour être tranquille quelques années 

Traitement antirouille? Genre Blakson sous le châssis? :)

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Invité §oul767Da
Il y a 9 heures, scenic_en_colere a dit :

Petite injection de résine dans le corps creux :ange:

Oui! Lorsque j'ai fais repeindre ma 230E, le carrossier a rajouté de la résine dans les corps creux comme les portières par exemple.;)

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Invité §oul767Da
Il y a 9 heures, scenic_en_colere a dit :

Oui je connais le truc, c'est une bonne chose à faire.

Oui. Parce que la corrosion se niche dans des coins souvent difficilement accessible comme les intérieurs de portières par exemple. :jap:

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il y a 49 minutes, oulianov a dit :

Oui. Parce que la corrosion se niche dans des coins souvent difficilement accessible comme les intérieurs de portières par exemple. :jap:

Oui. J'ai connu la GS de mes parents ou un matin en ouvrant les volets les bas de portières avaient explosé avec le gel et l'eau qui devait si trouver, tellement corrodé à l'interieur. Mon père avait collé ensuite des bandes noires dessus pour camoufler la misère. D'ailleurs les bas des portes avaient une bande noire de mémoire d'origine.?

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Invité §oul767Da
il y a une heure, scenic_en_colere a dit :

Oui. J'ai connu la GS de mes parents ou un matin en ouvrant les volets les bas de portières avaient explosé avec le gel et l'eau qui devait si trouver, tellement corrodé à l'interieur. Mon père avait collé ensuite des bandes noires dessus pour camoufler la misère. D'ailleurs les bas des portes avaient une bande noire de mémoire d'origine.?

Il me semble que les bas de caisses des GS étaient peint en noir? Ah la qualité de fabrication des françaises à cette époque! :pouah:

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Il y a 4 heures, oulianov a dit :

Il me semble que les bas de caisses des GS étaient peint en noir? Ah la qualité de fabrication des françaises à cette époque! :pouah:

Oui la GS devait être de 1978 ou 1979 de mémoire c'etait une X3. Achetée en avril 1984, larguée en novembre 1987, sans doute la voiture qu'ils ont eu le moins longtemps. En plus elle tetait la cochonne!

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Invité §oul767Da
il y a 29 minutes, scenic_en_colere a dit :

Oui la GS devait être de 1978 ou 1979 de mémoire c'etait une X3. Achetée en avril 1984, larguée en novembre 1987, sans doute la voiture qu'ils ont eu le moins longtemps. En plus elle tetait la cochonne!

Oui. Ces GS n'étaient pas sobre.

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(modifié)

:hello:

 

Me voilà de retour d'une semaine de  vacances reposantes.

L'actu de mes autos est la suivante :

- la Renault 20 est toujours en carrosserie

- le Kangoo est allé à la neige (Super Besse) et au CT (RAS si ce n'est un jeu dans la direction)

 

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- la TT est allée chez Audi pour un rappel constructeur

 

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Modifié par emmanuel55
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il y a 11 minutes, scenic_en_colere a dit :

:bien:

 

Il a une bonne attaque de vernis le kangoo en haut de toit (un peu le capot aussi?) . La twingo faisait ça sur le capot à la fin, vernis de l'époque pas top?

 

Ouais le vernis se barre sur le toit et commence à partir sur le capot

Je me suis renseigné pour le faire repeindre, mais à la réflexion, je prefère faire des travaux de carrosserie sur les autres autos (Renault 20, Visa, 75 ...) que sur le Kangoo et m'en tenir à un entretien mécanique parfait sur le Kangoo ;) 

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Il y a 1 heure, emmanuel55 a dit :

:hello:

 

Me voilà de retour d'une semaine de  vacances reposantes.

L'actu de mes autos est la suivante :

- la Renault 20 est toujours en carrosserie

- le Kangoo est allé à la neige (Super Besse) et au CT (RAS si ce n'est un jeu dans la direction)

 

22021410083023692917794511.jpg

 

- la TT est allée chez Audi pour un rappel constructeur

 

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Hello,

 

Le jeu dans la direction, c’est sans doute pas étonnant vu l’âge du Kangoo.

 

Il a vraiment une bonne gueule ce TT mk1, perso je préfère le mk2, pas fan du mk3 que je trouve un peu trop tarabiscoté.

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il y a 39 minutes, emmanuel55 a dit :

 

Ouais le vernis se barre sur le toit et commence à partir sur le capot

Je me suis renseigné pour le faire repeindre, mais à la réflexion, je prefère faire des travaux de carrosserie sur les autres autos (Renault 20, Visa, 75 ...) que sur le Kangoo et m'en tenir à un entretien mécanique parfait sur le Kangoo ;) 

Oui tu as raison, le Kangoo est pour le job utilitaire et pratique, les autres du plaisir. La 20 mérite largement que tu la chouchoutes c'est ma préférée :p

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Le jeu dans la direction ça peut être tellement de choses. Rotule je ne pense pas le contrôleur l'aurait vu, je pencherai pour soit un jeu léger dans la crémaillère soit pour la noix de colonne de direction (j'avais eu ça sur la Renault 5, le silent bloc dans la noix était HS, du coup j'avais au moins 10% de battement du volant dans le vide, je l'avais remplacé moi même en 5 minutes et n'avais pas payé la pièce ramenée par mon père qui travaillait encore à ce moment dans la pièce détachée automobile. Que du bon, jusque 2010 je n'avais jamais payé un bidon d'huile de ma vie par exemple (il ramenait de la marque Pennzoil personne connaissait et pourtant c'est un best aux States), mais après il ne connaissait plus personne hormis le comptable qui lui faisait encore du prix coutant, puis il a pris sa retraite aussi et c’était fini.

 

Pennzoil Quaker State : Amazon.fr: Auto et Moto

 

https://www.pennzoil.com/fr_ca.html#iframe=L3NvcHVzL3Blbm56b2lsL25ld3NsZXR0ZXIvZnJfY2E

Modifié par scenic_en_colere
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Il y a 2 heures, emmanuel55 a dit :

 

Ouais le vernis se barre sur le toit et commence à partir sur le capot

Je me suis renseigné pour le faire repeindre, mais à la réflexion, je prefère faire des travaux de carrosserie sur les autres autos (Renault 20, Visa, 75 ...) que sur le Kangoo et m'en tenir à un entretien mécanique parfait sur le Kangoo ;) 

 

Et un covering c'est moins onéreux ?  mais je ne sais pas si c'est faisable avec le vernis qui se barre

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Il y a 4 heures, emmanuel55 a dit :

 

Ouais le vernis se barre sur le toit et commence à partir sur le capot

Je me suis renseigné pour le faire repeindre, mais à la réflexion, je prefère faire des travaux de carrosserie sur les autres autos (Renault 20, Visa, 75 ...) que sur le Kangoo et m'en tenir à un entretien mécanique parfait sur le Kangoo ;) 

 

Il faut en faire un rats. :cyp:

 

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:hello:

 

On m'a souvent parlé de cette casse d'anciennes à Lusigny (03) et j'y suis passé il y a quelques jours pour voir et chercher quelques pièces pour mes autos.

La bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé la pompe de lave glace que je cherchais pour ma Visa, j'ai pris quelques baguettes de carrosserie histoire d'en avoir d'avance et la poignée intérieur pour le Renault Kangoo qu'il me manquait.

 

Il n'y a pas de R20, mais pas mal de youngtimers et d'anciennes.

 

Quelques photos pour les amateurs :

 

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Le 23/02/2022 à 11:34, agjimmy69 a dit :

Lavée il y a 15 jours la mienne est déjà sale..:non:. va lui falloir bientôt un nouveau shampoing 

 

Je n'arrête pas de laver les miennes en ce moment aussi :non: 

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J'ai récupéré la R20 de la carrosserie

 

Pour rappel, j'ai fait faire une ceinture de caisse, reprendre les cloque qui apparaissaient en bas des ailes avant, reprendre les rayures côté passager (surement dues à l'absence de rétro droit), reprendre le poc sur le hayon et un traitement antirouille des corps creux.

 

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En la ramenant de Clermont Ferrand où elle est passée en carrosserie et en mécanique (réglage du starter automatique), j'ai passé le cas des 99000 kms avec

 

La voilà toute belle, devant l'Aletti Palace à Vichy

 

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Prochaine étape, regler les dernières petites fuites qu'il y a encore ...

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Il y a 8 heures, emmanuel55 a dit :

J'ai récupéré la R20 de la carrosserie

 

Pour rappel, j'ai fait faire une ceinture de caisse, reprendre les cloque qui apparaissaient en bas des ailes avant, reprendre les rayures côté passager (surement dues à l'absence de rétro droit), reprendre le poc sur le hayon et un traitement antirouille des corps creux.

 

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En la ramenant de Clermont Ferrand où elle est passée en carrosserie et en mécanique (réglage du starter automatique), j'ai passé le cas des 99000 kms avec

 

La voilà toute belle, devant l'Aletti Palace à Vichy

 

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Prochaine étape, regler les dernières petites fuites qu'il y a encore ...

Pourquoi tu stockes pas tes photos ici ? 

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Il y a 8 heures, emmanuel55 a dit :

J'ai récupéré la R20 de la carrosserie

 

Pour rappel, j'ai fait faire une ceinture de caisse, reprendre les cloque qui apparaissaient en bas des ailes avant, reprendre les rayures côté passager (surement dues à l'absence de rétro droit), reprendre le poc sur le hayon et un traitement antirouille des corps creux.

 

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En la ramenant de Clermont Ferrand où elle est passée en carrosserie et en mécanique (réglage du starter automatique), j'ai passé le cas des 99000 kms avec

 

La voilà toute belle, devant l'Aletti Palace à Vichy

 

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Prochaine étape, regler les dernières petites fuites qu'il y a encore ...

 

Les images ne s'affichent pas, et on ne peut pas les ouvrir dans un nouvel onglet.

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il y a une heure, daniel762 a dit :

 

Les images ne s'affichent pas, et on ne peut pas les ouvrir dans un nouvel onglet.

 

Tu fais bien de me précenir car prso je les vois. Tu es sur quel navigateur

Elles sont stockées sur CASIMAGES

il y a une heure, Cyrille85250 a dit :

Hello,

 

Perso, je ne vois pas les images.

Mince :( 

Il y a 1 heure, breizhman44 a dit :

Pourquoi tu stockes pas tes photos ici ? 

Parce que sur la nouvelle interface de FA, c'est trop chiant ensuite des les retrouver et elles me servent pour plusieurs forums

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