Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Comment re-hausser un plancher de coffre?


caffellatte

Messages recommandés

Vraisemblabement, le nouveau C4 Cactus sera ma prochaine voiture. Comme elle n'est pas équipée d'un plancher de coffre réglable (pourtant dispo même sur la plupart des polyvalentes recèntes), je reflechit a une solution efficace pour y aménager un plancher fixe rehaussé a hauteur du seuil (la perte en volume de coffre n'étant pas importante pour moi)

 

Qui aurait des suggestions a me donner?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une simple croix en MDF de 12 mm sur laquelle reposera la plaque du fond du coffre (avec ou pas un renfort). Il y en aura pour 12 euros ou (16 si renfort).

 

Pourquoi une croix: c'est pour la replier et récupérer le volume sacrifié en 3 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une simple croix en MDF de 12 mm sur laquelle reposera la plaque du fond du coffre (avec ou pas un renfort). Il y en aura pour 12 euros ou (16 si renfort).

 

Pourquoi une croix: c'est pour la replier et récupérer le volume sacrifié en 3 secondes.

 

super, merci! par contre je ne sais pas ce que c'est une croix MDF repliable. Tu aurais une photo? ça s'achete chez Leroy Merlin? encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, merci! par contre je ne sais pas ce que c'est une croix MDF repliable. Tu aurais une photo? ça s'achete chez Leroy Merlin? encore merci

 

Il faut que tu te lances dans la menuiserie sur mesure. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 chevrons (en bois hein, pas ceux de la Citroen) répartis sur la largeur, du contre plaqué de 15mm, et un peu de moquette pour rhabiller le contre plaquette. :o

Tu as combien réhausser? Un chevron fait en principe 6X8. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 chevrons (en bois hein, pas ceux de la Citroen) répartis sur la largeur, du contre plaqué de 15mm, et un peu de moquette pour rhabiller le contre plaquette. :o

Tu as combien réhausser? Un chevron fait en principe 6X8. :o

 

ah bon? j'étais déjà en train de piquer tous les logo Citron de ma rue :lol:

 

je suppose une dizaine de cm

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser716Hp

Plusieurs solutions :

 

Si c est pas haut mettre un vieux radiateur dans le fond et un bout de moquette

 

Si un peu de hauteur mettre du polystyrène, et couler une petite chape en mettant un peu de treillis soudé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs solutions :

 

Si c est pas haut mettre un vieux radiateur dans le fond et un bout de moquette

 

Si un peu de hauteur mettre du polystyrène, et couler une petite chape en mettant un peu de treillis soudé

 

j'avais pas pensé au polystyrène, très bon idée car très legèr, de toute façon y aura pas du lourda mettre dessus, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...