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Première voiture budget très limité


Invité §lit421yB

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Invité §oul767Da

Salut :)

Hein? non je parlais pas pour moi ...j'ai acheté et revendu ou jeté a la casse +-80 voitures deja je sais comment ca se passe.

Si ca tiendrais qu'a moi je lui conseillerais d'aller chercher une petite voiture dont on sait qu'il a toutes ses chances de le réparer par lui même . il économiseras et en même temps fera connaissance avec le monde de la mécanique.

Mais le monde ne va plus ces temps ci je veux pas le pousser dans la grande criminalité en lui donnant ces idées et il risquerait d'avoir des soucis dans notre tout nouveau système de CT et risquerait de perdre le peu d'argent qu'il gagne ce jeunot :non: et moi je veux pas aller en dogone92.gif.afd98a1ce27d54cf40ab6fc9d52f4367.gif

 

Bon je vous devie pas du but principal"Trouver une voiture"

Moi vais manger un coup :miam: :miam: :miam: J'en profite pendant que c'est encore autorisé!

:jap: :jap:

 

Tu a bien raison! Bon appétit!!!! Moi je vais faire de même! ;)

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Invité §lit421yB

Re Bonjour à tous

 

j'ai été un peu absent ici mais j'ai continué ma recherche.

Je vous remercie pour vos remarques et avis.

 

 

la Ford Escort est bien de 99 et le kilométrage est réel, les factures correspondent. Apparemment, elle peut circuler en ville car en essence de 99 elle a droit à une vignette.

Elle me semble intéressante parmi celles que j'ai vues au départ. Elle a en effet le siège qui se règle en hauteur avec un bouton, la clim, pas une seule rayure, il y avait des housses sur les sièges, des trucs en plastiques pour pas que la boue salisse le bas de caisse, des protections pour quand on ouvre les portes si ça touche le mur, et un couvre volant depuis le départ, je l'ai retiré pour voir et le volant est tout neuf

 

La 406 est pas mal également.

 

Cependant, je viens vous demander un avis car mon père qui travaille dans une usine a parlé autour de lui de ma recherche et sa boîte a des véhicules qu'elle renouvelle parfois.

Et là il se trouve qu'une voiture qui aurait dû être vendu à en fait continué à servir et là ils peuvent la revendre pour une somme ridicule (apparemment valeur comptable, 500 euros du coup).

Il s'agit d'une 207 de 2006 1.4 HDI, elle a environ 140000 km, elle a été vidangée tous les deux ans par contre courroie jamais faite... Mais je me dis à ce prix, vaut elle le coup quitte à faire faire la courroie de suite en plus, ça resterait moins de 1500 euros non?? :??:

 

La voiture est blanche classique (normal pour une voiture d'entreprise), mais par chance ce n'est pas une commerciale, c'est une 5 portes avec des sièges arrières d'origine.

 

Du coup, c'est intéressant :??:

 

Ou par exemple l'Escort des personnes âgées reste plus valable?? :??:

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Invité §LeN241gE

Salut ; Ouais ta dernière en vue ferait bien l'affaire (206)...apres le moteur 1.4 je le connais pas trop mais a l'air d'etre a peu pres fiable et conviendrait parfaitement a ce que tu vas avoir besoin...

Evite les grosses voitures si t'en a pas besoin pour voyager etc ,tu traine du poids pour rien...j'ai une caisse de 1T7 je douille en ville niveau gasoil ;)

Meme pour moi une c3 ou 206 serait l'ideal

 

Ps La distri c'est pas 1000€...compte plutot la moitié!

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L'Escort reste une très bonne occasion. Sur la 207, qui doit être dans le même poids pour un truc plus complexe, tu aura peut être eu plus de gens négligeant au volant, et donc peut être un embrayage et quelques autres trucs un peu chiant mais c'est pas obligé non plus.

 

D'un côté une caisse plus ancienne mais entretenue aux petits oignons et conduite toujours par la même personne avec attention, que tu aura pas besoin de changer si tu as besoin de place, et qui bouffe dans l'E85.

De l'autre une caisse plus récente mais avec une mécanique plus complexe, un entretien correct mais une grosse part d'inconnue sur ses trajets (10km à chaque fois où 5km à chaque fois, ville où campagne, ça use pas la voiture de la même façon) et sur les chauffeurs souvent peu précautionneux :bah:

 

C'est à toi de voir. Sinon la 207 protège mieux en cas de crash, et doit avoir l'esp de série, alors que l'Escort n'a que l'abs et un peu moins d'airbag.

 

L'Escort est d'ailleurs peut être légèrement mieux équipée :bah:

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Re Bonjour à tous

 

j'ai été un peu absent ici mais j'ai continué ma recherche.

Je vous remercie pour vos remarques et avis.

 

 

la Ford Escort est bien de 99 et le kilométrage est réel, les factures correspondent. Apparemment, elle peut circuler en ville car en essence de 99 elle a droit à une vignette.

Elle me semble intéressante parmi celles que j'ai vues au départ. Elle a en effet le siège qui se règle en hauteur avec un bouton, la clim, pas une seule rayure, il y avait des housses sur les sièges, des trucs en plastiques pour pas que la boue salisse le bas de caisse, des protections pour quand on ouvre les portes si ça touche le mur, et un couvre volant depuis le départ, je l'ai retiré pour voir et le volant est tout neuf

 

La 406 est pas mal également.

 

Cependant, je viens vous demander un avis car mon père qui travaille dans une usine a parlé autour de lui de ma recherche et sa boîte a des véhicules qu'elle renouvelle parfois.

Et là il se trouve qu'une voiture qui aurait dû être vendu à en fait continué à servir et là ils peuvent la revendre pour une somme ridicule (apparemment valeur comptable, 500 euros du coup).

Il s'agit d'une 207 de 2006 1.4 HDI, elle a environ 140000 km, elle a été vidangée tous les deux ans par contre courroie jamais faite... Mais je me dis à ce prix, vaut elle le coup quitte à faire faire la courroie de suite en plus, ça resterait moins de 1500 euros non?? :??:

 

La voiture est blanche classique (normal pour une voiture d'entreprise), mais par chance ce n'est pas une commerciale, c'est une 5 portes avec des sièges arrières d'origine.

 

Du coup, c'est intéressant :??:

 

Ou par exemple l'Escort des personnes âgées reste plus valable?? :??:

 

 

 

Restes sur l'Escort et oublies la 207. Puis le HDi 70 est vraiment bof à conduire, sans parler du possible manque d'attention par ses différents utilisateurs.

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N'importe quoi....

Si on te propose une 207 hdi de 140.000 kms en état correct avec entretien suivi pour 500€, ne réfléchis pas et prends là direct!

Ca te laisse un peu de marge dans ton budget pour 2 ou 3 bricoles si nécessaire (dont distri à faire faire par un petit mécano ou un ami ça réduira largement la facture).

Pas de fap sur ce modèle c'est un gros plus! Tu rouleras dans une voiture assez moderne et àla sécurité correcte.

Même si ce n'est pas reconnu pour être des plus fiables, ce moteur si tu roules tranquille et continue l'entretien peut faire encore pas mal de km et largement plus que les 2 ans que tu souhaites.

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Invité §Jea787jd

Je suis partisan de la 207, meilleure en sécurité active et passive qu'une Escort plus ancienne.

De plus, elle n'est vraiment pas chère et cela laisse une marge pour l'entretien.

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Pour moi c'est le côté voiture de société qui fait un peu peur quand même.

D'ailleurs pourquoi elle est à 500€ si il y a la distri à faire?

Elle devrait être plus chère quand même.

 

À mon avis tu peux faire une très bonne affaire, ou alors tomber sur une merguez avec tout qui tombe en morceau.

 

Je pense que le temps de chauffe n'a pas tout le temps été respecté, ce qui est un peu plus embêtant sur un moteur à turbo que sur un atmo (réputé comme solide).

 

Pour donner une idée, le zetec de l'escort, c'est un bloc qui par exemple en version 2L, fait ses preuves dans la mondeo de fordmondeo16v qui a maintenant 380 000km et tourne comme une horloge. De même pour le 1.8 de rastarocket qui a 280 000km, et bouffe entre 6 et 7L/100 (boite longue)

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Invité §lit421yB

Pour moi c'est le côté voiture de société qui fait un peu peur quand même.

D'ailleurs pourquoi elle est à 500€ si il y a la distri à faire?

Elle devrait être plus chère quand même.

 

À mon avis tu peux faire une très bonne affaire, ou alors tomber sur une merguez avec tout qui tombe en morceau.

 

Je pense que le temps de chauffe n'a pas tout le temps été respecté, ce qui est un peu plus embêtant sur un moteur à turbo que sur un atmo (réputé comme solide).

 

Pour donner une idée, le zetec de l'escort, c'est un bloc qui par exemple en version 2L, fait ses preuves dans la mondeo de fordmondeo16v qui a maintenant 380 000km et tourne comme une horloge. De même pour le 1.8 de rastarocket qui a 280 000km, et bouffe entre 6 et 7L/100 (boite longue)

 

 

 

 

La 207 je peux la toucher à ce prix car mon père bosse dans cette boîte, en gros ils la lui laisserait à la valeur comptable, et une voiture de 12 ans pour une entreprise ne vaut « plus rien » dans le bilan si j’ai compris le truc...

 

Pour l’etat, elle a été vidangée et révisée régulièrement mais la courroie pas faite (je crois que c’est 10 ans sur cette voiture), mais si je la fait de suite ça peut passer peut être non? Après ça me ferait en comptant 500 pour la courroie et la CG la voiture a 1200 en tout environ soit comme l’escort

 

En équipements la 207 a la clim quand même et la radio cd. La Ford aussi d’ailleurs.

 

L’etat de la 207 est correct mais pas parfait mais elle est plus récente d’ou mon doute.

La Ford est 100% nickelle (0 rayure, sièges comme neufs et volant aussi, trucs en plastiques vers les roues pour protéger le bas de caisse, tapis dans la coffre...)

La 207 ça va pas de bosses, par contre forcément comme plein de gens l’utilisaient dans la boîte, elle est moins parfaite d’esthetique mais elle est bien .

Elle est très sale mais ça se lave (pas lavée dehors depuis 2 ans), un phare un peu terne, intérieur propre par contre mais odeur de cigarette

 

Mais à 500 euros, 1000 avec la courroie ça reste acceptable surtout que je me demandais, comme c’est plus récent même HS ça se revend, si je la prend et que j’ai des problèmes, même avec des pb ça se revendrait peut être presque mon prix d’achat vu que je la touche peu chère...

 

Ce qui me fait hésiter c’est que la Ford est plus vieille mais est super propre, et la 207 plus récente et vendue en dessous de sa cote donc affaire possible...

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La 207 je peux la toucher à ce prix car mon père bosse dans cette boîte, en gros ils la lui laisserait à la valeur comptable, et une voiture de 12 ans pour une entreprise ne vaut « plus rien » dans le bilan si j’ai compris le truc...

 

Pour l’etat, elle a été vidangée et révisée régulièrement mais la courroie pas faite (je crois que c’est 10 ans sur cette voiture), mais si je la fait de suite ça peut passer peut être non? Après ça me ferait en comptant 500 pour la courroie et la CG la voiture a 1200 en tout environ soit comme l’escort

 

En équipements la 207 a la clim quand même et la radio cd. La Ford aussi d’ailleurs.

 

L’etat de la 207 est correct mais pas parfait mais elle est plus récente d’ou mon doute.

La Ford est 100% nickelle (0 rayure, sièges comme neufs et volant aussi, trucs en plastiques vers les roues pour protéger le bas de caisse, tapis dans la coffre...)

La 207 ça va pas de bosses, par contre forcément comme plein de gens l’utilisaient dans la boîte, elle est moins parfaite d’esthetique mais elle est bien .

Elle est très sale mais ça se lave (pas lavée dehors depuis 2 ans), un phare un peu terne, intérieur propre par contre mais odeur de cigarette

 

Mais à 500 euros, 1000 avec la courroie ça reste acceptable surtout que je me demandais, comme c’est plus récent même HS ça se revend, si je la prend et que j’ai des problèmes, même avec des pb ça se revendrait peut être presque mon prix d’achat vu que je la touche peu chère...

 

Ce qui me fait hésiter c’est que la Ford est plus vieille mais est super propre, et la 207 plus récente et vendue en dessous de sa cote donc affaire possible...

 

 

Non mais tu cherches un daily pas une voiture de collection

Au premier rond point sous la flotte tu seras heureux d'avoir une 207 et pas une antiquité

Et si tu viens à te planter, tu pourras peut etre encore pleurer sur ton épave en 207 en escort, la securité passive n'est pas vraiment au niveau

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207 est une bonne auto , sympa à conduire, quoique un peu lourde, le seul reproche que je lui trouvé, c'est un tape cul ! bon j'avais les jantes 17 pouces, ça n'aidé pas ! faut en tous cas pas la prendre pour le confort.

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Le 1.6 de l'escort permet de faire de l'autoroute sans soucis, le petit 1.4 de la 207 (plus lourde que l'escort il me semble) sera vraiment limite.

L'escort n'est pas un cercueil roulant, loin de là, elle a quand même beaucoup de sécurité passive qu'il y avait pas au début des années 90.

Et juste comme ça : pas besoin d'ESP quand un chassis est correct et chasse pas du cul pour un rien. La 207 je sais pas, mais beaucoup de voitures récentes sont rattrapées par l'électronique :bah: J'espère justement que c'est pas le cas de la 207.

 

Et l'escort est loin d'être une voiture de collection, j'en vois encore pas mal rouler par chez moi.

 

En fait la question qui se pose c'est plutot de savoir si tu veux garder la voiture longtemps, ou alors tu veux un truc qui puisse te faire tes études et qu'après tu vas bazarder dès que tu aura trouvé un taf :bah:

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Le 1.6 de l'escort permet de faire de l'autoroute sans soucis, le petit 1.4 de la 207 (plus lourde que l'escort il me semble) sera vraiment limite.

L'escort n'est pas un cercueil roulant, loin de là, elle a quand même beaucoup de sécurité passive qu'il y avait pas au début des années 90.

Et juste comme ça : pas besoin d'ESP quand un chassis est correct et chasse pas du cul pour un rien. La 207 je sais pas, mais beaucoup de voitures récentes sont rattrapées par l'électronique :bah: J'espère justement que c'est pas le cas de la 207.

 

Et l'escort est loin d'être une voiture de collection, j'en vois encore pas mal rouler par chez moi.

 

En fait la question qui se pose c'est plutot de savoir si tu veux garder la voiture longtemps, ou alors tu veux un truc qui puisse te faire tes études et qu'après tu vas bazarder dès que tu aura trouvé un taf :bah:

 

Donc pour toi le niveau de sécurité passive est le m^me dans une 207 et une escort ?

 

Ton impartialité est reconnue quand il s'agit d'escort

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Donc pour toi le niveau de sécurité passive est le m^me dans une 207 et une escort ?

 

Ton impartialité est reconnue quand il s'agit d'escort

 

J'ai jamais dit ça, j'ai dit que l'escort était tout de même pas à la rue quand même, c'est pas une 4L non plus hein.

 

J'ai passé environ 200 000km en escort, je commence à savoir ce que c'est, et j'en suis pas mort, pourtant ma conduite est pas toujours tendre, et j'ai pas eu de mauvaise surprise au niveau du chassis, c'est jamais partit de l'arrière.

 

La différence c'est que là on parle quand meme d'un choix entre une boite à chaussure maltraitée et d'une caisse tout aussi confortable, avec un moteur plus agréable, un beaucoup plus grand espace interieur (et on en trimballe des choses en étant étudiant), où on peut vraiment tenir à 5, même si t'as 2 personnes de plus de 80kg à l'arrière, et qui a été chouchoutée pendant toutes ces années, au point d'être dans un état proche du neuf.

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J'ai jamais dit ça, j'ai dit que l'escort était tout de même pas à la rue quand même, c'est pas une 4L non plus hein.

 

J'ai passé environ 200 000km en escort, je commence à savoir ce que c'est, et j'en suis pas mort, pourtant ma conduite est pas toujours tendre, et j'ai pas eu de mauvaise surprise au niveau du chassis, c'est jamais partit de l'arrière.

 

La différence c'est que là on parle quand meme d'un choix entre une boite à chaussure maltraitée et d'une caisse tout aussi confortable, avec un moteur plus agréable, un beaucoup plus grand espace interieur (et on en trimballe des choses en étant étudiant), où on peut vraiment tenir à 5, même si t'as 2 personnes de plus de 80kg à l'arrière, et qui a été chouchoutée pendant toutes ces années, au point d'être dans un état proche du neuf.

 

 

tu sembles ne pas connaître le sens de sécurité passive ou sinon pq parler du châssis (cela n'a aucun rapport) ?

 

Le but est juste d'aider à faire un choix en ayant un maximum d'élément. Que cela te plaise ou non. Après, libre à lui de fixer ses priorités comme il l'entend

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tu sembles ne pas connaître le sens de sécurité passive ou sinon pq parler du châssis (cela n'a aucun rapport) ?

 

Le but est juste d'aider à faire un choix en ayant un maximum d'élément. Que cela te plaise ou non. Après, libre à lui de fixer ses priorités comme il l'entend

 

Securité passive : protection en cas de choc par la structure de la caisse, sans qu'il y ai un déclencheur (donc on exclue par exemple les airbag).

 

Le chassis ça permet d'éviter l'accident, ce qui est le principal quand même :lol:

Après si c'est ton truc de te prendre des accident, c'est ton choix, mais pas forcément le sien :lol:

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Invité §lit421yB

En fait mon critère d’achat principal est que la voiture puisse me durer, si possible quelques années car je cherche pas a être obligé de changer dès que je fini les études. Si je peux la garder un peu après tant mieux.

 

Pour le critère de la sécurité, ça compte c’est sûr mais c’est pas central pour moi.

Je sais que de toute façon on fait toujours mieux et surtout j’ai roulé 2 ans en scoot donc une escort ou une 207 ce sera toujours plus sûr ...

 

L’escort airbag la 207 aussi, l’esp je ne sais pas

 

La 207 l’avantage c’est le prix sous côté et 7 ans de moins, la Ford est plus grande, meilleurs sièges et surtout break donc moi qui adore les virées entre amis, c’est cool.

D’ailleurs point peu influent quand on a pas de budget mais qui est est cool si je orends l’escort, j’adore aller au ski et les personnes âgées laissent le train de pneus hiver et celui d’été à la vente .

Peugeot 207 ça doit par contre être plus facile à garer

 

Et la 207 doit moins consommer, et mes potes disent que c’est moins « dépassé » de forme.

La couleur par contre la Ford est metalisee donc plus belle ...

C’est dur

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Securité passive : protection en cas de choc par la structure de la caisse, sans qu'il y ai un déclencheur (donc on exclue par exemple les airbag).

 

Le chassis ça permet d'éviter l'accident, ce qui est le principal quand même :lol:

Après si c'est ton truc de te prendre des accident, c'est ton choix, mais pas forcément le sien :lol:

 

 

Donc tu parles de securité active quand tu parles châssis.

Ca me fait plaisir de voir que tu confirmes.

 

Maintenant tu affirmes donc qu'une escort tient mieux la route qu'une 207 ?

 

C'est fou que ce modèle ne soit plus produit aujourd'hui vu qu'il semblait, selon toi, tellement en avance sur son temps

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Invité §par111EK

Bonjour,

 

Je comprends que le choix soit difficile. La 207 est plus moderne, ma grand-mère en possède une automatique en essence, elle est lourde par contre pour une citadine, 1,2 tonnes.

 

Par contre, si tu vas en ville, l'Escort que tu vises et cette 207 étant HDI et non VTI, elles seront à égalité sur le plan de crit'air : 3 dans les deux cas (essence entre 1997 et 2005 et diesel entre 2006 et 2010)

 

Si tu pars entre amis, un break est plus grand,mais la 207 a un confort convenable pour une citadine (mais celle de ma grand mère est une exécutive, avec accoudoir avant et "bons" sièges, je ne sais pas si celle que tu as en vue ce sera aussi le cas :??: ) et plus sûre au niveau sécurité passive.

 

Par contre, bon point pour les pneus hiver fournis sur la Ford, car la sécurité active ça compte si tu vas en montagne.

 

 

La sécurité joue pas mal donc il faut en tenir compte; après à la campagne j'ai bien une Mondeo 2002 et je suis encore là (ceci dit jamais accidentée :lol: )

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Les pneus hivers sont un très bon point :)

 

L'entretien doit couter un poil moins cher sur l'escort, et pour le ski, je confirme, ça le fait sans soucis même à 5 avec les bagages dans le break.

 

D'ailleurs t'es à quel niveau côté pneus sur la 207 ?

vidange faite il y a 2 ans?

Le CT il dit quoi?

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Invité §lit421yB

Les pneus hivers sont un très bon point :)

 

L'entretien doit couter un poil moins cher sur l'escort, et pour le ski, je confirme, ça le fait sans soucis même à 5 avec les bagages dans le break.

 

D'ailleurs t'es à quel niveau côté pneus sur la 207 ?

vidange faite il y a 2 ans?

Le CT il dit quoi?

 

 

Oui le coffre est très grand sur la Ford.

Les pneus ça va sur les 2, Michelin de 5000 km de 2016 sur l’escort comme roues été et des Michelin aussi en hiver qui sont dessus en ce moment environ 10000 km

 

La 207 ils ont changé les pneus dans les semaines dernières, donc même pas 1000 km, marque runway je crois tous neufs.

 

La vidange de la 207 date de 8 mois et 10000 km et le ct est valable passé en novembre

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Bon points tout ça :)

Après pour les runway c'est pas forcément les meilleurs pneus, mais c'est des pneus neufs, c'est toujours mieux que des pneus de 10 ans.

 

Le ct dit quoi dans ce qui est sans contre-visite obligatoire?

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Invité §lit421yB

Bon points tout ça :)

Après pour les runway c'est pas forcément les meilleurs pneus, mais c'est des pneus neufs, c'est toujours mieux que des pneus de 10 ans.

 

Le ct dit quoi dans ce qui est sans contre-visite obligatoire?

 

 

 

Oui les pneus c’est bien sur les 2 (avec les hivers en plus sur la Ford)

 

Le CT de la 207 a en sans contre visite une déformation de la traverse avant, un défaut d’étanchéité et il y avait les pneus avants usés irrégulièrement mais ils ont été changé depuis donc ça ne compte pas

 

Pour la Ford en sans contre visite il y a le phare droit éclairage trop bas.

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Invité §par111EK

 

Donc tu parles de securité active quand tu parles châssis.

Ca me fait plaisir de voir que tu confirmes.

 

Maintenant tu affirmes donc qu'une escort tient mieux la route qu'une 207 ?

 

C'est fou que ce modèle ne soit plus produit aujourd'hui vu qu'il semblait, selon toi, tellement en avance sur son temps

 

 

 

Je ne sais pas ce que @Meta_ a voulu dire, en sécurité passive une 207 est largement mieux qu'une Escort c'est évident. En revanche, en tenue de route je ne connais pas l'Escort mais une voiture de gamme supérieure peut mieux tenir la route qu'une plus petite plus récente : par exemple j'ai à la campagne une Mondeo 2 2002 et elle est largement mieux en tenue de route/châssis que la 207 de 2007 de ma grand mère (par contre la Mégane 4, l'A4 avant ou le Q3 sont au dessus ça c'est clair :jap: )

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Invité §par111EK

La Mondéo 2002 a un très bon châssis! Il est partagé avec Jaguar.

 

 

 

C'est vrai qu'il est très bon. Je disais ça en parlant de Ford (puisque ici on comparait une Ford et une 207) mais il est possible que la Mondeo 2 soit en fait bien au dessus d'une Escort sur ce point, je n'ai jamais conduit cette dernière :jap:

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C'est vrai qu'il est très bon. Je disais ça en parlant de Ford (puisque ici on comparait une Ford et une 207) mais il est possible que la Mondeo 2 soit en fait bien au dessus d'une Escort sur ce point, je n'ai jamais conduit cette dernière :jap:

 

 

Dieu t'en préserve !

j'exagère mais c'est clairement une voiture d'une génération précédente incomparable avec ta mondéo

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La focus aurait été comparable. L'Escort est moins bonne qu'une mondeo de 2002.

 

Par contre la boîte de l'Escort est adaptée à la limitation à 80, on peut rester en 5 en restant au dessus de 2000tr/min et ça gueule pas non plus sur autoroute.

 

Sinon le coup de la traverse avant, ça passera au ct 2018 ça ? :??:

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Pour info j'ai payé ma punto II JTD (diesel) 80ch 1700€ avec 100.000 bornes il y'a 4 ans et j'ai pas eu de soucis particulier.

 

Tu n'as pas eu le coup classique :

assistance direction qui se coupe et reviens en redémarrant le moteur ?

Courant sur ce modèle et fiat te remplace la colonne pour 1200 euros

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je n'avais pas lu jusqu'a la fin donc oublie l'escort et fonce sur la 207, prix dérisoire, revente probable, consommation moins conséquente, sécurité accrue.

D'autant plus que ce sera ta première auto pour apprendre c'est l'idéal contrairement à un break moins maniable

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Ben entre une 207 diesel et une Escort qui peut très facilement tourner à 100% E85 en faisant moins de 6€/100km, ben ...

c'est vraie désolé il a meilleurs temps d'acheter une ford escort qui vaut rien en terme de valeurs financière plus tot qu'une 207 après distri qui peut se revendre le triple de ça valeurs d'achat.

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] 7&fu=2

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